Maman d un petit ange... Sensation d être incomprise

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Répondre
chamalow84
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2762
Enregistré le : 04 juil. 2011, 08:27
Contact :

Re: Maman d un petit ange... Sensation d être incomprise

Les filles, j'ai écrit un petit texte pour expliquer notre histoire et celle de notre toute douce, je vous le joins.
Pendant presque un an nous avons attendu ce fameux +++ qui est apparu lors de l'anniversaire de mon père. Nous étions si heureux, puis les échos chacune "excellente" d'après les gygys, très gros suivi , monitoring 2 voir 3 fois/semaine. J'avais fait une pré éclampsie pour notre première qui est maintenant en très bonne santé donc suivi de près.
Une césarienne est prévue le 25/09, ma tension est trop limite et mon terme est dans trois jours, notre toute douce ne veut pas sortir.
Ce jour rien ne s'est passé comme prévu, mon monito du soir était nickel, celui de 7h aussi mais à 9h je ressens de violentes contractions,on appelle la sage femme, elle a du mal à trouver le petite cœur d'Elanore , je commence à m'inquiéter, on appelle ma gygy, deux sec d'écho et le code rouge est déclaré, je fonds en larmes, j'ai tellement peur, on me descend au bloc, j'entends juste que ça crie "c'est bien elle le code rouge". On m'arrache notre fille , je suis endormie.
Quelques heures plus tard, mon homme me rejoint en pleurs, il m'explique que notre toute douce a des soucis, qu'elle a bradycardé, qu'on va la transférer. La médecin du samu passe deux secondes, je ne comprends rien à ce qu'elle dit, je vois juste cette énorme couveuse avec notre fille dedans toute branchée.
Nous avons été transféré dans la journée, notre fille en réanimation, elle est mise sous hypothermie . Les médecins sont très inquiets ,on nous parle de graves lésions neurologiques, on nous demande dès le lendemain soir si nous avions déjà parlé de l'avenir avec un enfant lourdement handicapé. L'irm est prévu le mercredi, elle se bat tellement, réussit l’hypothermie, ouvre ses petits yeux, on peut la prendre dans nos bras malgré tous ses fils. Mais vendredi soir, les résultats tombent , ils sont très mauvais, elle ne pourra "vivre" que branchée, tout notre monde s'effondre. Nous profitons d'elle chaque jour , on nous dit qu'elle partira d'elle-même mais c'est faux, elle continue à se battre et rester stable.
Mardi 07 octobre, notre toute douce est très endormie, un médecin vient nous voir, nous demande si on est toujours contre le branchement à vie pour une vie où elle n'aurait rien pu faire seule,ne serait-ce que déglutir, respirer, de très lourds soucis neurologiques...on nous dit que c'est notre dernier jour, on nous emmène dans une petite pièce, il la débranche et nous la prenons dans la chaleur de nos bras, elle s'envole très vite ...
Hier nous lui avons dit son dernier aurevoir, je n'ai plus reconnu notre fille toute blanche, froide , nous lui avons préparé sa cérémonie, nous avons pu faire ce qui nous souhaitions mais comment vivre avec ce drame, comment croire en la médecine qui pendant neuf mois m'assurait que tout allait bien...
On me parle de prochaine grossesse, mais je ne veux pas entendre ces mots, celle que je souhaite c'est Elanore, même si je sais bien que c'est impossible.

chamalow84
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2762
Enregistré le : 04 juil. 2011, 08:27
Contact :

Re: Maman d un petit ange... Sensation d être incomprise

Merci pour votre accueil.
Pour le tatouage, mon homme a pris rdv pour en faire un avec le prénom de notre deuxième minette "Elanore". Pour mes 30 ans, il m'a offert une gourmette avec le prénom des filles et j’ai un pendentif avec leurs initiales, elles sont toujours avec moi .

J'ai une question, vous parlez de suivi psy, sage femme, on vous l'a proposé,c'est dans la maternité où vous avez accouché ou à l'extérieur?

Et les papas de vos côtés, comment réagissent-ils? Le mien est très soutenant, il a été tellement merveilleux avec notre toute douce, lui faisait ses massages, ne manquait jamais ses soins, mais depuis la cérémonie j'ai l'impression que ses émotions sont toutes parties et/ou enfouies alors que moi j'ai besoin d'en parler.

J'ai lu aussi pour vos boulots, vous avez e magnifiques jobs. J'avais pris un an pour m'occuper des filles, du coup j'ai envie de reprendre, je me vois mal rester à la maison sans notre petite minette à s'occuper. Je travaille dans les centres sociaux et pareil j’ai très peur de mes réactions...

Aujourd'hui journée avec ma sœur, pour refaire un peu ma garde robe, car rien ne me va, et la cicatrice me lance énormément.
Un gros bisou ainsi qu'à vos petits amours.
nessa1104
Super fraise
Super fraise
Messages : 1296
Enregistré le : 22 janv. 2009, 12:24
Contact :

Re: Maman d un petit ange... Sensation d être incomprise

Chamalow, pour essayer de répondre à ta question, je pense que la médecine ne peut pas tout prévoir... Moi aussi mes échos étaient parfaites, Rien ne laissait présager ce qu'il s'est passé par la suite pour nous non plus...

Pour mon homme, il réagit à sa façon, c'est à dire qu'il n'a pas besoin d'en parler avec les autres. Seulement avec moi. Par contre moi j'ai besoin d'en parler avec la psy, mes amies, famille, ici aussi. Les hommes sont plutôt à se réfugier dans leur grotte, c'est normal me dit la psy.

Pour le suivi psy, tout le monde me l'a conseillé, à la clinique, la famille etc...
Tu dois trouver ce qui te fera du bien.

Ha Chamalow, toi aussi tu es dans le social. Je suis éducatrice dans une maison d'accueil et je dois reprendre le boulot dans un moi tout juste.

Gros bisous à vous et surtout à nos Anges :bisou:
le 12/09/14 27s+2 jours Naissance d'Andrea
15/09/14 notre petit ange à rejoint les étoiles
Image
chamalow84
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2762
Enregistré le : 04 juil. 2011, 08:27
Contact :

Re: Maman d un petit ange... Sensation d être incomprise

Nessa, oui je suis animatrice sociale, mais j'ai peur de ma réaction face aux mamans qui se plaignent de leurs enfants ou les font pour les allocs, il faudra que j'arrive à reprendre cette fameuse distance...
Tu reprends bientôt, tu n'appréhendes pas trop? Tu fais un sacré boulot en tous cas.

Merci pour tes réponses, le suivi psy on nous en a même pas parlé, à part quand je voulais des réponses pour savoir comment annoncer à notre kikine que sa petite sœur était là mais très malade ...Elle a pu la voir, on a passé une journée tous les 04 , comme tant rêvé . La pédopsy m'avait accueillie pour avoir quelques réponses.

Pour nos hommes, je lis qu'effectivement ils n'ont pas la même réaction que nous, l'important est de rester soudé je crois.
nessa1104
Super fraise
Super fraise
Messages : 1296
Enregistré le : 22 janv. 2009, 12:24
Contact :

Re: Maman d un petit ange... Sensation d être incomprise

Chamalow, je pense qu'on est confrontée aux mêmes "genre" de personnes.
J'appréhende aussi mon retour, et mes réactions, face aux personnes qui maltraitent leurs enfants, ces femmes enceintes par accident et que je devrai accompagné pour un avortement etc...
Où encore lorsque ces personnes me demanderont si j'ai des enfants :ouin:

Heureusement, je suis dans une bonne équipe, et je sais que j'aurai leur soutien.
D'un autre côté j'ai besoin de reprendre mes activités pour sortir de chez moi.

C'est clair que les hommes sont différents, et comme tu dis, l'important est de rester souder.

Courage à toutes :bisou: :bisou:
le 12/09/14 27s+2 jours Naissance d'Andrea
15/09/14 notre petit ange à rejoint les étoiles
Image
Mamoune73
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 57
Enregistré le : 05 juin 2014, 07:00
Contact :

Re: Maman d un petit ange... Sensation d être incomprise

Chamalow, je préfère répondre sur ce post que l'autre!
Tu sais, pour moi non plus le corps médical n'a rien révélé. Pourtant j'ai passe l'écho morphologique le matin, l'après midi je perds les eaux et le soir j'accouchais! Tout était parfait!!! C'est dur... Mais avec le temps, la vie deviendra plus douce...
Je comprends ton désarroi et parles en. C'est en libérant notre ressenti qu'on arrive a avancer 'dans la durée'. N'hésites pas a aller voir un psy pour mettre des mots sur tes maux. Parles en avec ton mari. Mon mari n'en parle a personne a part a moi. Il n'arrive pas a en parler a l'exterieur!
Pour le travail, fais comme tu le ressents. Si tu as besoin de retravailler, alors vas-y. Mais prend le temps de réfléchir a toutes ses questions. Personne ne doit te dire ce que tu dois faire, c'est des décisions personnelles en fonction de ton histoire, ta famille, ton ressenti.... on fait comme on peut pour s'en sortir! Pour envisager une autre grossesse, écoute ton cœur. Prends le temps de faire ton deuil, de pleurer ta petite elanore, c'est important pour la suite.

Nessa, j'espère que tu vas bien!
Kakynette, aussi. J'espère que vous avancer les filles.

Prenez bien soin de vous et prenez le temps...
Magalie,
Essai bébé depuis... (trop longtemps!),

+++, enfin!, sous Clomid, Oromone, Ovitrelle, Duphaston:
Mam'ange de Nils né vivant à 22SA par RPM le 29 mars 2014. Notre cœur s'éteindra avec le sien, 30 minutes plus tard. Tu nous manques...
kakynette
Top fraise
Top fraise
Messages : 658
Enregistré le : 02 oct. 2011, 17:31
Contact :

Re: Maman d un petit ange... Sensation d être incomprise

coucou les filles

mamoune, ce matin au réveil ça aller, je suis aller chez la sage femme pour ma rééducation, la dame qui passer derrière moi est arriver un peu en avance avec son petit garçon qui pleurer, les larmes sont monter tous de suite. c'est vraiment pas facile. :ouin: :ouin:

chamalow, merci pour ton récit.
j'en veux pas a la médecine. car je sais que c'est ni ma faute, ni leurs faute. j'ai attraper un germe, après que la poche des eaux se sois fissurer. c'est comme sa, on n'y peut rien, même si sa fait très mal.
les hommes tous les mêmes j'ai l'impression, le mien n'en parle pas du tous, même pas a moi. la semaine dernière j'était dans le nord, a 2h de la maison, lui était a la maison, a 5 min du cimetière a pieds, je lui avait demander de passer, pour arroser et voir si tous aller bien. bien non, monsieur n'est pas passer. :rougedecolere:
mais bon il est comme sa, et je ne pourrai pas le change.
je suis aide soignante, et je travail dans l’hôpital ou j'ai accoucher et ou est décéder Mélina.
je reprend le boulot le 5 décembre (ma DPA était pour le 23/09, donc juste avant toi, normalement), j'ai hâte de reprendre pour bouger de chez moi, mais d'un autre coter, j’appréhende la reprise. j'en suis limite malade.
pour la psy, c'est l’hôpital qui me l'a proposer le lendemain, du décéder de Mélina, en 1 mois et demi je l'ai vus 4 fois, sa me fait du bien dans parler avec elle, met sen plus. donc je ne sais pas si je vais continué. avoir comment je suis dans les jours qui arrive.
et pour la sage femme, c'est une libéral, que j'avais déjà pour ma 1er grossesse.
profite bien de ta journée.

bisous les filles

et d'énorme bisous a nos anges. :angefraise:
maman, d'une petite fille Maïwenn, née le 05 Juin 2012

mamange, d'une petite fille Mélina, née le 28 Août 2014, a 37SA

maman, d'une petite fille Maëlia, née le 26 Août 2016.

maman, de jumeau garçon Manaël et Manoë, né le 2 novembre 2018.
nessa1104
Super fraise
Super fraise
Messages : 1296
Enregistré le : 22 janv. 2009, 12:24
Contact :

Re: Maman d un petit ange... Sensation d être incomprise

Kakynette, comme toi, j'ai des hauts et des bas, et ça me prend comme ça, dans la rue, les magasins etc... A mon avis on en aura encore...

Est-ce que pour toi, ils ont pu identifier le germe? J'ai revu la pédiatre qui s'occupait du petit, et elle m'a dit que le germe identifié est l'escherischia coli. J'ai du le contracté par voie urinaire, vaginale ou par les intestins.
Elle était même étonnée que chez moi, il n'y a pas eu d'autres symptômes que la fièvre le jour de l'accouchement.
As-tu eu d'autres symptômes??

Moi aussi la psy me fait du bien, mais sans plus...
le 12/09/14 27s+2 jours Naissance d'Andrea
15/09/14 notre petit ange à rejoint les étoiles
Image
kakynette
Top fraise
Top fraise
Messages : 658
Enregistré le : 02 oct. 2011, 17:31
Contact :

Re: Maman d un petit ange... Sensation d être incomprise

nessa, j'ai attraper le même germe que toi, "escherichia coli", par contre, moi le gygy m'a dit, ( il y a 10 jours), que je l'avais bien attraper en vois base après la fissure de la poche des eaux.
non, je n'ai eux aucun symptômes, jusqu’à 17h, a partir de ce moment la, je fait 38.4C de température, j'était blanche, j'avais très froid, et le monitot nous disaient que la puce commencer a fatiguer, car son coeur ne monter plus dans les 150 au moment des contractions, il rester tjrs vers 125.
donc on est partie en césarienne et Mélina est née a 18h30. sa a était très vite.
maman, d'une petite fille Maïwenn, née le 05 Juin 2012

mamange, d'une petite fille Mélina, née le 28 Août 2014, a 37SA

maman, d'une petite fille Maëlia, née le 26 Août 2016.

maman, de jumeau garçon Manaël et Manoë, né le 2 novembre 2018.
nessa1104
Super fraise
Super fraise
Messages : 1296
Enregistré le : 22 janv. 2009, 12:24
Contact :

Re: Maman d un petit ange... Sensation d être incomprise

pffffffffff saloperie de germe :marre: :marre:

Avec le recul, je me souviens aussi du dernier monitoring (on m'en faisait 2 par jour) du vendredi 16h, son petit coeur montait à 170. Ma filleule était présente à ce moment là, et on se disait qu'il réagissait quand elle lui parlait :ouin:

La pédiatre m'a dit qu'il est possible qu'il était déjà en souffrance à ce moment là, mais qu'il a fallu du temps pour que mon corps réagisse...
le 12/09/14 27s+2 jours Naissance d'Andrea
15/09/14 notre petit ange à rejoint les étoiles
Image
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités