grossesse raprochee suite a la perte d'un enfant

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
melimelooo
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 70
Enregistré le : 02 août 2011, 20:14
Contact :

Re: grossesse raprochee suite a la perte d'un enfant

J ai l impression que personne n enchainne de grossesse :/ s il vous plait témoigner! J ai besoin d' être rassurée!!
Chaque jours qui passent est une souffrance de plus sans toi mon ange, mon amour, ma vie ton cœur s est arrêté après 9 mois et 7h35 de bonheur immense! Je ne t oublierai jamais tu me manques tellementImage

Avatar du membre
belzoeil
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2045
Enregistré le : 14 mai 2010, 13:22
Localisation : idf
Contact :

Re: grossesse raprochee suite a la perte d'un enfant

bonjour Mélanie,

ton histoire est très touchante et tes craintes et interrogations sont légitimes.
Nous sommes nombreuses sur le forum à avoir tenté de suite une nouvelle grossesse mais je crois que seule Médina a réussi si vite :wink:
Moi j'ai perdu mon ptit Tom le 13 mai dernier, j'ai eu mon retour de couche le 18 juin.
je suis dans mon 2è cycle d'essai et j'attends le verdict d'ici deux semaines mais vu ma courbe je pense que je n'ai pas une ovulation de bonne qualité.
D'une femme à l'autre, tout ne se passe pas de la même manière, il faut se laisser du temps même si on ne veut pas que ça prenne du temps !
Moi aussi je suis obsédée par cette nouvelle grossesse, j'aimerai tellement offrir à mon fils d'être grand frère ! :croisedoigts:

Bon courage et n'hésite pas à venir parler
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
13 mai 2011 : IMG a 24sa - Tom mon ange, nous ne t'oublierons jamais. Je t'M mon fils
http://www.enceinte.com/forum/maman-ang ... 35211.html

2.2.12 : +++
Mon ange, continue de veiller sur ton ptit frère ... Je vous aime
Image
melimelooo
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 70
Enregistré le : 02 août 2011, 20:14
Contact :

Re: grossesse raprochee suite a la perte d'un enfant

Belzoeil, merci de ton message :)

Le pb c est que les médecins ont insisté pour que je reprenne la pilule 3 mois :/ j ai donc pris cezarette 35 jours mais c était trop dur pour moi de la prendre alors je l ai arrêté il y a dix jours. Je regrette tellement de l avoir pris j ai certainement déréglé tout ca :/

J ai aussi un peu peur d' être enceinte desuite car mon corps ne s est peut être pas bien remis de la première grossesse :/ je sais pas j ai aussi tellement peur d' un FC!

Attendre deux trois cycles est une bonne chose si cela de fait naturellement :) je croise les doigts pour que les deux cycles qui arrivent soient les bons!!!

Merci
Chaque jours qui passent est une souffrance de plus sans toi mon ange, mon amour, ma vie ton cœur s est arrêté après 9 mois et 7h35 de bonheur immense! Je ne t oublierai jamais tu me manques tellementImage
Avatar du membre
belzoeil
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2045
Enregistré le : 14 mai 2010, 13:22
Localisation : idf
Contact :

Re: grossesse raprochee suite a la perte d'un enfant

melimelooo a écrit :Belzoeil, merci de ton message :)

Le pb c est que les médecins ont insisté pour que je reprenne la pilule 3 mois :/ j ai donc pris cezarette 35 jours mais c était trop dur pour moi de la prendre alors je l ai arrêté il y a dix jours. Je regrette tellement de l avoir pris j ai certainement déréglé tout ca :/

J ai aussi un peu peur d' être enceinte desuite car mon corps ne s est peut être pas bien remis de la première grossesse :/ je sais pas j ai aussi tellement peur d' un FC!

Attendre deux trois cycles est une bonne chose si cela de fait naturellement :) je croise les doigts pour que les deux cycles qui arrivent soient les bons!!!

Merci
Un médecin m'a confié qu'ils conseillent d'attendre 3 mois plus pour se remettre psychologiquement qu'autre chose puisque le retour de couche annonce que le corps "repart" bien qu'il puisse y avoir des dérèglements plusieurs mois après quand même

c'est normal d'avoir peur qu'une FC arrive, j'ai la même crainte, je crois qu'on ne vivra plus jamais une grossesse de la même manière, c'est inscrit dans notre histoire désormais...
la vie nous a enlevé cette insouciance mais elle ne nous a pas tout pris : il reste cet amour pour nos anges qui restera à jamais plus fort que tout, et cet espoir de faire d'eux des grands frères
c'est à ça qu'il faut se raccorcher aujourd'hui.... l'avenir fera le reste :croisedoigts:

tu as un suivi psy ?
13 mai 2011 : IMG a 24sa - Tom mon ange, nous ne t'oublierons jamais. Je t'M mon fils
http://www.enceinte.com/forum/maman-ang ... 35211.html

2.2.12 : +++
Mon ange, continue de veiller sur ton ptit frère ... Je vous aime
Image
Zeyou34
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 22 août 2011, 03:38
Contact :

Re: grossesse raprochee suite a la perte d'un enfant

Coucou je vien de lire ton histoire et j'en ai les larmes au yeux
Je connais malheuresement bcp de mamans ange yavant perdu un bébé comme moi mais aucune qui a eu un enfant qui avait le même probléme que le mien
J'ai accoucher a terme le 18mars 2011 et mon fils avait le même probleme que le tien , sauf que sa change de coté , hernie diaphragmatique gauche et comme toi je veux refaire un bébé , ce bébé que je désire plus que tout au monde je comprend parfaitement ton besoin de l'avoir
Certaine femme ne se sente pas de refaire un bébé directement aprés cet épreuve , moi au contraire je voulais absolument en refaire un maintenant , ce prochain bébé n'est pas un bébé remplacent , personne ne remplacera mon petit Elio mais je désire ce bébé car j'ai besoin de donner tout mon amour a mon enfant j'ai besoin d'avoir ce bébé pour avancer dans la vie pour me reconstruire et je suis persuader que quand j'attendrais ce bébé je ne soufrirais plus ou plutot moins car je ne pourais pas me permettre d'étre mal pour lui et car j'attendrais ce bébé enfin car je le désir depuis mai ( ce n'est pas lgt comparé a certaine mamans qui attendent depuis des année )
Si tu veux discuter je suis toute a ton écoute courage n'abandonne pas ton réve d'étre mére
Zeyou34
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 22 août 2011, 03:38
Contact :

Re: grossesse raprochee suite a la perte d'un enfant

Moi aussi j'était inquiette au début je me suis dit et si je fesait une fausse couche ou si il avait une autre malformation j'avais les même crainte que toi mais que tu es peur maintenant c'est tout a fait normal mais même si tu parvien a enlever tes peur quand tu sera enceinte tu aurra encore ses idée et a laproche de lécho morfologique tu sera hyper stréssé c'est pareil pour moi je le sais mais pour t'enlever tes idées noir dit toi que le malheur c'est abattu sur nous une fois mais qu'il ne le ferra plus jamais nos bébé futur seront en bonne santé et n'aurons auccun probléme !
melimelooo
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 70
Enregistré le : 02 août 2011, 20:14
Contact :

Re: grossesse raprochee suite a la perte d'un enfant

Zeyou34 a écrit :Moi aussi j'était inquiette au début je me suis dit et si je fesait une fausse couche ou si il avait une autre malformation j'avais les même crainte que toi mais que tu es peur maintenant c'est tout a fait normal mais même si tu parvien a enlever tes peur quand tu sera enceinte tu aurra encore ses idée et a laproche de lécho morfologique tu sera hyper stréssé c'est pareil pour moi je le sais mais pour t'enlever tes idées noir dit toi que le malheur c'est abattu sur nous une fois mais qu'il ne le ferra plus jamais nos bébé futur seront en bonne santé et n'aurons auccun probléme !
Bonjour zeyou, merci pour ton message!! Je t apporte egalement tout mon soutien dans ce long chemin que nous traverssons!! Ton petit Elio et mon petit Mathias prennent soin de nous maintenant! Le parcourt est difficile lorsque l on apprend la malformation, j ai bcp été soutenu par le site hernie-diaphragmatique, c est une association qui partage les expériences de chaque parent. Je me rend compte avec le recul que lorsque la malformation est sévère, comme pour mon petit Mathias qui n avait pas de poumon droit et le gauche n était que de 30%, les enfants vivent difficilement leur convalescence. Il est tellement triste de permettre a un enfant de "sur"vivre! J ai souhaitais emener Mathias jusqu au bout mais je savais au fond de moi qu il n avait pas de chance de survivre et cela me rassure de savoir qu il n a pas souffre et n aura pas a souffrir! Il me manque tous les jours qui passent et seul un petit frère ou une petite sœur pourra apaiser ma souffrance. Personne ne pourra le remplacer nous avons vécu 9 mois intime ensemble et ça personne ne pourra nous l enlever!!

As tu repris la pilule après la grossesse durant 3 mois comme nous le conseille fortement les médecins?

As tu d' autres enfants?

Fais tu ta courbe de température?
Chaque jours qui passent est une souffrance de plus sans toi mon ange, mon amour, ma vie ton cœur s est arrêté après 9 mois et 7h35 de bonheur immense! Je ne t oublierai jamais tu me manques tellementImage
Zeyou34
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 22 août 2011, 03:38
Contact :

Re: grossesse raprochee suite a la perte d'un enfant

Non moi les médecins ne mon pas dit de prendre la pillule pendant 3mois aprés , j'ai voullu voir une autre gynéco car l'ancienne me rapeller trop de mauvais souvenir je lui ai expliquer le cas d'Elio elle ma prescrit de l'acide frolique contre les malformation et contre les FC aprés j'ai passé les 3 mois ( j'ai accoucher le 18 mars , j'ai arrété de saigné fin avril ) et quand j'avais vu ma gynéco je lui ai demander si ce n'était pas trop tot pour refaire un bébé elle ma osculté voir si tout c'était remis en place c'était bon et je lui avait demander si mon corps était prés pour une nouvelle grossesse elle ma dit que si le corps fait un retour de couche c'est qu'il est pret donc que je pouvait reprendre les essais et que quand je serais enceinte je retourne la voir
Pourquoi on ta demander de reprendre la pillule aprés ?
melimelooo
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 70
Enregistré le : 02 août 2011, 20:14
Contact :

Re: grossesse raprochee suite a la perte d'un enfant

Oui a l hôpital ils m ont "obligé" a reprendre la pilule minimum 3 mois pour être "sur" que je ne retombe pas enceinte! Donc je l ai prise 5 semaines mais c était trop dur! Donc j ai arrêté! Mais on de protège car effectivement je préfère quand meme attendre les trois mois ... J ai vu ma sf après les 7 semaines et elle m a dit que tout été ok alors si dans la tête ça va il n y a pas de raison d' attendre :) mais bon cela fera trois mois fin sept donc je préfère attendre et j ai repris l acide folique aussi :)
Chaque jours qui passent est une souffrance de plus sans toi mon ange, mon amour, ma vie ton cœur s est arrêté après 9 mois et 7h35 de bonheur immense! Je ne t oublierai jamais tu me manques tellementImage
melimelooo
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 70
Enregistré le : 02 août 2011, 20:14
Contact :

Re: grossesse raprochee suite a la perte d'un enfant

Oui a l hôpital ils m ont "obligé" a reprendre la pilule minimum 3 mois pour être "sur" que je ne retombe pas enceinte! Donc je l ai prise 5 semaines mais c était trop dur! Donc j ai arrêté! Mais on de protège car effectivement je préfère quand meme attendre les trois mois ... J ai vu ma sf après les 7 semaines et elle m a dit que tout été ok alors si dans la tête ça va il n y a pas de raison d' attendre :) mais bon cela fera trois mois fin sept donc je préfère attendre et j ai repris l acide folique aussi :)
Chaque jours qui passent est une souffrance de plus sans toi mon ange, mon amour, ma vie ton cœur s est arrêté après 9 mois et 7h35 de bonheur immense! Je ne t oublierai jamais tu me manques tellementImage
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité