Maman pour le mois de juillet 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
Boucle
Top fraise
Top fraise
Messages : 362
Enregistré le : 22 nov. 2008, 11:04
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Je viens de créer un nouveau post où je suggère de continuer notre discussion:


http://www.enceinte.com/forum/jeunes-ma ... 14157.html


Voilà, j'espère que j'ai bien fait? L'idée, c'est que d'autres mamans qui ont accouché en mai, juin ou qui accoucheront en août viendront se joindre à nous...

A BIENTôT Sur le nouveau post, j'espère!
Image

Avatar du membre
efaize
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2515
Enregistré le : 12 nov. 2008, 22:13
Localisation : Oise
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Lucile : contente d’avoir de tes nouvelles ! Pour l’allaitement, comme Aaron Antoine ne tête pas assez au sein, donc je tire mon lait et je complète en lui donnant au biberon et si ce n’est pas assez, il a du Gallia HA en +.
Claudia : l’allaitement me tient à cœur, parce que je pense que mon corps produit ce lait pour lui et donc je veux qu’il en profite, et d’un point de vue immunitaire c’est un + par rapport au lait artificiel. Je donne au maximum mon lait et je complète avec du lait artificiel si je ne produit pas assez. C’est vrai que c’est dur, mais quand on tient bon ça finit par bien fonctionner. Comme j’ai pris un temps partiel annualisé dans le but d’allaiter plus longtemps, je ne veux pas laisser tomber, il faut que ça vaille le coup aussi financièrement car je vais perdre une partie de mon salaire et si je dois en + acheter du lait en poudre pour le nourrir avec exclusivement, ça serait trop lourd à financer. Je suis vraiment partie dans ce chemin dès la grossesse, alors je tiens bon !
Boucle : super idée ! Je file voir après ce nouveau post et je fais un copié-collé de ce message dessus !
Bises à toutes !
Mon grand poussin Antoine....Image

Ma tite pucinette MyriamImage

Mon petit crapaud d'amour Axel....Image
Avatar du membre
efaize
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2515
Enregistré le : 12 nov. 2008, 22:13
Localisation : Oise
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

J’ai oublié de vous donner de nos nouvelles :
On est sortis en début d’aprem. Antoine a dépassé son poids de naissance :4Kg240g ce matin (pour 4Kg130g à la naissance). Juste après mon dernier message, j'ai voulu enlever le noyau d'un avocat avec un couteau pour préparer le repas, et la lame a glissé dessus, a traversé l'avocat puis tranché mon doigt.... Cela m'a valu 5 points de suture!!! Ce sont les premiers de ma vie! Je dois enlever les points dans une dizaine de jours. Mon doigt ressemble à un rôti, c'est pas joli. Mais rien de grave, tout fonctionne normalement. Notre soirée s'est terminée aux Urgences, mais nous avons quand même mangé tranquillement (enfin le pauvre papa était super mal car il supporte très mal la vue du sang) puis nous sommes allés prévenir le service de néonatologie que nous allions aux Urgences. Une dame su service a examiné mon doigt pour vérifier s’il fallait vraiment des points, et effectivement elle nous a dit d’y aller. Il y avait du monde, puis en rentrant il a fallu que je tire mon lait car j'avais des fuites, alors je me suis couchée à 4H00 du matin! Mardi soir, le restau était super agréable, ça m’a fait du bien. Ce matin, nous avions rendez-vous pour ses mains. Et bien c’est plus grave que ce qu’on pensait. Il a un problème aussi aux coudes, ses muscles pectoraux sont atrophiés, il a un os des avant-bras trop court, ce qui fait que ses poignets sont tordus, et ses pouces ne sont pas opposables aux autres doigts. Il aura donc un vrai handicap. Deux opérations chirurgicales sont envisagées : l’allongement de l’os trop court à ses deux bras, et le muscle qui longe l’extérieur de sa main en dessous de l’auriculaire qui serait déplacé sous les pouces (des deux côtés aussi). Il pourra faire tous les gestes de la vie courante, mais devra sûrement prendre les objets entre son index et son majeur. On est un peu sous le choc….
Sinon, j’ai demandé une ordonnance pour un pèse-bébé, et je peux continuer à peser Antoine avant et après la tétée, comme ça je suis tranquille et sans soucis sur ce qu’il prend au sein et je peux compléter comme il faut.
Voilà c’est rattrapé !
Mon grand poussin Antoine....Image

Ma tite pucinette MyriamImage

Mon petit crapaud d'amour Axel....Image
Avatar du membre
Boucle
Top fraise
Top fraise
Messages : 362
Enregistré le : 22 nov. 2008, 11:04
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Efaize, je te réponds sur le nouveau forum à cette adresse...
http://www.enceinte.com/forum/jeunes-ma ... 14157.html
Image
manue32
Messages : 3
Enregistré le : 25 oct. 2009, 15:49
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

salut!
je viens de lire ton message,et tout comme toi nous attendons notre 3eme enfant pour juillet 2010...
il y a 6 mois j ai accouche de 2 bebes faux jumeaux(un garcon et une fille)a 22 semaines de grossesse a cause d une infection...ce fut pour mon mari et moi une terrible epreuve...
l annee passee en aout j ai fait une fausse couche d un oeuf clair...
nous esperons de tout coeur que cette grossesse sera une reussite...aimerais tu partager quelques discutions avec moi et parler de temps en temps de nos grossesses respectives?
j attends ta reponse et a bientot j espere...
biz
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité