Rupture Prématurée des Membranes à 22SA

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
louhanne81
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 19 juin 2010, 17:07
Contact :

Re: Rupture Prématurée des Membranes à 22SA

Magalie, ça fait bien longtemps que je n'avais pas posté , faute de temps entre les vacances, un petit bonhomme qui commence enfin a trouver ses marques et la vie quotidienne.
Comment te sens tu? Ces fichus dates, elles nous font souffrir, mais elles sont très importantes. Pour ma part, je ne " célèbre " que leur date de naissance, et puis j'allume leurs bougies des que j'ai envie, il n'y a pas de règles.

C'est important de passer la dpa pour penser a une autre grossesse, il n'y a pas de confusion des grossesses. Il faut se sentir prêt et surtout ne pas trop stresser. Une grossesse ne fait pas l'autre, ce qu'il s'est passé pour Nils ne va pas forcément se reproduire.

Je vous souhaite un petit frère/soeur pour bientôt a toi et bumbo. C'est tellement magnifique.
Gardez espoir !
Moi 33 ans, RAS
Lui 40 ans, OATS sévère
01/12:FIV ICSI n1transfert 2 embryons
05/02/12: ++ des jumeaux
09/06/12:accouchement préma a 22+3SA, Emma et Esteban sont devenus des anges.
02/13:FIV ICSI n2 --
07/13: ++ naturel, Noah est arrive 22/03/14
04/16 tec1 +, petit gars prévu pour 12/16

Mamoune73
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 57
Enregistré le : 05 juin 2014, 07:00
Contact :

Re: Rupture Prématurée des Membranes à 22SA

Salut Louhanne,

Merci pour ton message qui me fait énormément plaisir. Comme se porte le petit Noah? Cette nouvelle vie doit être tellement excitante même si on sait bien qu'elle ne sera plus jamais comment avant... Il fait ses nuits? Tu allaites?
Dorénavant, Je prends conscience tous les jours que la vie nous est prêtée et qu'elle est tellement précieuse.

Pour ma part, j'ai énormément avancé... J'ai terminé mon traitement antibiotique en août (endométrite diagnostiquée post-partum) et j'ai redémarré les stimulations mi-août. Psychologiquement j'étais rincée, épuisée, fatiguée à chaque retour de cycle. Et là, mazette!!!! Deux minis graines se sont implantées. Ma joie est immense mais la peur d’échouer est toujours bien présente. Je viens de faire une écho à 5 SA. Ma gynéco est sur la réserve car les 2 embryons ont des tailles différentes, alors je dois y retourner dans 15j pour refaire le point! J'arrive pas à être sereine, ça me stress toute cette histoire!!!

Bisous ma belle.
Magalie,
Essai bébé depuis... (trop longtemps!),

+++, enfin!, sous Clomid, Oromone, Ovitrelle, Duphaston:
Mam'ange de Nils né vivant à 22SA par RPM le 29 mars 2014. Notre cœur s'éteindra avec le sien, 30 minutes plus tard. Tu nous manques...
louhanne81
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 19 juin 2010, 17:07
Contact :

Re: Rupture Prématurée des Membranes à 22SA

Félicitations magalie,
Oh je sais ce qui se passe dans ta tête et malheureusement elle n'est pas prêt de s'arrêter cette peur....mais il faut aussi faire confiance a ces petites graines et bien te reposer. Leur grand frère veille sur eux.

N'hésite pas a aller aux urgences en cas de doute, d'angoisse, il n'y a rien la plupart du temps mais ça rassure énormément et après ce qu'on a traverser,on en a bien besoin. Tant pis s'ils te prennent pour une folle ça ne va durer que 8 mois.

Si tu as des angoisses, des doutes, des questions, n'hésite pas, je suis passée par la il y a un an et encore aujourd'hui.

Bon courage
Moi 33 ans, RAS
Lui 40 ans, OATS sévère
01/12:FIV ICSI n1transfert 2 embryons
05/02/12: ++ des jumeaux
09/06/12:accouchement préma a 22+3SA, Emma et Esteban sont devenus des anges.
02/13:FIV ICSI n2 --
07/13: ++ naturel, Noah est arrive 22/03/14
04/16 tec1 +, petit gars prévu pour 12/16
Mamoune73
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 57
Enregistré le : 05 juin 2014, 07:00
Contact :

Re: Rupture Prématurée des Membranes à 22SA

Merci Louhanne pour ton soutien...
Une chose est sûre, dorénavant, je ne vais pas hésiter si j'ai un doute à aller aux urgences. Mais je pense que la grossesse va durer un siècle!!!!
Je t'embrasse fort et merci pour tout, je suis bien consciente que ton aide m'est précieuse.
Magalie,
Essai bébé depuis... (trop longtemps!),

+++, enfin!, sous Clomid, Oromone, Ovitrelle, Duphaston:
Mam'ange de Nils né vivant à 22SA par RPM le 29 mars 2014. Notre cœur s'éteindra avec le sien, 30 minutes plus tard. Tu nous manques...
Avatar du membre
boumbo2610
Top fraise
Top fraise
Messages : 380
Enregistré le : 28 janv. 2014, 21:03
Contact :

Re: Rupture Prématurée des Membranes à 22SA

Coucou Mamoune!
Je venais prendre des nouvelles....ben felicitations...plein de courage a toi...
Bisous
Maman le 1er avril 2014 d'une petite fille Hanaé...
...Mamange le 8 avril 2014!!!
RDC le 12 mai 2014
17/07 J1 C3 après RC début essais bébé espoir
19/09 J1 C5 -> 22/11 test +++
20/07/15 Laelynn est née et a 18h38 mesure 47cm et pèse 2. 940kg
Mamoune73
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 57
Enregistré le : 05 juin 2014, 07:00
Contact :

Re: Rupture Prématurée des Membranes à 22SA

Salut Boumba,

Merci pour ton message. Je croise fort les doigts (et les pieds) pour que ce cycle soit le bon. Je te le souhaite énormément en tout cas. On a pratiquement la même histoire, aucune explication a cette douleur indélébile. Je souhaite qu'on puisse se soutenir ensemble...

Pour ta reprise du travail, ça va être difficile les premiers jours. Refaire la même chose qu'avec notre gros ventre. Il faut t'attendre a plusieurs reactions, de l'empathie, du soutien mais aussi des maladresses et des félicitations (il y a toujours qqu'un qui ne connaît pas l'histoire). Ça sera un moment pas facile mais nécessaire pour avancer sur de nouveaux projets.
Je te souhaite une vague de courage,
Grosses bises :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
Magalie,
Essai bébé depuis... (trop longtemps!),

+++, enfin!, sous Clomid, Oromone, Ovitrelle, Duphaston:
Mam'ange de Nils né vivant à 22SA par RPM le 29 mars 2014. Notre cœur s'éteindra avec le sien, 30 minutes plus tard. Tu nous manques...
Avatar du membre
SabClochette
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2247
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:42
Localisation : 64
Contact :

Re: Rupture Prématurée des Membranes à 22SA

Bonjour Mamoune,

je viens de tomber sur ton histoire et de lire les messages...

Encore une dure histoire, et je vois que Louhanne a eu de jolies mots tout comme elle les avait eu avec moi l'année passé :wink:

Je vois aussi que le bonheur te souris a nouveau en t'envoyant deux petits espoirs.

Je pense qu'il est normal d'avoir cette peur au ventre, mais je :croisedoigts: :croisedoigts: tout ce que je peux pour que tes deux petites graines t"'apportent deux magnifiques bébés.

Je me permet de t'embrasser

Doux bisous à tous nos anges :bise:
Moi OMPK lui OATS Sev
Essai BB1 2010
Aprés 3 IAC et 2FC
[align=center]Nos jujus d'amour Sven et Thaïs à Jamais dans nos coeurs <3 21/06/13[/align]
essai BB3- 2013
3IAC/3FIV/4TEV /1FC
[align=center]Notre petit Yorick d'amour 4kg160 53cm de Bonheur le 18/10/16[/align]

essai BB4- 2019
TEV1 en cours
nessa1104
Super fraise
Super fraise
Messages : 1296
Enregistré le : 22 janv. 2009, 12:24
Contact :

Re: Rupture Prématurée des Membranes à 22SA

Bonsoir à toutes, je me permets de vous rejoindre car je suis aussi depuis peu une maman Ange :???:

Après un long combat de 6 ans, et une insuffisance ovarienne précoce, nous avons du nous tourner vers le don d'ovocytes.

Une fois mon test positif, je pensais que notre combat était enfin terminé...

J'ai vécu une super grossesse jusqu'à ce fameux jour où à 26se j'ai perdu les eaux... Un cauchemar qui commence

Ils me gardent à l'hôpital, je n'ai pas de contractions, et l'objectif est de tenir un maximum de semaines sans avoir de contractions, ni inftection.

une semaine plus tard, prise de sang du matin négative, pas d'infection. En soirée je commence une poussée de fièvre, et là ils m'embarquent au bloc. Césarienne en Urgence.

Notre petit à vécu 50h et s'est battu comme un guerrier. Malheureusement, il était trop faible.
Nous avons pu le prendre dans nos bras, c'est là qu'il s'est envolé vers le paradis.

J'ai lu vos parcours, et je vois que malgré tout, vous avez toutes retrouvé la force de recommencer...

Là ça fait tout juste une semaine et ma blessure est toute fraîche, j'ai l'impression que je ne pourrai plus jamais être heureuse... et vu mes difficultés pour être enceinte, je ne sais pas si j'aurai la force de reprendre les armes et de continuer ce combat là
le 12/09/14 27s+2 jours Naissance d'Andrea
15/09/14 notre petit ange à rejoint les étoiles
Image
Mamoune73
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 57
Enregistré le : 05 juin 2014, 07:00
Contact :

Re: Rupture Prématurée des Membranes à 22SA

SabClochette,
Merci pour ton message réconfortant. Je viens de lire ton récit et il m'a bouleversé. Ton douloureux parcours et ta double déception a dû être extrêmement difficile. Toi et Louhanne :coucou: , vous êtes des battantes et j'espère que ta persévérance payera bientôt pour t'apporter toute la douceur qu'il te manque aujourd'hui. Ou en es-tu dans ton protocole FIV?

Vendredi j'ai eu une echo intermédiaire à 7SA. Sur l'écran je cherchais les 2 poches et il n'y en avait qu'une seule. La 2è avait disparue! :quoi: Ma gynéco me disait que ça arrivait souvent quand on faisait des échos trop tôt! Je ne te cache pas que je suis déçue. Mon mari me dit qu'une grossesse singleton n'est déjà pas simple pour nous alors une grossesse gémellaire! Mouais...
Je la vois tous les 15j pour le moment pour voir si tout évolue normalement, mais je suis déjà sous antibiotique... Alors je ne te raconte pas mon niveau de stress!!!

Nessa,
Ton histoire ressemble à la mienne. J'ai même cru que c'était moi qui avait écris! Grossesse parfaite jusqu'à ce fameux jour où tout bascule...
Sache que tu trouveras toujours réconfort ici. Est-ce que tu sais pourquoi la poche s'est rompue? Est-ce que tu as une incompétence du col? Peut-être est-ce encore trop tôt, tu auras surement des investigations dans les mois à venir.
Ta souffrance est normale. Un vide s'est installé et tout est remis en question. Sache que malheureusement, seul le temps atténuera ta douleur. Elle sera toujours présente mais elle évoluera différemment. Ce que tu viens de vivre est encore trop frais. Est-ce que tu vois quelqu'un? Il y a des ouvrages qui m'ont ouvert l'esprit. J'ai compris qu'il fallait faire le deuil de mon bébé mais aussi le deuil à la parentalité tant rêvé. Ça parait subtile comme information, mais primordiale pour se reconstruire. Tout était prêt pour son arrivé!

Ensuite, tu auras le temps de voir mais tes émotions vont surement te submerger. Elles peuvent devenir incontrôlables: tu peux sourire, culpabiliser d'avoir souri, être en colère, te sentir déprimée, tout ça en quelques minutes... Ils faut les laisser venir et les accepter. Avec le temps tu verras elles évoluerons.
Ta douleur sera toujours présente mais tu seras plus apaisée...
Pour répondre à ta question sur "être heureuse", je ne peux toujours pas de répondre. C'est encore trop tôt pour moi. Dès que je détiendrais la réponse, je viendrais t'en faire part. Par contre, je peux te dire que j'ai été heureuse d'avoir pu l'accompagner en peau à peau pour son dernier souffle. Pas de médicalisation, juste entre nous 3 avec mon mari.

Pour être honnête avec toi, j'ai pensé à le rejoindre au début, parce que ce que je vivais étais tellement hors du temps que j'avais l'impression que personne ne pouvait me comprendre. J'étais mortellement blessée. Puis je me suis raisonnée, pour mon mari, ma famille, mes proches. Ceux que nous aident et qui sont impuissants face à notre détresse.
J'ai pris conscience que la vie est devenue précieuse, qu'elle nous est prêtée et qu'elle vaut tout de même le coup d'être vécue. Tu ressortiras plus forte.
Comment envisages-tu toi l'avenir?

N'hésites pas une seconde à venir ici, personne ne te jugeras, nous te comprenons tellement.
Tendres pensées à vous toutes et à eux :bisou:
Magalie,
Essai bébé depuis... (trop longtemps!),

+++, enfin!, sous Clomid, Oromone, Ovitrelle, Duphaston:
Mam'ange de Nils né vivant à 22SA par RPM le 29 mars 2014. Notre cœur s'éteindra avec le sien, 30 minutes plus tard. Tu nous manques...
nessa1104
Super fraise
Super fraise
Messages : 1296
Enregistré le : 22 janv. 2009, 12:24
Contact :

Re: Rupture Prématurée des Membranes à 22SA

Merci Mamoune, ça fait tellement de bien d'être comprise.
Je n'ai eu aucune explication quant à la rupture de la poche. ils m'ont dit qu'il y avait beaucoup d'eau, et du coup elle s'est rompue. ce n'est qu'une hypothèse, aucune certitude. Mon col était tout à fait fermé, long et dur lorsque la poche s'est rompue.

Nous aussi on a pu prendre notre petit quand les médecins nous ont dit qu'ils ne pouvaient plus rien faire, il est parti dans mes bras, et c'est vrai que je suis contente qu'il n'était pas seul.

Ce jeudi, je vais consulter une psy car je suis consciente qu'on ne pourra s'en sortir seul.

un grand merci pour votre soutien
le 12/09/14 27s+2 jours Naissance d'Andrea
15/09/14 notre petit ange à rejoint les étoiles
Image
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité