Ne plus être enceinte me manque énormément

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4908
Enregistré le : 05 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: Ne plus être enceinte me manque énormément

kelya : merci.
ça fait combien de temps que tu vois un psy ?
oui c'est beaucoup plus profonds… non pour ma 1ere grossesse je n'avais pas vécu la même chose mais peut-être parce que je savais qu'on allais en faire un 2e même si mon mari avait mis du temps à se décider. là pour en avoir un 3e c'est autre chose mon mari ne veut pas du tout. pourtant j'en ai toujours voulu que 2 mais j'ai tellement adoré mes grossesses que je n'ai plus envie que ça s'arrête ! le hic c'est qu'on peut aller loin comme comme ça mais c'est tellement magnifique d'être enceinte !!! pfff c'est trop dur ! :-(

Elodie598
Top fraise
Top fraise
Messages : 629
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:33
Contact :

Re: Ne plus être enceinte me manque énormément

:coucou: kelya.
Je ne pense pas que mon mari changera d'avis comme il en avait déjà 2 et là avec le notre ça fait 3. Bon en fait il en a vraiment 2 à lui car le premier, il l'a élevé depuis qu'il était tout petit car il avait rencontré sa copine qui avait déjà un bébé. Donc il est comme son enfant mais ce n'est pas le père biologique. Ensuite il a vraiment eu une fille avec elle et maintenant un fils avec moi.

Moi je n'ai qu'un enfant donc à 26 ans, j'en voudrais un 2ème, ça c'est sur. Je ne pourrais pas rester avec un. Me dire que je ne serais plus jamais enceinte et que je n'aurais plus jamais d'autre enfant est inconcevable.

Moi je ne pleure pas en regardant les photos de mon ventre mais ça me rend nostalgique et je repense à ces moments merveilleux que j'ai vécu. Je repense à quand je caressais mon ventre, que mon fils me mettait des coups pour me répondre, quand je lui parlais... Et plus mon ventre grossissait, plus j'étais fière et heureuse. J'aurais même voulu avoir un ventre encore plus gros (sans avoir de vergetures aussi :tropdrole: ). Je n'en ai eu que 2 sur le ventre et plusieurs sur les cuisses.

De mon côté, j'ai accouché 5 jours avant le terme. Je croyais même que j'allais être déclenchée à force d'attendre. Ce que je regrette vraiment, c'est le côté trop médicalisé de la clinique.

Kelya, tout comme toi, j'ai hâte de savoir que la personne a accouché pour me dire qu'elle est enfin comme moi, qu'elle ne vit plus le bonheur d'être enceinte. C'est méchant de penser ça car je ne me réjouit pas du bonheur de la personne. Et ça m'énerve encore plus les femmes qui s'en fichent d'être enceinte, qui ne savourent pas et qui se plaignent tout le temps pour un petit rien. Moi j'aimerais tellement revivre tout ça.

Oui l'implant n'est pas fiable à 100 % mais le risque est vraiment moindre. Je n'y crois pas du tout. Je vais sûrement attendre janvier 2016 pour l'enlever et je verrais ce que je fais. En tout cas je n'en remettrais pas un autre.
lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4908
Enregistré le : 05 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: Ne plus être enceinte me manque énormément

Pour mon 1er bébé je ne realisais pas que j'étais devenue Maman, j'ai pleuré 2 ou 3 jours et ça allait, c'était le baby blues.
Tandis que là pour mon 2e c'est beaucoup plus profonds, comme on se disait c'est le baby blues doublé du manque de ma grossesse !

J'ai pleuré encore tout à l'heure, j'ai perdu le sourire en même temps que mon bébé qui grandissait en moi. Biensûr sur je suis contente d'avoir mes 2 garçons mais le simple fait de penser que je n'airais plus de grossesse m'attriste. Ça me fend le coeur et je ne me sens pas épaulé ! Heureusement que vous êtes là, au moins on se comprends !

:wink:
lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4908
Enregistré le : 05 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: Ne plus être enceinte me manque énormément

kelya : ça te fais du bien le psy ? qui est ce qui t'as orienté vers lui ? J'ai peur que mon fils ou même mes fils en subissent les conséquences sur leur dévellopement si ça continue ainsi ! mon mari vraiment n'est pas délicat il prend ça trop à la légère !

Mon ventre est si vide … :-(
Avatar du membre
kelya974
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2032
Enregistré le : 16 mai 2010, 20:27
Localisation : lyon
Contact :

Re: Ne plus être enceinte me manque énormément

:coucou:

Comme je vous comprends, je me retrouve vraiment dans ce que vous dites les filles.

Pour la psy je la vois depuis 3 semaines, je l'ai vu 2 fois. C'est la sf qui me suivait lors du retour à domicile qui m'a envoyé vers elle et mardi dernier j'ai vu ma sf avec qui je faisais de l'haptonomie qui m'a conseillée aussi d'aller voir une psy car c'était profond. Cette sage femme m'a d'ailleurs conseillé des fleurs de bach, vous connaissez? Au début je me suis dit bof mais je crois que je vais quand même tenter.
Après lora je vois une petite évolution mais pas énorme je pense que c'est long et puis ici il y aura certainement un bb3 donc ce qui est le plus dur c'est de gérer qu'il n'en restera qu'une de grossesse (sauf si la vie m'offre la chance d'avoir 4enfants)

Lora quand tu dis que tu as perdu ton sourire je me retrouve en toi, c'est comme si intérieurement mon corps et mon esprit étaient partis en même temps que mon bébé. je me sens désespérement vide et cela pour chaque geste du quotidien, tout me rappelle ma grossesse. cela va un peu mieux aujourd'hui mais au début je pleurais toute la journée car un rien me rappellait ma grossesse. Pour moi ce vide est viscéral: il y a comme un creux dans mon ventre.

Je ne sais pas vous mais moi jai l'impression de perdre la mémoire de cette sensation si particulière des coups de bébés, chose que l"on ne vit que pendant une grossesse bref c'est comme si mon corps commençait à oublier (mais pas ma tête) et cela me fait très mal.

:???: Pour ton mari Lora, il ne faut pas le prendre à la légère mais je crois que malheureusement on en parle pas assez et les gens ne se rendent pas suffisamment compte que c'est une réelle souffrance.

Tout à l'heure une de mes amies enceinte de 5mois et demi m'a appelé et bien en raccrochant j'étais jalouse de son état, elle était si épanouie si bien au téléphone... tout ce que j'étais lorsque je portais la vie. C'est bête car il y a quelques mois en arrière c'est moi qui montrais cette joie de vivre.

Elodie comme toi j'aurais voulu que mon bidou soit encore plus gros pourtant il l'était déjà. :lol:

Lora c'est ça moi si je m'écoutait j'aurais 10 enfants tellement j'aime la grossesse.

:bisou:
moi 27 ans sopk , lui 29 ans
BB1: IAC 1 : le 26/01/11 et c'est ++++
BB2: cycle 3 ++++ grossesse spontanée
lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4908
Enregistré le : 05 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: Ne plus être enceinte me manque énormément

Non il n'y a pas d'évolution, enfin y a des moments ou ça va aller mais d'autres ou je suis anéantie. Mon bidou me manque terriblement, je suis si vide !

J'ai lu que ça pouvait avoir des conséquences sur le dévelloppement de bébé…

J'aurai dû en parler a la sf qui est venue a domicile après mon accouchement mais je croyais que c'était passsé quand elle est venue ! Mais en fait non…

Pff… J'en suis malade !!!
Elodie598
Top fraise
Top fraise
Messages : 629
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:33
Contact :

Re: Ne plus être enceinte me manque énormément

Moi j'ai eu un peu le baby-blues en rentrant de la maternité. C'était surtout par rapport à mon corps. J'étais toute mince avant la grossesse. Et quand j'ai vu mon ventre tout mou, mes kilos en trop et mes vergetures toutes rouges sur mes cuisses, j'en étais malade. J'avais surtout peur que mon conjoint ne me désire plus du tout et aille voir ailleurs. Je pleurais toute seule et aussi parce que cette grossesse tellement merveilleuse était terminée. De plus j'avais très mal avec mon épisiotomie. Mais c'est vite passé tout ces sentiments, je me suis sentie mieux en 2 semaines peut-être. C'est vraiment pas mal de mois plus tard que mon désir de grossesse est venu.

Kelya, c'est quoi les fleurs de Bach? Je ne connais pas.

Laure, c'est pareil pour moi, des moments je vais bien et à d'autres moments je veux tellement être enceinte et j'y pense trop. Je m'énerve même d'avoir un implant car l'ovulation est impossible et je ne peux pas oublier un cachet comme avec la pilule. J'ai envie de l'enlever plus tôt que la date prévue mais mon conjoint se demanderait pourquoi, surtout que je supporte bien mon implant. Je ne sais pas quoi faire, surtout qu'il n'en veut plus. :rougedecolere:
lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4908
Enregistré le : 05 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: Ne plus être enceinte me manque énormément

moi non plus je n'ai plus de baby blues je pense mais toujours cette envie profonde de grossesse. il aura duré 1 semaine au moins ce baby blues…
lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4908
Enregistré le : 05 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: Ne plus être enceinte me manque énormément

… moi je n'ai pas envie de reprendre la pilule ! :-(
Elodie598
Top fraise
Top fraise
Messages : 629
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:33
Contact :

Re: Ne plus être enceinte me manque énormément

Coucou les filles.
Comment allez-vous?
Moi pas trop le moral aujourd'hui, c'était pas le bon jour dans tous les domaines. Que des soucis. :marre:
Et j'ai encore regardé sur internet les vêtements de grossesse, les forums et sites de grossesse. J'en ai marre car c'est plus fort que moi alors que je sais bien que je ne serais pas enceinte d'ici peu. Sûrement dans quelques années et encore, je ne sais pas comment ça va se passer avec mon compagnon.
Et sinon pour changer un peu les idées, vos enfants ont quel âge?
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités