Maman pour le mois de juillet 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
michette
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 06 avr. 2009, 10:37
Localisation : Charente
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

salut les filles j'ai vu que les :bebegif: de juillet été tous arriver.Moi mon bonhome qui se prenome Hugo est arrivé le 13 juillet à 02h41,ca c bien passer à par ke j'ai faillie d'avoir les forceps car il ne descender pas asser vite et sont rythme cardiaque été bas.Il peser 3k341 et mesurer 48cm.
C'est mon 1er enfant et je n'arrive pas à gérer les pleurs ca me stresse je n c pas comment le calmer j'ai peur de ne pas assurer quand mon copain aura repris le travail la semaine prochaine.
Jeni je te tire mon chapeau pour se que tu é enterain de vivre,j'ai allusiné quand j'ai vu tes messages c'est vraiment qu'un sale ...

clovinfn
Fraise active
Fraise active
Messages : 187
Enregistré le : 11 juil. 2008, 19:16
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

bonjour les filles, c'est nous Antoine et moi

tout le monde va bien je suis contente.

bécassine : tu vas voir tu vas aller mieux dans quelques jours. J'ai pris du Naproxin au 4 heures les premiers jours pour la douleur. est-ce que ton médecin t'a prescrit quelque chose? Nous sommes maintenant 24 jours plus tard mon opération et je vais 8/10. Je fais plein de trucs mais il ne reste que la douleur de la cicatrice. Ma peau est sensible, sa pique et sa tire. Mon père m'a mis une marche en plastique pour monter et descendre de mon lit et une petite table d'appoint pour mettre mon eau et autre truc. C'est vraiment les 7-8 premiers jours les plus durs. Les médicaments de l'anasthésie constipe et j'avais très mals aux organes internes. Courage et entoure toi d'aide.

michette: ton petit Hugo semble te donner des misères. je comprends que pour un coeur de mère entendre son petit pleurer est décourageant. pourquoi pleure-t-il? est-ce que,il fait des colliques. Peut-être en parler avec ton médecin pour avoir un avis médical parce que peut-être est-il intolérant au lactose... Sinon pour le moment je peux te dire que le foulards ou écharpe kangouroo m'apporte beaucoup de soulagement. Les filles en ont parler voir même des photos sur les pages 185-186. Cela calme beaucoup et te permet de faire autre chose en même temps.




boucle: Antoine dort moitié moitié avec nous. après son boire je le mets ventre sur moi et il s'endort calmement et des fois (souvent) moi aussi. Environ un heure plus tard je me réveille et je vais le porter doucement sur la pointe des pieds dans son petit lit. Sa marche bien et je dors mieux depuis. Au lieu de le bercer pendant une heure pour qu'il s'endorme en 10 minutes c'est ok et quand il dort dans son lit je me colle sur le papa sans être inquiète de l'écraser.

Ma mère et ma soeur sont partie cet après-midi pour le Portugal deux semaines je vais trouver cela dur car elle m'aidait beaucoup avec Antoine et ma maman faisait mes emplettes et s'occupait des mes fleurs et de mon potager dehors. Je ne peux toujours pas me pencher longtemps. Mais bon mon copain va devenir horticulteur et je ferais la gérante qui donne des odres hahaha

Jenni: lâche pas ma belle je pense souvent à toi et je ne peux que t'envoyer des ondes possitives..

bonne journée les mamans

Claudia
[align=center]bébé Antoine[/align]Image
Avatar du membre
lucile65
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2108
Enregistré le : 02 sept. 2008, 19:30
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Coucou les filles!!!!!

Tout d'abord toutes mes félicitations aux jeunes mamans: Mimi, Boucle, Titoune et Bécassine
:applose: :applose: :applose:

On attend avec impatience des news d' Efaize...

Jenni: tu te débrouilles comme un chef avec ta princesse, bravo!!! pour ce qui est du père de la petite je ne préfère même pas m'attarder sur le sujet, c'est un gros nul immature (mais bon, on le savais déjà!!!!)

Voltine: c'est gentil de demander à chaque fois de mes nouvelles :bisou: et bien non, la première nuit était une exception car depuis Aaron se réveille toutes les heures jour et nuit!!! Je suis naze....

Je suis désolée de ne pas être trop présente, mais le temps me manque....
un petit coucou rapide pour savoir comment vous allez...

Et bien moi, ça va mieux... j'ai passé ma journée de mardi aux urgences car grosse baisse de tension (7/5 de tension :quoi: ) et malaise. Je n'en pouvais plus!!! Ils ont trouvé une infection donc je suis sous antibiotiques.
Hier nous sommes allez voir le pédiatre car Aaron est toujours aussi mort de faim et pleure beaucoup (1 tétée de 20min toutes les heures!!!)... en fait, mes seins n'ont pas le temps de se remplir entre 2 tétées. Donc j'ai un traitement pour booster la lactation et si d'ici 5 jrs pas d'amélioration je passe en allaitement mixte :-( .

Sinon, je n'arrive pas à la faire dormir dans son lit ou sa nacelle. Il pleure aussitôt que je le dépose... je ne sais vraiment pas comment faire et le faire dormir dans mes bras n'est pas vraiment la solution...

Voilà qu'il repleure!!!! Je vous laisse :bisou:
Doudou OATS sévère, moi RAS
1 ère FIV ICSI +++ le 23/10/2008 - naissance de notre petit miracle le 18/07/2009
après 2 TEC negatifs: FIV ICSI saison 2 - pas de transfert embryonnaire, snif :'(
FIV ICSI 1 bis: +++ le10/06/11,Youpiiiii!!!!

YsalineImage
AaronImage
Avatar du membre
Boucle
Top fraise
Top fraise
Messages : 362
Enregistré le : 22 nov. 2008, 11:04
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

lucile65 a écrit : Hier nous sommes allez voir le pédiatre car Aaron est toujours aussi mort de faim et pleure beaucoup (1 tétée de 20min toutes les heures!!!)...
Hein? Mais il boit énormément, je ne comprends pas?C'est donc que ta quantité de lait n'est pas suffisante??? Si j'ai bien compris? Le mien boit aux 4 voire 5 heures, environ 30 minutes... ça m'inquiète, mais bon, je suppose que j'exagère!
lucile65 a écrit : Sinon, je n'arrive pas à la faire dormir dans son lit ou sa nacelle. Il pleure aussitôt que je le dépose... je ne sais vraiment pas comment faire et le faire dormir dans mes bras n'est pas vraiment la solution...
Ouais, ici c'est idem, moi aussi je voudrais des conseils! Je vais essayer la technique de Claudia la nuit prochaine, ça me semble bien.
Image
Avatar du membre
jenni333
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6918
Enregistré le : 18 nov. 2008, 12:50
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Coucou les filles !

Merci pour vos messages, ça me remet du baume au coeur !
Je prend le temps de venir vous donner de nos nouvelles Maïly dort comme un loir, on viens de se promener elle n'a pas pleurer une seule fois, elle ne pleure que pour me dire que c'est l'heure de teter ! ou quand elle a mal au ventre, des petits gaz qui se bloquent, sinon je ne l'entend pas !
je dois dire qu'elle me facilite la tache !
elle dort toute seule dans son grand lit et ne dit rien de temps en tps sur la tete du matin je la garde un peu avec moi mais bon elle ne s'y habitue pas.
pour celles qui allaite combien de temps avez-vous eu la montée de lait ? moi 3 jours après l'accouchement j'ai était obligé de tirer mon lait pendant 2 jours en plus de nourrir la petite tellement j'avais mal, et là c'est revenu, j'ai meme des auréoles sur mes hauts ! a part tirer mon lait pour me soulager, je ne vois pas ce que je peux faire, si vous avez des idées je suis preneuse !

bon je vous laisse Maïly se réveille, c'est leur de teter !

:bisou: :bisou: :bisou:
voltine
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 83
Enregistré le : 09 nov. 2008, 00:36
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

salut les filles !
félicitations à doradada, becassine et michette ! bienvenue à Morgane, Julyan et à Hugo !
on est un peu moins actives sur le forum ces derniers temps, faudrait-il croire qu'on est un peu plus occupées ? ;-)
je suis contente pour toi jenni, j'ai l'impression que ça va plutôt bien malgré cette crasse que le papa t'a faite à la mat... il est vraiment très particulier, tu n'as pas à regretter son choix !
je suis desolée pour toi Lucile, j'espère que le problème va vite se résoudre avec les medicaments et que tu pourras continuer à allaiter Aaron...
Pour endormir aodren, la nuit j'utilise la même méthode que Claudia et ça a l'air de marcher; je fais aussi super attention à ce que je mange pour qu'il n'ait pas de douleur au ventre ou de coliques... Parce que j'ai vécu une ou deux nuits comme celles de Boucle mais j'étais épuisée!
Par contre j'ai l'impression qu'il mange bcp, même si c'est moins que Lu cile: une tétée toutes les heures et demi environ, parfois même toutes les heures, cela dit c'est très irréguliers, cet am il n'a pas demandé à manger pendant 5h30! j'ai remarqu" que quand je le promène en ville, il est super calme... Sinon parfois quand il pleure, pour l'apaiser je lui donne un bain ça le calme aussi... Je fais attention à ne pas le mettre automatiquement au sein pour ne pas me substituer à une tétine, mais bon pour moi c'est aussi difficile...!
Bon les filles je vous laisse je suis épuisée... une nuit blanche et une am en ville ça m'a assomée!
bon courage à toutes et à bientôt!
Avatar du membre
efaize
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2515
Enregistré le : 12 nov. 2008, 22:13
Localisation : Oise
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Bonjour à toutes !
Pas le temps de vous lire, juste de vous donner de mes nouvelles :
Je suis rentrée de la maternité en fin de journée. J’y suis donc allée mardi 21 pour le suivi, cette fois à Beauvais. Le rythme de Bébé était bon mais pas assez ample, donc ils m’ont admise et posé un tampon de gel de prostaglandine. Le service vient de se vider, donc j’ai droit à une chambre individuelle : trop bien !
Le lendemain, monitos réguliers pou vérifier les contractions. Il y en avait, mais pas de véritable déclenchement de travail. A 20H00, on nous emmène en salle de naissance pour un déclenchement. Je fais le laxatif puis on me pose la perf d’ocytocine. Avec mon homme, on mets de la musique et on joue à des jeux de société tranquilles. Tous les quarts d’heures on me m’augmente la dose car je ne sens toujours aucune contraction et mon col est toujours à 2 doigts. La sage-femme finit même par s’étonner « vous êtes sûre que vous ne sentez rien ??? ».
Elle décide de percer la poche des eaux. Ca ne m’a pas fait mal du tout et même pas de raz de marée comme j’aurais pensé, juste de petits écoulements très chauds. Ensuite, essai de ballon : assise dessus à tourner le bassin. Plus tard, position bizarre, comme la position latérale de sécurité, un peu. Toujours rien. Elle me donne du Spasfon Magnesium dans la perf pour ramollir le col. Là, super ! Ouverture à 3 doigts !!!
Peu après, je commence à sentir les contractions, comme des douleurs de règles mais super intenses, assez longues et rapprochées (genre toutes les 3 minutes). Mon homme est crevé, il dort dans le fauteuil et moi j’ai trop mal pour faire quoi que ce soit de toute façon. Elle contrôle mon col toutes les demi-heures et me propose la péridurale à chaque fois. Col toujours à 3 doigts.
Au bout d’une heure et demie, j’accepte la péridurale : ça fait des heures qu’on y est, je suis toujours à 3 doigts, je ne veux pas m’épuiser si ça doit encore durer des heures. La pose se passe bien, un peu douloureux et la colonne craque sous l’aiguille mais rien de bien méchant ? Là, magique, je suis immédiatement soulagée !
Plus tard, mes jambes s’engourdissent de plus en plus, jusqu’à devenir hyper douloureuses. Je demande à baisser la péridurale. Finalement, je sens à nouveau les contractions, mais toujours pas mes jambes. Il est 6H30, toujours 3 doigts. La sage-femme va demander l’avis du médecin, mais ce sera sûrement une césarienne.
Elle revient et m’emmène pour la césarienne : je suis tremblante, je n’arrive pas à croire que je vais voir mon bébé dans quelques minutes !!! J’ai super peur de l’opération en même temps. Sur la table, je suis comme crucifiée : les jambes attachées ensemble et les bras en croix posées sur des repose-bras. On utilise le cathéter de la péridurale pour m’injecter l’anesthésiant. On me tartine de bétadine plusieurs fois de sous les seins jusque mi-cuisse et on pose le champ opératoire : je tremble toujours. Le chirurgien arrive. On me demande si je sens le froid du liquide qu’on me met sur le ventre. Je dis que je ne sens pas que c’est froid mais que je sens qu’on me touche le ventre. On me dit « c’est normal, vous allez sentir ce qu’on vous fait mais sans avoir mal : c’est une façon de vivre votre accouchement. » Ils remarquent que j’ai déjà une cicatrice (une opération des uretères quand j’avais 11 ans : du coup ils ont utilisé la même en l’agrandissant).
Je sens qu’on me triture dans le ventre et ça me secoue, une femme près de ma tête pousse très fort sur le haut de mon ventre vers le bas pour aider à sortir mon bébé. Je sens que c’est difficile de le sortir. Ma bouche est hyper engourdie, ma langue est toute gonflée, j’ai du mal à respirer. Je peux à peine parler. La dame près de ma tête me dit : « je vois ses petites fesses ! Ha ça y est ! Il est super beau votre petit garçon ! ». Il est 7H20.
Je ne l’entend pas pleurer, alors je m’inquiète « Il pleure pas ? » avec l’impression d’avoir 15 chamallows dans la bouche. « C’est normal, il a bu la tasse, on va l’aspirer pour le dégager ». Je sens qu’on me triture dans le ventre et qu’on m’aspire. Je me sens toujours aussi mal, on mets sous oxygène et on me dit « vous faites une belle chute de tension, on vous injecte quelque chose ». Je ne l’entend toujours pas pleurer ça m’inquiète…
Finalement, on me l’amène près de la tête. Je me dévisse le cou pour le voir. Il est trop beau… Je remarque son poignet qui fait une drôle de forme et je demande ce qu’il a à sa main. On me dit qu’il a probablement une petite luxation, que je verrais ça avec le pédiatre. On l’emmène pour qu’il rejoigne son papa en salle de naissance.
Plus tard, je rejoins le papa et notre fils. Il est toujours calme, dans la couveuse (ils mettent toujours les bébés césarienne en couveuse sous surveillance). Il me regarde avec ses yeux grands ouverts et perçants : impressionnant !
Il pèse 4Kg130g. Plus tard, une dame lui change sa couche et là on l’entend hurler pour la 1ère fois ! Il devient tout rouge ! En fait ma langue a bien doublé de volume (dixit le papa). Retour dans la chambre vers 11H00 du matin, soit plus de 12 heures après la descente en salle de naissance pour le déclenchement. Mes jambes reviennent progressivement, c’est trop agréable ! Et ma langue dégonfle, je reparle facilement. Mon homme rentre se reposer.
Ils le mesurent 48 heures après : 53,5cm, et 37 de périmètre crânien. Finalement, il a une malformation au niveau des mains, mais il bouge très bien ses mains et doigts, même trop bien les poignets, comme un contorsionniste. On a rendez-vous le 13 août avec un spécialiste. Ils lui font toute une batterie d’examens pour vérifier s’il n’y a pas d’autre souci. Et bien s’ajoute une cardiopathie… Il a des trous de communication entre les oreillettes et aussi entre les ventricules, des petites fuitouilles et une artère qui devrait avoir disparu à la naissance mais qui est encore là. Il doit donc être surveillé : cela peut se refermer jusqu’à ses 2 ou 3 ans, sinon médicaments et si inefficaces, chirurgie mais en dernier recours. A priori, après plusieurs échographies de contrôle au long du séjour, il semblerait que ça commence à se refermer. On croise les doigts…
Ils ont mis du fil résorbable pour la cicatrice de ma césarienne, donc je suis tranquille, rien à enlever ! Après une surveillance régulière ma tension est bien revenue, je vais très bien.
Voilà ! On a eu beaucoup d’émotions, mais malgré tout il se porte bien et on est heureux. Par contre, je crois que je me suis enrhumée à la maternité (il faisait tellement chaud que j’avais la fenêtre ouverte en permanence). Plus de détails sur la suite de mes aventures (l’allaitement par exemple) plus tard, car je manque énormément de sommeil et je suis un peu débordée ! J’ai profité que je tirais mon lait pour vous écrire.
Résumé : Antoine est né jeudi 23 juillet à 7H20, il pesait 4Kg130g pour 53,5cm et 37cm de périmètre crânien. Le petit géant auquel on s’attendait ! Il ne voulait vraiment pas sortir et il a fallu aller le chercher !
Voici quand même deux photos :
Moi et Antoine soir de son premier jour.jpg
Antoine à 3 jours.jpg
Bises à toutes !
Mon grand poussin Antoine....Image

Ma tite pucinette MyriamImage

Mon petit crapaud d'amour Axel....Image
Avatar du membre
ceciletahiti
Top fraise
Top fraise
Messages : 226
Enregistré le : 05 nov. 2008, 21:15
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Salut, salut...

Eh bien, Efaize, quelle aventure et que d'émotions... Je me disais bien que ton retour tardif sentait la césarienne. En tout cas, toutes mes félicitations, il est très mignon ce petit Antoine, et c'est déjà un beau bébé avec des mensurations impressionantes! :wink:
Donc, :applose: :applose: :applose: :-D BRAVO!
J'espère que tout va s'arranger pour la cardiopathie et ses petites mains. Je :croisedoigts: pour vous!

Lucile : je suis passée par le même cap que toi; Eimeo tétait à longueur de journée et j'étais épuisée. Tout est rentré dans l'ordre en une nuit et 2 jours pendant lesquels j'ai donné des compléments de 30 mL après les tétées; ce qui fait qu'il a dormi un peu plus longtemps et j'ai pu me reposer, donc mon lait est revenu. En fait, c'est un cercle vicieux, plus tu allaites souvent, et plus tu es fatigué donc moins tu as de lait.
Depuis cet épisode, je n'ai plus redonner de complément, et Eimeo boit toutes les 2 à 4 heures le jour et 3 à 4 heures la nuit; voilà.

Gros bisous les filles ainsi qu'à vos bébés.

Et félicitations également aux autres nouvelles Maman!
Retrait stérilet miréna le 12/12/14
C1 25 jours
C2 FC précoce le 05/02/15
C3 27 jours
C4 26 jours
C5 25 jours
C6 +++ à 27 jours!!! :)

Image
Avatar du membre
becassine
Top fraise
Top fraise
Messages : 384
Enregistré le : 25 mai 2009, 17:36
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

cc j espere que vous allez bien moi ca va pa tro fatiguer? moi ca va jme repose bien l apres midi mai j ai vraiment mal g du mal a marcher surtout la nuit jdois me trainer pour faire les biberons mai bon vive le doliprane bon je v essayer de mettre une foto je c p si vous la verrai je v tenter
P230709_17.57.jpg
Avatar du membre
efaize
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2515
Enregistré le : 12 nov. 2008, 22:13
Localisation : Oise
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Me revoilà ! Je lis vos message depuis 10 jours, et je réponds au fur et à mesure.

Boucle : La maternité d’Amiens n’a pas eu l’occasion d’appeler, vu qu’on était à Beauvais, et comme ils ont décidé de me garder, c’est eux qui les ont appelés pour avoir mon dossier ! Na, na, nèreuh ! bien fait pour eux ! lol
Je comprends ton angoisse pour le déclenchement…

Claudia : oui, il faut continuer, en tout cas moi j’aime parler avec vous, les filles, sur ce forum !
Super la femme de ménage ! Tu as de la chance !

Abeilleverte : je n’aimerais pas être à ta place… c’est super important d’être épaulée par le papa. Moi il retravaille depuis lundi, mais de savoir qu’il rentre le soir me donne du courage ! Je te souhaite à toi aussi beaucoup de courage pour tenir sans ton homme.

Mel : moi c’est pareil, Antoine a du mal à téter, alors je tire mon lait aussi. Par contre, j’insiste avec le sein, je le mets au sein l’un après l’autre jusqu’à ce que soit il s’endorme soit il s’énerve trop, puis je complète avec mon lait tiré dans un bib et si j’en ai pas assez, j’ai du Gallia HA en petites bombonnes données par la maternité. Mais je préfère ne lui donner que mon lait.

Lucile : tu m’as battue de 10g ! Bravo !!!(Antoine faisait 4Kg130g pour la même taille, et 37cm de périmètre crânien)Quel périmètre crânien pour Aaron ?
Super, ton accouchement s’est bien passé, je cois que tu as super bien toléré la péridurale (pas comme moi !) et que Aaron est un bon téteur, pas comme Antoine qui s’endort ou s’énerve même s’il progresse.

Jenni : super que ta tante ait pu te soutenir ! Tout semble s’être bien passé, bravo !!! Bienvenue à Maïly !

Mimi : félicitations !!! Bienvenue à Timo ! Super grand bébé, je crois que tu as le record de taille !

Boucle : super accouchement, et sans péridurale, finalement !!! Bravo et bienvenue à Aeneas !

Aurélie : bravo à toi ! Super accouchement ! Bienvenue à Timéo !

Jenni : quel culot, se pointer avec sa pé**sse à la maternité! J’en reviens pas !!!

Bécassine : bravo et bienvenue à Julyan ! Il a la même date de naissance que mon Antoine ! Je te comprends pour la césarienne, c’est vrai que c’est douloureux…

Magali : bravo et bienvenue à Morgane ! J’ai l’impression que tu as vécu une expérience qui ressemble un peu à la mienne (césarienne d’urgence).

Michette : bravo et bienvenue à Hugo ! Courage, c’est vrai que les pleurs c’est fatigant et on se sent impuissants, c’est frustrant… On va toutes trouver les petits trucs pour calmer nos bouts de chou.

Lucile : courage pour tes péripéties avec Aaron et bon rétablissement pour ton infection.

Merci Cécile !

Bises à toutes !
Mon grand poussin Antoine....Image

Ma tite pucinette MyriamImage

Mon petit crapaud d'amour Axel....Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités