Béance du col perte de ma petite a 22 sa

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
maylis2212
Messages : 5
Enregistré le : 13 févr. 2013, 00:32
Contact :

Re: Béance du col perte de ma petite a 22 sa

Merci a tous pour vos réponses! Malheureusement ça fait du bien d'en parler avec des gens qui ont vécu la même chose ou presque! Moi ce qui me fais peur c'est que le médecin de maternité a l'air de me dire que ça ne sera pas un repos strict alors que quand je regarde les témoignages les femmes ayant eu un cerclage reste quasiment allongé jusqu'à la fin! Moi je veux prendre ça au sérieux ma 2ème grossesse doit être la bonne! J'ai tellement envie d'avoir ma propre famille! Le berceau l'attend et mon cœur aussi!

Avatar du membre
marclo
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 44884
Enregistré le : 14 mars 2010, 19:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Béance du col perte de ma petite a 22 sa

Chaque grossesse est différente... et parfois le cerclage suffit sans être alitée, juste en faisant attention à ce que l'on soulève, on ne faisant pas d'effort, en ne restant pas des heures debout...
Tout dépend de comment se comportera ton col avant le cerclage, c'est déjà une 1ère indication, et après le cerclage!
Avatar du membre
collodie
Super fraise
Super fraise
Messages : 1007
Enregistré le : 12 mai 2009, 09:31
Contact :

Re: Béance du col perte de ma petite a 22 sa

:coucou:

effectivement maylis, comme te l'a dit marclo celle depend de chaque femme et surtout de chaque col, de chaque béance!
comme toi j'imaginai ma grossesse espoir avec cerclage alité et bien non!
j'ai travaillé jusqu'à 12sa, j'ai eu mon cerclage à 16/17sa et là pendant 15j j'ai du resté allongé au max mais apres pas d'alitement strict! j'en étais la premiere étonnée! bien sur j'étais quand meme au repos avec le miminum de voiture, pas rester debout et assise trop longtemps et interdiction de porter du poids...mais ca me permettait de voir du monde , de sortir un peu , il faut vraiment etre à l'ecoute de son corps pour moi en tout cas! gros stress au meme terme que mes anges donc un petit soutien avec une sage femme libérale et une psychologue. puis apres suivi à domicile avec monito à 29sa et là repos plus accentué car contractions plus importantes (j'en ai eu des le cerclage mais qui n'agissait pas sur mon col) puis à 31sa mon col a commencé à se modifier doucement, décerclage à 36sa et là repos strict car le but était d'atteindre les 38sa si possible et finalement accouchement à 39sa apres une semaine de menage et ballade intensifs!
voilà c'est juste un témoignage, pas une généralité certes mais j'espère qu'il te rassurera un minimun! juste un conseil si tu te sens pas assez suivi par ton gygy pendant cette future grossesse, n'hesite pas à en changer. moi j'ai failli car vers 22sa je ne l'ai pas trouvé à l'écoute par rapport à mes angoisses, pour elle tout allait bien donc pas besoin de controle à domicile alors que moi j'en avait besoin et que le rendez vous suivant était un mois plus tard, mais heureusement j'avais déjà rencontré une sage femme libérale pour l'entretien du 4ieme mois et je savais que je pouvais la contacter si j'en éprouvai le besoin ou encore me tourner vers la pmi si besoin. je crois qu'il faut avoir toutes ses ressources dans un coin de la tete et les contacter si besoin.
:bisou:
essai bb1 depuis août 2007
moi: kystes endométriosiques lui: ras puis finalement zozos pas terribles!
2 iac négatives
fiv 1 :+ mais à 22SA le 20 avril 2011 marine et clémence ont rejoint les anges...
tec 1 de FIV ICSI +++ avec cerclage corentin est né le 5 novembre 2012 à 39SA: 3kg300 et 50 cm
louhanne81
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 19 juin 2010, 17:07
Contact :

Re: Béance du col perte de ma petite a 22 sa

Maylis,

je ne sais pas si tu travailles ou pas, mais perso je ne travaille pas, ou plutot je ne travaille plus, je me suis fait licencie quand j'etais enceinte.... mais bon mon gygy m'a dit que je n'aurais pas forcement de cerclage et lorsque je lui ai demande si je devrais rester allonge pour ma prochaine grossesse il m'a repondu qu'il n'y avait , pour le moment, aucune raison.
Pour lui c'est un "accident de parcours", il faut attendre une nouvelle grossesse pour mettre en place un protocole adapte a une pathologie particuliere s'il y a. N'empeche que je vais rester allongee sur mon canap' jusqu'au bout.... peu importe ce qu'il dit.
Fais ce que tu penses etre le mieux pour toi et ton futur bebe et non ce que les autres ont fait. Si tu penses que tu dois rester allonge , fais le , tu n'auras pas de regrets. Si ton medecin te dit que tu peux bouger et que ca recommence tu lui en voudras et tu t'en voudras a toi meme.
Je culpabilise de ne pas etre reste allongee, mais aujourd'hui c'est trop tard... la prochaine fois , je reste echouee sur mon canape....et personne ne me fera changer d'avis, pas meme le toubib. 9 mois, c'est rien sur toute une vie...

Bon courage
Moi 33 ans, RAS
Lui 40 ans, OATS sévère
01/12:FIV ICSI n1transfert 2 embryons
05/02/12: ++ des jumeaux
09/06/12:accouchement préma a 22+3SA, Emma et Esteban sont devenus des anges.
02/13:FIV ICSI n2 --
07/13: ++ naturel, Noah est arrive 22/03/14
04/16 tec1 +, petit gars prévu pour 12/16
Avatar du membre
marclo
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 44884
Enregistré le : 14 mars 2010, 19:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Béance du col perte de ma petite a 22 sa

Il arrive parfois qu'un "accident de parcours", comme le dit Louhanne, arrive... on pense à une béance de col et puis lors de la grossesse suivante, les médecins posent un cerclage et puis au fur et à mesure de la grossesse se demandent si c'était nécessaire car le col reste parfait et ne bouge pas...
Malheureusement, c'est impossible à savoir, sauf avec un très bon suivi gygy... si la béance de col est bel et bien là, avant la pose du cerclage, le col se raccourcira tout doucement...
Moi pour ma 2ème grossesse, lors du contrôle à 12SA mon col n'était déjà plus qu'à 26mm :???: donc le cerclage a eu lieu 4 jours plus tard!
Grâce au cerclage, on a eu 38mm, mais pour peu de temps... à 19SA il ne faisait plus que 18mm, à 24SA 11mm, à 30SA 8mm, à 33SA plus rien, juste la largeur du cerclage...
Et j'ai accouché par césarienne à 37SA et j'étais ouverte à 3, le cerclage s'était enfoncé dans les chairs, ma gygy se demande encore comment il a tenu...
Et pourtant j'ai été alitée tout le long de ma grossesse, aucune sortie, les repas pris en restant alitée, 2 douches par semaine... la totale!
taratata2
Messages : 3
Enregistré le : 25 nov. 2010, 01:32
Contact :

Re: Béance du col perte de ma petite a 22 sa

Coucou,

Suis maman ange d'une princesse née a 23 sa en mai 2012.

Et effectivement toutes les grossesses sont différentes et je m'accroche a cet espoir.
Ayant un parcours très difficile:
- premier bebe en juillet 2006 née a 16 sa, joakim part rejoindre les anges.
- 3 fc successives du a différentes raisons ( grossesse non évolutive , oeuf clair puis GEU)
- la cinquième grossesse sera la bonne avec un cerclage a 12 sa, puisque mon bébé miracle nait le 24 mai 2008 a 37 sa et 1 jr. il aura bientôt 5 ans.
- la sixième grossesse va s'interrompre brutalement le 26 mai 2012 après quelques jours d'hospitalisation. Malgré le cerclage( posé a 8 sa) la poche des eaux n'a pas tenu et s'est engagée dans le vagin. Faisant de l'asthme allergique, mes quintes de toux ne nous ont laissés aucune chance...
- je suis en tout début d'une septième grossesse, qui cette foi ira jusqu'au bout... J'espère.
Cette fois allitement total des le début, je dois faire attention a tout car utérus super contractile . Je ne sortirai que pour les visites hebdomadaire chez le gygy.

Juste un témoignage et je ne veux surtout pas effrayer mais juste témoigner sur le fait que chaque grossesse est différente.

Il y'a toujours de l'espoir...

Je suis stressée mais je garde espoir
Image[/url]
maylis2212
Messages : 5
Enregistré le : 13 févr. 2013, 00:32
Contact :

Re: Béance du col perte de ma petite a 22 sa

Merci pour vos témoignages certains rassure et d'autre non mais bon! Je passe un examen vendredi pour voir si ct bien une béance du col! On verra! Courage a toutes
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités