Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
diascias
Top fraise
Top fraise
Messages : 457
Enregistré le : 09 juin 2013, 13:19
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

Salut,

Oui c'est sûr ça ne veut rien dire le terme et pourtant certaines maternités nous mettent (volontairement ou pas ?) la pression. J'étais inscrite à une maternité qui ne parlait déclenchement qu'à J+6 mais ce n'était pas une obligation si tout allait bien. J'aurais du y aller car ma sage-femme ne me suivait plus pour un AAD à partir de J+4 mais comme les choses se sont précipitées, elle est venue çar je ne me voyais pas aller à la maternité !
Ah chouette tu avais ce prénom ! Il faisait 3,6kg.

Tu sais que tu as le droit à une heure sur ton lieu de travail pour allaiter ? A voir avec les conventions collectives.
Je connais ça les nuits mouvementées, Ilias réclame le sein assez souvent, mais maintenant, je dors en même temps, ça m'a sauvé la vie sinon je ne sais pas comment je ferais !
Oui pas facile le ménage avec un petit bout ! Moi j'ai une petite surface, je vis en caravane donc c'est plus gérable !
bon courage !
Mon premier enfant est né en décembre 2014

Image

Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

:coucou:

Diascias un bien joli prénom pour ton fils.
Ton allaitement se passe mieux maintenant ?
Je vois que tu as accouché à domicile et que c'était par choix !!!
Bravo car j'ai aussi accouché à domicile mais parce que je n'ai pas eu le temps d'aller à la maternité. Heureusement tout c'est bien passé.

Jojolulu joyeux 3 ème mois niversaire à Mallory.
Si tu arrives à garder 2 biberons de ton lait c'est top. Tu auras tenu 3 mois et c'est déjà bien quand on sait qu'en France c'est pas très répandu l'allaitement maternel.
Pour le strabisme potentiel de Léo on l'a remarqué depuis sa naissance car on avait l'impression qu'un oeil merdait par rapport à l'autre mais on avait zappé d'en parler au pédiatre à la visite de 1 mois et on lui en parler à la visite de 2 mois et il a dit que peut être alors pour plus de sécurité on va y faire contrôler.
Première séance de rééducation, ça va c'est pas si catastrophique que ça mais y a quand même un peu de travail. Autant pour la première je l'avais fait manuellement et bof bof autant la avec la sonde je comprend mieux ce qu'il faut faire. C'est pas très agréable mais gérable.
Mince pour la nuit. J'espère que tu pourras te reposer cet am.

Fait grand beau aujourd'hui mais y a du vent c'est terrible. Pas besoin de se coiffer :lol:

Nous la nuit fut bien mais c'est l'endormissement qui a été compliqué.
Tété de 21h30 à 23h30 mais j'ai du le remettre plusieurs fois car il s'endormait mais dès que je le posais dans son lit il se réveillait et chouinait et comme je ne voulais pas qu'il réveille la grande ben hop je le reprenais. Et quand mon mari est rentré du taff il a essayé de l'endormir mais non alors il est parti manger, je lui ai redonné le sein et à 23h30 c'est mon mari qui a de nouveau essayer de le coucher et là Léo à capitulé et c'est endormi un peu avant 00h et ce jusqu'à 7h45 ou il a fait une tétée rapidos et re dodo de 8h30 à 11h10.

Par contre depuis sa naissance tout les matins et soirs il a le droit à un mouchage au mouche bébé et au sérum phy car il a le nez hyper plein et à du mal à respirer en fin de nuit.
La il commence à tousser alors j'espère que ca va aller.

Aller je file me mettre en position pour le nourrir car après le mouchage il a bien le droit à une bonne tétée et en plus c'est l'heure :wink:

:bisou:
diascias
Top fraise
Top fraise
Messages : 457
Enregistré le : 09 juin 2013, 13:19
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

Salut

Baby : Merci. Oui ça commence à aller mieux. Après les 6 premières semaines où je tirais mon lait du sein gauche car il me faisait trop mal à la tétée et après trois semaines de candidose dont les traitements "classiques" n'ont pas fonctionné, les tétées recommencent à être plus agréables !
Ouah un accouchement éclair pour toi ! J'ai fait la curieuse et j'ai lu ton récit ! Cela ressemble légèrement à ce que j'ai vécu, sauf que au lieu d'appeler le samu, mon compagnon a appelé notre sage-femme. J'avais aussi un peu de temps devant moi car elle est arrivée j'étais à 5cm, 40 min après à 10 et Ilias est sorti environ trois heures après. Le principal comme tu dis c'est que ça c'est bien passé et puis c'est une jolie histoire à raconter :wink:
Ah oui deux fois par jour le mouche bébé, pas top, je sais que le mien n'aimait pas trop ça.
Pas facile l'endormissement. De ce côté, ça se passe assez bien. Dès que je suis prête le soir et qu'il commence à être grognon, on se glisse tous les deux dans le lit, je m'allonge, il tète, s'endort (je m'endors aussi !) et hop c'est parti pour la nuit. Bon par contre, il réclame le sein la nuit entre 4 et 8 fois peut-être (je ne compte plus !), des fois, il s'agite, j'ai le réflexe de lui mettre le sein dans la bouche, mais non, ce n'était pas ça !
La plupart du temps, c'est plus une tétée de "rassure" parce qu'il ne tète pas longtemps et puis il dort en même temps !
Je vois que tu allaites encore, tu penses continuer longtemps encore ?

Jojolulu : comme le dit, baby, trois mois d'allaitement, c'est énorme déjà, et puis, ce n'est pas encore terminé si tu continues un peu à tirer ton lait

bonne journée les filles
Mon premier enfant est né en décembre 2014

Image
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

coucou les filles

moi j'étais bien contente que ça se soit pas passé trop vite... le temps de s'organiser..; et vu que j'étais positive au streptocoque je me voyais pas accoucher à la maison! Et pis... la péri c'est mon amie... je n'aurais pas pu faire sans elle!!

papa est rentré hier.... il s'est occupé de Mallory hier soir... bib, calin coucher... Pour la peine il a dormi de 22 à 7H... donc il risque de m'en faire baver quand il sera en déplacement... :ouin:

aller je repasserai plus tard... j'ai un réfractaire de la sieste!
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
diascias
Top fraise
Top fraise
Messages : 457
Enregistré le : 09 juin 2013, 13:19
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

Jojolulu : oui je comprends. Après j'aurai été positive au streptocoque j'aurais quand même fait à domicile et j'aurai essayé de corriger ça avant.
Aïe pas chouette ! Il part souvent ton homme ?
RDV des 3 mois aujourd'hui. + 1 kg et 5 cm par contre je crois qu'il fait une allergie aux couches lavables ! Pas super, peut-être une occasion de pousser plus sur l'hygiène naturelle infantile ?!

Bon week end les filles, je pars chez mes parents, de l'air nouveau ça va pas faire de mal !
Mon premier enfant est né en décembre 2014

Image
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

:coucou:

diascias tu vis en caravane ? C'est par choix ou le temps d'une construction ?
Tu habites ou car avec le froid qu'il fait ça ne doit pas être très drôle.
Désoler je fais am curieuse.
Ici l'endormissement c'est assez rare qu'il me fasse ce qu'il a fait la dernière fois car généralement il s'endort pendant la tétée et je peux le poser directe dans son lit. Faut bien qu'il y est des raté de temps en temps sinon ça ne serait pas drôle.
Et ben tu en as vécu de ces choses pendant le début de ton allaitement !!!
Heureusement que tu as tenu le coup.
Au faite tu as d'autres enfants ou c'est ton premier ?
Ah oui tu as vraiment choisi d’accoucher à la maison toi.
Car moi quand le médecin du SAMU m'a examiné il sentait la tête donc pas le temps de faire le déplacement. Heureusement tout c'est bien passé.
Donc il mesure et pèse combien ton loulou à 3 mois ?

Jojolulu c'est un petit coquin ce petit Mallory !!! Faire ses nuits juste quand papa est la. Il a pas compris que c'était toi qu'il fallait mettre dans la poche :lol: Alors les bibs de lait artificiel ca passe toujours aussi bien ?

Ici tout va bien à part que Léo tousse +++ J'espère que ca va vite passer.
Ma semaine maman solo se termine et je suis bien contente car mine de rien c'est sportif les 2 même si généralement ça c'est bien goupillé.

Bonne soirée.
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

coucou les filles!!!

diascias, bon weekend chez tes parents, ça fait toujours du bien de se faire chouchouter un peu!!!

pour les bib de lait en poudre... il boit bien le goulu!!! hier soir il s'est enfilé un 210.... et il a fait 20h/5h.... et c'est papa qui s'est levé!!... Il a changé la couche et lui a filé un bib... pour ça j'aime le lait en poudre :applose: Enfin... c'était la première fois en 3 mois... alors on verra si ca se reproduit!!

aller je file on va faire les courses!! :bisou: :bisou: et bon weekend!
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
diascias
Top fraise
Top fraise
Messages : 457
Enregistré le : 09 juin 2013, 13:19
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

Salut,

J'espère que vous avez passé un bon week-end !
Moi oui, l'air des bois à fait du bien au petit, 1ère nuit il n'a tété que 4 fois et la deuxième nuit 2 fois!!! ça m'a fait drôle !!

Baby : je vis en caravane car on rénove une caravane ! En fait, on veut partir faire du travail en itinérance. Mon compagnon et moi sommes dans l'élevage de chèvre et fromagerie. Les CDI ne nous conviennent plus et les CDD a diverses endroits vont nous permettre de nous faire pas mal d'expériences dans le but de s'installer.
Pour te rassurer, il ne fait pas froid dans la caravane actuelle, et dans la futur, encore moins car on l'isole bien comme il faut du sol au plafond.
C'est mon premier enfant. Oui je tiens le coup car je suis très déterminée à l'allaiter. J'aimerais bien 2 ans voire plus.
Ilias fait 62cm pour 6,4 kg.
Oui pour l'endormissement, c'est sûr, comme pour tout, si tout était parfait ça se saurait et on s'ennuierait :-D
Oui ça a été très rapide pour toi, au moins tu as eu moins le temps de "souffrir" !
Comment va Léo; il tousse toujours ?

Jojolulu : oui c'est sûr ça fait du bien de se poser un peu, et d'avoir des tas de bras pour s'occuper du petit !
J'avoue que de pouvoir dormir en sachant que papa se lève pour biberon et couche ça doit être royal !
L'adaptation se fait bien niveau biberon?

bonne journée
Mon premier enfant est né en décembre 2014

Image
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

Bonjour à toutes

et bienvenue à diascias.

Désolé de vous avoir si longtemps abandonnée mais les début n'étaient pas évident du tout. On a cependant trouvé nos marques et à force de changements de lait, de biberon, de position, de séances d'ostéo, d'homé, de portage,... Emily est enfin plus apaisée. Elle dort désormais dans son lit et non plus entre papa et maman et même elle fait ses nuits. C'est dur avec le grand qui jalouse mais bon à son âge c'est normal c'est pas évident et puis comme Emily réclamait beaucoup d'attention à n'a rien arrangé.
On a les premiers rires et areuh et je me suis lancée dans la couche lavable.
Bref voilà les news de mon côté.

J'ai lu les votres et voit que ça va plutôt bien, j'en suis ravie!
Je vais essayé d'être plus présente maintenant que ça se tasse ici mais aujourd'hui je prends un an de plus alors je vais aller rejoindre mes invités parti en balade et tant pis pour le coup de fil que j'attends!

A bientôt :-D
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

Héhéhé bon anniversaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je repasserais plus tard... c'est pas le top en ce moment... saloperie de gencives!
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités