Suite du fofo mamans d'Octobre 2011

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
melissa20
Top fraise
Top fraise

Re: Suite du fofo mamans d'Octobre 2011

Lolotte moi aussi une fois par jour aussi!! et a chaque fois qu'on se dit "tiens elle a pas fait aujourdh'ui on attend un peu et si tjr rien et bin suppo!!" je crois qu'elle nous entends car hop elle fait caca mdr!!
Trinomette :
Sandra avec sa petite princesse Maëlys
Laura

Liséa est née le 19 juillet 2011 avec 3 mois d'avance mais tout va bien, je suis une maman heureuse!

LOLOTE37
Super fraise
Super fraise

Pareil lol, je me dis si elle fait pas caca elle va avoir mal au ventre et c'est parti!! De toute facon on voit la différence, si pendant une journée elle fait pas, le lendemain elle va pleurer pendant qu'elle fait car ca doit lui faire mal au bidou alors que si elle y va tous les jours, tu t'en rend pas compte car elle dit rien!! Hier la 2ème fois c'était pendant son bib, elle me faisait rire, elle buvait en poussant!!! :-D
Bébé 3 : cycle 1 ++
Dpa 25/12/2015
Alexis est né le 24 novembre 2015

Bébé 2 : cycle 4 ++
dpa 17 juin 2014
Petit ange le 16 mai 2014

Bébé 1 : cycle 2 ++
dpa 18 octobre 2011
Noémie est née le 23 septembre 2011
kelya974
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou: :coucou:

un lundi sous un beau soleil, ça fait plaisir!!! :-D :-D

Snif: Trop touchant et émouvant ton récit de l'accouchement , tu m'as fait pleurer. Effectivement ça a du être difficile, tu as été très courageuse. :bisou: :bisou:
N'oublie pas que je suis là, hein binomette :wink:

Désirbb: :boum: :coeuramour: :coeuramour: :boum: les sourires et les gazouillis, un vrai moment de bonheur... trop hâte que ma puce en fasse...
Pour ton retour de couche moi aussi pas encore mais j'ai vachement de perte visqueuses comme une ovu mais ça dure depuis 1 semaine... je vois gygy la semaine prochaine, je demanderai.
Bonne ballade au bord de mer :-D :-D

mel: :bisou: :bisou: et toi aussi tu as été très courageuse ma belle, et tu l'es toujours notre maman courage!! Plein de :bisou: à toi et à notre puce Liséa!!

Lolote: cool pour Noémie, par contre pas top les bodies :rougedecolere: moi ça me fait un peu la même chose avec des bodies 3 suisses trop mal taillés, à moins que ce ne soit ma puce :???: :tropdrole:

Lolote et Mélissa pour le caca ma puce est malheureusement souvent constipé (un caca tous les 2 jours avec de l'hépar, parfois un par jour :ouin: ). Les sf et puéricultrice m'ont dit que aux bibs les bébés peuvent rester sans selles pendant 48h après on parle de constipation. Sinon j'ai essayé un truc hier soir car elle n'était pas allé à la selle depuis vendredi soir: j'ai bien chauffé ma salle de bain puis je lui ai fait un long massage du bidou (cercle dans le sens des aiguilles d'une montre) avec de l'huile d'amande douce (j'avais pas d'huile de massage), et parfois je remontais ses jambes comme a dit Carine et elle a fait un gros caca après sans pleurer!! ouf!! Donc des fois vous pouvez essayer avant le suppo. Si ce soir rien je referais pareil je crois... et demain j'en parle à mon doc.

Pour nous aprem chez ma maman, avec le beau temps on va profiter du jardin puis ensuite si j'ai le temps autour de bébé pour enfin récupérer les articles de la liste :-D

:bisou: :bisou:
moi 27 ans sopk , lui 29 ans
BB1: IAC 1 : le 26/01/11 et c'est ++++
BB2: cycle 3 ++++ grossesse spontanée
rastychris
Super fraise
Super fraise

un coucou rapide avant que Doan se reveille!

Snif, ton récit m'a beaucoup touché, une bonne partie correspond à ce que j'ai vécu, le fait d'être embarquée très rapidement en salle d'opération pour la césarienne, de sentir son corps se faire trimballer à droite à gauche derrière le rideau, de voir mon homme qui avait la larme à l'oeil qd on m"a embarqué...perso, je l'ai super mal vécu, gros babyblues pdt au moins 2 semaines, alors n'hésites surtout pas à venir nous parler si ca va pas.

Pour les selles, comme j'allaite, c'est plusieurs fois par jour.
Aline, pas de retour de couches non plus, mais j'ai le temps. Appelles peut etre ton gygy auj pour lui demander...?

Kelya, profites bien de ton aprem chez ta maman.

Lolote, moi il fait quasiment tjs caca en tétant, c'est charmant ^^ qd j'ai des invités et qu'on est en pleine tétée, on entend des prouts en meme temps... :-D

je viens seulement d'appeler pour prendre mon rdv gygy des 6 semaines : la secretaire me dit : pas de place avant fevrier et quand on a une césarienne, c'est à 4 semaines - cad tout de suite - et non à 6 semaines qu'il faut consulter...du coup, pas de rdv...jme demande ou je vais aller...

pour les porte-bébés, j'ai souvent lu que bcp n'étaient pas recommandés pour les tout-petits, car cela leur faisait prendre un mauvaise posture du bassin, et que l'écharpe était mieux (jambes maintenues le long du corps, au lieu de pendouiller dans le vide). c'était sur Que Choisir je crois.

Elle, super pour la nuit!

bonne journée à toutes!
moi 26, lui 27
++ le 15 janvier 2011 au cycle 16, après 1 an 1/2 d'essai!! (essais depuis septembre 2009...)
Notre dodo nous a rejoint le 27 septembre!!

En binôme avec Luna, maman d'un ptit prince né le 09/10
En binôme avec Soleil, maman d'une princesse née le 01/10
67lili
Top fraise
Top fraise

Coucou,

C'est clair fait ... ce babyblues. De jour en jour ça va mieux, je pleure de moins en moins. Vendredi j'ai un peu pété une durite avec ma mère et depuis ça va mieux, mais j'me sentais oppressée par mes parents et mon frère qui appelaient tous les jours. Je comprend il veulent toujours la voir et avoir des nouvelles, mais on doit aussi se retrouver un peu à 3. Mais bon ça s'est bien passé, ils ont compris et du coup plus personne n'ose appeler!!! (mes beaux parents non plus...) On est alors un peu plus tranquille.

Pour l’œil de la puce ça ne change pas grand chose pour l'instant. Quand elle se réveille il est tout collé. Pour lui nettoyer je mettais du lait sur une compresse, mais je vais essayer de lui en mettre directement dans l’œil (ça va pas être facile!!!) Et demain on revoit la sage femme, j'vais voir si on peut pas faire autre chose pour faire passer.

Luna tant mieux que t'ai retrouvé ton chien.
Et en fait la sage femme m'a dit de tirer tout de suite dans la foulée de la tétée et pas de le faire entre 2 tétées justement pour pas stimuler encore plus. Mais là ça va mieux, ça coule un peu moins, mais la puce n'arrive pas à prendre tout de suite quand elle a faim, je doit d'abord en faire sortir un peu sinon y'en a trop, et elle arrive pas à suivre. M'enfin quel organisation.

Soleil comme je disais juste au dessus, je tire après la tétée.

Avec un p'tit jour de retard joyeux moisniversaire Maelle, Cloélia et Noémie.

Ahhh kelya trop top vos vacances cet été. Tu pensera un peu à nous de là bas. J'y étais déjà, et j'avais adoré, mais bon c'était y'a longtemps!!!

Kiara et snif, :bisou: et merci pour vos émouvants récits d'accouchement.

Snif j'espère que ta tension va revenir à la normale.

Ma puce est toujours un super ange, des fois même un peu trop et me fait un peu peur. Cette nuit elle a fait 23h30 /1h30 puis je suis allée la réveillée à 9h30............ parce qu'elle dormait toujours!!!
Elle mange bien, mais la nuit elle fait vraiment de longues pauses!!!

Gros bisous à toutes les mamounettes.
Moi: 27 ans Lui: 32 ans
En essai bébé1 depuis juin 2010

C1: 32j / C2: 37j / C3: 30j / C4: 32j / C5: 32j / C6: 34j / C7: ++++

Notre crevette Léa est arrivée le 14 octobre 2011.
Elle pesait 3,580 kilos et mesurait 50 cm.
LOLOTE37
Super fraise
Super fraise

Kelya j'essaierai si jamais pas de selles pendant 2jours...

Rastychris, moi aussi on l'entend faire des prouts, des fois on se regarde avec chéri et on éclate de rire tellement ca peut être bruyant parfois :lol:

67lili : c'est cool que ta puce dorme bien la nuit, il ne faut pas les réveiller la nuit donc au moins tu es tranquille...j'aurais fait comme toi, je l'aurais réveillé le matin, ca m'est arrivé une fois de le faire..J'espère son petit oeil va vite aller mieux!!

Pour nous le soleil joue à cache cache mais pas le vent :???: alors pour la balade je sais pas!!
Sinon je crois la poste se fout de moi, je vais à la boite à lettres et là, un colissimo à aller récuperer car soi disant j'étais pas à la maison :rougedecolere:
En plus j'ai vu passer la voiture!!!! Je pense c'était un remplacant mais quand même!!!!!!!!!!!!!!!!! Bah demain je vais leur faire la réflexion...
Bébé 3 : cycle 1 ++
Dpa 25/12/2015
Alexis est né le 24 novembre 2015

Bébé 2 : cycle 4 ++
dpa 17 juin 2014
Petit ange le 16 mai 2014

Bébé 1 : cycle 2 ++
dpa 18 octobre 2011
Noémie est née le 23 septembre 2011
bichounette69
Super fraise
Super fraise

coucou les mamounettes !!

Me voilà enfin parmi vous !!! Ayant accouché le 12 octobre, il m'a fallu un peu de temps pour prendre mes marques ... La vie à 3 change du tout au tout !!! :-D

Mon fils pleurait tout le temps en rentrant de la maternité, je l'allaitais et il etait à mon sein toute la journée, la nuit ... Donc dans mes bras tout le temps !!! J'en pouvais plus !! Mais j'ai finis par comprendre ... Je n'ai malheureusement pas assez de montée de lait, je le sais car j'ai préparé biberons et il a super bien dormi ... Et de plus hier j'ai tiré mon lait et devinez, j'ai réussi à avoir 90 ml en 2 h !! Et aujourd'hui j'ai trop trop mal aux tétons, je peux même pas me les toucher !!! c'est l'horreur !!! :ouin: Alors je continue le biberon, et mon mari n'arrive pas à comprendre que j'ai pas assez de lait, il m'en veut, ma belle mere aussi ... Soi disant il va tomber malade, que le lait est chimique ..... Mais j'ai pas le choix !!!!! On doit le nourrir !!!
Il est sorti de la maternité à 3.080 kgs le dimanche 16 octobre, ( poids de naissance le 12 octobre 3.370 kgs ), le mardi 18 je suis allée PMI verifier son poids, il faisait 3.130 kilogs, le mercredi au pédiatre 3.150 kilogs ... Je trouve ça très peu non ???? Et ça en etant seulement au sein ...

Par contre ce midi après avoir avalé son bib, il a tout vomi. Et mon mari m'a dit que c'est à cause du lait, que c pas bon pour lui, chimique ... Je lui ai dis, J AI PAS DE LAIT, ALORS JE N AI PAS LE CHOIX !!!! :marre:
Image

Mon fils a eu ses 4 ans. Que du bonheur

Nous t'attendons avec impatience choupette.
bichounette69
Super fraise
Super fraise

Vos bébé vomissent aussi parfois ?? Ca leur arrive ou pas ??? Vous avez changé le lait ??

Sinon, il est gentil pour le moment, on va pas se plaindre. :-D

Au niveau du caca, il fait 1 fois tous les jours pour le moment ...

67lili, quand tu as eu ta montée de lait, as tu eu des symptomes ??? Mal aux seins, seins chauds, gonflés, durs ???? Et tu en as eu beaucoup toute suite ou pas ?

Car moi rien du tout de tout celà ... Pas mal, pas trop gonflé, pas chauds .... Mais j'ai un peu de lait mais pas beaucoup du tout ... :???:
Image

bichounette69
Super fraise
Super fraise

Je pose la question à toutes les filles qui allaitent en fait, si vous pouviez me dire ça serait gentil ... Mercii beaucoup !!! :bisou:
Image

melissa20
Top fraise
Top fraise

Bichounette : j'en ai eu beaucoup au début ensuite au bout d'un mois ça a diminué, le pédiatre de la néonat m'a donné du motilium car les effet secondaire sont les montée de lait du coup c'est repartit et 1 mois après ça diminuait du coup je suis passé au lait en poudre!!
Pour les vomissement il y a 4 jours elle vomissait tout son biberon une fois sur 2! je l'ai mise plus à la verticale et puis hier j'ai du arrêter le lait prématuré car elle fait plus de 3 kg dc j'ai pris novalac AR (anti régurgitation) nickel. elle boit super bien et elle s'est adapté au nouveau lait!! elle régurgite plus :-D
Trinomette :
Sandra avec sa petite princesse Maëlys
Laura

Liséa est née le 19 juillet 2011 avec 3 mois d'avance mais tout va bien, je suis une maman heureuse!
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations