Quelle écharpe de portage ou porte-bébé préférez-vous ?

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
corbeille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1119
Enregistré le : 20 déc. 2012, 15:49
Contact :

Re: Quelle écharpe de portage ou porte-bébé préférez-vous ?

alors, qu'as tu choisi ?

pour un nouveau né, une écharpe c'est top, car ils aiment etre rassurés et etre contre nous. plus grand, le porte bébé est mieux car ils ont plus e liberté de mouvement.

j'ai une écharpe JPMBB, mais je n'aime pas trop le coté élastique. j'ai essayé une storchenwiege dans un atelier portage et j'ai adoré. il y en a pleins d'occasion, donc je vais m'en acheter une pour bb2.

pour le porte bébé, on a un ergobaby 360, c'est le meme principe que le manduca, c'est un porte bébé physiologique (la position de portage pour le bébé est physiologique, il est comme "assis", c'est hyper important pour quel les hanches ne soient pas genées). Super à la maison, en rando, en balade... on a porté notre fille dedans jusqu'à ses 2 ans, on le fait encore occasionnellement. Cher aussi, mais il y en pleins d'occasion, et tu pourras le revendre quasimment au meme prix, donc un tres bon investissement ;-)
Juliette née le 04/12/14 apres 2,5ans d'attente (cœlioscopie, 1 fausse couche, 1 oeuf clair, MAP à 28 SA) a 39sa+5 : 3,420kg et 47cm, ma plus belle réussite !

Mathias né le 31/01/17 (apres 9mois d'essais, decouverte IO, 2 cycles de stim) a 38sa+6 : 3,450 kg et 49cm, mon deuxieme miracle !

Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6914
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Quelle écharpe de portage ou porte-bébé préférez-vous ?

Coucou ! :coucou:

Alors pour ma part j'ai accouché d'une petite fille en octobre dernier qui a 5 mois maintenant, de la naissance jusqu'à 4 mois j'ai utilisél babyjorn qui était pas trop mal mais ma puce est un grand gabarit (quasi 4 kilos à la naissance) donc j'ai eu vite très mal au dos, et j'ai opté par la suite pour un porte bébé manduca il est juste génial : ma puce à l'air aussi plus à l'aise dedans et moi je revis du dos je te le recommande :wink: Il est cher mais ca vaut le coup (on envisage un 2e dans quelques années donc c'est pas un investissement sur le long terme)

Voili voilou :bisou:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3
corbeille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1119
Enregistré le : 20 déc. 2012, 15:49
Contact :

Re: Quelle écharpe de portage ou porte-bébé préférez-vous ?

coucou, le babybjorn est vendu partout mais il est vraiment pas terrible, je ne comprends pas qu'il soit autant plebiscité par les vendeurs. ils n'ont jamais du porter leur enfant ! le bébé est complètement vertical dans ce porte bébé, et c'est tres mauvais pour eux. et le système fait mal au dos, alors c'est zéro pointé...
ca se revend bien d'occas aussi, il ne faut pas hésiter pour acheter une autre marque comme manduca ou ergobaby, car c'est tellement agréable de porter nos petits bouts !
Juliette née le 04/12/14 apres 2,5ans d'attente (cœlioscopie, 1 fausse couche, 1 oeuf clair, MAP à 28 SA) a 39sa+5 : 3,420kg et 47cm, ma plus belle réussite !

Mathias né le 31/01/17 (apres 9mois d'essais, decouverte IO, 2 cycles de stim) a 38sa+6 : 3,450 kg et 49cm, mon deuxieme miracle !
Jus_dOrange
Super fraise
Super fraise
Messages : 1107
Enregistré le : 18 févr. 2017, 12:07
Contact :

Re: Quelle écharpe de portage ou porte-bébé préférez-vous ?

Bonjour à toutes,

Pour ma part, j'avais acheté un porte bébé MANDUCA. Ils sont un peu cher mais cela a été pour moi un très bon investissement (il faut compter environ 100 euros pour les modèles les moins chers).

J'y ai mis ma fille à partir de ses 3 mois (très pratique dans les transport en commun) et jusqu'à ses 1 an (j'aurai pu l'utiliser en plus longtemps mais suite à un déménagement j'utilisais ensuite la voiture).

Pour choisir un porte bébé, il faut s'assurer que l'enfant est "assis" dedans et non suspendu.
Lui, PAPAmplemousse & Moi, MAMorange
BB1 C3 +++ Naissance 10/2014
Petite Clémentine, allaitée 2 ans
BB2 C5 +++ Naissance 12/2017
Petit Citron, allaité 19 mois
BB3 C3 +++ Naissance 12/2019
Petite Mandarine, allaitée 2 ans et 3 mois
BB4 ... en projet ??? :reflechis:
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités