On a parlé de plein de choses autour de la maternité, du post-partum, de la charge mentale… mais surtout on a écouté des vraies histoires de mamans, très sincères et touchantes.
Il y avait aussi une sage-femme assez connue qui a échangé avec nous, avec beaucoup de douceur et sans jugement. Ça faisait du bien de sentir que la parole des mamans était vraiment entendue.
J’ai aussi découvert le concept des “5 langages de l’amour”, et ça m’a beaucoup fait réfléchir à la manière dont on donne et reçoit de l’amour une fois devenue maman
Franchement ce genre d’événement humain et bienveillant devient rare.
Je crois que je vais essayer de participer plus souvent à ce type de rencontres offline à l’avenir

