Maman pour le mois de juillet 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
efaize
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2515
Enregistré le : 12 nov. 2008, 22:13
Localisation : Oise
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Pas le temps de vous lire.
Nous avions rendez-vous avec la pédiatre pour les 15 jours d’Antoine. Il n’a pas repris son poids de naissance, ils nous gardent en néonatologie en observation…. Je suis rentrée prendre mes affaires, je sais pas combien de temps ils nous gardent. Il va sûrement falloir mettre en place un traitement pour son cœur. Je vous donne des nouvelles quand je reviens à la maison. C’est super dur de retourner là-bas, je suis trop triste, mais bon c’est pour son bien. Je me dépêche et je retourne à Beauvais auprèsz de mon petit trésor.
Bises à toutes !
Mon grand poussin Antoine....Image

Ma tite pucinette MyriamImage

Mon petit crapaud d'amour Axel....Image

Avatar du membre
Boucle
Top fraise
Top fraise
Messages : 362
Enregistré le : 22 nov. 2008, 11:04
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Efaize: On pense à toi, bon courage, ce n'est pas drôle d'y retourner comme tu le dis, mais au moins, ton petit est bien pris en charge par des gens qui connaissent leur métier. Tiens-nous au courant!
Image
Avatar du membre
becassine
Top fraise
Top fraise
Messages : 384
Enregistré le : 25 mai 2009, 17:36
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

cc les filles j espere que vous et vos petit bout aller bien nous ca va ma petite crevette pousse bien 3kg290 ce matin la il fai sa sieste il est sage g essayer la balancelle il aime bien la musique des quelle s arete il redemande mai je trouve que sa balance fort dc pour le moment je met que la musique cet aprem g ete faire une eco car g tjr mal a mon coté gch dc sa serai la suture a l interieur qui aurai laché mai rien de grave c a surveiller je dois continuer les antalgiques et si je vois que g tjr de la temperature et qu les douleur son tjr aussi fortes je dois retourner il ma di repos madame vous avez eu une cesarienne dc areter le marathon jme suis pris un savon mai bon je pe pa rester sans rien faire mai c vrai que j abuse g nettoyer la maison a fond frotter les sols etc... mai apres jle paye la nuit car c la que g mal la conduite ca va mai g essayer d aller faire les courses mai tro longtemps debou g du areter jv attendre un pe ca fai que 15jrs dmain c l anniv de mon homme et le 15 c le mien je v aller me faire belle journée coiffeur relooking la semaine prochaine ca va faire du bien car la je deprime tte mes affaires de grossesse sont trop grandes et mes affaires d avan tro serré dc je c pa quoi mettre et je v pa aller me rabiller car apres je comte reprendre le sport dc perdre les 10kg que g encore en trop meme plus sa serai bien woa je met un roman j en avai d choses a dire bon je vous laisse efaize je pense a vous tres fort j espere que tt ira bien bisous a ttes les maman bye
clovinfn
Fraise active
Fraise active
Messages : 187
Enregistré le : 11 juil. 2008, 19:16
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Bonjour Mesdames,

efaize : je vais penser très fort à ton Antoine.

Boucle : que penses-tu du forum jeunes mamans. nous sommes jeunes et puis on pourrais le nommé jeunes maman de juillet 2009. Merci pour le trucs des boutons mais je n'allaite pas alors je n'ai pass de lait maternelle. Je n'ai jamais eu de monté de lait même pas une goutte. Je pense que mon corps savait que je ne voulais pas allaiter.

Mon fiston change à la vitesse de l'éclair. Il grandit et grossit beaucoup, mais c'est surtout son regard et ses gestes qui changent sans arrêt. Il me fixe quand je lui parle et bouche les mains avec beaucoup d'habilleter. Je suis triste de perdre mon poupon mais en même temps heureuse de le voir grandir un peu plus chaque jour. Désolée c'était mon moment baby blue hi hi hi.
http://img12.0000000.us/img12/6418/dscn0158k.jpg[/img]

J'attends de vos nouvelles.

Claudia, la sentimentale hi hi hi[img]
[align=center]bébé Antoine[/align]Image
Avatar du membre
efaize
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2515
Enregistré le : 12 nov. 2008, 22:13
Localisation : Oise
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Claudia : ton Antoine ressemble un peu au mien aussi physiquement, c'est marrant!

Toujours hospitalisé en néonatologie, Antoine n'a repris que 50g pour l'instant, on n'est pas près de sortir!
C'est la papa qui est resté avec lui pour que je m'échappe un peu cet aprem : la chambre est petite et sombre et je déprime à mort dans ce placard!
Je vous tiens au courant.
Mon grand poussin Antoine....Image

Ma tite pucinette MyriamImage

Mon petit crapaud d'amour Axel....Image
voltine
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 83
Enregistré le : 09 nov. 2008, 00:36
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

salut les filles !
voilà une bonne semaine que je ne suis pas passée sur le forum... le temps me manque et la fatigue me gagne. Courage Efaize, je pense bien à toi et j'espère que tt rentrera dans l'ordre C'est une bonne nouvelle Jenni ! Pourvu que ça dure comme ça! Becassine comment fais tu pour te prendre au moins trois heures d'affilé pour aller chez le coiffeur ? Ton bébé ne te réclame pas ? De mon côté je dois y aller mais c'est un vrai dilemme! je pense que je vais faire venir le coiffeur chez moi! ça permettra aussi au bébé de ne pas respirer les odeurs de teinture...
Je suis dans la même situation que Boucle, après avoir utilisé la même méthode que Claudia qui fonctionnait pas mal pour remettre aodren sur la pointe des pieds dans son lit la nuit, me voilà aujourd'hui à la faire dormir avec nous pour pouvoir passer des nuits tranquilles ! aodren fait maintenant bien la différence entre mes bras et son lit et pleure à chaque fois que je le remet dedans! ça me fend le coeur, je ne sais plus comment faire... Comment faites-vous ? vous laissez votre petit pleurer jusqu'à ce qu'il s'endorme ???
Claudia tu as du bien t'inquieter avec ce passage aux urgences... plus de peur que de mal, moi j'ai acheté un mouche-bébé, mais je redoute déjà le jour où je devrai m'en servir!
Contrairement à toi Jenni, je suis bien contente de ne plus avoir mon gros ventre d'il y a qq semaines... j'avais super mal au dos et aux jambes, je ne savais plus comment me soulager... aujourd'hui je me sens enfin à nouveau libre... de mes mouvements (!). Sinon côté baby blues, je ne sais pas comment ça se passe pour vous, moi j'ai l'impression qu'il y a eu tant de choses à gérer juste après l'accouchement que j'ai été dans l'action tt de suite, j'avais l'impression que je ne pouvais pas me permettre de me laisser aller à mes émotions tellement j'avais des choses à faire...
Si je comprends bien on migre sur le forum mamans de juillet 2009 ? c'est bien ça ?
biz à toutes ! (et courage pour les nuits blanches!)
voltine
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 83
Enregistré le : 09 nov. 2008, 00:36
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Mes excuses Efaize, je n'avais pas vu ton dernier message au momt où j'ai posté le mien... J'espère que ta sortie de l'am t'aura un peu rebooster, c'est bien que tu puisses compter sur la disponibilité du papa pour sortir un peu... Antoine a sûrement repris davantage depuis, j'espere que ça t'aura rendu le sourire... tiens nous au courant et garde confiance et courage! :croisedoigts:
Avatar du membre
efaize
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2515
Enregistré le : 12 nov. 2008, 22:13
Localisation : Oise
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Salut à toutes !
Merci de votre soutien.
Je viens vous donner des nouvelles de moi et Antoine. Nous devrions sortir jeudi, normalement. Je ne supporte pas d'être enfermée là-bas et je dors trop peu. Du coup, je suis épuisée et déprimée, j'ai même eu droit à la visite d'une psy. Ce soir et demain soir, mon homme me sort et la tétée de 20H00 est laissée aux soins du service de néonatologie. Ce soir, à la maison, tranquilles, et demain on mange au restau. Cette nuit, ils vont prendre aussi en charge la tétée de 5H00 pour me permettre une nuit entière (2H00-8H00).
Antoine a repris du poids, il ne lui manque plus que 50g à prendre pour récupérer son poids de naissance. En fait, il ne tête pas bien et s'épuise au sein, du coup il dort trop et donc ne mange pas assez souvent, il s'épuise encore et continue à trop dormir.....cercle vicieux. On doit donc lui imposer un rythme et ne pas dépasser 20 minutes au sein (avant j'insistais plus longtemps) puis compléter avec mon lait ou du lait tout prêt comme on faisait avant. C'est dur, parce qu'il faut le réveiller, et quand je le mets au sein, il dort complètement, le pauvre, et il faut le forcer à boire au biberon après. Mais bon, il va s'y faire. On est sur la bonne voie, la sortie est en vue!!! Pour ce qui est du cœur, ça va beaucoup mieux, il n’y a pas besoin de traitement pour le moment !!! Ca s’arrange, mais c’est super dur de rester encore 3 jours là-bas dans notre placard…
Bises à toutes !
Mon grand poussin Antoine....Image

Ma tite pucinette MyriamImage

Mon petit crapaud d'amour Axel....Image
Avatar du membre
lucile65
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2108
Enregistré le : 02 sept. 2008, 19:30
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

coucou les louloutes!!!!!!!!

me revoilà avec un ordi tout neuf (l'ancien nous a lâché, ça explique mon absence).

Efaize: je suis contente que ton Antoine aille mieux. Que de soucis et d'inquiétude tu as du avoir!!!!

Boucle et Voltine: je vous rassure, Aaron ne dort pas tout le temps dans son lit. Il adore rester des heures dans mes bras!!! Mais je lâche pas l'affaire, je le dépose dans son lit après chaque tétées (car il s'e'ndort à tout les coups au sein). 1 fois sur 10 il reste dans son lit, les 9 autres fois il pleure (mais ne s'endort jamais tout seul), d'ailleurs il ne reste pas dans son lit éveillé sans pleuré.... enfin, je me dit qu'il va s"habituer à force!!!

Mon infection est passée. La fatigue par contre est bien là!!!! vu qu'Aaron ne mange pas à sa faim au sein, on a été obligé d'introduire des bibi de compléments entre les tétées, donc je fais un allaitement mixte. Ca à l'air de plutôt lui réussir car il pèsait hier 4.860kg!!!! D'ici 3 jours il aura dépassé les 5kg!!!!

Bon, je vais aller faire un tour sur le post des maman 2009......

bisous
Doudou OATS sévère, moi RAS
1 ère FIV ICSI +++ le 23/10/2008 - naissance de notre petit miracle le 18/07/2009
après 2 TEC negatifs: FIV ICSI saison 2 - pas de transfert embryonnaire, snif :'(
FIV ICSI 1 bis: +++ le10/06/11,Youpiiiii!!!!

YsalineImage
AaronImage
clovinfn
Fraise active
Fraise active
Messages : 187
Enregistré le : 11 juil. 2008, 19:16
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Bonjour,

efaize : je suis contente de lire des nouvelles de toi possitive. C'est encourageant de voir que tout se place bien. Pkoi allaites-tu encore ? Toi et ton poupou serait bien moins épuisé? Je sais que c'est un choix personnel l'allaitement mais bon tu verras que le biberon ce n'est pas si mal et il ne faut pas croire toute les fauses recherches sur le fait que l'enfant sera moins intelligent ou mésadapté social s'il n'est pas allaité. Ce sont des balivernes. Dans ma famille (cousins-cousines)nous n'avions pas l'habitude d'allaiter les bébés et nous avons fait beaucoup d'universitaires et nous sommes tous sains. hi hi hi.

Je pense beaucoup à toi et je t'envoie des ondes possitives.

nuits : je viens d'avoir une première nuit presque complète. Antoine ne s'est pas réveillé à 2h00 am pour son boire il a dormi jusqu'à 4h30. Je me suis réveillé en sursaut vers 4h00 et je suis allée voir s'il respirait encore dans sa chambre. J'ai eu un peu peur mais qu'elle bonheur. Pourvu que cela ne soit pas une nuit isolée.

Mon homme est de retour au travail. Les journées sont plus longues mais je vais m'habituer. En plus, je viens de tomber mentrué et pas à peu prêt un vrai déluge. Je trouve ça un peu vite 5 semaines après l'accouchement mais je n'allaite pas alors cela doit être normal.

a+ Antoine me réclame!

Claudia
[align=center]bébé Antoine[/align]Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités