Ne plus être enceinte me manque énormément

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
kelya974
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2032
Enregistré le : 16 mai 2010, 20:27
Localisation : lyon
Contact :

Re: Ne plus être enceinte me manque énormément

:coucou:

Cela me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à vivre ça et de me sentir comprise.

Tu n'as pas envie d'essayer d'en parler à ton conjoint, peut être que cela t'aiderait? Oui en effet cela doit être une position difficile à vivre si ce désir d'enfants est présent pour toi et si pour lui c'est fini j'imagine que cela doit augmenter cette nostalgie;

Oui cela t'aiderait peut être d'aller voir une psy... cela te permettrais d cheminer et d'aller mieux.

Ici c'est par moments, il y a des moments où ça va et d'un coup je ne vais pas bien et je pleure ma grossesse, je suis très nostalgique.
Chaque petite chose du quotidien me renvoie à cet état de bien être et cette fusion avec ma fille. J'aime tellement cette fusion, le fait de ne pas se sentir seule, de porter la vie je trouve ça tellement magique. Et puis bien sûr le regard des gens est bien différent.
Comme toi je trouve qu'une femme enceinte c'est magnifique

:bisou:
moi 27 ans sopk , lui 29 ans
BB1: IAC 1 : le 26/01/11 et c'est ++++
BB2: cycle 3 ++++ grossesse spontanée

Elodie598
Top fraise
Top fraise
Messages : 629
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:33
Contact :

Re: Ne plus être enceinte me manque énormément

Contente de voir ton message !
Non je ne préfère pas en parler à mon conjoint, il ne comprendrait pas. C' est pas toujours évident avec lui, surtout qu'il a déjà des enfants qui ne sont pas les miens. Il ne les voit que très rarement mais il dit que je ne les aime pas quand on les voit. Je les accepte mais je ne vais pas les aimer comme j'aime mon fils qui est le mien, c'est tout à fait normal. Je ne suis pas leur mère. Enfin bref.

De mon côté, je pense toujours autant à la grossesse. Je regarde mes anciens magazines "9 mois" et mes livres parlant de la grossesse. Je suis nostalgique en regardant mes vêtements, j'aimerais les remettre. Et quand je regarde les photos de mon gros ventre, j'ai un gros pincement au coeur et ça me donne encore plus envie.

Je sais très bien que je veut un 2ème un jour donc je verrais dans quelques années, quand mon fils sera déjà à l'école. Et si mon conjoint ne veut vraiment pas, je ne pense pas rester avec lui. Je ne pourrais pas vivre comme ça. Je suis jeune, j'ai 26 ans, et je pense que je pourrais refaire ma vie. C'est dur de penser ça mais s'il ne comprend pas mon désir, tant pis, je ferais un choix. Pourquoi me priver d'un 2ème pour lui?

Donc voilà, j'adorais me sentir remplie d'un petit être, je me sentais en fusion avec lui, je me sentais forte et belle, j'avais confiance en moi. J'étais tellement fière de porter la vie. Je mettais des vêtements moulants pour qu'on voit mon ventre.

J'ai beaucoup d'émotion en t'écrivant ce message.
Hâte d'avoir de tes nouvelles.
lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4908
Enregistré le : 05 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: Ne plus être enceinte me manque énormément

Bjr me voilà,

Comme je disais, je m'appelle Laura et j'ai 30 ans. Il n'y a pas longtemps (le 27 Mai) j'ai accouché de mon 2e petit garçon, tout s'est bien passé mais voilà que maintenant j'ai une terrible envie de bb3. Je commençais à y penser pendant ma grossesse, plus j'approchais du terme plus j'y pensais et j'y pense encore très fort et plus que tout ! J'ai accouché avec 3 semaines d'avance, ça s'est arrêté trop brusquement et je n'étais pas prête à ce que ça s'arrête si vite (mon terme était prévu pour le 16 Juin) ! Je ne voulais pas que ça s'arrête ! C'est trop dur !!!
Depuis la fin de mon séjour à la maternité je n'arrête pas de pleurer, comme il a été plus haut : "je pleure ma grossesse" et je n'arrive pas à me faire à l'idée de me dire que c'est fini, je me sens vide et complètement anéantie ! Elle est où ma grossesse ? Où sont passés ces 9 derniers mois ? Je suis si triste de n'avoir rien vu passer, rien vu venir… Je déprime ! Porter et donner la vie c'est tellement merveilleux malgré les erreurs que j'ai pu commettre je ne suis pas prête à ne plus revivre cette belle aventure qu'est la grossesse et jolie histoire qu'est la naissance ! Je ne veux pas reprendre la pilule…

Je vous remercie de m'acceuillir parmis vous, je vais lire vos témognages.

:wink:
Elodie598
Top fraise
Top fraise
Messages : 629
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:33
Contact :

Re: Ne plus être enceinte me manque énormément

:coucou: Laura et bienvenue !

Moi ça va faire déjà 16 mois que j'ai accouché de mon petit garçon. Pendant ma grossesse, je n'ai pas pensé à l'après et au vide que j'allais ressentir. C'est seulement chez moi que ça a commencé à me manquer, je me sentais vide sans ce gros ventre et de ne plus sentir ce bébé bouger à l'intérieur de moi.
Tu dit que tu souhaites déjà faire un 3ème mais la question à se poser est : je veux être enceinte pour revivre les 9 mois de grossesse ou est-ce que j'ai vraiment envie d'un 3ème enfant?
Car après le 3ème, tu risques de ressentir à nouveau la même chose.
Moi je me suis fais poser un implant après mon accouchement. Donc pas de risque de grossesse même si des fois j'espère un défaut de l'implant pour que ça m'arrive. Avec l'implant j'ai des règles tous les 2 mois et l'autre fois j'ai eu un retard d'une semaine et j'ai psychotté en espérant un miracle. :-D
Pourtant je préfèrerais attendre encore pour un 2ème. Mon fils est encore petit et a un gros caractère donc c'est pas facile tous les jours. En plus il fait rarement ses nuits donc j'aimerai attendre au moins qu'il aille à l'école. Mais comme tu peux le lire plus haut dans mes anciens messages, mon conjoint ne veut plus du tout d'enfant alors je ne sais plus quoi penser. C'est dur.

J'attends de vos nouvelles les filles.
:bisou: et bon courage.
lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4908
Enregistré le : 05 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: Ne plus être enceinte me manque énormément

Merci Elodie.

La réponse à ta question est que la vérité c'est faire un 3e bébé pour avoir le bonheur de revivre une grossesse et la maternité ; comme tu le dis je risque de ressentir la même chose après un nouvel accouchement, c'est bien là le problème car il faut savoir s'arrêté mais là je ne suis pas prête à m'arrêter surtout que mon petit dernier est arrivé avec 3 semaines d'avance et je ne m'y attendais pas, ça s'est arrêté trop brutalement !

Je viens d'apprendre un grossesse dans mon entourage et bin je peux te dire que les larmes ont montées ! Je ne me réjouïs pas comme il faudrait pour elle ! C'est triste !

Moi je vais reprendre la pilule dans quelques jours, et j'espère secrètement que malgré ça je retomberai enceinte ! Je n'ose pas mevfaire poser un implant ou un stérilet… Il m'est déjà arrivé d'oublier des comprimés dans ma plaquette mais je ne suis jamais tomber enceinte comme ça…
Elodie598
Top fraise
Top fraise
Messages : 629
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:33
Contact :

Re: Ne plus être enceinte me manque énormément

De mon côté ça serait un peu pareil. Je ne veux pas un 2ème maintenant (j'en ai assez avec un, surtout qu'il est très caractériel), c'est la grossesse et l'accouchement que je désire. Et je sais aussi que si j'aurai un 2ème, j'aurais sûrement encore envie de vivre une grossesse après l'accouchement.

Tu en as parlé à ton conjoint? Et il voudrait un 3ème enfant?

J'ai entendu dire que les femmes qui ont ce besoin de grossesse permanent ont eu des difficultés dans leur enfance et adolescence, surtout par rapport à la relation avec la mère. Pour moi ça expliquerait les choses car j'ai beaucoup souffert de ma relation avec ma mère qui me rabaissait en permanence et me critiquait. Je ne sais pas si c'est vraiment la cause mais ça m'a énormément enlevé ma confiance en moi en tout cas.

Tout comme toi, les grossesses dans mon entourage me font du mal au lieu de me réjouir. Quand je vois leur ventre s'arrondir, je les regarde avec envie et tristesse car j'aimerai être à leur place.

J'y pense tous les jours énormément. Ca ne me quitte pas.
lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4908
Enregistré le : 05 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: Ne plus être enceinte me manque énormément

Moi l'idée d'un 3e maintenant ne me fais pas peur bien que mon ainé aie aussi un fort caractère, mais après c'est peut-être aussi plus raisonnable d'attendre un peu que le petit dernier grandisse un peu. C'est dur quand même, je ne suis pas patiente je veux toujours tout tout de suite et de plus j'ai 30 ans et mon mari 35 donc ça commence à chiffré ! :-( Je ferai n'importe quoi pour pouvoir revivre une grossesse, je serai même prête à faire semblant d'oublier une pilule mais c'est trop délicat dans le dos de son conjoint ! :ouin:

Non mon conjoint lui n'est pas partant, moi je suis anéantie et je me sent toujours aussi vidée ! :-( Oui je lui en ai reparlé mais il me répond que c'est le baby blues et que ça va passer avec le temps ; ok ça y est pour quelque chose aussi mais les envies de grossesse c'est bien plus profond !

Je n'ai jamais entendu parler de ça et je ne me souviens pas avoir eu des soucis en particulier avec ma mère. Il arrive parfois su'pn ne s'entende pas sur un sujet ou autre mais rien de grave… Par contre j'ai entendu dire que souvent lorsqu'il s'agit d'un 3e bébé il arrive quand on ne s'y attends pas et que c'était pas prévu alors je prie pour que ça soit vrai ! Et j'ai dit a mon mari que si jamais ça arrive alors qu'on a pas prévu il est hors de question que j'avorte, il le sait je suid contre ça ! Au moins il sera prévenu !! C'est pzs comme çi y avait un truc grave qui empêcherait une grossesse !

J'y pense aussi beaucoup…
Elodie598
Top fraise
Top fraise
Messages : 629
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:33
Contact :

Re: Ne plus être enceinte me manque énormément

Moi ce n'est plus le baby blues 16 mois après, ça c'est sur. C'est vraiment une grande envie qui est constante. C'est normal de se sentir vide et regretter sa grossesse terminée pendant quelques mois après l'accouchement, mais quand ça s'installe dans le temps, c'est autre chose.

Pour l'oubli de pilule, c'est vrai que ce n'est pas bien derrière le dos mais le désir peut être plus fort que sa conscience. Moi je ne peux rien oublier avec mon implant. La date prévue de retrait est début 2016 et je ne veux pas en remettre un nouveau mais je sais que mon conjoint ne sera pas d'accord. Il n'a pas confiance en la pilule, surtout avec les oublis et les retards de prise. Mais pour moi impossible moralement d'en remettre un pendant 3 longues années. Moi j'aurais presque 28 ans début 2016 quand je le retirerais.

Il y a une femme dans mon entourage qui va bientôt accoucher. C'est son dernier mois. Ca me rend triste de savoir qu'elle est dans l'attente de l'accouchement et qu'elle va pouvoir vivre ça, même si je l'ai vécu avant elle. Pourtant j'ai souffert d'une épisiotomie pendant au moins 2 semaines mais malgrès tout, j'ai envie de revivre ce moment merveilleux de la naissance. Et j'aimerai revivre un travail moins médicalisé (j'ai été allongée dès mon arrivée à la maternité) et pouvoir marcher et me mettre dans les positions que je désire et demander la péridurale au moment où j'en ressent vraiment le besoin. Là je n'ai pas osé demander tout ça et je pense que j'avais peur car c'était mon premier accouchement.
Avatar du membre
kelya974
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2032
Enregistré le : 16 mai 2010, 20:27
Localisation : lyon
Contact :

Re: Ne plus être enceinte me manque énormément

:coucou:

Bienvenue Lora :coucou:

Elodie oui je te comprends pour ton envie d'avoir un deuxième malgré ce que pense ton mari et puis tu es jeune alors en effet dommage de s'arrêter là :-D j'espère qu'avec le temps il changera d'avis et puis aussi ton loulou réclamera peut être un frère ou une soeur bientôt et il changera peut être d'avis.

Moi aussi les photos de mon ventre c'est terrible comme je pleure quand je les regarde, je le trouvais tellement beau. D'ailleurs on avait fait faire des photos par un photographe qui sont magnifiques et j'ai encore du mal à les regarder sans verser ma larme. Quand aux vêtements ils sont rangés dans l'armoire et j'appréhende de les sortir pour les prêter à une amie... j'aimerais tellement les remettre.
Comme toi je me mettais en valeur avec des vêtements moulants et plus mon ventre était gros plus j'aimais ça et pareil je me sentais juste épanoui et tous les maux de la grossesse bein je m'en fichais.

Lora comme toi pour cette grossesse je comptais les jours et les mois et je me disais oh non, cela passe trop vite. je me disais oh non il ne reste plus que 3 mois... et j'ai accouché 2 semaines avant et pour moi c'est très dur... je rêvais de dépasser le terme. Je suis allée à la clinique à reculons et en larmes en pensant que la grossesse serait vite finie et en même temps heureuse de rencontrer bébé. Pour ma première grossesse j'ai accouché 5 semaines avant et donc je comprends ton vide, ce mal être pour moi on m'a volé une partie de ma grossesse: les derniers moments avec mon bébé rien qu'à moi en totale fusion. D'ailleurs pour bb2 le mois que j'ai préféré c'est le neuvième même si il n'a duré que 15 jours.

ici aussi je veux un 3ème, mon homme est d'accord mais pas tout de suite d'ici 3 ou 4 ans ... c'est loin mais j'attendrais en profitant de mes filles. Par contre rien que de savoir que ce sera ma dernière grossesse, cela me rend triste et je me surprend à me dire et un 4ème? Alors qu'à la base j'en ai toujours voulu 3.

Lora avais tu vécu ça pour ta première grossesse? Car moi oui mais pour bb2 c'est encore plus fort et plus long, j'ai l'impression qu'à chaque bébé cela devient pire. Pour ma première on m'avait volé ma grossesse avec ma fille, je voulais à nouveau être enceinte mais de ma fille alors qu'avec bb2 je me rends compte que c'est plus général c'est l'état de grossesse en lui même qui me manque atrocement.

Comme vous, je ne me réjouis pas quand une personne de mon entourage est enceinte, j'aimerais être à sa place et puis j'ai envie qu'elle accouche vite pour ne plus avoir ce bonheur d'être enceinte elle aussi...c'est fou car d'un côté je suis contente pour la personne mais d'un autre non.

Oui laura je pense que c'est plus profond que le babyblues que notre état de grossesse réveille un bien être que nous ne connaissons pas autrement.

Elodie ici j'ai adoré mon deuxième accouchement car il s'est passé comme je le souhaitais même si tout a été très vite et j'ai eu la péri tard comme je le voulais, très peu dosée j'ai tout senti bref pour moi accouchement de rêve sauf qu'il a eu lieu 2 semaines trop tôt...

ici j'ai vu ma psy vendredi... j'ai encore pleuré bien sûr. Donc on a un peu avancé. elle m'a dit que le seul moment où on vivait cet état de fusion avec quelqu'un en dehors de la grossesse bein c'est lorsque nous même nous étions dans le ventre de notre mère et donc elle m'a dit que certainement durant la grossesse de ma mère elle m'avait transmis des choses. Après elle m'a parlé de l'état de confiance et du fait que je n'avais pas confiance en moi puis aussi de la séparation de mes parents et donc de cette angoisse de séparation et de ce vide lorsque je me sépare de mon bébé quand j'accouche.

J'essaye un peu de faire face mais j'ai du mal vraiment... en plus je trouve que le temps passe trop vite et que mes filles grandissent trop rapidement.

:bisou:
moi 27 ans sopk , lui 29 ans
BB1: IAC 1 : le 26/01/11 et c'est ++++
BB2: cycle 3 ++++ grossesse spontanée
lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4908
Enregistré le : 05 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: Ne plus être enceinte me manque énormément

Moi c'était les 2 combinés, baby blues et le manque de la grossesse. Pour le baby blues ça va ça a l'air d'être passé je n'ai plus envie de pleurer ; mais pour la grossesse je ne pense pas que ça passera, j'ai perdu mon sourire et ma joie de vivre et je ne supporte plus mon mari !

Pour la pilule, il m'est arrivé plusieurs fois d'en oublié mais je ne suis jamais tombée enceinte comme ça. Tu sais l'implant non plus n'est pas sûr à 100%. J'hésite après pour mettre un stérilet ou prendre une pilule en continu, je n'ose pad le stérilet j'ai un peu peur ! Pfff… Ça me saoule de parler contraceptif !
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités