Mère au foyer

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
lalolitadusport
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2312
Enregistré le : 23 mars 2010, 22:39
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Mère au foyer

Idem que puce :applose:

Oui en Belgique aide soignante c'est l'équivalent de bac + 1
Je comprends pas tu dis que tu touchera plus rien pour le petit ?
Ici c'est par palier d'âge les allocations familiales ; 90€ pour Tymeo
Ton homme travaille dans quoi ?
Moi il travaille dans la ferme de sa soeur donc il part tôt aussi
A. 23/02/05
N. 07/07/06
T . 12/10/14

Avatar du membre
Wendy971
Top fraise
Top fraise
Messages : 456
Enregistré le : 14 mars 2013, 10:51
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Mère au foyer

Bonsoir, merci de votre accueil ca fait plaisir ! :-D

J'etais en derniere annee de cap restaurant, j'aurai du passer mon examen en juin .. J'ai arreter des que j'ai su que j'etais enceinte, j'ai fais 3 fausses couches avant d'avoir ma princesse je voulais pas prendre de risque surtout le travail, les conditions et les horaires que c'est .. :non:
Je pense reprendre a la rentree prochaine, mais dans le dommaine de la petite enfance ou en recption hotelliere je ne suis pas encore fixer..

Dites est ce que vos bebes bavaient beaucoup ? Elyana n'arrete pas depuis quelques jours, elle fait des bulles, c'est mignon ^^
6 semaines c'est tot pour les dents nan ?

Et vous, quoi de beau ? :bisou: :bisou:
:etoiles: E l y a n a :etoiles:
Le 15 Juillet 2015
14h56
3,190 Kg
47 Cm
:boum:



Image
puce74
Top fraise
Top fraise
Messages : 661
Enregistré le : 25 oct. 2011, 16:32
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Mère au foyer

Je te comprends j'ai moi aussi fait plusieurs fc (1 avant Noélie et 2 entre Noélie et Maéva) et j'ai comme toi décider d'arrêter mon travail pour pas prendre de risque quand j'attendais Maéva (j'étais femme de ménage pour particulier et aide à une personne handicapée).

vers les 2 mois les glandes salivaires se mettent en route et bébé ne sait pas avaler la salive tout de suite résultat bébé bave beaucoup. Après si Elyana se met à mordre tout ce qu'il lui passe sous la main ça peut être les dents mais c'est vrai que ça fait tôt.

Tu es de où en Haute savoie ? Moi j'habite entre Annecy et La Roche sur Foron.
Nolwenn29343
Top fraise
Top fraise
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2015, 14:07
Contact :

Re: Mère au foyer

Coucou les filles

Lolita en France on a environ 164e par moi jusqu'à c'est 3ans après plus rien , d'accord pour aide soignant c'est vrai que dans ce cas c'est plus compliqué :/
Mon homme ne ramène plus de sous non plus car il va passé son permis poids lourd et ça dur 2mois donc pas de rentrer d'argent pendants 2mois

Puce elle ne va pas s'ettouffer avec des granule ? D'accord je connaissait pas du la camomille romaine et j'ai vu un maman donner un gel tout rouge je ne sais pas du se que ça pouvais être mais je sais juste que c'etait pour les dents

Wendy
Elyana j'adore c'est une très jolie prénom :) moi la puce c'est inaya elle a 3mois , alors pour les dents ça le parait tôt comme même mais comme dit puce ce sont les glandes inaya bave depuis longtemps aussi et pour te dire c'est de pire en pire et me trempe tout les vêtement quand je la prend ^^ mais pour elle c'est les dents qu'il commence elle mord constamment c'est main en pleurant et attrape tout cnest vêtement mes doight son bavoir pour mordre dedans puis elle est bougne s'énerve toute la journée --'


Sinon pour nous c'est cure de doliprane maman et bébé au lit c'est pas la forme et vous comment ça va ?
Inaya 13 mai 2015 <3Image


Mon homme Image
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: Mère au foyer

Lalolitadusport, mon homme travaille en boucherie du coup il commence très tôt et fait beaucoup d'heures.

Nous on a 184 euros jusqu'aux 3 ans de l'enfant. Pour ce qui est des allocations familiales, on n'a rien pour un seul enfant. Il faut 2 enfants pour avoir environ 150 euros par mois jusqu'aux 18 ans et à partir de 3 enfants c'est 300 euros par mois. Justement moi et on homme on aimerait partir en Belgique ou autre car on n'en peut plus de ce pays. Il y a de plus en plus de cassoss partout. Ils font des enfants pour les aides et les allocations et la plupart sont tous au RSA. On est écoeuré de voir ça. Mon homme travaille depuis ses 16 ans, il n'a jamais profité de l'Etat et là que je ne touche plus de chômage, on vit sur une paye et on n'a même pas droit à des aides et je ne vais bientôt plus rien toucher pour mon fils. C'est honteux ce pays. Tout pour les assistés !

Bon moi je suis malade. Gros mal de gorge, mal de tête. Début de rhume aussi je pense. Je n'ai pas dormi de la nuit. Ca c'est le changement de météo de la Vendée en revenant dans le Nord.

Pour les dents j'en ai bavé pour mon fils. Rien ne le soulageait, pas même le doliprane.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
puce74
Top fraise
Top fraise
Messages : 661
Enregistré le : 25 oct. 2011, 16:32
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Mère au foyer

Les granules homéopathique tu peux soit les réduire en poudre dans un tissu propre soit les dilué dans un peu d'eau.
Nolwenn29343
Top fraise
Top fraise
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2015, 14:07
Contact :

Re: Mère au foyer

Envie gros bidou je suis tout a fait d'accord avec toi ! Car il y a quelque année je me suis retrouvé en appartement dans un fjt foyer pour jeune travailleur je ne suis pas une délinquante juste que mes parents non pas apprécié que je prenne pas les études qu'il voulaient enfin bref mes voisins était un couple qui se droguait des façon les plus inimaginable et bien elle a fait un bébé pour les alloc pendant sa grossesse elle continuait toute drogues mes beaux parents connaissaient sa mère et bah son fils est né en bonne santé mais elle s'en occupe pas elle a juste prit la tune pour se drogué je trouve ça horrible pour ce petit bébé qui n'a rien demandé :( et moi je travaillais mais la boite a fait dépôt de bilan résultat on vit aussi sur un salaire et comme j'ai dit plus haut mon homme passe le permis poids lourd en ce moment on s'en sort très bien car j'ai énormément économiser avant mais quand je vais a la CAF pour demander si il y a des aides car je travail pas qu'il y a que 700e de chômage moi je n'y ai pas le droit j'ai travaillée moins d'un an et il me dise que on gagne trop pour être avoir une aide 700euros a 3 on gagne trop? Grrrr ça me met en rogne quand je vois certain il ne bouge pas de la journée a vivre entre aide et resto du coeur avec 3 enfants juste parce qu'il ne veulent pas bouger de leur canapé alors que nous on se bat pour avoir une belle vie pour nos amours en plus on fait pas ça de plein gré toi tu ne trouve pas de travail mon homme doit avoir le poids lourd pour être prit en CDI dans sa boite et pour moi je voudrais reprendre une formation mais pour ça faudrait payer une nounou alors je reste avec ma fille
Inaya 13 mai 2015 <3Image


Mon homme Image
Avatar du membre
Wendy971
Top fraise
Top fraise
Messages : 456
Enregistré le : 14 mars 2013, 10:51
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Mère au foyer

Coucou ! :razz: :razz:


Puce, Elle met ses poings, sa bavoir, ses doudous a la bouche souvent, mais plus quand elle a faim ou qu'elle veut sa tétine, tes fausses couches tu sais a quoi elles sont dues ? Les miennes sont des fautes a pas de chances ahah :marre: :marre:
Et j'habite a Annecy depuis 4 ans :)

Nolwenn, Merci ! ^^ On a beaucoup hésiter entre Elyana & Inaya, du coup c'est Ely'.
J'ai pas hâte du tout qu'elle fasse ses dents, j’appréhende beaucoup son premier vaccin déjà .. :-(
Quand j'etais encore enceinte, j'avais fait une demande de RSA, mon compagnon etait au chomage donc on vivait avec moins de 900e/mois, et elle a etait refuser car on touchait trop !!! En fait non, le RSA n'est pas cumulable avec l’allocation chomage ..
Je voulais trouver un boulot pour octobre en temps partiel, et on a calculer tout mon salaire passera dans les frais de nounou donc autant que je reste a la maison avec ma fille et que je profite d'elle a fond !

envie gros bidou 2, même le RSA activité tu n'y as pas le droit ? Parce que ici, meme si tu touches plus que le smic la CAF te verses quelque chose..
On vit avec une seule paye, environ 1100 par mois a deux encore ca aller mais la ca devieny un peu compliquer, les fins du mois ne sont plus les meme et j'ai vraiment hate de demenager ! ( Je paye 500e de loyer pour 30m2 :???: )
Mon cheri est du Nord, et on aimerait bien partir pour brussells.
:etoiles: E l y a n a :etoiles:
Le 15 Juillet 2015
14h56
3,190 Kg
47 Cm
:boum:



Image
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: Mère au foyer

Nolwenn, oui c'est honteux aussi l'histoire de tes anciens voisins. Moi j'ai des cassoss dans l'appartement du dessous. Ils se lèvent tous les jours à 13 heures, je les entend se lever, et après ils vivent le soir et la nuit. Ils ne travaillent pas et vivent du RSA et de toutes les aides. Ils sont toujours en train de rigoler et .......... le bordel. Ca nous met dans une colère ! Mon homme se lève à 4h30 chaque jour, il gagne le smic et moi je ne touche plus rien et eux sont encore plus heureux que nous et même plus riches. Dans quel pays on vit !
Quand tu calcules: le RSA plus les allocations pour les enfants, plus la CMU, les restos du cœur, les réductions gaz, électricité, l'APL... ils vivent mieux que nous qui devons tout payer.
C'est pour ça, on veut partir de là et au moins se trouver une maison pour être tranquille. Je n'en peux plus d'être en appartement et entouré de cassoss.

Et oui nous on veut s'en sortir, trouver un travail ou une formation. Nos hommes bossent et on nous dit toujours qu'on dépasse le plafond de ressources.

Wendy , tu vis où pour payer 500 euros de loyer pour 30 mètre carré? Moi je paye le même prix pour 70 mètre carré.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
puce74
Top fraise
Top fraise
Messages : 661
Enregistré le : 25 oct. 2011, 16:32
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Mère au foyer

Wendy on sait pas à quoi sont dû mes fc car pour faire des analyses faut en faire 3 de suite...
Je comprends que tu ais envie de partir, la région est joli mais très cher. J'ai de la chance mon mari travaille en Suisse donc il gagne plus qu'en France et du coup on n'a pas le droit aux allocs françaises mais aux allocs suisses.

Ma mère et ma belle-mère étaient famille d'accueil pour des enfants retirés à leurs parents. J'en ai vu défilé des enfants qui ne sont nés que pour que leurs géniteurs touchent les allocs.
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités