Petite nouvelle présentation !

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: Petite nouvelle présentation !

Oui, c'est une shet dodue lol. Du coup pour le tapis, il y a une barre à l'avant et à l'arrière, à hauteur du poitrail d'un cheval, pour qu'il reste sur le tapis. Sauf que la ponette, elle est plus petite que la hauteur de cette barre.
Mais j'ai vu avec une copine qui a un club, elle va aller faire quelques heures par semaine, ça va la faire maigrir et travailler un peu :wink:
Lolita, t'es sûre que c'était un falabella? Parce que c'est vraiment très petit, trop petit pour être monté normalement.
Bon après c'est le jeu, on monte, on tombe parfois. Aurore est tombée quelques fois, on n'a pas encore mangé la ponette lol.
Par contre mon critère de sélection numéro un pour un poney pour les enfants, c'est la gentillesse absolue à pied. Celui qui mord dégage direct
Linked :tropdrole: pour ce que tu as prévu de manger après l'accouchement!
C'est clair, moi je faisais un pseudo diabète, du coup je me suis pas mal restreinte, sauf à la fin, et puis faut dire que ça aide à supporter la fatigue du début de bien manger, de toute façon, maigrir c'est pas la priorité des premiers mois...
Pour la cesa, quand on en a déjà eu une, en général ça n'est pas refusé de programmer la deuxième. Mais je crois que tu devrais tenter la vb, tu en as envie, et tu auras sans doute le regret de ne pas avoir essayé alors qu'on t'avais donné le feu vert. Moi c'était différent, je me fiche complètement d'avoir connu la vb ou pas.
Comme je te disais, ils ne laisseront pas trainer les choses, donc tu ne risques pas de revivre la même chose que pour ta fille, alors moi je dirais fonce! ( ou plutôt pousse! :lol: )
Mais au cas où, je pense que même un peu short, ils peuvent te programmer.
Vous avez raison de décider de parler à ta bm, ça ne va pas aller en s'améliorant avec le deuxième, autant assainir la situation avant que ça gâche les bonnes relations!
Quoi de prévu pour ce we?
À part la remise de décorations pour la fête des pères bien sur :lol:
Demain fête de la musique, on ira faire un tour, ils montent plein de podiums en ville, avec tous genres musicaux.
Bon moi je suis pas fan de ce genre de manifestation ( je n'aime pas la foule) mais une petite heure pour amuser les filles :wink:
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image

lalolitadusport
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2312
Enregistré le : 23 mars 2010, 22:39
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Petite nouvelle présentation !

oui je suis sure après on était petit , on ne pesait pas bien lourd
y'a des concerts pour la fête de la musique à 5 km de chez moi mais je n'y vais pas la foule c'est pas mon truc
le temps est pourri
et le petit depuis hier matin tousse après chaque repas
je comprends pas comment le reflux ne vient que maintenant :etonnant: :non:
A. 23/02/05
N. 07/07/06
T . 12/10/14
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: Petite nouvelle présentation !

Peut être pas du reflux, il suffit d'un petit virus et d'une irritation de la gorge... Tu verras si ça évolue...
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Petite nouvelle présentation !

coucou les filles!

alors ce weekend et les fêtes des papas et de la musique?

ici bon weekend!
deux couches de faites par mon homme dans notre chambre, plus qu'une.
on a prospecté et trouvé les armoires dont on a besoin, plus quelques achats, et aujourd'hui aprem chez des amis et fête de la musique dans ma ville, j'ai fantasmé sur tous les trucs de malbouffe de la soirée, ^^

oui quand on se restreint on est vite frustré et on se fait vite des plans sur ce qu'on veut manger après! j'espère que je vais vraiment kiffer et que j'idéalise pas ce moment, même la salade là ca me fait rêver, c'est tellement galère à laver avec la toxo que j'ai laché l'affaire, du coup ca me fait bien envie!! ^^
oui je pense que je vais tenter la vb, et puis on verra comment ca se déroule, effectivement je doute qu'ils me laissent galérer trop longtemps, je pense mettre dans mon projet de naissance un max de communication sur le déroulement, comment ca se profile, pour limiter les surprises ^^
c'est sûr qu'au moins j'aurais aucun regret si je tente!! :)
oui la BM vaut mieux, sinon ce sera de pire en pire, et avec deux mamamia l'horreur si on dit rien!!!! et puis après je le sais si je dis rien, je vais la prendre en grippe c'est sûr!!
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: Petite nouvelle présentation !

Ah oui c'est sur que la toxo ça doit pas simplifier... J'ai la chance d'être immunisée, donc tranquille avec ça.
Pour la salade, rinçage au vinaigre blanc et t'es tranquille je crois.
Mais bon, plus que quelques semaines, de toute façon, courage...
Plus que le projet par écrit, je crois que c'est le jour j qu'il faut communiquer, insister sur le fait que ça te rassure d'être tenue au courant au fur et à mesure, même des "mauvaises" nouvelles. Et le cas échéant, si tu n'est pas en état lol, d'avoir briefé ton homme pour qu'il prenne le relais et insiste pour être renseigné.
Ces projets de naissances... Je suis mitigée. Je pense que les 3/4 du temps ils sont à peine lu, que quand ils sont lu, c'est un peu agressif je trouve, quelque soit la politesse de la formulation, je sais pas ça fait comme si on arrivait avec un a priori négatif en ayant dressé une liste longue comme le bras de choses qu'on redoute qu'on nous fasse... Alors qu'arriver en confiance, en expliquant ce qui nous tient à cœur et pourquoi, de vive voix, je sais pas, ça crée une relation, je pense que c'est mieux entendu.
Après l'un n'empêche pas l'autre bien sur, mais je crois que pas mal se repose sur le projet écrit, et en oublie d'échanger là dessus avec l'équipe.
Peut être une impression totalement erronée hein...
Pour ta bm, oui, c'est ça, c'est que sinon tu vas finir par plus la supporter, ça me ferait pareil, et ça serait dommage, en plus vous vous appréciez... Attend peut être d'avoir accouché, d'avoir récupéré un peu de la fatigue et d'avoir laissé un peu les hormones derrière toi :lol: :wink:
C'est cool si vous avez quasi fini de préparer les chambres, tu vas pouvoir installer tout comme tu veux, et puis te reposer! Ça va au fait? Pas trop fatiguée? Tu arrives encore à te lever du canapé sans aide ? :tropdrole:
Nous petit tour á la fête de la musique comme prévu, quelques groupes sympa, d'autres moins :lol: et les filles sont rentrées avec un énorme ballon chacune :-D
Et ce cadeau de fête des pères alors, il a été apprécié?
Ici il a eu sa première carte faite à l'école, son poème, et un carreau en céramique peint et verni :-D
Aujourd'hui gris et ils annoncent pluvieux cet aprem, j'espère parce que là il n'a pas plu depuis presque deux mois, tout est grillé...
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Petite nouvelle présentation !

oui je vois ce que tu veux dire
c'est vrai que la communication c'est bien, le souci c'est que quand ca dure longtemps si tu le dis par oral, y a des chances que ce soit oublié en cours de route (si y a beaucoup de mamans, la sage femme n'y pensera peut-être plus), changement d'équipe, ca peut être zappé aussi.
en fait pour ma fille j'avais rédigé mon projet et le sage femme qui s'est occupé de moi quand je suis allée en salle de naissance à lu le projet avec moi, et a fait direct ce qui était possible (genre lumière tamisée, il l'a installé direct) il m'a dit ce qui n'était pas possible.
après je pense que le mieux c'est de dire plutot ce qu'on voudrait plutôt que ce qu'on ne voudrait pas ca fait moins agressif, c'est clair! ;)
en plus j'en parlais à ma sf pour ma première grossesse, et elle me disait que même les trucs évidents pour nous, si on ne les précisait pas, ca pouvait ne pas être fait (le papa qui assiste au soin, fait du peau à peau etc...)
par contre c'est clair qu'il vaudrait mieux éviter de tourner le truc en disant "comme vous avez été nuls sur ca et ca pour mon premier accouchement..." mdrrrrr

oui mon mari a été content de ces cadeaux, fêtes des pères et anniv aujourd'hui, ca fait du gatage!! ^^
la fête de la musique c'était sympa, c'était bien l'occaz de marcher un peu surtout, Mathilde était ravie en tout cas

ah oui non la toxo c'est contraignant, oui pour la salade effectivement, bon faut quand même un paquet de lavage avec la terre, de toute facon comme tu dis vu le temps qu'il me reste ce n'est pas maintenant que je vais me prendre la tête la dessus. ;)
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
lalolitadusport
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2312
Enregistré le : 23 mars 2010, 22:39
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Petite nouvelle présentation !

Coucou
J'aime trop la salade pour m'en passer
J'en ai pour le moment du jardin miam miam :-D
Trop heureuse je viens de gagner un concours dans le supermarché
Près de chez moi
Un caddie de 70€ de boissons ; un casier de jupiler
Des bières spécial , 6. 1.5 l oasis , de la Perrier , de l'evian et j'ai oublié le reste
A. 23/02/05
N. 07/07/06
T . 12/10/14
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Petite nouvelle présentation !

ah oui dans ce cas là c'est clair que pas évident de s'en passer! :)

whaou trop cool!!!!bravooo! :)
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: Petite nouvelle présentation !

Super Lolita! Comme quoi y'a pas que les autres qui ganent parfois!
La salade je suis ni super fan ni contre... Je préfère tomates concombres, en fait ce que j'aime dans la salade č est le croquant et la sauce. Et par contre je l'adore cuite, ça je pourrais en manger des tonnes!
Pour le projet de naissance, c'est sur que ça dépend de comment tu formules, si ils le regardent avec toi c'est super en effet, car ça fait une base pour ne rien oublier, et en même temps vous en discutez!
Par contre en cas de durée, affluence ou changement de équipe, pas sur que par écrit ça marque plus, ou que ça soit relut... Mais tu as peut être raison, ça double les chances d'être entendue :wink:
Ça va vous n'avez pas trop chaud?
C'est plutôt agréable ici, chaud mais avec de l'air, le top! On a passé pas mal de temps dehors :-D
Du coup je pense qu'on va zapper l'école demain, se faire un we de 3 jours et profiter du beau temps... On fera bien un petit barbecue :wink: Et après il restera plus qu'une semaine :applose:
Quoi de prévu pour vous? Linked vous arrivez au bout de la peinture?
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
lalolitadusport
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2312
Enregistré le : 23 mars 2010, 22:39
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Petite nouvelle présentation !

Oui c'est vrai ça fait plaisir et ma belle-mère à gagné aussi
Je suis super heureuse pour elle qui ne gagné jamais rien
Je gagné de temps par contre c'est la deuxième fois seulement que je vais en profiter car les autres fois j'ai toujours donne ce que je gagnais
Trop bon le barbecue ça donne envie
La salade cuite j'ai horreur de ça et du foie
Demain c'est le jour ou je lave tout les draps y compris ceux du petit
Samedi ou dimanche aller chercher mon caddie
J'aimerais aussi aller chercher du Lechat baby il est promo dans le SPAR
Près de chez moi sauf qu'il t'a plus rien dans le magasin :???:
Apparemment il fait faillite
Enfin y'a un autre SPAR 5 km plus loin
Voilà les news
Tymeo respire toujours bruyamment mais toussé moins
L'aérosol fait son effet
A. 23/02/05
N. 07/07/06
T . 12/10/14
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité