grossesse raprochee suite a la perte d'un enfant

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
LaFleurEnceinte
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2011, 16:06
Contact :

Re: grossesse raprochee suite a la perte d'un enfant

Bonjour,
J'ai subit une IMG le 15 Juillet dernier, à 5 mois de grossesse, suite à une poly malformation, dont une au coeur qui était très grave. Pas d'origine génétique à priori (d'après les résultats de l'amnio). Donc peu de chance de reproduire ces malformations.
Lors de la visite post accouchement, le gynéco m'a dit que j'avais 2 mois avant de me remettre en projet de bébé. Lorsque je lui ai demandé pourquoi attendre, il a rigolé, et a sous-entendu que je venais de prendre un grand coup sur la tête, alors qu'il présumait que ce serait + sage... En gros, il m'a confirmé que cette période de latence était plutôt pour soigner le psychologique que le physique.
Il m'a dit que mon utérus était un poil encore gonflé, mais que ca n'augmentait pas particulièrement le risque de Fausse Couche.
J'ai refusé de prendre la pilule qui m'avait était présentée (mais sans insister)
Retour de couche le 19 Aout (1 mois après)
Tombée enceinte le 2 Septembre ! (dès le 1er cycle de mes règles!!!)
Alors qu'on avait mis 5 et 6 mois pour concevoir un 1er enfant (qui a 1 an et demi) et mon petit ange, j'ai trouvé ca très rapide. Je pense que psychologiquement, nous avions besoin de cette victoire sur le mauvais sort.
Pour l'instant début de grossesse normal. Des craintes a chaque écho, la prochaine dans 3 jours, j'ai hâte de retrouver confiance :) :croisedoigts:

jennyand
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 29 janv. 2011, 10:45
Contact :

Re: grossesse raprochee suite a la perte d'un enfant

Coucou les filles!!
Moi aussi je suis maman d'un ange parti le 27 juin 2011 à 27 jours de vie.
J'ai commencé l'essai de BB2 le 20 novembre 2011 soit 5 mois après. à présent je suis à 4 semaines de grossesse.
Je reste positive et fais semblant d'oublier ce cauchemar, pour aller de l'avant.
mon gygy m'avait rassuré que tout peux bien se passer.
C'est une grossesse que j'ai désiré puisque j'avais une forte envie d'avoir un second enfant.
je garde espoir et fais confiance à mon Dieu.
Image
Image
porcinou
Top fraise
Top fraise
Messages : 307
Enregistré le : 15 déc. 2009, 21:22
Contact :

Re: grossesse raprochee suite a la perte d'un enfant

Bonsoir les filles,

J'ai subi une IMG le 4 décembre, pour l'instant je suis dans les lochies.
Mais j'attends mon rdv avec ma gygy le 2 janvier pour savoir quand on pourra reprendre les essais.
J'ai peur moi aussi de faire une fc si je tombe enceinte trop tot.

Mais il faut soigner la tête aussi! Une nouvelle grossesse n'effacera pas notre deuil!

:bisou:
[font=Times New Roman]04/12/2011: Noélie, ma toute petite fille partie trop tôt à 20sa. 280g et 28cm d'amour.
2 ans de galère pour 4 mois de bonheur.
[/font]

Image
mamange28
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:56
Contact :

Re: grossesse raprochee suite a la perte d'un enfant

Bonjour à toutes,

je vient de perdre ma petite princesse a 30 semaines et 4 jours de grossesse le 30 octobre 2011 , le 12 décembre quand je suis retournée voir mon gygy je n'avait toujours pas eu mes règles, il ma prescrit duphaston pendants 10 jours

mes règles sont arrivé le 17 decembre j'étai toujours sous duphaston et là nous sommes le 26 décembre et je les ai toujours abondamment, es ce normale?


merci pour vos réponse et joyeux noel!!
:)
j'aimerais :+++: pour 2012
comme vous toutes!!
:-D
Avatar du membre
Mariacag
Messages : 4
Enregistré le : 14 sept. 2012, 18:37
Contact :

Re: grossesse raprochee suite a la perte d'un enfant

Je viens bientôt vous rejoindre dans ce triste statut... Voilà mon histoire...
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité