mamanges et fc c'est différent!on ne peut pas comparer!

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
maithe-2010
Top fraise
Top fraise
Messages : 601
Enregistré le : 08 janv. 2014, 21:56
Localisation : Belgique
Contact :

Re: mamanges et fc c'est différent!on ne peut pas comparer!

Je n'ai jamais parlé de meurtrier.. je sais pas où tu as lu ça!

Je tiens à préciser que nous avons passé pas loin de l'img car à la pds du tri test pour la trisomie, notre résultat est revenu avec 1/153... autant dire que nous n'étions plus de ce monde pendant un mois.. en attendant des résultats d'un autre examen beaucoup plus approfondi qui analyse l'adn de notre bébé (une bête pds) .

Cela à même failli détruire notre couple, d'ailleurs ce n'est plus pareil depuis, déjà le parcours pma nous a détruit mais en plus des résultats pareils... ça nous achève quoi! Pour mon mari il était hors de question de garder un bébé anormal, alors évidement tous les jours, ça clashait entre nous car nous n'étions pas sur la même longueur d'onde. Pour moi il était hors de question de détruire ce que j'avais eu tant de mal à construire, ça m'a pris des années, du temps, ça m'a détruit physiquement et j'y étais enfin arrivée alors je n'imaginais pas pratiquer l'img.

Par contre j'aime tellement mon mari que j'aurais du le faire, sinon c'était le divorce assuré si j'avais voulu garder le bébé.

Heureusement il n'est rien de tout ça mais nous avons évidemment eu le temps de parler de ce genre de destin et je me suis rendue compte que si un malheur de plus devait nous arriver , et bien notre couple ne tiendrait pas.

Et si je tiens à séparer les catégories de parents ange et img c'est parce que je me dis que ce n'est pas pareil, la brutalité n'est pas pareil, l'annonce n'est pas pareil, enfin c'est ce que je peux voir autour de moi car nous sommes entourés de drame pour l'instant et nous connaissons des couples qui ont vécu soit le décès in utéro de leur bébé soit ont du pratiquer une img. Bien que l'img soit une décision difficile à prendre, se rendre à l'écho des 32 sa et apprendre que le coeur du bébé s'est arrêté... n'est-ce pas tout autant brutal? Alors que ces parents n'ont rien demandé!

Et ce que je remarque depuis un certain temps, c'est que ce sont ceux qui ont galéré pour avoir un bébé qui vivent les pires choses.

C'est dommage que tu n'aies pas compris ce que je voulais dire... vraiment. Et je parlais aussi des papas qui ont leur place! mais tu n'a retenu que ce que tu voulais. Dommage

Je ne porte pas de jugement et je discute souvent avec des parents qui ont subi soit la perte d'un bébé soit qui ont pris la décision de ne pas garder leur bébé car c'est dans la famille.

une des mamans ayant pratiqué une img m'a dit un jour "j'ai besoin de retomber enceinte pour me reconstruire"... je me suis dit, elle a sans doute raison, et j'ai essayé de faire pareil mais chez moi ça fonctionne pas. On réagit toutes différemment quoi qu'on ai vécu!

Je ne voulais surtout pas que tu prennes mal ce que j'ai écrit, ce n'est pas dans le mauvais sens comme tu peux le croire. Et je veux bien te croire que tous les jours tu penses à ce que tu as vécu, si déjà moi j'y penses alors que je n'étais qu'en début de grossesse.

Sur ce , j'espère que tu ne m'en voudras pas, ce n'était pas le but.
Bonne continuation malgré tout et au cas ou tu es toujours en essais bébé et bien je :croisedoigts: pour que ça fonctionne. Ça ne répare pas tout, ça n'aide pas à oublier mais ça permet de reprendre confiance en soi.

Avatar du membre
Elphyra
Super fraise
Super fraise
Messages : 1325
Enregistré le : 19 févr. 2012, 10:00
Contact :

Re: mamanges et fc c'est différent!on ne peut pas comparer!

Je suis désolée de mettre emportée mais j'ai du mal quant on parle de choix.

j'ai perdu ma fille à 34SA et 5 Jours, j'ai du vider sa chambre, ranger ses affaires dans un carton, je n'ai pu l'avoir que 5h après l'accouchement car j'ai failli y laisser ma propre vie.

Alors oui la perte d'un enfant après sa naissance et ou in utéro sans le vouloir et extrêmement difficile mais faire le choix de mettre un terme à une grossesse et extrêmement culpabilisant et si on est pas bien entourer, je pense qu'on y laisse son moral et sa vie.

J'ai une chance inouïe d'avoir vu mon couple se renforcer et se solidifier mais sans cela je ne pense pas que j'aurai supporter.

Merci pour tes encouragements encore toute mes excuses, malgré les années ont reste toujours à feu et à sang lorsque l'on évoque c'est moment.

:bisou:
A Notre ange Elvira qui veillera sur nous. Nous t'aimons fort. 10 FC, 2GEU, 1 IMG
Finis pour nous.

Bienvenue l'adoption, agrément pour 1 ou 2 enfants de moins de 7 ans.
maithe-2010
Top fraise
Top fraise
Messages : 601
Enregistré le : 08 janv. 2014, 21:56
Localisation : Belgique
Contact :

Re: mamanges et fc c'est différent!on ne peut pas comparer!

j'aime mieux comme ça et jamais je ne dirai que des parents ayant fait une img sont des meurtriers.. on ne doit jamais dire jamais mais là moi je le dis! Car j'aurais du m'y résigner aussi si les résultats avaient été mauvais, hors nous ne sommes pas des meurtriers, au contraire, nous nous sommes battu pour avoir un bébé.

Sinon c'est vraiment bien que ton couple ait tenu et en soit sorti fortifié. Même si nous n'avons pas vécu l'img ou la perte tardive d'un bébé in utéro, nous avons frôlé la séparation, car déjà sortir d'u parcours pma n'est pas facile mais connaitre le deuil qui en découle , c'est pire. Heureusement pour nous aussi ,aujourd'hui nous allons mieux et notre couple reprend du poil de la bête et j'espère que ça ira encore mieux quand le bébé sera là.

C'est fou q'un combat de 4 ans que nous avons mené de front ensemble ait failli nous détruire.

Bref ce n'est pas le sujet.

Y a quand même une chose que je ne comprend pas et surtout à l'heure actuelle, c'est que j'entends de plus en plus d'img pratiquées tard, mais avec toutes les échos qu'on fait maintenant et de bonnes qualités, comment est-ce que les gygys ne voient pas les problèmes bien avant?
Je suis sidérée quand j'entends qu'on a découvert telle ou telle malformation au delà de 30 sa.... A quoi servent les échos alors???
ou bien y a des choses qui vraiment ne se détectent que tard.
Mais c'est pas rassurant franchement
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités