MAMAN DE NOVEMBRE 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
pralinemma
Top fraise
Top fraise
Messages : 590
Enregistré le : 23 févr. 2009, 17:28
Localisation : Melun (77)
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

kahylia a écrit :coucou tlm,
je suis enceinte pour la 1er fois, d'environ 9semaines..
j'ai eu pdt qlq tps des nausées, surtout une impression d'ecoeurement apres avoir manger, ainsi que mal au seins...
Ces symptomes sont partis tous les 2 du jour au lendemain voila peu de tps..
est ce que pour vous c passé comme ca d'un jour a l'autre...
Merci de vos reponses
Kiss
Bonjour Kahylia,
j'en suis aussi à 9 semaines et j'ai eu beaucoup de nausées pendant tout le 2ème mois. J'étais très écoeurée, le fait de manger me soulageait juste le temps d'avaler les aliments, et après, j'étais écoeurée (une sensation comme quand on a le mal des transports, un mauvais goût dans le nez quand j'avalais). Mal aux seins aussi.
Depuis deux, trois jours, ça commence à aller mieux, je revis...
A bientôt,
Emmanuelle
Ma petite Anaïs est née le 31 octobre 2009 à 13h30 et me comble de bonheurImage

Avatar du membre
pralinemma
Top fraise
Top fraise
Messages : 590
Enregistré le : 23 févr. 2009, 17:28
Localisation : Melun (77)
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

bonsoir tout le monde,

j'en suis à la 9ème semaine et cette nuit, mon ventre a légèrement grossi, d'un coup. J'ai touché mon ventre en m'endormant, et quand je me suis réveillée, j'ai senti une bosse plus importante. Bon c'est subtil mais je sens bien la différence, et mon homme aussi l'a remarqué.
Ca vous fait ça aussi ?
J'étais super contente, ça se concrétise...
Bonne soirée à toutes,

Emmanuelle
Ma petite Anaïs est née le 31 octobre 2009 à 13h30 et me comble de bonheurImage
kahylia
Messages : 3
Enregistré le : 06 mars 2009, 19:07
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

mercii de ta reponse..
je suis aller un peu voir sur Internet mais c vrai que l'on trouve un peu tout et son contraire.. dont certains trucs qui ne rassure pas tout le tps..
Mercii Kiss
Avatar du membre
jessounette
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2241
Enregistré le : 01 juil. 2008, 15:18
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

Bonjour à toutes,

Là j'en suis à 8 semaines et demi de grossesse. Ce matin je ne suis pas allée au boulot, trop de nausées, impossible d'ouvrir les yeux, trop l'impression d'être vidée.

Il faut dire que depuis environ 2 semaines j'ai eu beaucoup de nausées et j'ai perdu du poids depuis le début de la grossesse. Malgré la perte de poids j'ai quand même le ventre bien en avant et arrondi et j'ai commencé à mettre des pantalons de grossesse parce que je ne me sentais plus très à l'aise dedans.

Demain j'ai mon deuxième rdv chez le gynéco pour une deuxième échographie et les résultats de la prise de sang faite au premier rdv. C'est demain aussi que le médecin va regarder la clarté nucale pour être sur qu'il n' y pas de risque de trisomie.


Enfin j'ai hâte d'être à demain pour voir tout ça et surtout pour demander à ma gynéco quelque chose contre les nausées parceque là je suis KO.

Et vous quoi de neuf??
Avatar du membre
laet1010
Super fraise
Super fraise
Messages : 1324
Enregistré le : 10 mars 2009, 18:41
Localisation : Suisse
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

jessounette a écrit :Bonjour à toutes,

Demain j'ai mon deuxième rdv chez le gynéco pour une deuxième échographie et les résultats de la prise de sang faite au premier rdv. C'est demain aussi que le médecin va regarder la clarté nucale pour être sur qu'il n' y pas de risque de trisomie.

Enfin j'ai hâte d'être à demain pour voir tout ça et surtout pour demander à ma gynéco quelque chose contre les nausées parceque là je suis KO.

Et vous quoi de neuf??
Salut jessounette !
Roh ma pauvre, pas drôle avec toutes ces nausées, mais dis-toi que ça devrait normalement bientôt passer !!!

Tu avais raison, par rapport aux échographies, j'y ai déjà eu droit lors de ma première visite, c'était magique !
Mon prochain rdv est le 24 avril, comme toi pour 2ème écho, résultats de la prise de sang (je te tiens les pouces pour être immunisée contre la toxo!), et mon gynéco fera également l'examen concernant le risque de trisomie.

Je pense qu'après cet examen, j'annoncerai la bonne nouvelle à mes proches et mes amis, je suis tellement impatiente, c'est dur de garder le secret !

Et toi, l'as-tu déjà annoncé autour de toi ?

En tous cas bon courage pour tes nausées, et raconte-nous ton rdv de demain...

bizzzz :bisou:
Mathis, notre rayon de soleil, né le 6 novembre 09Image

Mélina, notre petite merveille, née le 29.11.11Image
ulrichb
Top fraise
Top fraise
Messages : 423
Enregistré le : 19 févr. 2009, 22:20
Localisation : roanne
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

:coucou: les filles!!

J ai une super info pour vous!

ce qui nous gache la vie , LES NAUSEES!

et bien un remède super efficace : LE GINGEMBRE en morceau frais ou confit c génial

je vous laisse le lien ou ils en parlent

http://www.passeportsante.net/fr/Actual ... 2005041901

aucun risque pour bébé et remede totalement naturel

j y croyais pas du tout mais ca marche!



ulrichb :fraisinaute: :fraisinaute: :fraisinaute:
Allez LOUKAS oust!la location est terminée!
Image
Allez Loulou, maman t'attend!Image
lilou1313
Messages : 5
Enregistré le : 07 avr. 2009, 21:22
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

Coucou les filles,

Dpa prévu pour le 17 novembre

Test + le jeudi 2 avril
PDS + le 03 avril a 948 voila
Faut que j'apel mon gynéco pour le 1er rdv

bonne continuation les filles
élodie62
Messages : 7
Enregistré le : 26 mars 2009, 21:43
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

félicitations lilou1313!!!

moi çà y est,g enfin mon rdv au gygy.g ma 1ere echographie le 6 mai.j'ai hate de savoir si mon :bebegif: va bien.
sinon je me sens tres fatiguée.en plus ayant 1 petite fille de 2ans tres rémuante pas facile de se reposer.enfin jarrete le travail a la fin du mois car je quitte la région pr aller rejoindre mon chéri!!!donc jessaierai de me reposer!!!

bonne journée et bon courage a tte les mamans!!!
bisous
Avatar du membre
jessounette
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2241
Enregistré le : 01 juil. 2008, 15:18
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

Bonjour,

Voila, ce matin deuxième rdv chez le gynéco. Tout va bien malgré un manque de fer, alors complément alimentaire, médicament contre les nausées et un jour de repos à la maison.
Par contre je suis immunisée contre tout, alors je suis contente.

Sinon j'ai revu mon petit bout et cette fois c'était vraiment émouvant, il bougeait bien, on distingue sa tête et son petit corps et j'ai aussi très bien vu sa colonne vertébrale. Par contre pour la clarté nucale on a pas pu voir, alors j'y retourne dans 10 jours, je me réjouis déjà!!

Par contre ma date d'accouchement serait en fait un peu avant, je devrais accoucher le 27 octobre, je ne suis donc plus sur le bon forum, mais t'en pis je vais rester avec vous. Hihi...

Et vous quoi de neuf??
Avatar du membre
pralinemma
Top fraise
Top fraise
Messages : 590
Enregistré le : 23 févr. 2009, 17:28
Localisation : Melun (77)
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

poudredescampette a écrit : Hello Pralinemma... Emmanuelle c'est plus simple :-D
tu as une idée de ta date d'ovulation et de fécondation? c'est tout bête tu rajoutes 9 mois de plus à cette date et tu estimeras environ ta DPA. selon les siites internet on me prévoyait mon accouchement entre fin octobre et 10 novembre... Ma gényco a regardé ma courbe, mon ovulation est bien nette donc elle a ajouté 9 mois à cette date...
Vous avez des trucs pour les brûlures de l'oesophage??? je n'aime pas le lait donc je mange des yahourts... mais ça commence à me lasser ;-) et puis des yahourts... c'est semi-liquide.... donc après risque de nausées...
sinon moi aussi j'ai l'impression que mon ventre change... mais ça me parait trop tôt pour une première grossesse... psychottage ou réalité ? :-D en tout cas ce qui est ertain c'est que je ne peux plus fermer tous mes pantalons!
Plus que deux semaines pile poils et on verra notre bout'chou!!!
Marie-Laure
Bonjour Marie-Laure,
pour la date de fécondation, ma gynéco m'a donné une date approximative en fonction de la date de mes dernières règles (23 janvier). La fécondation aurait donc du avoir lieu le 6 ou le 7 février. Mais ça ne correspond pas trop avec la réalité (pas de galipettes avec mon chéri à ces dates, enfin le 7 oui, mais avec préservatif !! vu que je ne prends plus la pilule depuis 2 ans car ça me coupe toute libido !). Il paraît que les spermatozoïdes peuvent vivre plusieurs jours dans le corps de la femme. Je n'ai pas osé poser la question à ma gynéco de peur qu'elle se moque de moi ! on a eu un rapport non protégé 8 jours après mes règles. Alors soit mon ovulation a eu lieu plus tôt, soit les spermatozoïdes étaient très résistants et ont survécu plusieurs jours. On verra bien à l'écho mais la gynéco m'a fait une écho de contrôle à 5 semaines, et l'embryon mesurait 7 mm ce qui correspond à la taille qu'il doit avoir à peu près à ce stade de la grossesse.
Pour ce qui est des nausées, je pensais être enfin tranquille, mais depuis hier, rebelote. Elles sont moins fortes que fin mars, mais pénibles quand même. J'ai un mauvais goût dans la bouche tout le temps alors je bois des smoothies. Au moins, ça m'apporte des vitamines.
Moi aussi j'ai du mal à fermer certains pantalons mais les pantalons de grossesse sont encore trop larges. J'en ai essayé un hier. Du coup, j'ai acheté des pantalons élastiques, pas spécial femme enceinte. L'autre jour, j'avais l'impression que mon ventre avait grossi, mais pas tant que ça en fait.
Ma gynéco m'avait donné un médicament contre les nausées, mais je ne l'ai pas pris car je n'aime pas trop prendre de l'alopathie pour le bébé. Je prends donc de l'homéopathie : ça me soulage quand j'ai vraiment envie de vomir mais ça ne passe pas le mauvais goût dans la bouche.

Vivement le 21 ! Dans moins de 2 semaines.

A plus tard,
emmanuelle
Ma petite Anaïs est née le 31 octobre 2009 à 13h30 et me comble de bonheurImage
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités