Partie au Paradis des Anges à 9 jours

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
bobo31
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6839
Enregistré le : 30 août 2010, 22:46
Contact :

Partie au Paradis des Anges à 9 jours

Bonsoir,

Après avoir lu vos différents témoignages qui m'ont touché, je tenais à partager avec vous notre histoire.

Il y a 3 semaines après une grossesse normale, je me suis réveillée en ayant un faux travail et durant cette journée, il m'a semblé ne pas sentir mon bébé bouger. Vers 20h, j'appelle la maternité qui me dit de venir et me précise que lors de contractions on ne sent pas forcément bouger le bébé.J'arrive à la maternité et on m'installe le monitoring qui montre que notre fille bradycarde lors des contractions. J'ai donc une césarienne en urgence et met au monde à 23h04 notre plus grande fierté : Romane. On me dit qu'elle va bien, je la vois juste le temps de lui faire des petites papouilles. Lorsque la sage-femme vient me chercher pour mon retour en chambre, elle m'annonce que notre fille risque d'être transférée dans un autre hôpital car elle n'est pas très bien : détresse respiratoire et hypoglycémie. Lorsque je vois mon mari (qui n'était pas présent pour la césarienne), il m'apprend que lors de la naissance, Romane avait une double circulaire mais qu'on lui avait dit que notre fille allait bien et avait juste besoin d'un peu d'oxygène. La pédiatre et la sage-femme m'expliqueront par la suite que Romane est devenue hypotonique en 1h de temps, qu'elle avait du mal à respirer et que sa glycémie ne remontait pas. Notre fille sera transférée vers 5h en réanimation dans un CHU, le pédiatre du SAMU m'annoncera que son état est inquiétant. Dès son arrivée, ils la mettent en hypothermie durant 72h pour protéger son cerveau, l'électroencéphalogramme montre des crises convulsives. Le médecin n'ose même pas se prononcer sur son pronostic vital. On garde quand même l'espoir que notre fille ira bien. On l'encourage, on s'accroche avec elle. Après les 72h, les médecins commencent à la réchauffer et à arrêter les sédations, elle ne se réveille pas pendant les 24h qui ont suivi. On lui fait passer une IRM, son papa l'accompagne. Le médecin souhaite nous rencontrer assez rapidement après le retour de l'IRM, on comprends que quelque chose ne va pas mais on espère. Le médecin nous annonce que notre petite Romane a des lésions gravissimes et irréversibles au niveau cérébral qu'elle ne pourra pas vivre. L'équipe médicale a ainsi décidé de débrancher le respirateur pour la laisser partir mais nous laissaient le temps de nous préparer à cette séparation. Mon mari et moi nous nous effondrons, on ne peut pas nous arracher notre fille, elle est si innocente, ce n'est qu'un bébé, ce sont les parents qui partent en premier! Le personnel médical nous fait alors participé aux soins de Romane. C'est ainsi que mon mari et moi avons pu lui changer ses couches, lui donner son seul et unique bain, lui mettre un petit body. Mon mari aura pu enfin la prendre dans ses bras et moi faire du peau à peau avec elle. Romane partira au paradis des anges à 9 jours dans mes bras accompagnée aussi de sa mamie et de sa tatie, son papa attendra dans la salle d'attente avec mon père car trop dur. Jusqu'à son dernier souffle, je lui aurais dit que son papa et sa maman l'aiment très fort et qu'elle est notre plus grande fierté!
Aussi courte aura été sa vie, aussi exceptionnels auront été ces moments passés en famille! Elle m'aura appris beaucoup et fais voir les choses autrement.
Romane, tu nous manque terriblement, tu laisses un si grand vide en nous.

Avatar du membre
Fripoune2802
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9600
Enregistré le : 12 déc. 2009, 04:28
Contact :

Re: Partie au Paradis des Anges à 9 jours

je suis effondrée devant mon ordinateur ...

je suis désolée de ce si grand malheur qui s'est abattue sur vous ...

je ne sais même pas quoi te dire tellement je suis retournée par ton récit ... et puis, que dire dans cette situation ?!

En tous cas, sache que même si on ne se connait pas, toutes mes pensées les plus châleureuses vont vers toi et vers ton mari ....

A la petite Romane aussi ... Elle veille sur toi, sur vous, d'où elle est ....


:message: :message: :message: :message: :message: :message: :message: :message: :message: :message:
Avatar du membre
nel31
Super fraise
Super fraise
Messages : 1750
Enregistré le : 18 juin 2010, 16:32
Contact :

Re: Partie au Paradis des Anges à 9 jours

quelle epreuve vous avez du suporter j en pleure au sanglot mais j ai pas la peine que vous avez cet bien d en parler on est la si tu as besoin de discuter gros gros bisous a vous et a votre petit ange qui vous surveille
ImageESSAI BEBE 4 DEPUIS LE 15 JUILLET 2010
grossesse debute le 9 mai 2012 et fc naturelle le 6 juillet. Début de grossesse le 5 octobre 2012
Avatar du membre
angypat
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6590
Enregistré le : 06 févr. 2010, 23:13
Localisation : Haute Garonne
Contact :

Re: Partie au Paradis des Anges à 9 jours

Bonjour, je vient de lire ton récit et je suis en larme, je te trouve vraiment très courageuse de venir nous raconter l'histoire de Romane!! Il est vraie que la vie est parfois très injuste et je ne sais pas quoi dire pour t'apporter un peu de réconfort! Tu as veillé sur elle, maintenant ton petit ange va veiller sur vous!!
Je te souhaite tout le courage du monde pour affronter cette dure épreuve!! Je t'embrasse
Force Jaune
Moi 31ans cycles anovulatoires glaire tueuse
chéri 42ans ras
début des essais décembre 2007
Cycle 69 et arrêt des essais!!!!!!!!!!!!!!!!
hind
Top fraise
Top fraise
Messages : 244
Enregistré le : 03 août 2008, 16:25
Contact :

Re: Partie au Paradis des Anges à 9 jours

bjr,
je suis trés touché par ce récit au point d'en pleurer , j'en suis sur que vs allez ts les deux remonter la pente vs etes déjà trés courageux à assister au départ de la belle Romane, comme elle l'était aussi.
:bisou:
bobo31
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6839
Enregistré le : 30 août 2010, 22:46
Contact :

Re: Partie au Paradis des Anges à 9 jours

Merci pour vos messages de soutien!
J essaie de trouver une explication à tout cela,un coupable. est ce de ma faute, celle de l'hôpital? Si j'étais venue plus tôt à la maternité? Et dire que 3 jours avant j'avais fait un monitoring et que tout était ok.
J'aurais donné ma vie pour ma petite fille...
Maintenant, faut qu'on essaye d'avancer mais où trouver la force?
Merci encore à toutes!
Avatar du membre
nonote82
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3090
Enregistré le : 26 sept. 2009, 18:09
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Partie au Paradis des Anges à 9 jours

Bonjour,

Je comprend ce que tu peux ressentir car moi aussi je dois faire face à la perte de mon fils Loris mort né le 22/08/10.
Ce sentiment de vide que tu ressent, ces questions qui tournent en boucle dans ta tête et toute cette culpabilité de ne pas avoir réussi à donner la vie à cet enfant...
Si tu veux en parler je suis là à ton écoute...

Je t'embrasse

Nos anges seront à jamais dans nos coeurs...
Image

Loris, mon amour, ma vie...je t'ai aimé, je t'aime et je t'aimerai toute ma vie... Veille sur ta petite soeur mon ange... JAMAIS NOUS NE T'OUBLIERONS

Accroche toi bien...ton grand frère veille sur toiImage
Avatar du membre
nel31
Super fraise
Super fraise
Messages : 1750
Enregistré le : 18 juin 2010, 16:32
Contact :

Re: Partie au Paradis des Anges à 9 jours

Bobo31 et nonote82 je vous souhaite beaucoup de force et que le futur vous apporte la joie d' avoir un autre enfant et de le voir grandir cet encore tôt pour y pensée ce qui est normal mais je vous le souhaite de tout cœur gros gros bisous
ImageESSAI BEBE 4 DEPUIS LE 15 JUILLET 2010
grossesse debute le 9 mai 2012 et fc naturelle le 6 juillet. Début de grossesse le 5 octobre 2012
Avatar du membre
dinouche77
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2538
Enregistré le : 26 août 2009, 19:34
Localisation : Ile de france
Contact :

Re: Partie au Paradis des Anges à 9 jours

quelle histoire!
quand on lis ton histoire on est obligé d'avoir les larmes aux yeux!
je te lance tous mon soutien à toi et à toute ta famille!
:bisou:
Image
BB1 +++ C11 ( Aure est née le 09.11.10, 3kg815, 53.5 cm ).
BB2 +++ C6 ( Jade est née le 07.09.15, 4kg246, 51 cm ).
Avatar du membre
mumu25
Super fraise
Super fraise
Messages : 1183
Enregistré le : 14 avr. 2010, 18:13
Contact :

Re: Partie au Paradis des Anges à 9 jours

bonjour,
quel histoir j'en ai la larmes au yeux, cette épreuve doit etre dure a vivre pour vous, je vous souhaite beaucoup de courage.
Je vous fais un gros bisous a vous et a votre petit ange qui veille sur vous depuis le paradis
A bobo31 et a nonote82
Image


Image
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité