notre petite Lune partie a 6 mois de grossesse

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
popiette
Messages : 5
Enregistré le : 22 févr. 2009, 18:04
Contact :

bonjour, je viens de lire ton message et comme beaucoup ne sait pas quoi dire... Mais je te comprends...

le 1 mai 2008 j'apprends que je suis enceinte de mon 1er enfant apres plus de 9 mois d'essai. Tout se passe pour le mieux. Dernière écho prévue pour le 24/11/2008. Nous savons que c'est un garçon et nous l'avons prénommé Evan. Ce fameux jour de l'échographie, l'échographe nous dit que le bébé est mal positionné et qu'elle ne voit pas ce qu'elle voudrait voir. Elle nous oriente vers un échographe référent. J'ai rendez-vous le même jour à 22h. Il nous annonce que le bébé à un anévrisme de la veine de Galien mais que c'est minuscule (1cm sur 1cm) et qu'à la naissance il faudra qu'il parte sur paris se faire opérer mais que ce n'était pas grave. Là, commence toute une série d'examen. Mon gynéco m'annonce de but en blanc que l'on va à l'interruption de grossesse et me dit qu’il n'a jamais vu cela en 35 ans de carrière. je ne veux pas y croire. Je pars voir un neuro chirurgien qui me dit qu’il n’y a pas que l’anévrisme. La jugulaire est distendue et il y a de l’eau dans son cerveau. 2 choix s’offrent à moi : arrêter la grossesse ou la poursuivre en ayant un enfant qui ne marchera jamais, ne mangera pas et parlera à peine. Il faut prendre la décision très vite. Ma famille me demande tous les jours d’arrêter la grossesse car un enfant handicapé c’est très difficile à vivre ect…

Finalement je prends la décision d’arrêter ma grossesse. Je suis à 34 semaines. On me donne un rdv la semaine suivante pour m’hospitaliser. Sauf que dans la nuit à 2h du matin de violentes contractions arrivent. Je pars aux urgences du CHU. Mais pas de papier autorisant l’interruption de grossesse. Le temps pressent car s’il pousse son 1er cri on ne peut plus rien faire. Le bébé n’arrête pas de bouger comme s’il voulait me dire de ne pas le tuer. Finalement à 15h le gynéco arrive pour « endormir » le bébé. Et la plus rien. Le bébé ne bouge plus. On m’assomme de médicament pour éviter trop de chagrin. A 21h, je bébé arrive mais mort. La sage femme me demande alors de pousser très fort, 2, 3 fois et mon petit Evan est là. Il est superbe. Rien ne laisse présumer qu’il a un problème au cerveau. La sage femme part l’habiller et me le ramène pour le peau à peau. Mon mari et mes parents sont là. Tous pleurent, sauf moi, je ne sais pas comment je dois réagir.

Nous l’avons revu le lendemain, nous avons pris des photos. 3 mois plus tard je suis retombée enceinte et maintenant j’ai un beau bébé en pleine santé. C’est dur mais il faut avancer, passer à autre chose même s’il m’arrive très souvent de pleurer la soir, je pense à lui chaque jour que dieu fait…

Alors à toute les maman ange, avancé et ne regardé plus en arrière.
bobo31
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6839
Enregistré le : 30 août 2010, 22:46
Contact :

Merci popiette pour ce message d'espoir... :bisou:
Image

[font=Comic Sans MS]"Même si la vie est terrible, les journées peuvent être si belles..."

Mes filles...ma force![/font]
envol
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 17 sept. 2010, 11:55
Contact :

je pense que popiette à entierement raison il faut avancer, c'est sur il faut du temps mais il faut avancer quand meme !!!
voici brievement mon histoire :

je vous comprends car moi aussi j'ai perdu mon fils à 6 mois je me suis meme pas rendu compte que j'accouchais!!!
mon bébé souffrait déja, la poche de liquide amniotique etait deja fissurée je me suis battue pour sauver mon fils j'ai vu des professionnels ,des voyants ,des magnetiseurs,des prieres, je suis resté 2 mois au lit sans bouger, j'ai tout fait j'etais prete a tout pour sauver mon fils !!!
mais mon fils est quand meme partie et maintenant j'ai l'impression d'etre à moitié morte cette souffrance sera toujours presente!!!

aujourd'hui c'est pour cela qu'il faut avancer parce que sinon la peine est tellement forte qu'elle peut meme nous tuer!!!!!c'est sur en voyant des femmes enceintes parfois c'est douloureux, on a l'impression que les gens ne nous comprennent pas,parfois on pleure ou encore on a la haine et on est plus sensibles et moins tolerantes sur certains sujets!!
alors un grand bravo à toutes ces femmes et ces papas courageux en leurs souhaitant un :+++:
SABDI
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 28 sept. 2010, 15:37
Contact :

je penses que de voir ton enfant te fera forcément beaucoup pleurer mais ensuite beaucoup de bien, j'ai perdu mon petit garçon à 4 mois de grossesse en mars 2009, avec mon ami ont avaient peur de le voir, et ensuite nous avons beaucoup regretter car malheureusement le cauchemar c'est reproduit en janvier 2010, j'étais enceinte de 4 mois et demi d'une petite fille que l'on a décider de voir, nous l'avons pris dans nos bras, on lui a dit qu'on s'excusait et de s'envoler tels un petit ange...maintenant je pense à mes petits bout chaque jour que dieu fait mais j'aurai toujours le regret de ne pas avoir vu mon garçon car aucun visage quand je penses à lui et c'est ça qui est très dur. Je te souhaites beaucoup de courage
lilybelle
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 04 févr. 2010, 16:13
Contact :

Merci a toutes pour vos messages!
le temps passe mais la douleur est tjs la quelque part mais elle est plus petite,je pense chaque jour a ma fille je me dis qu'elle serai avec nous maintemant ,j'essaye de m'imaginer,il m'arrive encore de pleurer.J'aimerai qu'elle soit la,j'ai tjs pas vue les photos je sais qu'elles sont la parfoi j'espere de tomber parhasard sur elles,car c'est mon copain qui les a caché car je lui ai demander de le faire.Parfois je me dis que c'est mieux de ne pas l'avoir vu car elle vit dand mon imagination et surtout dans mon coeur elle est tjs la pres de moi, ça fait 4 mois mtnt ,j'ai decider de retenter ma chance malgré que j'ai tres peur que le cauchemard recommence pour le moment je me sent vide j'ai l'impression de vivre a coté d'etre ailleur et si ça se reproduit je crois que je supporterai pas ,ça voudrai dire que j'ai rien a faire sur cette terre si je suis incapable de donner vie mais la mort c'est ainsi que je me sent inutile.J'ai peur j'ai envie que ma petite Lune revienne dans un petit corps tout nouveau qui fonctionne bien,mais j'ai une peur bizarre que se soit un garçon j'aurait l'impression que tout s'abbat sur moi et a se moment la je serai que ma princesse est morte pour tjs.
un sentiment que je ne comprend pas.
:pleure:
Image
Avatar du membre
blidou
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3322
Enregistré le : 13 avr. 2010, 13:02
Localisation : Bretagne
Contact :

Bonjour,

Je comprends ce que tu vis, j'ai subi une IMG à 24 semaines (début septembre) car j'ai fait une pré-éclampsie. Je me sens d'autant plus coupable que j'ai du dire adieu à ma puce pour sauver ma vie.

J'ai décider de la voir. Cela a été extêment douleureux mais ça m'a fait un bien fou de pouvoir lui dire aurevoir. Par la suite j'ai regardé les photos prises par les sage-femmes mais j'ai été déçue car les photos étaient floues et ma puce était bien plus belle en réalité.

Je pense à elle tous les jours, je ressens un grand vide.

Nous avons cepandant décider de retenter l'aventure. J'attend avec impatience de retomber enceinte. J'ai peur aussi car les médecins disent qu'il y a des risques de récidives et une prochaine grossesse serait suivi de très près et serait sujet à bcp d'angoisse.
Nous parlerons à nos enfants de leur grande soeur qui n'a pas pu vivre. Nous ne voulons pas oublier notre petite Camille.

Il faut avoir des projets pour reprendre le dessus. Personnellement, projet BB2 et nous construisons notre maison, il faut s'accrocher à ce que l'on peut. Garde espoir pour ta future grossesse, en parlant autours de moi, je m'apperçoit que baeucoup de maman on perdu leur petit ange, et par la suite ont donné naissance à de beaux bébés sans problème.

Je te souhaite bien du courage, plein de bonheur et garde l'espoir.
lilybelle
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 04 févr. 2010, 16:13
Contact :

Voila bientot 6 mois que ma poupée est partie et elle me manque chaque jour.
Il ya quelques jour sans faire expré je suis tombé sur l'enveloppe de l'hopital avec les photos de Lune,ses photos que je voulais pas voir ,mais ma curiosité et un sentiment bizarre m'ont poussé a l'ouvrir et , je l'ai vu,allongé les yeux fermés, petite;sa petite bouche été ouverte comme si elle voulait dire quelque chose,je me suis pas attardé sur ses photos,le lememain je les ai revu et maintemant je les voit presque tout les jours,mais le plus bizarre est que j'ai pas plaurer j'avais l'impression de la recoir et pa pour la premiere fois,je me dis aussi que heureusement que le jour de l'acouchement je ne l'ai pa vu car ça m'aurait fait tres mal ou pir encore,et la je sais que c'été pour son bien,enfin je sais pas se que je ressent a par un vide elle me manque.
La nuit derniere j'ai fait un cauchemard,que j'été infertile que je pouvait plu avoir de bébé,et que ma princesse était le dernier espoire envolé s'était horrible je me sentait tres mal.
Le 25 decembre ça fera 6 mois qu'elle n'est plus la ca va etre dur Noel sans elle meme si je connait pas ma vie avec elle,voir tout ses gens heureux qui me comprennent pas et en plus la soeur de mon copain qui a été enceint en meme temps que moi a accouché d'un ptit garçon,et ça me transperce encore plus pouquoi elle a reussi et pas moi,j'arrive toujours pas a la voir ni son bébé or que se n'est pas leur faute.
la vie est trop dure et injuste
Image
phieluc
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2010, 11:23
Contact :

Bonjour,

Je suis sincèrement navré pour toi. je sais à quel point cela est dur car j'ai également perdu ma petite Leeloo en 2006.
J'étais à 6 mois de grossesse, tout se passait bien et subitement j'ai eu des contractions et est accouché en même pas 1 heure.
pendant 2 mois je me suis battue à ses côtés, jusqu'à ce que les médecins m'apprenent qu'elle avait de graves lésions cérébrales :-(

J'ai voulu la voir, prendre des photos mais encore aujourd'hui je ne pas les regarder sans pleurer alors si tu n'y arrives pas, ne te forces pas car c'est très difficile. J'ai toujours l'image d'elle alors qu'elle n'était déjà plus là et cela me hante encore malgré que cela fait plus de 3 ans.

je te souhaite bon courage et suis de tout coeur avec toi.

Sophie
Avatar du membre
marjoli
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 01 févr. 2010, 23:48
Localisation : jumet
Contact :

CouCou, j'ai perdu mon Maël a 6 mois de grossesse.. et pour moi se fut terrible je m'y attendais pas et la seule chose que mon gynécologue a sur me dire c'est " même si il serait né maintenant.. il n'aurait pas survécu" très encouragent . J'ai changé de gynécologue et ouf pour moi ..
Personnellement j'ai voulu le voir et je le regretterai jamais.. J'ai eu peur de le prendre dans mes bras, enfin j'ai surtout eu peur de ne plus vouloir le rendre =( mais je le regrette tout les jours et j'ai dur a vivre avec ce manque de lui
Je te souhaite bien du courage
(k)
Image

[align=center]Mon Maël, mon petit prince parti trop tôt <3[/align]
[align=center]Comment veux-tu que je t'oublie si quand je pense à toi c'est avec le coeur ? .. « Et j'ai besoin de toi autant qu'un coeur à besoin de battre.. » Mon fils =([/align]
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité