Toutes les mamans sont les bienvenues

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
devilspark
Super fraise
Super fraise

Re: toutes les mamans sont les bienvenues

Kati c'est normal de soutenir le Var (tu es de où exactement? le mari de ma mère est originaire de Nice)
Pour le bio hé bien j'essaie au maximum d'avoir une vie saine pour ma famille et encore plus pour mon bébé! si j'avais pu j'aurais allaiter aussi pendant 6 mois exclusivement... mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie! du coup je suis obligée de donner du lait en poudre et j'ai été obligé de commencer les petits pots alors que mon loulou n'avait même pas encore 3 mois...
J'aurais voulu mettre des couches lavables mais franchement encore des lessives...du coup je mets des couches jetables mais bio!^^ ... pas de pb si tu as des questions :wink:

Alors pour la taurine, j'ai regardé de suite en faite, quand une question me taraude je recherche de suite! (hein virfre! :lol: )
Donc la taurine est nécessaire pour le développement de l'enfant (le cerveau, en particulier). Le lait maternel en contient naturellement envion 4,2 mg/100ml de lait.
Certains laits sont enrichis car les prématurés peuvent avoir un déficit en taurine.
C'est normal d'en trouver a ces doses dépassant les 4 à 5 mg/100 ml de lait, c'est de ne pas en avoir du tout dans un lait (surtout premier age) qui est anormal (ex le picot 1er age)!

Il s'agit en fait d'un composant naturel chez l'homme qui a de nombreuses utilités: il se conjugue avec les acides biliaires, module les concentrations intra-cellulaire du calcium et du magnésium, stabilise la membrane cellulaire, et a un rôle dans l’osmorégulation.
Chez l'adulte, il existe une voie de synthèse de la taurine à partir de la méthionime et la cystéine (acides animés apportés par l'alimentation). Au maximun, l'apport par jour et par personne est normalement de 400 mg.
En revanche, cette voie de synthèse n'existe pas chez le nourrisson, c'est pourquoi le lait maternelle contient de la taurine, et certains laits en sont enrichis.

Et voilà!

celine57200
Top fraise
Top fraise

Salut les filles,

et ben vous avez bien papoté!!!! mdr

pour celles qui ne m'ont pas encore sur facebook mon nom c'est céline spellig!

Merci à toutes pour les compliments sur mon loulou!c'est gentil!

sinon aujourd'hui j'ai appeler la pédiatre pour pas qu'elle m'engeule de trop je lui ai demander si je pouvais commencer à donner un peu de légumes à mon ptit loup et elle m'a dit oui mais doucement! faut avancer doucement!;) mais oui madame ne vous inquietez pas! ;)

sinon je suis allé au restau avec les collegues de boulot ce midi et ca fait du bien de retrouver un peu le monde du travail!je les ai aider un peu a ranger le magasin pour les soldes et ca fait trop de bien je serai bien resté!mais bon j'étais contente de retrouver mon ptit loup qui dormai dans sa poussette bien tranquillement!mdr

et vous quoi de neuf?? bisous les filles!
apres 2 ans d'attente tu as fait ton p'tit nid
Image
celine57200
Top fraise
Top fraise

et ben voilà les filles une super nouvelle encore ! pff j'ai la poisse! mon mari m'a dit qu'ils partaient pour un maintien de l'ordre du 26 au 30/06 à mayotte donc là bas pas d'internet pas de téléphone la totale!!!!!!! :marre: :ouin: :rougedecolere:

yen a marre ca me soule!!!!!!

aller bonne nuit quand meme les filles!! bisous!
apres 2 ans d'attente tu as fait ton p'tit nid
Image
mamandesiles
Fraise active
Fraise active

[font=Comic Sans MS][align=center]Bonsoir les filles
une grande pensée pour les habitants du var (j'habite le var mais heureusement je n'ai pas étais touché par cette catastrophe)
pour ma part je souhaite faire une petite récolte pour eux surtout pour les nouveaux nés et bébés
j'ai des vêtements de Julie qu'elle ne porte plus alors je souhaite vivement les donner
alors je lance un appel pour ceux qui sont dans le besoin
bisous a vous[/align]
[/font]
la babou
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

ah celine, mayotte, c'est l'ile de mon homme. On rêve d'y aller mais trop cher :rougedecolere:

katimini, merci pour ma fille. Alors c'est demain matin que j'ai rdv chez le medecin. J'ai hate de savoir son poids et sa taille :-D

elle est geniale ton iniative mamandesiles :good:
NOUNIETTE
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou: les mamounettes!!!

Dis donc j ai alluciné kan j ai vu tout mon retard depuis vendredi!
Vous êtes de vrai pipelettes... :tropdrole: je suis partie ce weekend dans le var justement... A St Cyr les lecques. La bas il n y a pas u de dégats, mais je pense a tous les sinistres c vraiment horrible.
Sa fait peur de voir le temps comme il part en vrille!!! :etonnant:

Alors j ai tout lu mon retard mais ne m en voulez pas je me souviens pas de tout:-(

mamandesiles ton geste est très beau et c vrai k sa serait bien k tout le monde le fasse! :wink:

Pour le lait moi c modilac riz et il y a les même composants k vous .

Sinon mon Loulou va bien, en ce moment c un cokinou pour s endormir il fait une bonne crise, il se met les doudous sur la figure du coup tant kil est pas endormi je reste a cote pour surveiller kil s étouffe pas . Sa me fais flipper :???:

Bon promis je viendrais plus souvent désormais vous voir :-D

Aller je file au dodo.

Bonne nuit a vous toutes et vos pti loups!!!!!

Gros :bisou: :bisou:
9 fevrier 2010 à 11h17

c moi Ethan, 3080kg pour 49cm d'amour & de bonheur]

Image

1er mois: 4kg080 53.5cm

2eme mois: 5kg030 57.5cm

3eme mois: 5kg810 59.5cm

4eme mois: 6kg200 63.5cm

5 mois: 65 cm pour 6kg730
melimela
Super fraise
Super fraise

kikou les filles mamandesiles super bonne idée!
katimini c'est ta maman qui garde ta fille? c'est genial
celine je te plains ca doit pas etre evident!

Pour le lait moi c'est novalac ya aussi de l'huile de palme pff
Alice s'est reveillé a 5H30 et elle fait toujours sa fofolle!
Je pense que je ne vais pas aller trvailler jai très mal au dos un moment cette nuit j'etais bloqué carrément donc je pense aller chez le médecin!
C'est un peu abusé ca fait qu'une semaine que j'ai repris mais bon!
16 février 2010 a 19h05 2,945kg pour 48,5cmImage

Image
test +¨le 18 décmbre
Prochaine echo le 10 février
virfre974
Top fraise
Top fraise

coucou les filles !

alors nuit avec beaucoup de réveil encore, dodo 20h, tétée 22h, tétée 2H30, tétée 4H45, et réveil 7h. Je vous ai dit que mon :bebegif: prenait la tutute depuis quelques jours, et ben il en a apparemment besoin pour ses siestes mais pas pour dodo la nuit.

Melimela tu as raison, même si tu as repris il y a une semaine repose toi, après tout la santé avant tout, c'est la 1 ère fois que tu as le dos bloqué?

Katimini : Aylan était prévu pour le 19 février !!! comme toi je crois...

Mamandesiles Quelle belle action tu fais :applose: :applose: :applose: , mais moi je suis à 10 000 km pour envoyer des vêtements, ici on fait les mêmes actions pour Madagascar. En tout cas je suis de tout coeur avec les sinistrés du Var.

La Babou tu as ta visite aujourd'hui !!! vite vite des nouvelles toute fraiche de ta puce :-D

Celine Courage, ça passera vite !!! bizarre qu'il n'y ait pas d'internet et de tel à Mayotte, mon cousin y vit, ça doit dépendre des régions.
:bise:
Image
Aylan est né le 6 février 2010 2kg870 et 50 cm
à 1 mois 4kg5 et 55 cm
à 2 mois 7kg4 et 62 cm
à 3 mois 8kg4 et 63 cm
à 4 mois 8kg780 et 66 cm
à 5 mois 9kg160 et 68 cm
à 6 mois 9kg720 et 70 cm
à 7 mois 10kg240 et 71 cm
à 8 mois et demi 10kg580
Image

Uploaded with 0000000.us
jenni333
Fraise d'argent
Fraise d'argent

coucou les filles !

me revoilà depuis ma nouvelle maison !

je suis pas bcp passé ces temps ci mais pas de connexion à l'ancienne maison.
j'ai une grande nouvelle a vous annoncer !

vendredi j'ai eu mon echo, et c'est bb2 et bb3 qui sont installés !
j'ai bcp pleuré tellement ça m'as fait un choc, alors j'ai rdv jeudi avec gygy pour mieux en discuter et voir pleins de choses.
ma dpa et le 20 janvier et je suis à 11 sa.
je suis encore sous le choc car là ça chamboule tous nos plans.
je vais voir une personne qui vas m'aider pour préparer l'organisation a faire pour 2bb, et surtout me rassurer.
je réalise pas encore a 100%.
mais je dois me reposer un maximum et ne pas en faire trop car ce sont des grossesses à risques !

sinon vous allez bien ?

bon je repasse plus tard je dois ranger car on a déménager hier soir :bisou: :bisou:
Marie-Pierre73
Top fraise
Top fraise

Bonjour à toutes :coucou:

La bonne humeur tient à de si petites choses : ouvrir ses volets de bon matin et apercevoir le ciel bleu :-D ENFIN!!!
Et réveil de très bonne heure puisque Mr Yanis à sonné le clairon à 6h15 tapante :tropdrole: donc globalement bonne nuit 20h15 / 6h15 avec 2 réveils sucette.
Et aujourd'hui on va aller PRO-ME-NER :applose:

Virfre : aie je vois que pour Aylan les nuits complètes c'est pas encore ça... oui mais ton :bebegif: mange le lait de Maman :wink: allez courage ça viendra!!!

Méliméla : le mal de dos c'est pas cool :ouin: repose-toi et ne pense pas au boulot et comme ça tu profites un peu d'Alice :-D

Babou :alors le verdict du doc???

Céline : je te comprend c'est trop chiant quand les zhom doivent s'absenter plusieurs jours... moi les 1ères semaines je lui ai même "interdit" de sortir tellement je flippais de rester seule le soir avec Yanis et qu'il se passe quelque chose que je n'arrive pas à gérer... maintenant ça va mieux heureusement :lol: mais ils nous manquent nos zhom!!!
Je te fais une invit aujourd'hui sur FB!
Moi le resto avec les collègues c'est demain soir :applose: j'ai trop hâte :-D c'est vrai que ça fait du bien de voir autre chose que des couches (même si on ne fait que penser à :bebegif: et qu'on est super contente de rentrer le trouver)!!!

Devilspark : merci pour les info sur la taurine mais du coup moi aussi j'étais aller jetter un oeil sur le net pour en savoir + :wink:

Katimini : je comprend tout àait ce que tu veux dire :
katimini56 a écrit :Tout d'abord merci aux copines d'avoir fait suivre le message concernant les sinistrés du Var sur fb...Je vous assure que la situation est dramatique, je reviens d'une AG et dans la salle d'à côté, il y avait encore des familles complétement perdues, sans rien. Je me suis mise à leur place, je m'imaginais avec ma puce, sans eau potable etc...Je sais que dans le monde il y a bien d'autres injustices mais quand la misère frappe aussi près de chez vous, on se rend davantage compte de la chance que l'on a d'être en bonne santé et en vie.
Moi je l'ai vécu avec la tempête de 1999, avec ma mère et ma soeur on a rien dormit de la nuit on entendait les rafales de vent arriver ça sifflait dans toute la maison et plein de bruits bizarres on a cru à la fin... et le matin la désolation en ouvrant les volets : plus de toit, des arbres couchés partout autour...
Bon ourage à tous les habitants qui ont été touchés par cette catastrophe :bisou:
[font=Comic Sans MS][align=center]Yanis est né le 01/03/2010, 3kg310 et 50,5 cm[/align][/font]
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations