Pour les mamans (ou futures) mamans de familles nombreuses

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
lucyol44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1392
Enregistré le : 19 juin 2009, 13:08
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Pour les mamans (ou futures) mamans de familles nombreu

Ah oui, moi je n'ai jamais eu d'écho avant celle du 1er trimestre, sauf pour cette 3ème grossesse ( j'avais de violentes douleurs )

Vous avez toujours souhaité une famille nombreuse ou bien c'est venu comme ça avec le temps et au fur et à mesure des enfants ?

Pourquoi as tu peur de la réaction de tes enfants et de tes parents ?
Du fait de ton âge ? ou de l'age de ton dernier petit loulou ?
Lylou : 18/01/2010
Zoé : 15/03/2014
Léa : 21/03/2016

Ma courbe de poids grossesse

luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: Pour les mamans (ou futures) mamans de familles nombreu

lucyol44 a écrit :Ah oui, moi je n'ai jamais eu d'écho avant celle du 1er trimestre, sauf pour cette 3ème grossesse ( j'avais de violentes douleurs )

Vous avez toujours souhaité une famille nombreuse ou bien c'est venu comme ça avec le temps et au fur et à mesure des enfants ?

Pourquoi as tu peur de la réaction de tes enfants et de tes parents ?
Du fait de ton âge ? ou de l'age de ton dernier petit loulou ?
En fait j'ai toujours voulu des enfants, mais je ne pensais pas en avoir autant. Je suis fille unique et je ne voulais déjà pas reproduire ce schéma. J'ai commencé ma vie de maman de façon dramatique puisque j'ai perdu mon premier enfant de la mort subite du nourrisson. on ne s 'en remet jamais vraiment et je pense qu 'en parti j'ai voulu combler un manque...
Concernant le fait d'annoncer une nouvelle naissance c'est toujours difficile car on a droit à " ah encore un ". Alors que je préférerais juste entendre " félicitations !"
Image
lucyol44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1392
Enregistré le : 19 juin 2009, 13:08
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Pour les mamans (ou futures) mamans de familles nombreu

Concernant les réactions de l'entourage, je te comprends

Notre 1ère fille est arrivée " par surprise ", ça faisait très peu de temps que nous étions ensemble et je peux te dire que nous avons entendu de tout quand on l'a annoncé et pourtant, c'était une décision mûrement réfléchie, nous ne l'avions vraiment pas prise à la légère.
Une amie de mon conjoint nous avait dit : " bah je sais pas si je dois vous dire désolée ou félicitations "
Ca a beau faire plus de 6 ans, je ne l'ai toujours pas digéré...

Quand aux parents de mon conjoint, il voulait que j'avorte...

Enfin bref, aujourd'hui nous sommes très heureux de notre petite famille qui va s'agrandir.
Même si pour le 3ème, les réactions n'étaient plus aussi enthousiastes que pour le 2ème, à croire que d'avoir 2 enfants, c'est normal, mais 3 et plus, ça ne l'est plus..
Lylou : 18/01/2010
Zoé : 15/03/2014
Léa : 21/03/2016

Ma courbe de poids grossesse
luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: Pour les mamans (ou futures) mamans de familles nombreu

Et oui pour beaucoup avoir une famille nombreuse c'est du surnaturel ! Alors que c'est juste un choix de vie comme d 'autre n 'en voudrait qu 'un.
Toi encore c est le 3e tu n 'auras pas trop de remarque, tu restes dans la "norme "
Sinon comment se passe ta grossesse ? Tu la vis différemment sachant que c'est la dernière ?
Moi je pensais que la dernière c 'etait la dernière :tropdrole:
Image
lucyol44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1392
Enregistré le : 19 juin 2009, 13:08
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Pour les mamans (ou futures) mamans de familles nombreu

Je vis des grossesses très difficiles donc je prends mon mal en patience en attendant la fin !

J'aime mes enfants plus que tout, j'aime être maman, j'aime leur consacrer tout mon temps, être au foyer pour m'occuper d'eux, etc mais je vis un calvaire quand je suis enceinte. D'où le fait qu'il n'y en aura que 3 alors que nous en aurions voulu au moins 4 ..

Tu fais quoi dans la vie ?
Lylou : 18/01/2010
Zoé : 15/03/2014
Léa : 21/03/2016

Ma courbe de poids grossesse
luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: Pour les mamans (ou futures) mamans de familles nombreu

Ça doit pas être évident en effet! Moi j'ai des nausées de 1mois à environ 2mois de grossesse et c'est difficile. On se sent diminué et quand en plus on doit gérer des petits c est la misère.
Mais contrairement à toi après mes grossesses se passent bien.
Je suis en congé parental depuis 3 ans et j'ai prolongé pour le dernier. je ne me vois pas les confier à une gardienne avant l âge de 3 ans. J'ai trop peur qu'il arrive quelque-chose. je suis une vraie louve :-D
Image
lucyol44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1392
Enregistré le : 19 juin 2009, 13:08
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Pour les mamans (ou futures) mamans de familles nombreu

Je te comprends, moi ce n'est pas la peur qu'il leur arrive quelque chose, mais c'est surtout qu'ils grandissent vite, le stade de bébé dure si peu de temps que je souhaite en profiter au maximum.
Mais là, mon état ne me permet même plus de m'occuper de ma petite, du coup elle va chez une nounou deux jours par semaine. C'est vachement frustrant d'être à la maison et de devoir payer une nounou.
Lylou : 18/01/2010
Zoé : 15/03/2014
Léa : 21/03/2016

Ma courbe de poids grossesse
Avatar du membre
nanilou
Top fraise
Top fraise
Messages : 399
Enregistré le : 14 mars 2013, 12:32
Contact :

Re: Pour les mamans (ou futures) mamans de familles nombreu

Coucou, moi 27 ans et je viens de Belgique. Institutrice primaire dans la vie mais je ne travaille que 2 jours semaine cette année pour m'occuper de mes loulous. Pour moi aussi c'est important de m'occuper d'eux surtout les premières années... ca grandit tellement vite!

Nous on en a toujours voulu 3 mais pas aussi rapprochés pour la dernière... Je me retrouve totalement dans les remarques de l'entourage.. Premier bébé surprise sous pilule après deux ans de relation donc aussi compliqué à annoncer.. on a pas vécu ensemble pendant 9 mois donc personne ne nous comprenait, c'était déjà dur mais en plus les regards... Au deuxième, on m'a demandé si c'était "voulu" alors que c'était plus de 3 ans après la première, on avait une maison, une vie de famille super... la remarque est mal passée. Puis la 3e s'est installée 6 mois après, au retour de couche alors que j'allaitais et que j'étais sous micro pilule (oui je tombe très facilement enceinte :D) et à l'annonce, meme pas une félicitation... des "encore!", "vous vous arreterez quand?", "et tu tes contente?"... et presqu epas de visite après la naissance.. à croire que trop de bébés ca tue le miracle de la vie...

Ett Luan je voulais justement te dire vu que toi aussi bébé surprise, j'ai aussi vécu ces doubles sentiments, la peur, les craintes, et de l'autre coté cette grande joie d'avoir à nouveau un bébé... ca dure quelque temps, mais une fois qu'on l'a annoncé, qu'on s'investit dans la grossesse ca va mieux. Mais pour mes deux "surprises" j'ai toujours eu un setiment qu'on m'a "volé" mon choix de grossesse, un truc imposé... et ca ca a duré tout le long de la grossesse meme si j'aime plus que tout mes bébés et que je ne changerais rien pour tout l'or du monde.
Léana est parmis nous depuis le 23 avril 2010
Notre petit Noah est arrivé le 10 mars 2014 ^^

Image
lucyol44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1392
Enregistré le : 19 juin 2009, 13:08
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Pour les mamans (ou futures) mamans de familles nombreu

Je te comprends, notre 1ère qui est vraiment arrivée par surprise ( je tombe très facilement enceinte aussi ), ce n'était pas du tout prévu, pas de situation, peu de temps ensemble, enfin bref, sur le coup, nous l'avons vécu comme un coup de massu, presque comme une tragédie.
Sitôt le test, je voulais avorter, et au bout de quelques jours, l'idée a fait son petit bonhomme de chemin et nous avons reconsidéré la question.
Mon conjoint a toujours dit que quelle que soit ma décision, il serait là pour assumer. Donc déjà, ça rassure.

Et aujourd'hui, elle va 6 ans dans 5 semaines, et ce n'est que du bonheur.
Certaines personnes ( comme mes grands parents ), nous ont fait part il y a peu de ce qu'ils ont dit et ressenti quand ils l'avaient apprit, sur le coup, ça fait très mal d'entendre de telles choses de ses proches et finalement, maintenant ils regrettent d'avoir pensé ça. Mais ça fait quand même mal.
Et sans compter les réactions de tout ceux qui l'ont dit mais par derrière.

Le principal est que nous soyons heureux avec nos loulous, les autres, ont les emm**** !
Lylou : 18/01/2010
Zoé : 15/03/2014
Léa : 21/03/2016

Ma courbe de poids grossesse
Avatar du membre
SEJAN
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3125
Enregistré le : 25 nov. 2014, 15:46
Contact :

Re: Pour les mamans (ou futures) mamans de familles nombreu

Bonsoir les mamounes! :coucou:

Je voulais creer un post familles nombreuses et puis je suis tombee sur celui la! :-D

Ah lala l`entourage c`est dingue yen a toujours pour faire des remarques desobligeantes ! :marre: .Un bebe c`est toujours une bonne nouvelle ,quand bien meme il arrive "par surprise" .Certes ca peut etre un peu delicat en tout cas au debut mais c`est tellement beau.... un peu de douceur dans ce monde de brutes!!! :bbfille: . TAnt pis pour les aigris ma foi!!!

Luan waouh une belle grande famille :applose: j`adore :wink:
Desolee pour ton bebe ange :bisou:

Lucyol arf c`est pas facile les grossesses difficiles courage!!!

nanilou tu as raison de profiter les premieres annees sont si precieuses...

Eh bien moi c`est MAryam ,35 ans dans quelque jours ,et apres 2 FC difficiles surtout la 2eme ou j`ai perdu mon ptit bout a 14 SA ,j`attend un petit prince pour debut mars ,nous sommes tres heureux :-D
IL rejoindra la tribu composee de Sakina bientot 14 ans , Enes 12 ans et demi , JAbir presque 11 ans , Asma 8 ans et Nouamane bientot 4 ans :-D
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités