Maman d un petit ange... Sensation d être incomprise

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Répondre
chamalow84
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2762
Enregistré le : 04 juil. 2011, 08:27
Contact :

Re: Maman d un petit ange... Sensation d être incomprise

Bonjour,

Nessa, tu as tout a fait raison, une discussion dès le début aplanira les choses et surtout permettra aucun mal entendu ou gêne, même si ça risque de ne pas être évident.

Pour une prochaine grossesse, c'est exactement ça, on ne sera jamais sereine ...

Kakynette, quand je t'ai lu, j'avais l'impression que c'était moi qui parlait pour les catalogues de jouets. Moi qui adore cette période, je ne peux plus les regarder ou faudrait que j'enlève toute la partie bébé, et pourtant Flore comme ta fille commence à drôlement s'y intéresser , bon même si je la cite "papa noël a peur moi".
En plus c'est un 25, on arrêtait pas de se dire que ce serait tellement chouette avec notre toute douce qui aurait 03 mois et kikine qui allait en profiter pour la première fois vraiment pffff
Comme toi, ce sera d'office césarienne, je n'aurai pas pu connaître la voie basse non plus, je sais que c'est un détail mais j'y tenais tellement à cœur.
Je comprends que tu aies envie de voir tout de suite ton bébé , Flore on me l'avait montré tout de suite même si elle a été emmené en couveuse après et Elanore j'étais endormie totalement donc je ne l'ai vu que quand la médecin du samu me l'a emmené deux secondes avant son transfert.
Pour Mélina, j'imagine comme ça a du être dur car ce n'était plus un corps tout chaud mais au bout de 15h , elle était déjà partie de ce corps...J'ai vécu ça lorsqu'on l'a laissé partir dans nos bras, qu'on a demandé qu'elle soit débranchée,elle commençait déjà à devenir toute bleue, et blanche. Nous qui avions vécu 12 jours certes branchée mais elle était toute chaude, rose. A la cérémonie, je ne la reconnaissais plus, trois jours après, toute blanche, toute dur, je répétais "non ce n’est pas notre fille", c'est très violent je trouve de voir son enfant comme ça.

Mamoune, tout d'abord je te félicite pour ta deuxième grossesse, j'espère vraiment que tout se passera sans difficultés .Tu nous tiendras au courant pour ton écho demain . Plein plein de courage et on est là avec toi.
Malheureusement mes échos , j’ai toujours appréhendé, je n'ai jamais eu de grossesse sereine, pour Flore j'étais hospitalisée et pré éclampsie et pour Elanore, toujours peur que ça se reproduise, énorme suivi avec écho de contrôle et ils n'ont rien décelé jusqu'à sa naissance(trois jours avant mon terme). Par contre j'ai pu profiter pleinement de mon gros bidou jusqu'à la fin et m'occuper d'elle pendant 12 petits jours.

Hier après -midi, la journée a été plus dur, j'ai pas mal craqué. Ce matin, je vais continuer à lui écrire , je ne veux pas qu'elle m'en veuille d'avoir tenu un autre bébé dans les bras. Nous avons reçu un courrier de la part du service de réanéonat, on peut les appeler quand on le souhaite, je vais essayer de voir qqun, mais ça voudra dire, retourner dans ce service, comme vous je ne me sens pas du tout la force. Ils ont écrit aussi que le chef du service allait nous recevoir, j'ai hâte et mon homme voudra être présent, j'appréhendais d'y aller seule.

Belle journée et plein de bisous à vos petits anges au pays des étoiles.

kakynette
Top fraise
Top fraise
Messages : 658
Enregistré le : 02 oct. 2011, 17:31
Contact :

Re: Maman d un petit ange... Sensation d être incomprise

coucou les filles.

mamoune, toutes mes félicitations pour cette nouvelle grossesse. je croise les doigts pour que tous ce passe bien. :croisedoigts:
et tiens nous au courent pour ton écho de demain.
et MERCI

chamalow, sa me fait bizarre de parler avec toi, car j'ai l’impression d'avoir un miroir en face, on n'a beaucoup de point en commun.
on a accoucher de notre 1er puce en 2012, 2eme grossesse en même temps, et a 2 jours près on aurai du accoucher des 2eme puce en même temps, deux césariennes, un travail auprès des personnes.
toi la DPA était le 25/09 et moi c'était le 23/09.
depuis le début de l'année on laisse les sous sur la carte "leclerc" de cotée, pour le Noël des filles. on a 200€, qui était pour nos puce, arriver la, on n'a plus que Maïwenn, elle aura un très jolie noël. c'est dure, très dure, appréhende beaucoup le moment des achat de Noël, et le 25/12 au matin.
tu habite ou??

ce matin, j'était chez la sage femme, pour continué ma rééducation, mon prochain rendez vous est lundi, pour une séance d'adbo, elle viens de me dire, qu'il y aura une autre maman, et normalement son bébé, je serai avec elle pendant 1h. j’appréhende déjà, et j'ai peur de ma réaction, et si il pleure comment je vais réagir?? je vais me mettre a pleurer? :ouin:

samedi soir on est invité chez des amis, la dernière fois qu'on est aller chez eux, j'était enceinte, on sera une 20 de personnes car c'est pour un anniversaire,et je ne connais que 4/5 personnes. j’espère que les gens que je ne connais pas, ne vont pas me poser la question, " a quand le 2eme bébé". après je sais que sa ne sera pas de leur faute, car on ne se connais pas, et qu'ils ne peuvent le deviné.
mais bon, je verrai bien comment ce passe la soirée.
maman, d'une petite fille Maïwenn, née le 05 Juin 2012

mamange, d'une petite fille Mélina, née le 28 Août 2014, a 37SA

maman, d'une petite fille Maëlia, née le 26 Août 2016.

maman, de jumeau garçon Manaël et Manoë, né le 2 novembre 2018.
nessa1104
Super fraise
Super fraise
Messages : 1296
Enregistré le : 22 janv. 2009, 12:24
Contact :

Re: Maman d un petit ange... Sensation d être incomprise

Bonjour les filles, pour moi aussi je vis des moments difficiles, et je pleure plus maintenant qu'au début. Je pense que j'étais dans la survie, et que là je commence à reprendre pied et me rend vraiment compte de ce qu'ils s'est passé. Mon bébé me manque à l'intérieur de moi, j'ai adoré le sentir bouger, et j'ai un grand vide.

Chamalow, les pédiatres en néonat nous avaient aussi proposer d'aller les voir.On y est retourné un mois après,j'avais besoin de poser mes questions et surtout de réentendre dans l'ordre tout ce q'il s'était passé. J'avais demandé de ne pas faire ce rdv dans le service. C'était un samedi, elle nous a reçu dans un bureau en pédiatrie mais il n'y avait personne. Perso, ça m'a fait du bien d'en reparler avec la pédiatre, qui a passé plus de temps que moi avec mon fils...

Kakynette, ta sage femme ne peut pas te prendre seule? Elle se rend pas compte à quel point ça risque d'être dur pour toi???
Même ma gynéco me met des rdv en dehors des "gros ventres" comme elle dit, afin que je ne sois pas confrontée à leurs discussion dans sa salle d'attente.

J'appréhende aussi les fêtes, car on s'était fait une joie du 1er noel à 3 :ouin: :ouin: J'ai même pas envie de faire de sapin...

Mmamoune courage pour ton écho, et donne nous des news, tu me redonne de l''espoir pour l'avenir :wink:

Bonne journée à vous :bisou: :bisou:
le 12/09/14 27s+2 jours Naissance d'Andrea
15/09/14 notre petit ange à rejoint les étoiles
Image
chamalow84
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2762
Enregistré le : 04 juil. 2011, 08:27
Contact :

Re: Maman d un petit ange... Sensation d être incomprise

Kakynette, ça me fait bizarre aussi car on a vraiment beaucoup de points en commun. Nous avons aussi la carte leclerc avec la cagnotte pour le Noël des filles, on s'était dit comme vous...
J'habite à côté de Lyon et vous les filles? On a déménagé quand j'étais enceinte de quatre mois, tout pour accueillir au mieux notre deuxième minette.
J'espère que d'ici un voir deux ans nous serons toutes avec nos gros bidons ou nos loulous dans les bras, je rêvais d'avoir trois filles, nos anges veilleront sur notre prochaine grossesse, ça ne pourra que bien aller.
Je ne sais pas si vous croyez aux signes que nos amours peuvent nous envoyer mais une copine est suivie en PMA et aujourd'hui c'est ma gygy qui lui a fait son écho , elles ont d'ailleurs parlé un peu de nous et je ne cesse de me dire que ce cycle va être le bon pour elle, ce serait un signe de notre toute douce.
Pour ta soirée, j'espère vraiment que ça passera pas trop mal, mais je suis sûre que tu vas assurer, tu es très forte.

Nessa, je lis que toi aussi le moral n'est pas au beau fixe :( ne plus sentir son bébé, ni pouvoir le sentir, le voir c'est tellement pas dans la nature des choses, mais ce groupe me fait énormément de bien, alors n'hésite pas à venir nous parler. Tu as essayé de lui écrire, je sais que ça me fait beaucoup de bien, même si je craque facilement, mais j'ai l'impression comme ça qu'elle fait partie de nos vies au présent.
Pour le service, je demanderai si c'est possible du coup de les voir en dehors de la réanimation et pas dans le bureau où on nous a annoncé les résultats de l'irm. On nous a beaucoup expliqué, les puer étaient tops, surtout une , Amélie, on l'a tellement apprécié, elle était si adorable avec Elanore, à ses petits soins mais on était trop dans le moment présent pour écouter et entendre ce qu'ils nous disaient donc j'ai envie d'avoir de nouveau une discussion.

J'ai une question, est-ce que au début tout le monde était là pour vous et au fur et à mesure, c'est presque devenu "banal" et les personnes à part vraiment quelques amis proches ne font plus vraiment attention, ne vous demande plus comment vous allez etc?
Ça me fait tellement mal de voir que tout est retombé, même si je sais que la vie continue, que chacun a ses soucis quotidiens mais je ne veux pas qu'on l'oublie ce sera à jamais notre deuxième fille <3

Pour les fêtes, ça va être très dur c'est certain, on s'était chacune imaginé un Noël magique, malheureusement tout est différent.Nous avons réservé pour le week-end avant Noël à Strasbourg pour voir le marché, je pense que Flore sera ravie et nous ça ne pourra que nous faire du bien, vivre cette magie malgré tout.
En plus comme toi Kakynette, notre Elanore était un bébé conçu pendant les fêtes .

Douces pensées à Andréa, Nils ,Mélina et notre toute douce <3
kakynette
Top fraise
Top fraise
Messages : 658
Enregistré le : 02 oct. 2011, 17:31
Contact :

Re: Maman d un petit ange... Sensation d être incomprise

moi j'habite (pour le moment car j'ai demander une mutation, pour partir dans le nord)a coté de Senlis, en Picardie, je suis a coter du parcs Astérix.

nous on c'était dit, qu'on ferai Disney, avec les filles, pour la parade de Noël, avec le Père Noël, et tous les personnage de Disney, Maïwenn adore. bien on va qu'au même le faire, le wk du 15 Novembre. sa nous fera du bien ( enfin j’espère)

de mon coter, il n'y a pas grand monde non plus, qui prend de mes nouvelles.
ils ne m’appellent pas non plus, et ne viennent pas me voir non plus.
les seuls qui m'appel son " ma mère, ma belle mère, ma belle sœur, et 2 collègues) après si je l'ai croise dans la rue, aux courses..... il me demande comment je vais, si c'est pas trop dure....
ma mère je l'ai eu au téléphone tous a l'heure, et elle m'avoue, que beaucoup de monde demande mes nouvelles, mais n'ose pas m'appelai, car ils ne savent pas quoi me dire.

par contre, je ne sais pas vous, mais je suis en manque d'intention, j'ai besoins de câlins en se moment. Maïwenn, ne veux pas forcement m'en faire, bien oui, a presque 29 mois, elle n'en veux pas, mais bon elle a tjrs était comme sa, et mon mari est aussi comme sa. donc c'est très dure, car moi j'en ai besoins.
j'en ai parler a chéri hier soir, car sa me peser gros sur le cœur, et que j'était en pleure , tellement j'en ai besoins. :ouin:

un jours aussi, avec mon chéri, j'aimerai le faire le marché de Noël de Strasbourg.

petite question, avez vous une musique, qui vous fait penser a votre petit ange?? moi je suis tomber sur " indila, une boite en argent", elle est magnifique cette musique et dans ses paroles, je mis retrouve beaucoup.
maman, d'une petite fille Maïwenn, née le 05 Juin 2012

mamange, d'une petite fille Mélina, née le 28 Août 2014, a 37SA

maman, d'une petite fille Maëlia, née le 26 Août 2016.

maman, de jumeau garçon Manaël et Manoë, né le 2 novembre 2018.
nessa1104
Super fraise
Super fraise
Messages : 1296
Enregistré le : 22 janv. 2009, 12:24
Contact :

Re: Maman d un petit ange... Sensation d être incomprise

tu as raison Chamalow, demande une rencontre à un endroit où tu te sentiras bien.

Je pense que si les gens ne téléphonent pas, je pense que c'est surtout qu'ils sont mal à l'aise et hésitent à demander si on va bien, car ils savent qu'on ne va pas bien...
J'écrivais pendant ma grossesse, car je voulais garder un souvenir de cette grossesse, et de pouvoir lui expliquer quand il serait grand... Maintenant, je n'y arrive plus
Pour répondre à ta question, oui je crois aux signes, et comme tu le dis, j'espère que nos anges seront à nos côtés pour notre futur grossesse.

Kakynett, c'est normal on a besoin d'être câliner en ce moment.
D'habitude, c'est plus mon homme qui a ce besoin, et là je suis plus câline qu'avant. On a besoin d'être sécurisée, entourée...

Vous avez bien raison de partir un peu avec vos filles. Nous allons aussi partir 3 jours au Luxembourg, et nous regardons pour partir en Alsace pour le réveillon de Nouvel An, car j'ai vraiment pas envie de voir des gens qui vont me souhaiter une bonne année...

Prenez soin de vous les fille et d'énormes pensées pour nos Anges
le 12/09/14 27s+2 jours Naissance d'Andrea
15/09/14 notre petit ange à rejoint les étoiles
Image
chamalow84
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2762
Enregistré le : 04 juil. 2011, 08:27
Contact :

Re: Maman d un petit ange... Sensation d être incomprise

Coucou les filles,

Mamoune, on pense bien à toi aujourd'hui pour ton échographie.

Kakynette, la magie de Disney, Flore adore aussi, ça va être top. Tu es courageuse, nous on a abandonné notre projet, on devait partir tous les 04 cette semaine de vacances dans les Ardennes, département natal de mon homme , je ne me sentais pas du tout y aller sans Elanore, on devait leur présenter :ouin:
J'en suis sûre que vous allez passer un magnifique moment et Maïwenn va adorer, tu nous montreras des photos .
Pour la chanson, "vole" de Céline Dion, j'essaye de ne plus trop la mettre sinon je craque, mais nous l'avions mis pour sa cérémonie, les mots correspondent complètement. J'irai écouter ta chanson quand je serai un peu moins à fleur de peau.
Pour les câlins, mon amoureux est très demandeur, et moi parfois je le repousse, je ne veux pas qu'on me tienne, qu'on me serre dans les bas et parfois au contraire , je le colle. Flore , j’ai de la chance est assez câline, hier elle m'a parlé de "son bébé parti dans les étoiles" piouf que c'est dur.

Nessa, tu dois avoir raison pour l'entourage mais ça fait tellement mal de se sentir si seule. Au début quand on ne savait pas pour l'avenir d'Elanore, tout le monde était très très présent, messages sur fbook, portable, et là tout redescend alors que c'est maintenant que je suis seule à la maison que j'aurai besoin, heureusement les amis les plus proches sont là.

Comment vous vous sentez aujourd'hui?
Plein de bisous,je suis invitée pour le déjeuner chez ma sœur, ça va me changer un peu et hier j'ai reçu toutes les photos d'Elanore, plus de 150 photos, nous les avons toutes fait développer, je veux lui faire un joli album et plusieurs cadres. Vous avez gardé des photos ?
nessa1104
Super fraise
Super fraise
Messages : 1296
Enregistré le : 22 janv. 2009, 12:24
Contact :

Re: Maman d un petit ange... Sensation d être incomprise

C'est vrai Chamalow que "l'intérêt" des gens a diminué, quand j'étais à l'hôpital, j'avais même pas le temps de répondre à tout le monde, et c'est vrai que maintenant c'est très calme...

c'est bien que tu aies beaucoup de photos. Malheureusement je n'ai que 2 photos de mon loulou vivant, mais à travers la couveuse et avec tous les fils.
Lorsqu'on l'a eu dans les bras avant son décès, il était débranché de toutes ces machines, mais on était tellement sous le choc, qu'on a pas pensé à prendre des photos :ouin: Après mon papa a fait des photos lorsqu'il était décédé, mais il avait tellement changé, que je préfère garder l'image de lui vivant.

Je vous fait d'énormes bisous et vous souhaite une bonne journée :bisou: :bisou:
le 12/09/14 27s+2 jours Naissance d'Andrea
15/09/14 notre petit ange à rejoint les étoiles
Image
kakynette
Top fraise
Top fraise
Messages : 658
Enregistré le : 02 oct. 2011, 17:31
Contact :

Re: Maman d un petit ange... Sensation d être incomprise

coucou les filles.

niveaux photo, je n'ai pas grand chose non plus, mais elle est rester avec papa que 20 min, sur les 5h de vie, donc c'est passer très vite. et auquel pendant ses 20 min, il était 4 autour d'elle, pour la sauvée. donc j'en ai deux faite par la Puer et 2 par mon mari, puis j'en ai deux le lendemain quand elle est décéder.
pendant ma grossesse, j'avais fait un jolie point de croix, je l'ai mis sous cadre, avec l'une des photos. mais c'est tous, je ne souhaite pas en mettre trop.
on ne souhaite pas "l'exposer" aux yeux de tous le monde, c'est notre fille, notre petite ange, elle est dans mon cœur,c'est le principal. après on est comme sa avec mon mari.
et puis personnes ne l'a vus, même pas moi. il y a juste chéri qui la vus en vie, et il en garde pas un très bon souvenir. car elle était déjà pas bien, ne pleurer pas, ne bouger pas.....

pour les photos de la journée de Disney, je te garantie rien, car a chaque fois je lute sur le fofo. mdr

tiens je vais essayer dans mettre une photos.

pour le moment le moral va ce matin, j'ai déposer Maïwenn chez sa nounou, donc je suis tranquilou, je vais repasser. mdr
Modifié en dernier par kakynette le 25 oct. 2014, 11:56, modifié 1 fois.
maman, d'une petite fille Maïwenn, née le 05 Juin 2012

mamange, d'une petite fille Mélina, née le 28 Août 2014, a 37SA

maman, d'une petite fille Maëlia, née le 26 Août 2016.

maman, de jumeau garçon Manaël et Manoë, né le 2 novembre 2018.
nessa1104
Super fraise
Super fraise
Messages : 1296
Enregistré le : 22 janv. 2009, 12:24
Contact :

Re: Maman d un petit ange... Sensation d être incomprise

Nous non plus nous n'avons pas "exposé" la photo du petit, elle est dans un cadre dans notre chambre.
Seul quelques proches qui souhaitaient le voir l'ont vu.
Par chance, lorsqu'ils me l'ont mis dans les bras, les pédiatres m'ont proposés d'appeler la famille. Il était minuit et demie, et on a prévenu nos parents, et mon frère qui est le parrain. Ils ont pu arriver très vite, et ont pu voir le petit dans mes bras. Même s'ils ne bougeait plus à ce moment là, je suis contente qu'ils aient pu voir leur petit fils.

Kakynette Mélina est un beau bébé, tout comme Andrea :bisou:
le 12/09/14 27s+2 jours Naissance d'Andrea
15/09/14 notre petit ange à rejoint les étoiles
Image
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités