maman, future maman, on papote :)

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: maman, future maman, on papote :)

pas d'écho intermédiaire chez gygy ou sage femme ?? avant ?
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017

Avatar du membre
TonyPony
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4121
Enregistré le : 28 août 2012, 14:35
Contact :

Re: maman, future maman, on papote :)

Non, visite mensuel chez la sage femme seulement
Notre 1er Trésor est né le 24 Janvier 2014
:boum:
Image
Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: maman, future maman, on papote :)

elle a pas d'appareil écho ??
si tu as une photo avec le bourgeon tu peux tenter avec les :fraisinaute: experte!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
TonyPony
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4121
Enregistré le : 28 août 2012, 14:35
Contact :

Re: maman, future maman, on papote :)

non juste un doppler

je fais uniquement les echos obligatoire, et toi tous les mois ?

Non aller je garde le mystere :wink:
Notre 1er Trésor est né le 24 Janvier 2014
:boum:
Image
Image
Avatar du membre
TonyPony
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4121
Enregistré le : 28 août 2012, 14:35
Contact :

Re: maman, future maman, on papote :)

apres le vais psychotter inutilement
Notre 1er Trésor est né le 24 Janvier 2014
:boum:
Image
Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: maman, future maman, on papote :)

Moi je fais le suivi avec ma gyneco, donc je me "laisse" guider...
j'avais un autre suivi pour mes premiers...

Valentin ben comment te dire, j'ai fait de la tension, mon gyneco en avait rien à cirer... j'ai eu 2 écho supplémentaires après découverte d'un notch sur mes artères uterines... mais mon gygy l'a jamais mentionné dans mon dossier...
Camille, j'ai garder le même gyneco...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
TonyPony
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4121
Enregistré le : 28 août 2012, 14:35
Contact :

Re: maman, future maman, on papote :)

Salut,

Je suis suivi par la même SF que pour ma première grossesse, je la trouve très bien au moindre doute elle appel un gyneco pour se renseigner
heleana a écrit :Valentin ben comment te dire, j'ai fait de la tension, mon gyneco en avait rien à cirer... j'ai eu 2 écho supplémentaires après découverte d'un notch sur mes artères uterines... mais mon gygy l'a jamais mentionné dans mon dossier...
j'ai l'impression que les gyneco minimise tout, fin de la premiere grossesse j'avais une taux d'albumine trop elevé, ma sf appel le gyneco, rdv nocturne, le mec rien à ciré quasi, regarde les résultats..."oh mais c'est pas beaucoup!"
1 semaine après j'entrai à la mat pour être déclencher ! (Le travail à finalement commencé tout seul)
Notre 1er Trésor est né le 24 Janvier 2014
:boum:
Image
Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: maman, future maman, on papote :)

Alors pour mon premier j'ai très très mal vécu l'accouchement...
à 37 SA, contrôle gyneco le matin, soit disant tout nickel...
j'arrive l'après midi pour la consultation anesthésiste... 17 de tension, des réflexes vif... elle me garde 15 minutes recontrôle, et appel directement les urgences pour que je sois passé en monito... entre temps elle appel mon gyneco... il se gueule l'un et l'autre dessu, et lui répond que je vais pas commencer à le faire ch..r.

Donc prise en charge, monito, j'ai des contractions, que je sens pas, prise de sang, analyse d'urine, echo... pour au final à 19H la sage femme vienne me voir, en me disant que mon gyneco est partie qu'il a pas donné de conduite à tenir... que toutefois vu mon terme on va commencer les monito hebdomadaire et qu'elle me le plannifie le mardi prochain...

Voilà je suis rentrée chez moi comme ça... sans plus d'information...
j'ai accouché le lundi suivant, mon gyneco avait quand à lui modifier le planning et plannifié une césarienne pour le lendemain (sans m'informer)...

Mais le pire c'est que je me suis acharnée, vu qu'il a suivi ma deuxième!!

Donc j'ai un peu de mal à accordé ma confiance maintenant... j'ai toujours peur qu'on néglige un truc...
Surtout que pour mon fils je sentais que ça allait pas le faire... il a été en souffrance fœtale, extraction, réanimation...
Ma fille je le sentais mieux l'accouchement, mais en post accouchement il y avait un truc pas normal, elle a fait une grosse incompatibilité de groupe sanguin, est resté anémiée et tachycardie pendant ses 4 premiers mois de vie.. et après elle grossissait pas "assez"...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
corbeille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1119
Enregistré le : 20 déc. 2012, 15:49
Contact :

Re: maman, future maman, on papote :)

coucou les filles,

ca va ?

heleana, pourquoi tu gardes le meme gyneco si tu n'as pas confiance en lui ? tu n'as pas le choix ?
tony, je suis d'accord avec toi je trouve que les SF font un meilleur suivi, et en plus elles sont plus à l'écoute.
si j'avais pu j'aurais fait un suivi avec une sage femme, mais j'ai une grossesse risque (MAPpour ma premiere), donc ca doit etre un gyneco. le mien est bien, je lui fais confiance, il a suivi mes 2 grossesses, et c'est grace à lui que je suis tombée en enceinte alors que je partais en FIV (il a voulu faire des stim avant, le 2eme cycme à fonctionné).

justement je vais le voir cet apres midi pour ma consult du 8 eme mois. l'échéance se rapproche, normalement d'ici 6 semaines j'aurais accouché :applose:

ici, les nuits sont difficiles, on est en gite car ma belle famille a débarqué et on avait pas assez de place chez nous pour les acceuillir. et bien, mon lit me manque... déjà que je dors tres mal chez moi, et bien là c'est pire de ne pas etre dans mon lit, cette nuit réveil à 4h et pas moyen de se rendormir !
du coup, je suis tombée à 9h dans mon oreiller et j'ai dormi 1h, ca va mieux !
Juliette née le 04/12/14 apres 2,5ans d'attente (cœlioscopie, 1 fausse couche, 1 oeuf clair, MAP à 28 SA) a 39sa+5 : 3,420kg et 47cm, ma plus belle réussite !

Mathias né le 31/01/17 (apres 9mois d'essais, decouverte IO, 2 cycles de stim) a 38sa+6 : 3,450 kg et 49cm, mon deuxieme miracle !
Avatar du membre
TonyPony
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4121
Enregistré le : 28 août 2012, 14:35
Contact :

Re: maman, future maman, on papote :)

Salut Corbeille,

Pourquoi ce n'est pas ta belle famille qui va dans le gîte ?
Ils sont là pour combien de temps ?
corbeille a écrit :normalement d'ici 6 semaines j'aurais accouché
:applose: :applose: bientôt un petit bébé d'amour dans les bras !! :-D
Notre 1er Trésor est né le 24 Janvier 2014
:boum:
Image
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités