Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

:coucou:

Petiteelfe j'espère qu'avec Emily vous trouverez rapidement une solution car ça en doit pas être évident à gérer.
Courage.

Jojolulu mince déjà la fin du congé maternité :ouin: :-(
Courage pour la reprise.
Me souviens plus tu bosses dans quoi ?
Tu as commencer l'adaptation de Mallory ?
Et ta petite sieste tu as pu la faire ?

Ici Léo va bien.
Malgré son réveil nocturne pour une tétée, je ne peux pas me plaindre.
C'est un petit garçon calme, souriant et pleur que quand il a faim et qu'il est fatigué et qu'il n'arrive pas à trouver son sommeil mais c'est plus à ses siestes que la nuit.
Il adore voir sa soeur, me fait de grand sourire quand je vais le chercher après un dodo.
Je suis in love de mes zouzous. Je sais c'est kitch.

Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

coucou et oui.. déjà!!!
et heureusement que je prolonge avec 3 semaines de congés... j'aurais pas imaginer reprendre le rythme aujourd'hui!!
Je suis comptable... et on attaque l'adaptation la semaine du 16 .. ca va passer vite!
Quant à la sieste... me suis encore faite avoir... quand le grand est à la sieste, le mini se réveille!!Bon à l'inverse j'ai plutôt bien dormi ces 2 dernières nuits donc c'est pas grave!
Par contre pour la reprise ce qui me fait cogiter c'est l'allaitement ... j'ai pas l'intention d'arrêter..; et pour le moment ça travaille dans ma tête!

Le kitch..; dès qu'on est maman il en faut peu... moi je me mets au dessus de lui quand il est dans son transat.. j'ouvre grand la bouche et je dis "maman"... (pour être sur que ce soit son premier mot.. je travaille! :-D ) ...le grand passe à côté de lui sourit et lui dit... "moi c'est anael... ANAEL..." je vais me faire avoir encore une fois je le sens bien...!!! :marre:
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

:coucou:

Jojolulu heureusement que tu as pu prolonger de 3 semaines !!!
L'assistance maternelle a beaucoup d'enfants en plus du tien ? Et elle va garder aussi Anaël ?
Tu tires ton lait pour en donner à la nounou ? Vas-tu commencer la diversification ? Il tête encore beaucoup de fois ?
Désoler de toutes ses questions :???:

Crois-tu que grâce à ca il dira maman en premier ?
Anaël c'était quoi son premier mot et à quel âge ?

Léo régurgite de plus en plus alors je vais de nouveau enlever les produits laitiers de mon alimentation car j'avais réintroduit mais ça ne va pas. C'est léger mais on voit que ça le dérange.
Bon j'enlève pas tout car j'ai trop de mal à déjà ne pas manger de yaourt et fromage que si fallait faire attention à tout je serais dans la merdoum !!!
On verra dans quelques jours.
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

Coucou

La nounou de Mallory aura 2 bébés... le mien et celui de ma voisine, elle habite en face de chez moi et sa petite fille est née 13 jours après le mien..; ce qui est chouette c'est qu'ils vont grandir ensemble et iront ensemble à l'école! Nos aînés sont déjà dans la même classe!
Pour Anaël, pas de nounou, la garderie... question tarif... bien moins cher... pour 4 jours j'en ai pour 8€ maxi!!(matin et soir!)

Oui pour le moment, je tire mon lait... même en journée... Mallory a des tétées et des bibs en journée pour que le rythme d'avec la nounou soit opérationnel ... pour ce qui est de la diversification... je suis contre le faire trop tôt! Anaël n'a commencé qu'à mangé qu'à 5mois et demi... et là j'ai pas l'intention d'attaquer avant... Par contre j'ai l'intention de tout faire moi même... alors que pour le premier j'avais acheté que des pots.... Mais je me suis équipée d'un nutribaby... et bien l'intention de le rentabiliser!

Pour les premiers mots.... le grand m'a sorti "papa" a 9 mois... le "maman" est arrivée vers 13/14mois et encore.. il disait 'mam'!!! C'est toujours maman qui s'occupe de bébé, qui se lève la nuit... alors j'aimerais tellement ne pas me faire avoir pour lui :etonnant: donc je mets toutes les chances de mon côté!


Pour ce qui est régurgitation... ca nous est arrivé 3fois depuis le début... et pas une tétée entière... on a de la chance.. on a pas eu de muguet non plus :croisedoigts: Anaël qui était au lait en poudre régurgitait a chaque bib et avait un muguet persistant... et ne dormait pas aussi bien la nuit .
Ce qui est bien avec l'allaitement c'est que ca m'a ouvert les yeux sur des dictons pas forcément vrai.... le"parce que c'est un bébé allaité, il grossit moins vite".... "parce c'est un bébé allaité, il fera ses nuits plus tard"... "parce que c'est un bébé allaité il tète plus que des bibs"... bah je le pensais aussi avant c'est faux!!!!

bon courage pour cette cure avec moins de lait!!!
aller je file au lit... j'ai un créneau où chéri gère alors autant que j'en profite!
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

coucou les filles


c'est le long chemin du désert ici...

Mallory aura déjà 3 mois demain... et refuse mon sein depuis samedi... en même temps ça devait arriver... a lui servir à bonne température dans un bib sans qu'il ne s'épuise à téter à fait que je me suis faite avoir!! Donc même si j'utilise le tire lait... mes quantités ont nettement diminué... et demain soir on attaquera le premier bib de lait en poudre... j'aurais tenu 3 mois.. c'est déjà pas si mal!
Sinon papa est en déplacement jusqu'à demain.. depuis qu'il est parti j'ai pas eu le droit à une nuit complète... je commence à accuser le coup et suis sacrément nazze!

Et vu qu'il dort peu en journée... j'espère que la sieste sera bonne :-D
aller je file.. j'ai une couche à changer!!

:bisou: :bisou:
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

:coucou:

Jojolulu comme tu dis c'est le désert par ici :???:

Ici tout va bien.
Léo aura 3 mois mercredi prochain et ce jour là il aura un contrôle pour ses yeux car il se pourrait qu'il est un léger strabisme alors à surveiller.
Et le lendemain on a la visite des 3 mois chez le pédiatre à lequel il faut que j'envoie un mail afin de savoir si y a vaccin ou pas car je n'ai pas eu d'ordonnance.

Il continu toujours à faire de belle nuit.
Hier soir endormi vers 22h30 réveil à 5h20 pour une tétée express puis il s'est réveillé vers 10h et la il est au lit depuis 12h15 et dort toujours.

C'est un petit garçon curieux de tout ce qui se passe à côté de lui et fait tout plein de sourires :-D

Mon mari bosse depuis le 2 mars avec des horaires de .... car il fait 14h30 21h30 mais dans un mois il fera 13h30 21h30.
Il ne voit plus trop sa fille car quand il rentre elle est couché depuis un bon moment et le matin à 9h elle est à la crèche. Heureusement qu'il pourra se rattraper les weekends.

C'est un peu harde de s'occuper des 2 toute seule le soir mais pour le moment j'arrive à pas trop mal me débrouiller. Et Liza à l'air de comprendre qu'il se trame quelque chose car ça fait 2 soirs qu'elle est plutôt cool et qu'elle mange bien.

A partir de demain j'attaque ma rééducation, j'ai une flemme c'est terrible même si c’est pour mon bien être.

Mince pour le refus du sein de Mallory. Après comme tu dis il c'est habitué au biberon et au faite que ça aille plus vite. Mais continues à tirer ton lait, ça lui fera toujours ça de gagner...enfin si tu as envie.

Courage avec le faite que le papa soit en déplacement. C'est dur dur de s'occuper des 2 en même temps, je sais de quoi je parle.

J'espère qu'il aura un peu plus dormi que d'hab.
Tu reprends quand déjà la travail ?
Tu as commencer l'adaptation ?

Moi je sais fin Mars début Avril si j'ai la place en crèche :croisedoigts:

Aller je file à mon repassage.

A plus.
:bisou:
diascias
Top fraise
Top fraise
Messages : 457
Enregistré le : 09 juin 2013, 13:19
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

Bonjour les mamans,

Puis-je me joindre à vous?
Je suis maman d'un petit gars né le 3 décembre dernier. Je l'allaite malgré des "difficultés" mais je m'accroche, je veux l'allaiter le plus longtemps possible. J'ai la chance de ne pas travailler pour le moment donc j'en profite.

jojolulu : je lis que ta production de lait baisse. C'est un choix d'arrêter ?

baby : bon courage pour la re-éducation du périnée et les soirées maman solo !
Mon premier enfant est né en décembre 2014

Image
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

re,

diascias, bienvenue parmi nous!et alors ce petit garçon, comment se prénomne t-il? il est né en en avance ou a terme?

baby, pour le périnée..; bon courage.. enfin quand c'est un second on a eu le temps de se rappeler la réeducation du premier... on part déjà avec "des bases"!!
Pour le strabisme probable de léo, vous vous en êtes rendue compte comment???

Pour ce qui est de la production de lait.. c'était pas forcément un choix d'arrêter... bien que je reprenne le travail dans un peu plus de 2 semaines... mais là je crois que mon corps est fatigué et me l'a fait comprendre... Donc avant d'être un zombie total il vaut mieux anticiper...
Avec regret et un jour d'avance, Mallory a pris son premier bib de lait en poudre pour le goûter... fidèle à lui même il a tout bu... je sais même pas s'il a fait une différence que c'était pas celui de maman!! Ce soir ce sera mon lait... et demain sur la journée je mettrais 2 bibs de lait en poudre!
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
diascias
Top fraise
Top fraise
Messages : 457
Enregistré le : 09 juin 2013, 13:19
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

Jojolulu : je comprends pour l'allaitement, si cela te fatigue plus que ça ne t'est bénéfique vaut mieux stopper. Tu penses garder une tétée genre le soir après la nounou ou arrêter définitivement ?
Il s'appelle Ilias, il est né officiellement 7 jours après terme mais pour moi, j'étais à J+5. Le principal c'est que j'ai pu accoucher à domicile comme souhaité.
Mon premier enfant est né en décembre 2014

Image
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

coucou

joli prénom... il était dans ma liste pour mon premier mais chéri n'était pas convaincu...!!!
Pour le terme ça veut tout et rien dire... c'était un gros bébé? Pour le domicile.. chapeau... je me serais jamais vu accoucher sans péri.... !!!

Pour l'allaitement, je vais tenter de maintenir 2 bib au moins avec mon lait... ce rythme là je devrais pouvoir y arriver... là depuis hier je tente d'avoir un rythme comme si j'étais au travail et malgré le fait qu'au bout de 5h ca commence à tirer je devrais pouvoir y arriver! :croisedoigts:
Enfin on verra.... pour l'instant le bib de lait en poudre d'hier ne l'a pas perturbé et le transit n'a pas changé...
Mais la nuit fut toujours autant catastrophique entre l'un et l'autre... je vais finir par plus me coucher... Chéri rentre manger à midi et fait ses rapports à la maison cette aprem.. il m'a promis que je pourrais aller dormir... :croisedoigts:

aller je file ranger... j'aime bien faire la femme parfaire (certes épuisée!!) mais avec une maison clean!!!
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités