mamange 25 semaines

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Répondre
eloody
Messages : 4
Enregistré le : 23 août 2014, 16:38
Contact :

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Après plusieurs mois à vous lire je me lance à raconter mon histoire pour savoir si quelqu'un a vécu la même chose ou presque que moi.
Je suis une femme de 28 ans. Depuis l'âge de 16 ans, j'ai une polyarthrite rhumatoïde. Vers la vingtaine d'années, j'ai décidé avec mon ami de se lancer dans le projet bébé. Au bout d'un an et demi d'essai, enfin les 1er symptomes de grossesse arrivait. Résultat pendant l'écho : grossesse extra utérine. Coelioscopie et trompe droite retirée à cause d'une hémorragie. Quelques mois après nous recommençons les essais avec mon gygy. 1 an après toujours rien. La gygy préfère que je fasse une insémination. très excités, nous le faisons et quelques jours après : péritonite du à un abscès. Re coelioscopie. Suite à des examens plus recherchés, on me trouve un anti-coagulant. Après quelques mois, la gygy nous propose de passer directement à la FIV. Nous avons préparés tous les papiers et attendons l'arrivée de mes règles pour commencer les traitements. Et il se trouve que j'ai du retard. Re- prise de sang positive. résultat écho : 2ème grossesse extra utérine. Donc 3ème coelioscopie. Après plusieurs mois de remise en forme nous nous sommes lancés dans une FIV. 1er embryon frais n'a pas marché. Puis 2ème embryon (congelé cette fois ci), 1 mois après. Et ça a fonctionné. écho super, tout allait bien. On était contents. J'ai été mise sous lovenox dès les 15 premiers jours et aspégic nourrisson. Au bout de 2-3 mois mon gygy m'enlève l'aspégic. J'ai passer 5 mois de grossesse super. Et au bout de ces 5 mois à peu près, pendant les fêtes de noël, je commence à avoir de l'oedeme qui augmente de jours en jours. J'ai fais une prise de sang et prise de tension au médecin. 16,8 de tension et protéinurie dans les urines. Rien de bon, on me décèle une pré éclampsie et que chaque jour de passé est un jour de pris en plus.
Puis hospitalisation et là, douleur au foie un soir, rien ne va. Donc césarienne d'urgence à 25 Semaines et 5 jours de grossesse.
J'ai eu ma petite lylia à 0h55 le 31 décembre 2013. Les jours passaient et on allait la voir en service de néonat, tout allait bien. On était heureux jusqu'au jour où la pédiatre de notre fille viens nous apprendre qu'ils ont décelé une hémorragie au cerveau. Et que c'était minime pour l'instant, que si ça stoppait là ça pourrait aller pour son avenir. Résultat le lendemain, l'hémorragie s'est arrétée. On était soulagé et contents. On commençait à espérer. Et là 2 jours après, on nous dit que l'hémorragie continue. Voilà, la pédiatre nous dit que c'était la fin.
Notre petite Lylia a vécu 9 jours.
Elle nous manque terriblement. C'est la première fois que j'arrive à en parler et j'aimerais parler avec des personnes qui ont vécus cela.
On a eu le feu vert pour recommencer une grossesse mais on a très peur. Y-a-t-il quelqu'un qui a eu une pré éclampsie sous lovenox et fait une deuxième grossesse?? Merci pour les infos.
Modifié en dernier par eloody le 29 août 2014, 22:12, modifié 2 fois.
Avatar du membre
soukette1
Top fraise
Top fraise
Messages : 915
Enregistré le : 20 avr. 2012, 10:43
Contact :

Bonsoir, je viens de lire ton message ,je n est pas vécu ta situation mais je tenez quand même a t écrire et a t encourager a avoir ton 2 emes petit bebe car tu a le droit au bonheur....Je suis très triste pour ton petit ange vous devez tellement l aimer votre petite lylia elle sera toujours dans votre coeur ...
J espère de tous cœur que ta prochaine grossesse se passera bien (j ai une amie qui avait fait une pré éclampsie au 7 emes mois de grossesse et a sa 2 eme grossesse tous c est bien passé mais elle avait très peur de revivre la même chose mais heureusement elle a accpuché sans problème le jour du terme)
Je te souhaite beaucoup de courage et de force pour ce prochain petit amour :bisou: :croisedoigts:
L'anniversaire de mes princesses
ImageImage
Image[/url]
Image[/url]
eloody
Messages : 4
Enregistré le : 23 août 2014, 16:38
Contact :

Merci beaucoup à toi. ça fait plaisir.
Avatar du membre
laetro
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2146
Enregistré le : 07 mars 2011, 20:11
Contact :

Coucou.

Tout d'abord je tiens a te .... (qutermerme utiliser? Ton histoire est si difficile) "donner tout mon courage".

Je vais t'apporter mon témoignage.

Alors très rapidement....
Je suis tombée enceinte...bonheur...mais j'ai la maladie de crohn et j'étais en poussée (saignements des intestins pour faire court)...du coup c'est comme si bébé c'était pas top implanté (au niveau des vascularisation du placenta permettant nos échanges sanguins durant la grossesse) s' en est suivi pour lui un retard de croissance intra uterin et pour moi une pre eclampsie.
Ça c'est produit tot dans la grossesse.
Le retard à été vu à l'echo des 22sa. Donc suivi très important (echo, doppler, contrôles tensions, protéines, sage femme à domicile) toutes les semaines
Puis tout a bascule vraiment a 29sa. Je suis passée a côté d'une cesa d'urgence avec mon crevettouille qui ne faisait alors que 900gr.
Je suis restée hospitalisée. Levenox. Parfois un autre medoc pour la tension. Urine contrôlée tous les jours (je suis montée a 4 alors qu'il faut avoir moins de 0,2). Insuline car mon corps a pété un plomb (diabète incontrôlé)
Oedème du visage...
Et ma crevettouille toujours trop petit.
Mais on gagnait des jours.
Encore.
Encore.
Encore.
Et jusqu'à 34sa.
Césarienne programmée pour le bien de tous.
Mon crevettouille est né. Minuscule pour le terme (1kg4) mais il respirait seul...
Rea neonat. Neonat. Maison.

Aujourd'hui il est magnifique et va très bien.

On en a chié! Mais c'est possible. Pas idéal. Pas idyllique. On a eu peur. Mais bébé va bien.

Je te souhaite une grossesse sans "pré eclampsie", sans problème et un beau bébé.

Courage
b]Que pensez-vous de ma courbe?[/b]C4 mon cycle d'avril +++

Image

Image

Petit têtard est devenu un bon gros crapaud!!! C'est un petit mec!!!

On t'aime parachute!!!
eloody
Messages : 4
Enregistré le : 23 août 2014, 16:38
Contact :

Merci beaucoup pour ton message. désolé du retard. Ca n'a pas du être facile toi non plus. J'èspère juste un jour devenir enfin maman.
Merci pour le soutien
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité