Perte de ma petite princesse a 5 mois de grossesse..

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Avatar du membre
johanna047
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 21 août 2010, 18:53
Contact :

Perte de ma petite princesse a 5 mois de grossesse..

Bonsoir a toutes,

Voila Le 4 octobre 2010 nous avons apris que notre petite avait une malformation au niveau de la lévre supérieur. Mais les medecins n'etais pas plus inquiet que sa et nous ont dit que sa se réparer trés bien avec une opération. J'ai donc fais tous les examens qu'on ma demander pour voir si il n'y avait rien d'autre .

Et aujourd"hui le pédiatre nous a mis carte sur table en nous disant que c'etait la pire malformation qui puisse existe pour les lévres et que sa prendrais deux ans de chirurgies sans compter l'orthodontie et l'orthophoniste.

Et voir si ont serais assez fort en tant que jeunes parents de supporter une telle malformation.
Et le pédiatre ma demander de prendre une désicion de retirer mon bébé ou bien de la garder et etre assez forte pour supporter sa. Je n'ai que 20 ans et je pensais prendre un desicion aussi grave si tot dans ma vie.

Mais la j'avoue etre vraiment perdu... Es ce qu'il y aurait d'autre maman qui ont connu sa qui pourrait me faire partager leur expériences pour m'aider a prendre une décision ...

Merci de votre aide bonne soirée a toutes
Ma Petite Poucinette ont t'aime déjà Image
Image
Image

medina68
Top fraise
Top fraise
Messages : 975
Enregistré le : 03 avr. 2009, 16:06
Contact :

Re: Perte de ma petite princesse a 5 mois de grossesse..

je v te choque ou pas mai voila mon poin de vu
imagine que tu tombe es que tu touvre la levre que il faux plusieurs opération es que tu pence que tu na pas le droit a la vie
ta fille es en bonne sante je pance que beaucoup de maman ange horai aime etre a ta place dit toi que ceux que tu va vivre aprait si tu fait une img bien c pire que ceux que tu va vivre pour les operation voila je t donne mon poing de vu dsl si je choque
Image
Image
une etoile c misse a brille es une parti de moi es partit de puit ceux jours du 07/01/2012 tu nous manque
Avatar du membre
nonote82
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3090
Enregistré le : 26 sept. 2009, 18:09
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Perte de ma petite princesse a 5 mois de grossesse..

Coucou,

Je suis une mamange, j'ai perdu mon fils à 34 semaines de grossesse sans avoir le choix...
J'espère ne pas te choquer mais toi tu as le choix et ta fille n'a pas de souci de santé majeur, ok ca prendra du temps ok ca sera pas facile mais ta fille survivra à ça...Elle vivra... Je te parle en connaissance de cause et pour rien au monde je ne souhaite que tu connaisses la perte d'un enfant c'est terrible de devoir accoucher et de dire adieu à son enfant alors que tu devrais lui dire bonjour. Oui ton enfant sera différente car elle aura ce souci là mais une fois le problème résolu tout ira bien. Je pense que tu ne dois pas privé ta fille de vivre ça...Ne le prend pas mal mais pour moi c'est tuer son enfant alors qu'il a toute les chances de vivre mais surtout de survivre...et d'être heureux...
Le choix vous appartient, mais la vie n'est pas un si long fleuve tranquille et il faut arriver à surmonter toutes ses épreuves...
Bon courage et encore mille excuse si mon message est dur mais j'ai laissé mon cœur de mamange parler...Moi je donnerais tous ce que j'ai pour avoir mon fils quelques minutes avec moi...
Image

Loris, mon amour, ma vie...je t'ai aimé, je t'aime et je t'aimerai toute ma vie... Veille sur ta petite soeur mon ange... JAMAIS NOUS NE T'OUBLIERONS

Accroche toi bien...ton grand frère veille sur toiImage
angie_lolo
Super fraise
Super fraise
Messages : 1030
Enregistré le : 18 mai 2010, 19:13
Localisation : bretagne
Contact :

Re: Perte de ma petite princesse a 5 mois de grossesse..

je vous trouve un peu dur la, peut etre que ca passera tres bien avec qques operations...ou peu etre pas, certaine malformation faciale reste a vie ce qui amenera bcp de souffrance a cet enfant ainsi qu a ces parents... je comprend que ce ne soit pas un choix facile, je ne me voit pas non plus mettre un enfant au monde en sachant qu il va bcp souffrir pour cacher une grosse malformation, qui ne sera peut etre jamais vraiment cache...
je pense que tant que l on est pas confronté a un choix comme celui la, on ne peut pas ce permettre de juger...
accouchement le 11 04 11:52cm et 3.630kg
15 mois : 10.900kg et 84cm
lovlydie
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 61
Enregistré le : 11 févr. 2009, 03:31
Localisation : 971
Contact :

Re: Perte de ma petite princesse a 5 mois de grossesse..

Bsr
sa fait un moment ke je parle plus sur ce site mais je viens tout les jours et moi pdt 5 ans g essayé d avoir un bb sans succes g mm du faire le deuil d en avoir car parait il ke j aurai pas pu en avoir et le miracle est arrivé mon petit garcon etais la et subitement a 4mois 1/2 il est parti sans prevenir.
Toi tu as le choix alors ke d autre n'' ont pas ce choix moi si j avais 7 possibilité je préférai milles fois gardé mon bb avec ces contraintes. alors jtesouhaite bon courage mais refléchi bien car moi je me suis tjr pas remise de la mort de mon fils malgré le fait ke j attende deja un autre par la grace de Dieu a tres bientot kiss
medina68
Top fraise
Top fraise
Messages : 975
Enregistré le : 03 avr. 2009, 16:06
Contact :

Re: Perte de ma petite princesse a 5 mois de grossesse..

angie_lolo a écrit :je vous trouve un peu dur la, peut etre que ca passera tres bien avec qques operations...ou peu etre pas, certaine malformation faciale reste a vie ce qui amenera bcp de souffrance a cet enfant ainsi qu a ces parents... je comprend que ce ne soit pas un choix facile, je ne me voit pas non plus mettre un enfant au monde en sachant qu il va bcp souffrir pour cacher une grosse malformation, qui ne sera peut etre jamais vraiment cache...
je pense que tant que l on est pas confronté a un choix comme celui la, on ne peut pas ce permettre de juger...
alors deja je ne juge pas alors en suite je c ceux que c de prendre une tel décision de devoirs faire le choix de donne la mort a sont bébé es je c que jorai 1000 foit aime avoire le mémé souci que elle plus taux que ceux lui que j'ai ue je suis dsl mai comme je les dit plus haut si tu fait une chut ou autre et que tu es défigure sa voudai dire que tu doit pas vivre de plus si c comme le bec de lievre aujourd'hui avec un bon chirurgien bien si ceux répare très bien aprai c sur que c a elle de prendre la décision mai la pour moi c tue sont bébé
Image
Image
une etoile c misse a brille es une parti de moi es partit de puit ceux jours du 07/01/2012 tu nous manque
linejou91
Messages : 3
Enregistré le : 06 oct. 2010, 09:27
Contact :

Re: Perte de ma petite princesse a 5 mois de grossesse..

Bonjour,
c'est la première fois que j'interviens sur ce forum...
Je comprends la douleur des autres mamans, mais j'aimerais te conseiller toi, personnellement, sans prendre en compte la douleur des autres, que je comprends.
Demande à ton pédiatre des infos concrètes: demande lui de te montrer des photos de bébés avec des fentes labiales (et palatines je suppose pour ta fille) équivalentes à celle de ton bébé, demande lui exactement ce qui est anormal (juste la lèvre supérieure, ou bien la gencive et/ou le palais en plus?)
Demande lui de voir des photos de bébés avant et après opération, demande à quel âge elle pourra être opérée, si elle pourra têter ou si elle aura des problèmes d'alimentation, etc...
Il faut que tu fasses ton choix en connaissance de cause, ils doivent te donner toutes les infos nécessaires, et pas seulement te dire que pcq tu es jeune, tu ne supporteras pas la lourde tâche d'assumer ta fille avec une déformation, puis une cicatrice, et probablement un gros suivi derrière...
Où vis-tu? demande où se font les soins orthodontiques, si à l'hôpital près de chez toi il y a le service orthodontique adapté, et une orthophoniste formée à ce genre de rééducation, car ce n'est pas courant... fais comme si ton bébé était déjà là, et renseigne toi sur le réseau d'aide, les soins à donner, les professionnels à rencontrer, etc...
je vais essayer de suivre ton topic pour répondre à tes questions, si tu en as.
bobo31
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6839
Enregistré le : 30 août 2010, 22:46
Contact :

Re: Perte de ma petite princesse a 5 mois de grossesse..

Bonjour,

Je suis d'accord avec linejou, renseigne toi bien avant de prendre ta décision. Cela dit, je doute fortement que le bec de lièvre soit un motif d'IMG.
Je suis aussi une maman ange et je sais que pour ma fille, j'aurais été capable de supporter cette malformation. En tant que parents on se découvre une force qu'on ne soupçonnerait pas.
Quand penses le papa?
bobo31
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6839
Enregistré le : 30 août 2010, 22:46
Contact :

Re: Perte de ma petite princesse a 5 mois de grossesse..

Par contre il y a quelque chose qui me choque, c'est l'intitulé de ton post. Pourquoi "perte de ma petite princesse à 5 mois de grossesse"?
Avatar du membre
johanna047
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 21 août 2010, 18:53
Contact :

Re: Perte de ma petite princesse a 5 mois de grossesse..

Merci pour vos réponse mais non vous personne ne me choque aprés qu'on mais donner cette décision rien ne peut me choquer sacher toute que je ne prend pas sa a la légére et le pédiatre ma justement montré des photos equivalente a la malformation de ma fille et vraiment ca ma choquer car j'aurais jamais penser qu'une telle malformation pourrais exister (le palet etait meme pas former, le nez non plus il y avait une grosse boule a la place et les gencives etaient fendu en deux enfin bref...).

Vous savez je demande juste des conseilles pour pas me tromper et souffrir toute ma vie en me disant que j'aurais pu la sauver. Mais je pense pas que deux ans d'intervention soit gratuite sans compter toute le reste.

Le papa me dit qu'ont ne pourra pas assumer finacièrement tous sa sa coute trés chers. Et qu'il a peur qu'elle souffre toute sa vie si c'est mal soignés il ya beaucoup de chose qui font que la décision et difficile ce n'ai pas une simple ouverture des lévres.

Vous savez quand j'ai su que j'etais enceinte j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps parce que j'avais peur de pas pouvoir assumer je travailler pas non plus et maintenant je pleure parce que je veux pas qu'on me l'enleve mais il ne faut pas que je regarde que dans mon interet donc voila

continuer a me donner des conseils et merci de vos reponse et sacher que rien peux me choqué
Ma Petite Poucinette ont t'aime déjà Image
Image
Image
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités