Séparation, dur dur

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
maouw
Fraise active
Fraise active
Messages : 186
Enregistré le : 20 août 2009, 12:55
Contact :

Séparation, dur dur

Bonjour à toutes, voilà on se sépare :ouin:
Pour celles qui ont un peu suivi mes autres posts, j'avais de gros soucis avec mon compagnon, papa de mes enfants de 3,5 ans et 5,5 ans. Il ne jure que par ses parents! Ne m'a jamais soutenue. Eux, m'ont détestée parce que je ne leur laissais pas jouer le role qu'ils tenaient tant à jouer avec mes petits choux.
Malgré tous les problèmes, on a continue à partir en vacances ensemble :marre: , ils ont toujours eu nos enfants toutes les semaines. Mais ce n'était jamais assez.
D'un côté je suis soulagée. C'était devenu impossible cette vie à la maison!
Mais savoir que j'aurai mes petits choux une semaine sur deux m'est... insupportable! Savoir aussi que mes beaux-parents ont, une fois de plus, gagné. Et profiteront encore plus de mes enfants après m'avoir évincée...
:ouin:

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Séparation, dur dur

désolée pour ta séparation...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
TonyPony
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4121
Enregistré le : 28 août 2012, 14:35
Contact :

Re: Séparation, dur dur

Pour avoir suivi un peu ta situation difficile Maouw je suis navré de lire ça mais ça doit te faire un poids en moins
Comment reagisse les enfants ? Et ton homme ? Qui a pris cette decision ?
Notre 1er Trésor est né le 24 Janvier 2014
:boum:
Image
Image
Avatar du membre
PerleMarokina
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4705
Enregistré le : 28 nov. 2012, 21:37
Contact :

Re: Séparation, dur dur

Salut


Je suis vraiment désolée pour ta séparation
maouw
Fraise active
Fraise active
Messages : 186
Enregistré le : 20 août 2009, 12:55
Contact :

Re: Séparation, dur dur

Bonjour Tony Pony, oui je suis soulagée! Tu n'imagines meme pas :applose:
Mais je m'inquiète d'avoir les enfants mi-temps :ouin:
Et puis mes beaux-parents prennent certainement ça comme une victoire. ça y est! Ils m'ont evincée et vont pouvoir faire ce qu'ils veulent avec mes petits choux :ouin:
Mais je me dis que je reste leur maman avant tout.
C'est lui qui a pris la decision mais en fait c'est un peu compliqué. En 2 ans, ça faisait plusieurs fois qu'il me disait ne plus me supporter, qu'on était pas un exemple pr les enfants mais il n'a jamais bougé et moi je paniquais et ne savait quoi dire. Je pensais tous les jours à la separation mais ne voulais pas prendre cette decision pr les enfants. J'espérais un miracle :???:
Il y a un mois, il a eu les memes paroles et je lui ai tendu la perche en lui disant qu'il bouge alors. Il n'a pas compris. Je lui ai alors dit de faire le nécessaire. Depuis, il a l'air soulagé. Heureux presque!
Mais déçu que j'aille très bien. Oui je vais bien parce qu'il le faut (j'ai bcp de caractère et du vécu, je suis sans doute blindée).
Je veux que tout se termine vite parce que c'est quand meme parfois tendu à la maison. Mais je veux trouver LE logement qui me convienne. Il me laisse le temps. Ne semble pas pressé.
Les enfants ne sont pas encore au courant mais on devrait leur dire!
Avatar du membre
TonyPony
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4121
Enregistré le : 28 août 2012, 14:35
Contact :

Re: Séparation, dur dur

Comment vas tu maouw ?
Vous n'étiez pas mariés ? Vous allez passer devant un avocat pour la garde des enfants ? Vu comme tes beaux parents sont manipulateurs il vaudrait mieux !

Courage en tout cas :wink:
Notre 1er Trésor est né le 24 Janvier 2014
:boum:
Image
Image
maouw
Fraise active
Fraise active
Messages : 186
Enregistré le : 20 août 2009, 12:55
Contact :

Re: Séparation, dur dur

Merci TonyPony de prendre de mes nouvelles :applose:
Avant que je parte, il faut signer une convention: on met tous les accords par écrit et on fait Valider par le juge. Ainsi, si un jour on se bagarre pr quelque chose et qu'il y a un accord à ce sujet dans la convention, on peut faire jouer celle-ci. Je ne veux absolument pas quitter le domicile sans cette convention. Mais je compte être pointilleuse sur celle-ci.
Je vais bien mais suis parfois très angoissée et le moral au plus bas. Mais dans l'ensemble ça va.
En plus de ça, la société dans laquelle je travaille va mal. On risqué d'être rachetés. Ce qui est mieux que rien. Mais risqué de licenciements aussi. Moi qui me sentais "tranquille" pr trouver un lodgement dans mes prix, je vais devoir serrer un peu le budget :???:
C'est stressant aussi!
Et puis, comme il me laisse le temps de partir, je n'arrive pas à me decider sur un lodgement. Comme si je n'osais pas partir. Vu que j'ai le temps...
Je veux tomber sur quelque chose de vraiment bien. Un 3 chambres pr qu'on ait chacun la nôtre et un petit jardin. Et ça c'est compliqué!
Pr la convention, il me parle par exemple de mettre les enfants dormir chez ses parents lors de son 1er jour de travail vu qu'il part la nuit. Il les mettrait au soir chez eux. C'est hors de question! Ils doivent être chez moi! Exceptionnellement il peut les mettre chez ses parents. Mais ça ne peut pas devenir une habitude. Ils ont déjà assez gagné comme ça et je tiens à voir mes enfants le plus possible dans cette garde alternée. Il me dit alors qu'il perdra chaque fois un jour. Qu'est-ce que ça peut lui faire vu qu'ils seront chez ses parents!!! :marre:
Je veux écrire cela dans la convention. Pr ne pas qu'il perde un jour, je lui ai dit qu'il pouvait aller les chercher après l'école le 1er jour où j'ai la garde. Vu que moi, je bosse jusque 17h.
Il est aussi jaloux quand je reviens du boulot en jupe courte ou quand je reviens d'avoir été boire un verre. C'est à ne rien y comprendre!
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Séparation, dur dur

je n'ai pas tout lu... mais sache qu'attention tes beaux parents peuvent demander et obtenir un droit de visite..(non ce n'est pas une blague c'est arrivée à une très bonne copine)
"Le droit de visite des grands-parents est fixé par l'article 371-4 du Code civil qui précise que "l'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seul l'intérêt de l'enfant peut faire obstacle à l'exercice de ce droit. Si tel est l'intérêt de l'enfant, le juge aux affaires familiales (JAF) fixe les modalités des relations entre l'enfant et un tiers, parent ou non."
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
maouw
Fraise active
Fraise active
Messages : 186
Enregistré le : 20 août 2009, 12:55
Contact :

Re: Séparation, dur dur

Bonjour Heleana, merci pr l'info. Je suis au courant. Mais vu que mes enfants iront mi-temps chez leur papa ben j'imagine que mes beaux-parents les verront souvent! C'est terrible de réaliser tout ça mais j'essaie de passer au-dessus. Je ne peux rien contre ça.
Si mon ex devait venir à décéder (ben oui ça peut arriver), mes beaux-parents ont des droits mais très limités. Et bien trop limités par rapport à ce qu'ils voudraient! :applose:
lucyol44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1392
Enregistré le : 19 juin 2009, 13:08
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Séparation, dur dur

Bonjour Maouw :coucou:

Je suis désolée pour toi, après la naissance de notre fille, nous sommes passés pas loin de cette situation. J'ai eu une grossesse très difficile et j'ai eu du mal à m'en remettre, ça ajouté à d'autres facteurs rendaient la vie de famille très difficile. Disputes perpétuelles devant les enfants, fatigue, ras le bol, etc

Nous avons mis les choses à plat, avons mis de l'eau dans notre vin.
Il a décidé de faire des efforts ( il ne voulait surtout pas nous perdre ).

Quand tu dis qu'il est " jaloux " quand tu vas au travail en jupe ou que tu sors boire un verre sans le prévenir, c'est que tu ne le laisses pas indifférent..
D'après ce que je comprends, c'est que ce n'est pas le manque d'amour ( du moins de son côté ) qui vous sépare.. et c'est d'autant plus difficile de l'accepter.
Lylou : 18/01/2010
Zoé : 15/03/2014
Léa : 21/03/2016

Ma courbe de poids grossesse
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités