Mère au foyer

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Nolwenn29343
Top fraise
Top fraise
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2015, 14:07
Contact :

Re: Mère au foyer

Envie gros bidou je suis tout a fait d'accord avec sur le fait que l'argent qu'on gagne our les enfants c'est pour eux par exemple les 180 par mois c'est pour les couches le lait des vêtement quand j'entend que mon ancienne voisine utilise cet argent pour se droguer --'
Puis en plus il trouve encore a se plaindre mais pure nous on travail nos hommes on des horaire de .... nous on se retrouve a prendre un job pourri avec des horaire du soir pour pas a avoir payer une nounou d'où il se plaignent quoi ! Grrr pôle emploi il harcèle parfois je trouve quand en une semaine je vois mon homme convoquer 3fois :/ mais bon il on géré mon homme par en formation poids lourds financer par pôle emplois le seul mauvais point c'est que pendant 2mois pas d'argent qui rentre donc on va taper dans les économie mariage :/

Lolita c'est exactement ça les économie sont loin d'être éternelle car quand il demande pas de lnargent a gauche il en demande a droite au final on est comme les distributeur on a une somme qu'on cesse jamais de distribuer --'
Inaya 13 mai 2015 <3Image


Mon homme Image

Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: Mère au foyer

Nolwenn, ton homme n'est pas rémunéré en formation? Moi elle m'a dit que si ma demande est accepté, je serais rémunéré environ 600 euros par mois en formation. Apparemment c'est en fonction de notre dernier emploi et des derniers salaires. Moi j'étais à mi temps donc voilà. Après j'espère qu'elle ne s'est pas trompée car je n'ai pas confiance avec le Pôle Emploi. Ils ne savent pas toujours ce qu'ils disent. Une fois, je suis allée à l'accueil, elle me demande ce que j'ai comme diplôme, je dis un Master, elle me demande c'est bac+ combien? Même ça elle ne savait pas. Quelle honte ! En tout cas, si je ne suis pas rémunérée, je ne vais pas m'embêter à aller ne formation, ce n'est pas possible avec un seul salaire chez nous.

Oui nous on utilise l'argent de nos enfants pour nos enfants, ce qui est normal. Ce matin j'ai écouté les Maternelles sur France5. Ils disaient que le jour où l'allocation de rentrée scolaire a été virée, il y a eu un pic d'achat en high tech dans les magasins (télé, ordi...). J'étais encore énervée d'entendre ça. Tous les cassoss utilisent l'argent pour eux et les enfants n'ont rien. Pourquoi ne pas donner des chéquiers à utiliser que pour les fournitures scolaires et les vêtements d'enfants, au moins il n'en ferait pas ce qu'ils veulent. Ca me met dans une colère encore. Ils disaient "oui mais la politique française met en avant la famille". Pff ils mettent en avant les cassoss oui avec toutes leurs aides.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Nolwenn29343
Top fraise
Top fraise
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2015, 14:07
Contact :

Re: Mère au foyer

non ce n'est pas rémunérée car enfaîte il appelle ça formation mais c'est juste passer le permis poids lourd avec le titre professionnel se qui dur comme même 2 mois et demi mais sachant que de notre poche ça aurait coûté plus de 3000 euros donc on bien content quand même qu'il soit prit mais il aura le droit a l'aide a la mobilité puis dans le job ou il était en CDD 6 mois il lui on dit que si il avait le permis poids lourd il y aurait des postes en CDI pour 2016 donc on met toutes les chances de notre coté puis comme ça en attendant le CDI il peut travailler dans le transport


Mais c'est honteux de dépenser l'argent de la rentrée pour soit moi avec cette argent je ferais plaisir a ma puce en lui prenant de jolie choses pour la rentré comme je disait plus haut on devrait couper leur aide les obligée a travaillé et que les aides soit plutôt au mérite pour les gens comme nous qui nous levons tous les matins pour pouvoir remplir nos assiettes on galère a joindre les 2 bout et eux sur le vautré sur le canapé çà s'achète des des télé 3d avec home cinéma puis pour l'anniversaire de leur fille ça prend un magazine a 2 euros puis a force d'acheter de la drogue bah a la fin du mois ça réclame de l'argent pour pouvoir prendre des petits pot a la dernière ( des voisins d'un ami faisait ça) quel honte !!

Je suis contente d'avoir une personne qui pense comme moi :) si tu te lance en politique tu peux compter sur moi :tropdrole:
Inaya 13 mai 2015 <3Image


Mon homme Image
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: Mère au foyer

D'accord pour la formation de ton homme. C'est clair que ce n'est pas évident quand on n'est pas rémunéré. Après je le comprend, s'il a des chances d'avoir un CDI l'an prochain, autant qu'il la fasse. Mon homme a de la chance d'avoir eu son CDI l'an dernier, c'est tellement rare maintenant d'en trouver un, à part avec du piston derrière. Moi je suis blasée de ne plus rien toucher. Avant j'avais quand même 500 qui rentrait en allocation chômage. Là j'attend la réponse pour ma formation. La femme du Pôle Emploi doit me passer un coup de fil quand elle saura. Je n'y crois pas trop. Ca commence le 2 Novembre et dans ma ville en plus, donc ça m'arrangerait bien. Mais comme c'est toujours pour ceux qui n'ont pas de diplôme ou très peu (c'est ce qu'elle m'a dit), c'est compliqué.

Oui je suis contente aussi que tu penses comme moi pour ces cassoss. :tropdrole:
Je me suis déjà beaucoup pris la tête avec des gens qui ne pensent pas comme moi, pour qui c'est normal toutes leurs aides... Et là je ne lâche pas le morceau car c'est quelque chose qui me met dans une colère! Déjà quand je les vois dans la rue avec tous leurs enfants qu'ils ont coup sur coup, je ne peux pas m'empêcher d'être en colère. Ils sont tous habillés comme des sdf, ils sont sales, et la mère hurlent dessus tellement elle en a, et le pire c'est qu'elle touche le pactole de la CAF. La plupart du temps ce sont que des pères différents qui ne les ont pas reconnu donc elles ont aussi le soutien familial de la CAF. Pour exemple, une fille qui habitait dans la rue à côté de chez mes parents. A 27 ans, elle avait déjà 3 enfants de 3 pères différents et n'avait aucun diplôme, pas de travail.
Oui moi j'utilise l'argent de mon fils que pour lui faire plaisir. Il est même archi gâté. Toujours à lui acheter des trucs Cars ou grenouille car il adore. :lol:
Et eux dépensent tout pour eux et après ils vont se plaindre de galérer à payer leurs factures et ils ont des aides en plus.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: Mère au foyer

:coucou: les filles !
Comment allez-vous? Et vos bouts de chou?
Moi ça va. Aujourd'hui ça fait 7 ans que je suis avec mon homme. Que le temps passe vite !
Mon fils grandit vite encore. Je vais aller le rhabiller pour l'hiver en lui achetant du 3 ans. Le 2 ans est devenu trop petit déjà.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
lalolitadusport
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2312
Enregistré le : 23 mars 2010, 22:39
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Mère au foyer

7ans félicitations :applose:
Nous 6 ans et demi en novembre
Du 3ans oui ça passe vite , tu as des bon plans pour l'habiller ?
Orchestra avec la carte c'est 50%
Je lui mets du 92 à Tymeo mais je le retrousse
A. 23/02/05
N. 07/07/06
T . 12/10/14
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: Mère au foyer

Merci ! J'ai l'impression que le temps passe à une vitesse, surtout depuis que l'on a notre fils. Quand je pense qu'il aura déjà 3 ans en Février.

Pour l'habiller, je cherche un peu dans tout les magasins de ma ville pour enfant (La halle, Gémo, Kiabi, DPAM, Obaibi). Orchestra, j'avais la carte avant mais j'ai arrêté. Je trouve que pour bébé jusqu'à 2 ans, c'est intéressant. Mais pour enfant garçon à partir de 3 ans, je trouve qu'il n'y a pas de choix et ce n'est pas terrible alors je n'ai pas renouvelé ma carte vu que c'est 30 euros la cotisation.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
lalolitadusport
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2312
Enregistré le : 23 mars 2010, 22:39
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Mère au foyer

Ah t'as tout ça comme choix
Je suis belge et nous on a C&A , jcb , orchestra, H&M , hema
Orchestra je trouve que ça taille petit enfin pour mon potelé
9kg700 ce matin
Oui ça passe trop vite 1 an en octobre
A. 23/02/05
N. 07/07/06
T . 12/10/14
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: Mère au foyer

Je ne connais pas jcb et hema. C'est vrai que j'ai pas mal de magasins dans ma ville mais pourtant je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de choix. Je suis aussi très difficile en vêtements.

Moi mon fils fait 13kg500 à 31 mois. Il s'est affiné depuis ses 2 ans environ. C'est vrai qu'avant il était bien potelé. C'est beaucoup de bébés de toute façon. :-D Ils s'affinent souvent aux alentours de 2 ans.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
puce74
Top fraise
Top fraise
Messages : 661
Enregistré le : 25 oct. 2011, 16:32
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Mère au foyer

Coucou les filles,

Comment ça va ?
Aujourd'hui c'est le 2eme vaccin de Maéva, j'espère que ça ira bien pour ma puce.

Au niveau progrès, Noélie a profité des vacances pour adopter son pot (que pour les pipis pour l'instant) et Maéva se tient assise toute seule de plus en plus longtemps :applose:
Et vos petits bouts ils vont comment ?
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités