Pour le bio hé bien j'essaie au maximum d'avoir une vie saine pour ma famille et encore plus pour mon bébé! si j'avais pu j'aurais allaiter aussi pendant 6 mois exclusivement... mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie! du coup je suis obligée de donner du lait en poudre et j'ai été obligé de commencer les petits pots alors que mon loulou n'avait même pas encore 3 mois...
J'aurais voulu mettre des couches lavables mais franchement encore des lessives...du coup je mets des couches jetables mais bio!^^ ... pas de pb si tu as des questions

Alors pour la taurine, j'ai regardé de suite en faite, quand une question me taraude je recherche de suite! (hein virfre!

Donc la taurine est nécessaire pour le développement de l'enfant (le cerveau, en particulier). Le lait maternel en contient naturellement envion 4,2 mg/100ml de lait.
Certains laits sont enrichis car les prématurés peuvent avoir un déficit en taurine.
C'est normal d'en trouver a ces doses dépassant les 4 à 5 mg/100 ml de lait, c'est de ne pas en avoir du tout dans un lait (surtout premier age) qui est anormal (ex le picot 1er age)!
Il s'agit en fait d'un composant naturel chez l'homme qui a de nombreuses utilités: il se conjugue avec les acides biliaires, module les concentrations intra-cellulaire du calcium et du magnésium, stabilise la membrane cellulaire, et a un rôle dans l’osmorégulation.
Chez l'adulte, il existe une voie de synthèse de la taurine à partir de la méthionime et la cystéine (acides animés apportés par l'alimentation). Au maximun, l'apport par jour et par personne est normalement de 400 mg.
En revanche, cette voie de synthèse n'existe pas chez le nourrisson, c'est pourquoi le lait maternelle contient de la taurine, et certains laits en sont enrichis.
Et voilà!