Petite nouvelle présentation !

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Petite nouvelle présentation !

c'est clair qu'on se met des trucs en tête parfois!!

moi je le ferais pas car si y a une complication ou autre, ben tu n'as pas le temps de réagir bien à temps
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage

Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Petite nouvelle présentation !

c'est clair qu'on se met des trucs en tête parfois!!

moi je le ferais pas car si y a une complication ou autre, ben tu n'as pas le temps de réagir bien à temps
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Mana73
Top fraise
Top fraise
Messages : 920
Enregistré le : 11 oct. 2013, 08:08
Contact :

Re: Petite nouvelle présentation !

moi je n'avais pas de préférence. Mais du moment que j'ai appris ma grossesse j'ai dit que s'était une fille et le jour où j'ai su j'étais pas surprise mais juste contente de pouvoir le confirmer.
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: Petite nouvelle présentation !

Bonjour à toutes!
Allez je me lance!
J'ai 37 ans, et nous avons deux petites filles de 2 et 4 ans!
Deux grossesses de rêve, et deux cesa qui ne m'ont pas posé de problème.
Pour ma première, en semi urgence, après presque 30h de travail, ils se sont enfin aperçus qu'elle se présentait par le visage...
La deuxième programmée, je ne souhaitais pas tenter la voie basse, pour diverses raison.
Pour moi, pas de bb3 au programme a priori!
Pour le sexe, je voulais un garçon pour ma première grossesse ( je suis quelqu'un de plutôt "dur", avec un boulot physique et en plein air, je me voyais pas trop avec une fille) tout en étant persuadée que c'était une fille.
J'avais raison. J'ai eu un bref moment de déception, ou plutôt, j'ai eu du mal à me projeter avec une fille, mais je l'aimais déjà...
Pour ma deuxième, je m'étais si bien habitué à ma fille ( comprendre j'en suis tellement gaga lol!) que je voulais une deuxième fille ( même si un garçon j'aurais aimé aussi, pour mon conjoint )
J'ai été aussi persuadée des le départ que c'était une fille...
Pour mana, ma première a été un bébé trop facile, elle faisait ses nuits à 15 jours, ne pleurait pas, on l'a emmenée partout, toujours souriante...
J'ai eu un peu la même crainte, que la deuxième ne pourrait jamais être aussi "facile"... J'avais raison... Elle est encore plus facile :tropdrole:
Voilà pour moi, je serais ravie de papoter un peu avec vous!
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Petite nouvelle présentation !

Linked a écrit :

euh Heleana on va dire que tu ne me rassures pas du tout lool
mais heureusement tout a été au mieux pour ton loulou!!!!
Oui alors Linked tous les accouchements sont différents... et tout dépend du profesionnel en face... j'aurais accouché ailleur il n'y aurait sans doute pas eu autant de question et ça aurait fini en césarienne...
Après oui depuis l'accouchement moi j'ai des soucis au niveau du bassin, mais au final je vis pas si mal avec... et mon fils est en pleine forme!! Je vous mettrais une photo de mes deux affreux!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Petite nouvelle présentation !

jerry86 a écrit :Bonjour à toutes!
Allez je me lance!
J'ai 37 ans, et nous avons deux petites filles de 2 et 4 ans!
Deux grossesses de rêve, et deux cesa qui ne m'ont pas posé de problème.
Pour ma première, en semi urgence, après presque 30h de travail, ils se sont enfin aperçus qu'elle se présentait par le visage...
La deuxième programmée, je ne souhaitais pas tenter la voie basse, pour diverses raison.
Pour moi, pas de bb3 au programme a priori!
Pour le sexe, je voulais un garçon pour ma première grossesse ( je suis quelqu'un de plutôt "dur", avec un boulot physique et en plein air, je me voyais pas trop avec une fille) tout en étant persuadée que c'était une fille.
J'avais raison. J'ai eu un bref moment de déception, ou plutôt, j'ai eu du mal à me projeter avec une fille, mais je l'aimais déjà...
Pour ma deuxième, je m'étais si bien habitué à ma fille ( comprendre j'en suis tellement gaga lol!) que je voulais une deuxième fille ( même si un garçon j'aurais aimé aussi, pour mon conjoint )
J'ai été aussi persuadée des le départ que c'était une fille...
Pour mana, ma première a été un bébé trop facile, elle faisait ses nuits à 15 jours, ne pleurait pas, on l'a emmenée partout, toujours souriante...
J'ai eu un peu la même crainte, que la deuxième ne pourrait jamais être aussi "facile"... J'avais raison... Elle est encore plus facile :tropdrole:
Voilà pour moi, je serais ravie de papoter un peu avec vous!
Bonjour Jerry, sympa la petite présentation.
Pour le sexe c'est sympa deux mistinguettes!!:)
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Petite nouvelle présentation !

Vanoulepetitchou a écrit : Quoi qu'il en soit on est en 2015 la médecine a évolué ! perso je comprendrais jamais les femmes qui veulent un accouchement à domicile sans assistance médicale ! Après je respecte le choix de chacun
La médecine ayant tellement évolué que certaines femmes trouvent que l'accouchement est devenue trop technique et qu'on respecte par leur choix...
Moi si j'accouche à domicile c'est que j'ai peur des complications... car au final c'est surtout ça le hic... Un cordon, une légère hémorragie, tout peut se produire le jour J même en étant nickel chrome.
Après si les femmes et les sages femmes ont conscience des risques... voilà.
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Petite nouvelle présentation !

bienvenue Jerry!
et merci pour ta présentation sympathique!! deux petites princesses c'est chouette!! :D
moi légère préférence pour une fille pour la première, mais ca aurait été un garçon ca ne m'aurait pas dérangé, tant que tout va
et pour la 2eme grossesse, aucune préférence, c'était aussi bien d'avoir deux filles que d'avoir fille et garçon, et je trouvais même ca chouette finalement qu'on ait aucun controle la dessus, qu'on a un petit bébé, fille ou garçon et que ca reste un mystère jusqu'à l'écho. :D

c'est clair que l'accouchement à domicile quand tout va au mieux ca doit être l'idéal, dans son cadre, on peut faire l'ambiance que l'on veut, avoir sa sage femme, ca fait un souvenir encore plus inoubliable
mais bon c'est vrai qu'en ayant eu une cesa d'urgence pour ma fille, je regrette pas du coup le contexte médicale, j'aurais pas eu le choix en fait ...
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: Petite nouvelle présentation !

Merci les filles pour la bienvenue!
En ce qui concerne l'accouchement à domicile, assisté ou non... Je peux comprendre l'envie, même si c'est pas du tout mon truc, mais pour ma première, si j'avais pas été à la maternité, ça se serait mal fini... Sage femme sur place ou pas.
Non, on ne tente pas le petit garçon :wink: ( encore qu'il ne faut jamais dire fontaine...) mais... Non. D'abord je ne me vois pas avoir un troisième enfant rapproché,et comme nous sommes rejoins par la limite d'âge... Et puis je (on) est bien comme ça, la vie est belle... Il faut dire aussi que je n'aime pas particulièrement être enceinte, même si j'ai eu la chance de grossesses sans soucis. J'ai toujours l'impression de "prêter" mon corps.
J'aurais envie du troisième, si on me le livrait tout beau, tout gentil, parlant un peu et déjà propre vers 18 mois :tropdrole:
Là ma petite ne met plus de couches depuis environ 10 jours,parle bien, je me vois pas y revenir dans 1/2/3 ans, et encore moins être enceinte maintenant, donc vraiment, pas de bb3 à l'horizon lol!
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
Mana73
Top fraise
Top fraise
Messages : 920
Enregistré le : 11 oct. 2013, 08:08
Contact :

Re: Petite nouvelle présentation !

Salut les filles.

Jerry je comprends tout a fait. Moi je pense rester a 2 si j'ai envie de faire le 2 eme. Je verrais dans 3 ans au minimum.

Vanou moi je suis de Savoie. T'es où exactement en Isère? Je connais bien j'ai vécu la bas et j'ai de la famille.
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité