Maman d un petit ange... Sensation d être incomprise

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
kakynette
Top fraise
Top fraise
Messages : 658
Enregistré le : 02 oct. 2011, 17:31
Contact :

Re: Maman d un petit ange... Sensation d être incomprise

coucou les filles.

j'ai un peut le moral dans les chaussettes aujourd'hui, je pleure depuis ce matin, pour un rien.
ouf Maïwenn est chez sa tati nounou, donc elle ne me vois pas dans cette état.
je suis donc passer voir Mélina, pour lui parler, j'ai remis les plantes correctement ( il y a beaucoup de vent, donc elles tombent. :marre: ) et beaucoup pleurer. ça m'a fait du bien.
pendant le wk, je sais que mon beau père et ma mère sont passer au cimetière déposer une plante, mais il y en a une 3 eme, et je ne sais pas qui l'a mis, je ne peut même pas dire merci. :reflechis:

cette après midi, a 16h20, je vois la sage femme, vus qu'elle m'avait proposer de faire une séance d’hypnose je vais voir avec elle, si on peut la faire aujourd'hui. on verra bien ce que sa donne.

sinon pas grand chose d'autre.

ps: hahaha si, j'ai vus mes frères samedi midi, l'un deux était le parrain de Mélina, le plus vieux, il a 23 ans. on a parler d'une future grossesse, et si il serai tjrs d'accord d’être parrain? il restera pour tjrs le parrain de cœur pour Mélina, mais es-qu’il serai heureux et d'accord pour un ou une autre.
il m'a dit oui.
donc pour le prochain, on reprendra la même marraine et le même parrain.
sa nous fait très plaisir qu'ils aient dit oui, car sa nous tenais a cœur que sa sois tous les deux.

gros bisous les filles
une énorme pensées a nos anges, et des gros bisous a eux aussi.
:bisou:
maman, d'une petite fille Maïwenn, née le 05 Juin 2012

mamange, d'une petite fille Mélina, née le 28 Août 2014, a 37SA

maman, d'une petite fille Maëlia, née le 26 Août 2016.

maman, de jumeau garçon Manaël et Manoë, né le 2 novembre 2018.

chamalow84
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2762
Enregistré le : 04 juil. 2011, 08:27
Contact :

Re: Maman d un petit ange... Sensation d être incomprise

Coucou les filles,

Je suis désolée, je suis moins présente car comme vous, moral plutot bas et toujours cette colère qui était un peu parti et revient!

Nessa, pour le retour de couches, c'est tes règles qui reviennent , si tu n'as pas d'autres pertes ce n'est pas encore ça.
Je suis triste pour ton loulou et cette injustice. Je ne peux que comprendrs, prends bien soin de toi.

Kakynette, c'est chouette que bb3 ai les mêmes parrain marraine que Mélina, c'est une très jolie preuve d'amour. J'espère que tu vas vite retrouver le moral.

Ici c'est plutot dur, elle me manque tant...vendredi ça fera un mois qu'elle a pris son envol ma douce <3
nessa1104
Super fraise
Super fraise
Messages : 1296
Enregistré le : 22 janv. 2009, 12:24
Contact :

Re: Maman d un petit ange... Sensation d être incomprise

Coucou les filles, c'est bien mon retour de couches... je ne m'y attendais vraiment pas de sitôt, sachant que je suis en insuffisance ovarienne et que j'ai très peu de cycles. Mais bon suis contente que ça soit revenu...

Pour le moral, y a des jours où je me sens forte, armée etc, et puis il suffit, d'une chanson, d'une pensée ou d'une parole, pour que le cafard reprenne le dessus... Samedi, on est allé à un salon, on regardait une voiture, et là, la bonne femme qui arrive, fait sa pub tout en gonflant des ballons, puis elle me demande si j'ai un petit garçon. J'ai été prise de court, j'ai dit non et j'ai ressenti une décharge dans mon coeur. Les larmes coulaient toutes seules.
j'ai dit non car si je lui avais dit oui, elle me donnait le ballon...et j'avais pas envie d'expliquer ma vie à une inconnue. Après réflexion, j'aurais du dire oui, mais il est trop petit... Faudra encore affronter ce genre de question...

Comme toi Kakynette, si j'ai la chance d'avoir un 2ème enfant, je pense reprendre les mêmes parrain et marraine, enfin s'ils sont d'accord...
Alors cette séance d'hypnose? t'as pu la faire? raconte nous?

Est ce que vous croyez au médium???

Courage les filles heureusement on peut se déposer ici...
Je vous embrasse fort :bisou:
le 12/09/14 27s+2 jours Naissance d'Andrea
15/09/14 notre petit ange à rejoint les étoiles
Image
kakynette
Top fraise
Top fraise
Messages : 658
Enregistré le : 02 oct. 2011, 17:31
Contact :

Re: Maman d un petit ange... Sensation d être incomprise

coucou les filles,

comment c'est passer votre journée???

moi plutôt bien, je suis dans un bon jour.

nessa, super si tu as déjà ton retour de couche, comme sa quand tu reprendra le boulot tu sera tranquille. moi je l'ai eu le semaine du 11 octobre, donc 1 mois et demi après l'accouchement.
ne pars pas négatif, tu a le droit au bonheur et a être "maman". :wink:
je ne crois pas au médium, après c'est mon point de vus, par contre en ce qui sente des chose oui.
2 mois avant l'accouchement, j'avais dit a chéri, que je perdrais les eaux un dimanche soir, bien sa n'a rater. :tropdrole:
mon rendez vous chez la sage femme m'a fait un bien fou.
quand elle m'a vus arriver, elle a vus tous de suite que sa n'aller pas. (c'est elle qui m'a fait mes cours a l'accouchement et le retour de couche pour Maïwenn, et la pareille pour la 2eme grossesse) donc a force, elle me connais.
elle m'a demander de fixer un endroits, de faire le vide dans ma tête et de voir que cette endroits, puis j'ai fermer les yeux, elle m'a demander comment je me sentait et a quoi je ressemblais, je lui ai tous simplement répondu " a un trou noir", elle m'a en suite demander, ce que je voyais dans se trou puis autour de se trou, donc dans le trou je vois Mélina qui m'appel pour la rejoindre, elle m'a donc demander pk je l'a voyais dans le trou, et le truc tous .. que j'ai répondu, "elle est dans mon ventre, je ne l'a vois pas, et je ne l'a verrai jamais vivante" je me suis effondrai en pleure, car je viens juste de me rendre conte, que c'est pas le faite qu'elle sois morte qui ne me fait pas avancer, c'est le faite de ne pas l'avoir vus en vie.
puis on est passer a se que je voyais autour du trou noir, la réponse était simple, Maïwenn. elle m'a donc répondu, qu'il fallait que je mette Mélina autour de Maïwenn, comme si elle flotter autour de sa grande sœur pour la protéger, en lui donnant la main, comme si elle était la, car nous avons un lien tous les 3, et elle a vécu dans mon ventre, comme Maïwenn.
delà, elle me dit, que Mélina est partie, oui, c'est dure, ça fait mal, mais elle a laisser automatiquement une trace de son passage, oui le deuil, oui le manque, le vide, mais il y a du bien quelques pars et c'est a moi de le trouver.
quand elle m'a dit sa, j'ai eu le dé-clique, "je me sens beaucoup plus femme depuis 1 mois et demi, alors que depuis que j'ai accoucher de Maïwenn, je me suis consacrer a mon rôle de maman a 100%, (plus de talon, plus de jupes, ni de robe, je me maquille mais pas beaucoup, le surpoids avec les kilo de la grossesse que je n'avais pas perdu), alors que la j'ai ressorti mes robes, mes jupes, j'ai acheter 2 paires de talons.
elle m'a répondu, c'est ça que Mélina a laisser, cette nouvelle femme que vous êtes devenu, il faut sortir de se trou noir, et des idées négatif, voyer que les point positif, même si sa ne sera pas facile tous les jours.

voila, la séance a durer environ 45 min, la maman derrière moi, devais être folle, car normalement c'est que 20 min. :tropdrole:

je l'a revois jeudi, et elle m'a dit, que si je voulais on pouvais en refaire une.
donc a voir et pk pas.

bonne soirée et gros bisous les filles
:bisou:
maman, d'une petite fille Maïwenn, née le 05 Juin 2012

mamange, d'une petite fille Mélina, née le 28 Août 2014, a 37SA

maman, d'une petite fille Maëlia, née le 26 Août 2016.

maman, de jumeau garçon Manaël et Manoë, né le 2 novembre 2018.
kakynette
Top fraise
Top fraise
Messages : 658
Enregistré le : 02 oct. 2011, 17:31
Contact :

Re: Maman d un petit ange... Sensation d être incomprise

coucou les filles,

bien alors il n'y a plus personnes???
j’espère que vous allez " bien ".

Chamalow, j'ai une très grosse pensés pour ta douce, déjà un mois.
si tu as besoins de parler n’hésite pas, on est la.

sinon de mon coter, depuis lundi que j'ai vus la sage femme, pour sa séance d’hypnose, je me sens , et quand j'ai un coups de mou, je me met dans mon lit assise, je ferme les yeux, et je refait le travail de lundi que j'ai fait avec elle, j'imagine Mélina du bon coter, et je vois ( essaie ) tous le bien qu'elle a laisser derrière elle. et c'est vrais que sa fait du bien.

demain matin, je pars chez mes grd parent, dans le Loiret, et on revient lundi matin, je ne les sais pas vus depuis Avril, pour l'enterrement de Mélina, ils étaient en Bretagne (dans leurs 2eme maison) et ils étaient arriver quelques jours avant.
mon grd père a 87 ans et il y a 7h de route, je leurs ai dit que c’était pas grave, qu'on comprenais et qu'ils seraient la en pensées.
donc j'ai qu'au même hâte de les voir, même si je sais que demain midi on va parler de Mélina et de ce qu'il sais passer.

vus qu'aujourd'hui c'est ma fête, ma maman en début de semaine m'avais proposer une après midi entre " mère et fille", et on est partie dans un salon de bien-être, qu'elle connait, elle avait réserver pour nous deux.
donc petite épilation des sourcilles, puis gommage du visage, puis massage du visage.
1h15, de pur bonheur, et sa, ça fait du bien.

voila les filles
:bisou:

gros pensées et de gros bisous a nos Anges, mais surtout a Elanore. :angefraise:
maman, d'une petite fille Maïwenn, née le 05 Juin 2012

mamange, d'une petite fille Mélina, née le 28 Août 2014, a 37SA

maman, d'une petite fille Maëlia, née le 26 Août 2016.

maman, de jumeau garçon Manaël et Manoë, né le 2 novembre 2018.
chamalow84
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2762
Enregistré le : 04 juil. 2011, 08:27
Contact :

Re: Maman d un petit ange... Sensation d être incomprise

Coucou,

Désolée je suis pas mal occupée et pas trop le moral, du coup je ne passe plus trop.
Merci pour ma toute douce et tes pensées, aujourd'hui un mois qu'elle s'est envolée et son manque est de plus en plus fort.

Je suis contente de lire que la séance avec la sage femme t'a fait du bien, en plus tu te le refais dès que tu te sens moins bien, c'est une très bonne chose.
Bon séjour dans ta famille, profites-en bien malgré tout.

Nessa, j'espère que tu tiens le coup, viens nous donner un petit peu de tes nouvelles quand tu pourras, prends bien soin de toi.

Je me rends compte qu'une seule chose pourra m'aider à aller un peu mieux, une nouvelle grossesse, donc on attend mars 2015 et c'est reparti, nos projets de vie étaient avec plusieurs enfants au près de nous, j'espère que nous attendrons pas comme pour nos filles tant de temps avec ce fameux +++.

Plein de bisous à vous et vos amours partis bien trop tôt.
nessa1104
Super fraise
Super fraise
Messages : 1296
Enregistré le : 22 janv. 2009, 12:24
Contact :

Re: Maman d un petit ange... Sensation d être incomprise

Coucou les filles, je reviens de quelques jours passés au Luxembourg en amoureux. ça nous a fait beaucoup de bien de nous retrouver.
On a beaucoup parlé d'Andrea, on est parti avec sa photo et son doudou qui dort avec nous.

Gros bisous à vous toutes
le 12/09/14 27s+2 jours Naissance d'Andrea
15/09/14 notre petit ange à rejoint les étoiles
Image
chamalow84
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2762
Enregistré le : 04 juil. 2011, 08:27
Contact :

Re: Maman d un petit ange... Sensation d être incomprise

Nessa, je suis contente d'avoir de tes nouvelles et de lire votre escapade en amoureux. Andréa doit être très fier de toi, de vous.

Pour moi c'est compliqué, je pleure énormément, on est invité je laisse mon homme et ma grande y aller tous les deux, je n'ai envie que d'une chose, tenir son doudou, écouter sa musique et regarder ses photos...
Aujourd'hui on est de nouveau invité, je vais faire l'effort pour Flore, mais pas du tout envie, en plus il y a un bébé...

Kakynette, j'espère que tu profites bien de ton séjour.

Bisous à nos étoiles.
nessa1104
Super fraise
Super fraise
Messages : 1296
Enregistré le : 22 janv. 2009, 12:24
Contact :

Re: Maman d un petit ange... Sensation d être incomprise

Coucou les filles :bisou:
Chamalow, comme nous te comprenons, j'ai aussi beaucoup pleuré pendant notre escapade au Luxembourg, mais ça m'a fait du bien.
J'essaie d'être la plus forte possible pour mon Ange, en me disant, je veux qu'il soit fière de moi, et ça m'aide dans mes moments de bas...
Si tu ressens le besoin de rester seule, fais le, mais attention que ça ne dure pas trop longtemps et surtout que ça ne t'éloigne pas trop de ton homme et de ta tite puce qui a besoin de toi.
Tout comme la colère, le repli sur soi est aussi une étape essentielle du deuil.
N'hésite pas à venir en parler avec nous, si on peut t'aider... on le fera.

Prenez bien soin de vous les filles :bisou: :bisou:
le 12/09/14 27s+2 jours Naissance d'Andrea
15/09/14 notre petit ange à rejoint les étoiles
Image
kakynette
Top fraise
Top fraise
Messages : 658
Enregistré le : 02 oct. 2011, 17:31
Contact :

Re: Maman d un petit ange... Sensation d être incomprise

coucou les miss.

dsl, mais j'ai pas eu trop le temps de passer depuis vendredi soir.

alors nous sommes partie chez mes grd parents samedi matin, ils habitent dans le Loiret, on a mis 3h au lieu de 2h15. sa commencer bien.
nous avons bien-sur parler de Mélina, car on ne c'était pas vus depuis Avril, on c'était juste appelai.
nous sommes aller a la piscine, le dimanche matin, pendant 1h30, sa m'a fait un bien fou , de jouer avec Maïwenn, de faire du toboggan....
puis nous sommes rentré lundi midi.

lundi après midi, nous nous sommes attaque a peindre notre chambre dans un gris très claire, elle était chocolat et vert anis, la proprio veux qu'une couleur sur les mur par pièce. mais pour passer d'un marron a un gris claire, pas facile.
donc lundi 1 couche de peinture blanche, et hier 2 couches de peinture grise, et bien ce matin, quand j'ai ouvert le volet, ba a certains endroits on vois encore le marron, donc il va falloir faire une 3eme couches.
j’espère que chéri ne va pas rentré trop tard pour qu'on puis la faire.

ce matin, je suis aller a la PMI, pour faire une petite peser et mesuré Maïwenn, a 29 mois, elle fait 15 kg pour 95 cm et tous va bien.
par contre j'était aller en mai, pour la même chose, et j'était enceinte et elle l'avait noté sur leur petit dossier, donc la question est tomber, " vous avez accoucher quand, et elle est ou?" :ouin:
donc pas le choix, je lui ai expliquer,et les larmes sont monter.
elle m'a proposer de voir la psy de la PMI, qui fait aussi pédopsychiatre, pour qu'elle voie Maïwenn, et me dise comme bien lui expliquer et avec les bon mot, je penses que c'est une bonne idée d'aller la voir.donc j'ai donner mon numéro, elle doit m'appelai.

demain, dernière séance avec la sage femme, a voir si je fait une séance de rééducation (alors que tous va bien) ou si je fais encore une petite séance d’hypnose, car depuis lundi dernier, qu'on l'a fait, j'ai pas eu de grand coups de mou, a me mettre a pleurer toute la journée pour un rien, et de voir tous en noir.
si vous avez quelqu'un qui peu vous le faire, les filles, je vous le conseille, sa fait ressortir, les émotions, et se que notre subconscient mais de coter pour nous protéger, mais qui ressort les jours ou ça ne va pas.
moi sa m'a permis de comprendre, que c'est pas le décée de Mélina, qui me fait le plus mal, mais le faite de ne pas l'avoir vus en vie. et depuis je me s'en mieux. et je peut en parler avec mon mari, car je sais que c'est le passage au bloc opératoire, avec la césarienne et le faite de m'avoir arracher Mélina "en vie" et le moment ou on nous s'a dit "c'est fini".
c'est pour cela que je penses que ça me fera du bien de voir une autre Psy, pour continuer a en parler.

sinon, je vois que de votre coter les filles, que c'est pas facile.

nessa, vous avez eu raison de prendre quelques jours pour vous, même si tu as beaucoup pleure, il ne faut surtout pas que tu retiennes tes larmes.
une douce pensée a ton loulou, qui est née il y a 2 mois.

chamalow, je te comprend tous a fait, car même pour moi, c'est pas facile, d'aller chez des amis, alors que j'ai pas le moral. comme cette fameuse soirée, chez des amis, et les deux filles était enceinte. mais bon j'ai pris sur moi, et avec du recule je suis fière de moi, d'y être aller.
après pour toi, ça fait moins longtemps, ça fait seulement 1 mois (ou déjà comme tu veux) mais laisse toi le temps, et toi aussi tu a le droit de pleurer, même si on doit être forte devant nos filles.
et tu aller a l'autre invitation, ou il y avais le bébé??? ça c'est passer comment?

sinon normalement demain ou vendredi, on va aller acheter les cadeaux de Noël pour Maïwenn, je vais éviter le rayon bébé, car je sais que le moral va redescendre aussi vite.
puis samedi on va a Disney, et j'aurai une grosse pensée pour Andréa. :angefraise:


voila les filles, de gros bisous, prenait soins de vous
:bisou:

de gros bisous a nos Anges.
:bisou:
maman, d'une petite fille Maïwenn, née le 05 Juin 2012

mamange, d'une petite fille Mélina, née le 28 Août 2014, a 37SA

maman, d'une petite fille Maëlia, née le 26 Août 2016.

maman, de jumeau garçon Manaël et Manoë, né le 2 novembre 2018.
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité