bébé ange et prénom

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
ramaticeth
Fraise active
Fraise active
Messages : 104
Enregistré le : 25 janv. 2014, 16:40
Contact :

Re: bébé ange et prénom

je me met a la place de sa soeur et c vrai que ce n est pas trop le moment ....peu etre pourrait elle attendre un petit peu pour aborder le sujet ..
Image
Image

BB1=>08/12/2000
BB2=>03/09/2002
BB3=>21/05/2007
BB4=> bébé ange 17/05/2013
essai BB5 en cours
C1 rrrr=>01/01/2014
C2 rrrr=>06/02/2014

louhanne81
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 19 juin 2010, 17:07
Contact :

Re: bébé ange et prénom

Je pense comme les autres que tu as fait ton choix il y a 4 ans de garder pour vous le prénom de votre ange, c'était votre choix de l'époque. Aujourd'hui ta soeur a donne le même prénom, elle n'y est pour rien. C'est dur pour toi, je le conçois, mais ce n'est pas a ta soeur et ton neveu/niece de porter ce fardeau.
L as tu déclaré a l'État civil ? Parce que bon dans ce cas ça change ça change la donne, si jamais la famille vient a découvrir lors d'une cérémonie qu'il a déjà un enfant prénommé X ..ça va faire un choc.

C'est pour éviter ce problème que j'ai annonce l'arrivée prématurée de mes loulous et que j'ai insisté pour que leur prénom figurent. Je n'aurai pas supporté qu'un autre bébé de la famille ou ami porte le même prénom.

Si je peux permettre , pourquoi avoir garder secret le prénom de ton bébé ?
Moi 33 ans, RAS
Lui 40 ans, OATS sévère
01/12:FIV ICSI n1transfert 2 embryons
05/02/12: ++ des jumeaux
09/06/12:accouchement préma a 22+3SA, Emma et Esteban sont devenus des anges.
02/13:FIV ICSI n2 --
07/13: ++ naturel, Noah est arrive 22/03/14
04/16 tec1 +, petit gars prévu pour 12/16
chtatt
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 30 oct. 2008, 13:43
Contact :

Re: bébé ange et prénom

merci les filles pour vos réponses
je pense que je vais continuer à me taire.
J'en ai pas parlé jusqu'à maintenant car l'entourage comme dans la plupart des cas fait comme si le bébé n'avait pas existé.

Peut être j'aurai du lui dire quand elle m'a annoncé qu'elle attendait un petit garçon mais jamais je n'ai pensé me retrouver dans cette situation.
louhanne81
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 19 juin 2010, 17:07
Contact :

Re: bébé ange et prénom

Perdre un bébé est une situation peu fréquente, les gens ne savent pas comment réagir et pensent que c'est juste un mauvais a passer et que ça ira mieux dans qq jours.
On ne peut pas leur en vouloir.

C'est compliqué comme situation pour toi parce que maintenant tu vas devoir garder tout cela pour toi. Je ne peux pas me mettre a ta place, j'ai la chance que tout le monde autour de moi reconnaisse l'existence de mes bouchons.
Peut être que si tu essais de parler de ton fils avec ta soeur ça pourrait t apaiser sans lui dire le prénom que vous avez choisi pour lui.

Tu peux aussi voir cela comme un signe si vous n'aviez jamais discuté des prénom a l'époque de ta grossesse. Ta soeur a un garçon et lui donne le même prénom.

Bon courage
Moi 33 ans, RAS
Lui 40 ans, OATS sévère
01/12:FIV ICSI n1transfert 2 embryons
05/02/12: ++ des jumeaux
09/06/12:accouchement préma a 22+3SA, Emma et Esteban sont devenus des anges.
02/13:FIV ICSI n2 --
07/13: ++ naturel, Noah est arrive 22/03/14
04/16 tec1 +, petit gars prévu pour 12/16
Avatar du membre
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4194
Enregistré le : 09 juil. 2011, 11:24
Contact :

Re: bébé ange et prénom

Je ne suis pas du tout d'accord avec les filles !

Comme Rama, je pense que si tu sens le besoin de lui avouer, tu en as tous les droits !
J'imagine le choc pour toi en attendant le prénom de ton neveu et je pense que si ça te touche, c'est important pour ta soeur de savoir d'où ça vient. Parce que le coup du "je ne suis pas bien, ma soeur le voit bien à chaque fois qu'elle appelle son fils ou qu'elle parle de lui mais je ne m'explique pas", je pense que c'est bien pire que de dire la vérité. Après tout, le but ce n'est pas de culpabiliser ta soeur. On voit bien quand tu parles que ça te touche mais que tu ne lui reproche rien, elle n'était pas au courant de ce qu'elle faisait donc comment lui en vouloir ? C'est juste que ça te fait quelque chose, forcément. Mais je ne vois pas pourquoi les filles parlent de fardeau. Parce qu'à partir du moment où tu as accepté ce prénom pour ton neveu, il n'y pas de raison que ta soeur se sente mal. Ca lui fera sans doute quelque chose à elle aussi, mais elle a choisit ce prénom totalement indépendamment du prénom de ton ange. Et puis, passé le choc, je pense même que ça peut devenir une force. Quelle belle coïncidence et quel bel hommage surprise pour ton petit ange ! Les 2 cousins qui se prénomment de la même façon, sans le faire exprès, c'est quand même assez incroyable. Assez pour y voir peut-être un clin d'oeil de ton ange qui veille sur son cousin :wink:

Enfin, dans tous les cas, si tu ressens le besoin d'avouer à ta soeur que ton ange et ton neveu portent le même prénom, ne t'en prive pas ! Il faut bien souvent s'écouter. Il n'y a rien de pire que les non-dits dans les relations humaines. Par contre, il faudra le faire avec tact, bien lui montrer qu'il n'y a aucune rancune ni rien de mauvais dans tout ça et accepter que peut-être il lui faille un petit temps pour se faire à cette idée. Après, vous verrez sûrement cela toutes les 2 d'un oeil nouveau. :wink:
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:



Ma binôme : tal42 !
Avatar du membre
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4194
Enregistré le : 09 juil. 2011, 11:24
Contact :

Re: bébé ange et prénom

cam38 a écrit :au fait j'avais appelé mon bébé qui est malheureusement décédé comme ton fils je voulais te le dire pcq ça me pèse !
Par exemple, ce genre d'annonce EVITE !! :quoi:

D'ailleurs, je tiens à préciser que c'est le neveu qui s'appelle comme son ange et non l'inverse. Ca ne parait pttr rien mais remettons les choses à leurs places :wink:

Bref, si tu fais le choix d'en parler, je pense qu'un discours "vrai" (dans le sens plus honnête vis à vis des sentiments ressentis) sera absolument nécessaire. Dis à ta soeur que tu as un aveu à lui faire. Explique lui la situation calmement, dis lui franchement mais avec tact ce que tu ressens mais aussi pourquoi tu ne lui as rien dit avant. Dis lui bien aussi que ce prénom va magnifiquement à son bébé et que tu n'as absolument rien contre ça. Que la coïncidence est là et que c'est assez incroyable, mais dans un bon sens. En gros, que tu accepte parfaitement ce choix même si l'annonce t'as fait un petit choc. Il faut bien lui dire que c'est normal que ça te fasse ressurgir des sentiments mais que ça n'a rien à voir avec ton neveu et que tu es très fier qu'il porte le prénom de ton petit bout :wink:
Et n'hésite pas à être là pour elle si elle avait besoin d'en parler. Si tu lui en parle, ce sera à toi de faire en sorte qu'elle voit ce choix comme un cadeau du ciel, un petit clin d'oeil de ton ange qui veille sur son cousin et non pas comme un fardeau comme le disent les filles.
Je pense qu'outre le fait de l'annoncer ou pas, c'est surtout la manière de le faire qui va être importante.
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:



Ma binôme : tal42 !
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: bébé ange et prénom

Et ben moi je ne suis pas d'accord, son bébé est décédé et elle a préféré ne pas donner le prénom c'était un choix, pourquoi maintenant que sa soeur vit un bonheur parfait il faudrait qu'elle le lui dise ?
Je me met surtout à la place de la soeur contrairement à toi, après sa soeur pensera au petit décédé à chaque fois, moi je pense que maintenant ça fait 4 ans, que même si la douleur reste la même, ils ont fait le choix de ne rien dire c'était le leur on ne peut pas leur en vouloir mais je trouve que c'est dur pr sa soeur de lui dire maintenant, moi mon frère me fait ça (j'ai pas de soeur als bon) je lui en voudrais et je ne verrais plus mon fils de la même façon, j'aurai peur de le perdre également c'est bête mais après tout ils ont le même prénom !

Chacun a son avis c'est sur mais je reste persuadée que même en le disant simplement, calmement... elle ne le prendra pas bien, je n'imagine même pas regarder ma fille en me disant sa cousine s'appellait pareil mais elle n'est plus la.

Après elle fait ce qu'elle veut c'est sur, mais je trouve que c'est vraiment "s'en prendre au bonheur de sa soeur" de lui dire maintenant, et elle le prendra aussi, je pense, comme de la jalousie, son petit s'appelle pareil mais le sien est la...

J'espère ne jms vivre la perte d'un enfant et je n'imagine pas ce qu'elle traverse dans cette histoire mais faut pas penser qu'à elle, mais à sa soeur, son mari et ce p'tit bout !

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
miracleamour

Re: bébé ange et prénom

cam a tout dit! je suis completement d'accord avec elle!
louhanne81
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 19 juin 2010, 17:07
Contact :

Re: bébé ange et prénom

Poomy, Si j'ai parle de fardeau c'est surtout vis a vis du petit neveu qui va grandir un jour , devenir adolescent puis adulte sachant qu'il porte le prénom du cousin décédé 4 ans avant sa naissance.
Je le dis après avoir lu bcp de témoignages d'adulte/ enfant qui portent le même prénom que le grand frère/soeur décédé avant eux. Alors certe la c'est "que" des cousins, mais l'impacte peut être important.

Après si elle n'a rien dit il y a 4 ans a sa famille c'est qu'il y a certainement des raisons qui font qu'elle n'avait pas confiance en eux pour partager la mémoire de son fils. On peut se demander quelle sera la réaction de sa soeur. Ça va peut être détruire une relation, elle va peut être mal interpréter la nouvelle et ne pas vouloir laisser chatt voir son neveu de peur qu'elle fasse la confusion avec son fils.
On peut imaginer plein de scénarios, tout comme elle peut très bien prendre cette nouvelle et encore plus se rapprocher.

Il faut penser a soi je suis d'accord mais aussi aux conséquences. Ça peut détruire une famille sur un malentendu/confusion.

Mais comme tout le monde c'est mon avis personnel et c'est a chtatt de prendre sa décision, surtout quelle connait sa famille bien que nous.
Moi 33 ans, RAS
Lui 40 ans, OATS sévère
01/12:FIV ICSI n1transfert 2 embryons
05/02/12: ++ des jumeaux
09/06/12:accouchement préma a 22+3SA, Emma et Esteban sont devenus des anges.
02/13:FIV ICSI n2 --
07/13: ++ naturel, Noah est arrive 22/03/14
04/16 tec1 +, petit gars prévu pour 12/16
chtatt
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 30 oct. 2008, 13:43
Contact :

Re: bébé ange et prénom

merci pooomy pour ton message qui m'a touché

cam38 si je le lui dit un jour ce n'est pas du tout par jalousie :non: ni que je veux détruire son bonheur mais plutot que mon mari et moi on prend ca pour un signe de notre petit
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité