Maman pour le mois de juillet 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
clovinfn
Fraise active
Fraise active
Messages : 187
Enregistré le : 11 juil. 2008, 19:16
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Bonjour efaize,

nos deux Antoine ont été des vrais coquins : deux Antoine, deux accouchements riches en rebondissement et deux césariennes.

Ils semblent qu'il ait eu une connection cosmique entre nos deux ti-loups.

Je suis très fière de toi et de ta force lors de ton accouchement.

Votre fils est magnifique.

encore mille bravo

je vais revenir un autre tantôt pour te poser mes questions, les yeux me fermes devant l'ordinateur.

a+

Claudia
[align=center]bébé Antoine[/align]Image

Avatar du membre
lucile65
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2108
Enregistré le : 02 sept. 2008, 19:30
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

coucou!!!!

je passe en coup de vent pour vous faire partager ma joie: Aaron à dormi dans son lit cette nuit... quel soulagement!!!

Efaize: quel accouchement!!! Ton "petit" Antoine ne voulait pas sortir!!!! En tout cas félicitations, il est magnifique. Bon courage pour la suite et prends soin de toi. Mon petit Aaron avait un périmètre cranien de 36cm... tu me bat de 1cm!!!!!!!!

Cécile: j'ai craqué et j'ai fait un bib de complément cette nuit à minuit et tu as raison, mes seins se sont rechargés (la preuve, j'ai taché mes draps!!!!).

Boucle: quelle chance, une tétée toutes les 4/5h.... en fait Aaron est un bébé glouton... il mange tout le temps (parfois à en vomir!!!). Mais j'ai l'impression que ça s'arrange (enfin, je croise les doigts....). De toutes façons, l'essentiel c'est que bébé grossisse bien (Aaron prend au moins 30gr par jour, je pense que ce soir il sera à 4.300kg!!!!).

Gros bisous à toutes et à bientôt :bisou:
Doudou OATS sévère, moi RAS
1 ère FIV ICSI +++ le 23/10/2008 - naissance de notre petit miracle le 18/07/2009
après 2 TEC negatifs: FIV ICSI saison 2 - pas de transfert embryonnaire, snif :'(
FIV ICSI 1 bis: +++ le10/06/11,Youpiiiii!!!!

YsalineImage
AaronImage
mimi35
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 99
Enregistré le : 01 juil. 2008, 06:18
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Coucou!

Bon, alors me revoilà.
Entre BB, le linge, mes parents qui sont là depuis dimanche, les courses et tout le reste, il est difficile de trouver du temps. Même si Timo nous en laisse beaucoup.

Il dort 3 heures consécutives en journée entre chaque tétée, ne pleure que lorsqu'il a mal au ventre (quand il a faim, il se contente de se sucer les mains :lol: ) et ne me réveille qu'une fois en pleine nuit pour boire. C'est le pied! :-D

Pour celle dont les BB ne supportent pas qu'on les couche et qui se reveillent toutes les heures en journée, je vous conseillerait peut-être l'écharpe de portage, car ces BB ont généralement besoin de beaucoup de contact. Ma nièce était comme ça et l'écharpe permet de contenter BB tout en vaquant à ses activités :wink: A essayer!

Félicitations à toutes: Boucle, Efaize, Lucile et Jenny.
Voilà tous les bibous de juillet arrivés en relativement bonne santé :bebegif: et c'est tout ce qui compte.
Y'a plus qu'à profiter de notre nouveau statut de maman :applose:

J'essaie de vous envoyer une photo de Timo.
Bisous à toutes et à bientôt :bisou:
IMG_1285.JPG
IMG_1338.JPG
Avatar du membre
jenni333
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6918
Enregistré le : 18 nov. 2008, 12:50
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Coucou les filles !

Félicitation efraize tu as était bien courageuse, ton petit bout est magnifique !

Avec Maïly, tout se passe bien, nous sommes dans les pyrennes depuis notre sortie de la maternité et l'air lui fait du bien, on se promene bcp ! J'ai de la chance car elle ne pleure pas, elle tete toujours aussi bien, le reve, pourvu que ça dure....

MOi j'ai bien récupérer, tout mon corps se remet en place, et je dois dire que ça me met un peu le cafard, 9 mois de grossesse qui disparaissent en 15 jours. les gens n'arrive pas à croire que j'ai accouché il y a 15 jours à peine ! alors je réalise peu à peu que j'ai me puce avec moi pour de bon !

Le papa viens de se manifester ! il était temps ! On dirai qu'il a repris pied, il s'inquiète de sa fille.... Alors on vera a notre retour, mais bon je n'oublierai jamais ce qu'il a fait, et pardonner ça je crois que c'est impossible !

Bon je vous laisse le repassage m'attends avent que Maïly se réveille !

gros :bisou:
michette
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 06 avr. 2009, 10:37
Localisation : Charente
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Salut les filles ca va moi ca peut aller.
Clovinfn:pour répondre à ta question Hugo ne s'endort que sr notre torse avec mon copain,je pense que je vais m'acheter une écharpe comme vs,je l'allaite mais pas pour longtps car j'ai super mal au sein et je n c pas si il prend bien ou pas et moi ca me stresse pourtant je pense que oui parce que la nuit il ne se réveil pas du tout je suis obligé de le réveillé vers 07h du mat.Et oui il a pas mal de gaz,c'es tu ce kil faut éviter de manger car on ne ma rien dit à se sujet là merci.
Jeni:pour soulager tes monter de lait il faut faire couler de l'eau chaude sr tes seins, si tu na pas asser de lait il y a la biere sans alcool et je peux t'assurer que ca fait ca marche.
Avatar du membre
efaize
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2515
Enregistré le : 12 nov. 2008, 22:13
Localisation : Oise
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Coucou les filles !
Merci Claudia ! C’est vrai que ce n’est pas pour rien qu’ils ont le même prénom, apparemment ils ont beaucoup de points communs, nos petits trésors !
Jenni : au moins il s’inquiète quand même pour sa fille, c’est déjà ça. Par contre, moi je ne sais pas si je pourrais le pardonner à ta place. Mais c’est sûr que c’est son père, alors c’est normal qu’il voie sa fille. Ha, la, la, pas facile comme situation…
Michette : Hugo doit bien téter, alors ! Moi je dois compléter. Comme lui Antoine a beaucoup de gaz et ça semble lui faire mal au ventre. Si quelqu’un a des conseils là-dessus, je suis preneuse aussi ! Il est si petit et est capable de faire de si énormes pets, c’est impressionnant !!! Merci pour le conseil de la bière sans alcool ! Je ne sais pas si je vais essayer pour l’instant, on verra si je produis pas assez, je me forcerais un peu, parce que ça me dit trop rien la bière sans alcool…
Ici, ça va, j’essaie de rattraper mon sommeil en retard, j’ai pu dormir 8H00 cette nuit grâce au papa qui s’est chargé de Bébé pour me laisser me reposer. Je l’allaite et je tire mon lait car il a du mal à téter. Il s’endort ou s’énerve, donc je complète avec mon lait tiré que je donne au biberon (ou que le papa donne) et si je n’ai pas assez tiré de lait, on nous a donné des petits bidons de lait Galia Ha avec des tétines stériles à visser dessus, donc on se débrouille comme ça. J’utilise la tire-lait Avent isis IQ et ça marche vachement mieux que celui de la maternité qui fonctionnait avec la prise oxygène et où il fallait faire des appels d’air avec le doigt en bouchant et débouchant un trou !!! Tout à l’heure j’ai battu mon record, j’ai tiré environ 120/130 ml, je suis contente ! Je suis encore super crevée, va me falloir des semaines pour rattraper mon retard de sommeil, je n’ai presque pas dormi à la maternité, c’était hyper crevant. Du coup, je suis une vraie fontaine depuis l’accouchement, je pleure pour un oui ou pour un non, aussi bien de joie que de tristesse, à la moindre émotion en fait ! Mais notre petit trésor est vraiment adorable et je suis vraiment contente, des fois je pleure en le regardant tellement je suis émue.
Voilà les filles !
Bises à toutes !
Mon grand poussin Antoine....Image

Ma tite pucinette MyriamImage

Mon petit crapaud d'amour Axel....Image
Avatar du membre
doradada
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 12 nov. 2008, 22:40
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Coucou les filles,

Je vous post le récit de l'arrivée de Morgane et 2 tites photos.


Alors... comme vous le savez je suis allé à la mater le 17 juillet au soir en vu du déclenchement le lendemain.
17/07 : Controle du col et monito. Col toujours fermé et pas de contraction :marre:
18/07 : mise en place d'un médoc pour faire murir le col vers 11h30. Dans le nuit contractions douloureuses toute le 5 minutes pendant 1h30. J'appelle la SF qui me dit faux travail, je vous donne quelquechose pour stopper les contractions :marre: :marre:
19/07 : on me retire le médicament qui fait murir le col. Col ouvert à 2 doigts + contractions. la SF me dit ce soirvous aurez votre bb avec vous. elle me conseille d marcher pour activer les contractions. Dans l'après-midi plus de contraction, Morganne ne sortira pas aujourd'hui :marre: :marre: :marre:
Je vois le gygy qui me dit "on vous déclenche demain matin à 8h00.
20/07 : 8h00 : pose de la perf d'ocytocine pour les contractions. Elles ne sont pas douloureuses...je gère !!!
L'anesthésiste est là (vers 9h00 je crois), pose de la péridurale avant que la SF perce la poche des eaux. Il a u s'y prendre à deux fois. Il m'a fait super mal la 1ère fois et j'ai fait un malaise. Bref la 2è est la bonne. La SF perce la poche des eaux.
Elle me dit "le liquide est teinté", il est temps qu'elle sorte. Moi : OK
Puis tout d'un coup la SF s'affole, je l'entend dire à sa collègue "va chercher le gygy, vite"
Le gygy arrive et dit que le coeur du bébé est tres bas, il faut vite le sortir.
Et là, transfet au bloc en urgence pour une césarienne.

Après 2 accouchements normaux, la pilule est un peu dur à avaler !!
Bref, Morgane est née le 20 juillet à 11h35;
Elle pesait 3.760 kg pour 52 cm

Les suites de couches ont été un peu difficile pour moi avec quelques malaises dès queje me levais. Mais bon, c'est déjà du passé et de voir notre puce en pleine forme est le plus beau des cadeau
redim.jpg
redim2.jpg

Voili, bon maitenant, il faut que je lise tous vos posts.

@++

Bizzzzzzzzzzzzzzz

Magali
Image

Image
Avatar du membre
lucile65
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2108
Enregistré le : 02 sept. 2008, 19:30
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Doradada: ta fille est tout simplement magnifique!!! et quel regard!!! vraiment félicitations pour cette merveille!!!!!!!!!!
Doudou OATS sévère, moi RAS
1 ère FIV ICSI +++ le 23/10/2008 - naissance de notre petit miracle le 18/07/2009
après 2 TEC negatifs: FIV ICSI saison 2 - pas de transfert embryonnaire, snif :'(
FIV ICSI 1 bis: +++ le10/06/11,Youpiiiii!!!!

YsalineImage
AaronImage
Avatar du membre
efaize
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2515
Enregistré le : 12 nov. 2008, 22:13
Localisation : Oise
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Magali : Et bien tes péripéties ressemblent aux miennes ! En tout cas Morgane est adorable, c’est une vraie pin-up, elle est craquante ! Bravo à toi.
Bises à toutes!
Mon grand poussin Antoine....Image

Ma tite pucinette MyriamImage

Mon petit crapaud d'amour Axel....Image
clovinfn
Fraise active
Fraise active
Messages : 187
Enregistré le : 11 juil. 2008, 19:16
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Bonjour les filles,

efaize, doradada, mimi et les autres césarienne
Je me pose des questions sur la procédure de césarienne que vous avez eu. Vous emblez en super forme par rapport à moi les premiers jours.

J'explique la mienne et vous me direz la différence. L'anasthésiste m'a fait une injection (me semble avoir compris que cela s'appelait une injection rachidienne)dans la colone après m'avoir geler la peau du dos avec une crème. en quelque seconde j'ai senti mes jambes devenir chaudes puis lourdes et la sensation est monté jusqu'au sein environ. Il est venu s'installé à côté de moi et il m'injectait des trucs via mon cathétaire dans le bras. je suis devenue même un peu perdue dans ma tête. J'étais consciente mais en même temps pas là à 100%. J'ai senti mon corps bouger quand le médecin est allé chercher Antoine, mais aucune douleurs . Ils ont mis le bébé sur moi à sa naissance puis ils allés le laver et papa à couper le cordon pendant qu'il sortait mon placenta. J'entendait l'aspirateur et une femme compter très fort tous les instruments chiurgicaux puis une autre refaire la même procédure.

Le chirurgien m'a fait des points fondants, m'a mis 2 points de fils noires puis une dizaines de broches. Une infirmière m,a enlever les points de fils puis les broches le 3ème jours à l'hôpital.

J'ai été geler jusqu'à 1h00 du matin et il m'avait piqué à 18h00 pm. Je dois dire que le premier soir j'étais très lente du cerveau, je me sentait un peu mal au coeureuse et j'ai eu des tremblements et des frissons de froid une bonne partie de la soirée. je tremblais tellement que ma machoire clauqait involontairement et j'ai eu mal à la bouche le lendemain.

je me suis levé pour la première fois de mon lit vers 12h le lendemain. Ils m'ont enlever ma sonde urinaire. Puis ils ont enlever mon soluté vers 16h le lendemain. J'ai été incapable d'aller à la selle avant une semaine et j'ai dû prendre du laxatif. J'ai été une semaine à ne pas marcher comme d'habitude à me sentir lourde.

et vous comment cela c'est-il passé pour vous.

Cela fait un mois aujourd'hui et je suis encore menstrué (pas mal en plus) j'ai mal très souvent à ma cicatrice et parfois j'ai mal au ventre. J'ai pas de force pour soulever des objets lourds ni pour marcher de longues distances.

J,aimerais avoir plus de détails sur votre intervention.

merci Claudia
[align=center]bébé Antoine[/align]Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités