julie morte a 5 mois de grossesse

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
poupoune57
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 19 juin 2009, 07:45
Contact :

Re: julie morte a 5 mois de grossesse

Coucou vous deux,
Merci mag pour ton soutien, c'est vrai qu'on entends parfois des paroles cruelles, quand j'ai repris le travail j'avais du mal a comprendre les personnes qui faisait comme si rien ne s'était passé, et un ami a qui j'en ai parlé m'a dit que les personnes les plus intelligente ne me diront rien mais que si j'ai envie d'en parler, elles m'écouteront, depuis je l'accepte mieux.
C'est une sacré coïncidence qu'on est eu toute les deux la même chose, je savais dès le début que j'avais un strepto B j'ai été traité mais ma gygy me disait que ce n'était pas grave et qu'à l'accouchement j'aurais un traitement pour ne pas infecter le bébé. Et à 23 SA une nuit sans douleur, j'ai perdu du sang, direction l'hôpital et là !!! col ouvert et poche des eaux descendue, le lendemain ils ont tenté un cerclage pour pouvoir prolonger la grossesse quelques semaines et sauver le bébé, et au bloc au dernier point, la poche s'est rompue j'ai perdu les eaux, et là ils se sont rendus compte que le liquide était très infecté, au prélèvement et à l'autopsie : strepto B en très grande quantité, et encore maintenant j'ai toujours la même cochonerie mais inactif. Je n'ai pas fait l'examen pour l'utérus, parce que de toute façon j'aurais un cerclage, car j'ai déjà eu des problèmes de col pour ma 1ère grossesse.
Et toi tu as encore toujours le strepto ? j'ai aussi eu un traitement de 10 jours au départ, et ensuite encore après les deux prélèvement, mais toujours là, j'ai même essayé un traitement avec des huiles essentielles mais pas assez prolongé pour dire si il est efficace. :non: parce qu'à chaque fois je l'interromps car j'ai peur d'être enceinte et on ne peut pas le prendre pendant la grossesse. Pardon pour ce long discours, mais ça me fait du bien, je n'ai jamais eu le courage d'ouvrir un post, et je suis contente de trouver une personne ayant vécu la même chose que moi, on se sent moins seule...
Pour changer de sujet !!! mon mari a vu la photo de Célia ce matin pour la première fois, c'était un moment très émouvant...
Grosses bises à toutes les deux :bisou: bon dimanche, à bientôt.

mag07
Top fraise
Top fraise
Messages : 374
Enregistré le : 18 janv. 2009, 14:13
Contact :

Re: julie morte a 5 mois de grossesse

:coucou: ,
poupoune57 je te souhaite vite un beau :oui: ainsi qu'à julie je suis de tout coeur avec vous pleins de :bisou:
Image

Que pensez-vous de ma courbe?
cycle aprés ma fc
poupoune57
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 19 juin 2009, 07:45
Contact :

Re: julie morte a 5 mois de grossesse

Poême trouvé sur le net, tellement vrai !!!!!

"Les mots exacts pour le dire" PAR RITA MORAN

Je vous en prie, ne me demandez pas si j'ai réussi à le surmonter,
Je ne le surmonterai jamais.

Je vous en prie, ne me dites pas qu'il est mieux là où il est maintenant,
Il n'est pas ici auprès de moi.

Je vous en prie, ne me dites pas qu'il ne souffre plus,
Je n'ai toujours pas accepté qu'il ait dû souffrir.

Je vous en prie, ne me dites pas que vous savez ce que je ressens,
À moins que vous aussi, vous ayez perdu un enfant.

Je vous en prie, ne me demandez pas de guérir,
Le deuil n'est pas une maladie dont on peut se débarrasser.

Je vous en prie, ne me dites pas
« Au moins vous l'avez eu pendant tel nombre d'années »,
Selon vous, à quel âge votre enfant devrait-il mourir ?

Je vous en prie, ne me dites pas que Dieu
n'inflige pas plus que ce que l'homme peut supporter.
Je vous en prie, dites-moi simplement que vous êtes désolés.

Je vous en prie, dites-moi simplement que vous vous souvenez de mon enfant, si vous vous rappelez de lui.
Je vous en prie, laissez-moi simplement parler de mon enfant.
Je vous en prie, mentionnez le nom de mon enfant.
Je vous en prie, laissez-moi simplement pleurer.
julie972
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 27 mai 2009, 15:04
Contact :

Re: julie morte a 5 mois de grossesse

bonjour poupoune

le poéme que tu as trouvée est tres jolie et franchement tu peux écrire des pages ce n est pas un probleme je serai la pour te lire .moi je suis pas aussi douer que toi pour l écriture. Je penses que cela t a fait du bien que ton mari regarde la photo de Célia je penses que pou toi c est une bonne chose,que tu peux partager avec lui .Moi ce matin je suis allée au cimetière sur la tombe de ma petite julie ca ma fait du bien on a parler des papas mais ton fils comment a t'il réagit ? Le mien a eu du mal au début mais maintenan il va mieux.
julie972
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 27 mai 2009, 15:04
Contact :

Re: julie morte a 5 mois de grossesse

mag

encore merci pour ton soutien et je te souhaite également beaucoup de courage , car pour toi non plus ce n est pas facile .je te tres rapidement des :+++: la :cigonerose: et le :bebegif: gro :bisou: :bisou: ont croisent les :croisedoigts: bye bye
poupoune57
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 19 juin 2009, 07:45
Contact :

Re: julie morte a 5 mois de grossesse

Pour mon fils ça n'a pas été facile parce qu'il a culpabilisé, il a eu un peu de mal quand j'étais enceinte parce qu'il fallait qu'il partage sa maman qu'il a toujours eu pour lui, j'étais seul pendant 5 ans avec lui après mon divorce. Malgré qu'on l'avait préparé, c'était un peu difficile, mais il était très content d'avoir une petite soeur, malgré sa déception que ce ne soit pas des jumelles !!! Maintenant ça va, il ne veut pas en parler, il me reproche même de le faire, il n'a jamais été sur sa tombe.
Il est devenu très indépendant depuis, je met ça sur le compte de l'épreuve et surtout de l'adolescence, ça viendra vite tu verras, c'est pas la joie :???:
Demain je me rends également sur la tombe de ma fille qui est à 1 h de route, je suis contente d'y aller parce que je n'en ai pas souvent l'occasion.
Tu peux reprendre quand les essais bébé julie ????
Bonne chance à toi mag
Grosses bises à vous :bisou: :bisou: :bisou:
julie972
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 27 mai 2009, 15:04
Contact :

Re: julie morte a 5 mois de grossesse

poupoune

Tu es de quel region ? moi de la region parisienne .Je ne peux pas pour le moment j attends mes resultats apres mon traitement.Moi aussi ma fille et de mon deuxieme compagnon qui n' a pas d autre enfant et ton compagnon il a d' autre enfant ?
poupoune57
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 19 juin 2009, 07:45
Contact :

Re: julie morte a 5 mois de grossesse

Non encore pareil que toi, il n'a pas d'autre enfant, c'est triste aujourd'hui cette fête des pères pour eux sans enfants alors qu'ils sont papa. Par contre je ne suis pas de la région parisienne mais de l'est de la France.
julie972
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 27 mai 2009, 15:04
Contact :

Re: julie morte a 5 mois de grossesse

Depuis quand tu essaye d avoir une autre grossesse ?
poupoune57
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 19 juin 2009, 07:45
Contact :

Re: julie morte a 5 mois de grossesse

Ils m'avaient dit d'attendre 3 mois, donc ça fait presque 5 mois qu'on essaie, au début j'ai pensé que ce serait rapide, mais non, j'attends... :reflechis: j'ai trop hâte... même si on m'a prévenu que ce serait une grossesse très surveillée, arrêt de travail immédiat et couché... j'ai quand même hâte de combler ce vide... tu dois me comprendre. :bisou:
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité