MAMAN DE NOVEMBRE 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
laet1010
Super fraise
Super fraise
Messages : 1324
Enregistré le : 10 mars 2009, 18:41
Localisation : Suisse
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

Bonjour les filles !

Merci pour vos infos au sujet des yeux qui coulent. J ai lavé hier avec de la camomille et du sérum et aujourd hui ça va beaucoup mieux.
Je viens d avoir la SF, Mathis retrouve bientot son poids de naissance, il fait 3k300 et a donc pris 30gr/jour depuis samedi. Suis contente :applose:
Et niveau maman, ma suture guérit bien, suis vraiment contente.
Par contre mal de tête depuis cette nuit, à cause du foehn...

Mathis mange toutes les 4h c est super, surtout la nuit, il se réveille, on le change, donne le bib et hop il se rendort (on met une bouillote dans son berceau et comme ça il a bien chaud quand on le repose)

Au fait les mamans, est-ce que vos bébés dorment avec vous ? Moi oui !

Béné, plaisir d avoir de tes news ! Super pour la longue nuit de ton bibou !

Tyo, elle est super choue ta puce. Concernant les vaccins, j appréhende un peu, j aime pas le voir se faire piquer, on l a déjà assez piqué à la mat à cause de la jaunisse. Au fait comme toi je vais dire NON au vaccin contre l hépatite B.

Ness, :croisedoigts: pour que tu accouches tout bientot !

Maman-en-novembre, perso je n ai jamais eu peur. Il faut que tu restes positive et zen, de toutes facons comme répété plusieurs fois, au jour J tu auras le courage et la force nécessaires !

Bon courage Karine, on est toutes avec toi :bisou:

Sweet, perso, le jour où je suis partie à la mat, j ai pas eu de signe spécial d accouchement... Enfin je perdais un peu de bouchon depuis qq jours mais c est tout... Alors :croisedoigts:

Sur ce je vous laisse les filles
A plus !
Laetitia
Mathis, notre rayon de soleil, né le 6 novembre 09Image

Mélina, notre petite merveille, née le 29.11.11Image

Avatar du membre
kilukru
Fraise active
Fraise active
Messages : 149
Enregistré le : 27 févr. 2009, 18:05
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

recoucou!

j'ai trouvé une occupation pour cette aprem!! je vais aller bosser!!
mon chef m'a appelé car besoin d'un coup de main sur un dossier par tél,je lui ai dit que j'allai passer, ce sera plus simple!
et ca je trouve que c super cool!! après avoir desesperé d'etre arreté en septembre car claquée, me voilà tte contente d'aller bosser 2-3h!! revoir les collègues, papoter dvt la machine à kfé, et pkoi pas perdre les eaux ds le bureau du boss!!!! :tropdrole:

allez je vais manger, bises les filles!
karine
Vivement que tu arrives Alice !!!Image

Bientôt la rencontre... !!! :-)Image

On a hâte de voir la famille s’agrandir!
Image
Avatar du membre
theoamour
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 31 janv. 2009, 21:33
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

Coucou les filles,

Moi contractions mais j'en veux pas contrairement à vous lol! :tropdrole:
car comme j'accouche par césarienne à 100% je préfère aller a la mat programmer sans stress qu'avoir une césa d'urgence voili voilou!

Et j'ai pas mal de contrax meme la nuit! mercredi prochain je rentre a la mat je veux que ma puce attende jusque là!

Oh oui kilukru, perde les eaux dans le bureau du chef trop fort il s'en souviendrais :applose: :tropdrole: .

reposer vous les mamans, et les future mamans bientôt notre tours ça parait long mais ça avance quand meme lol! :tropdrole:
Image
Avatar du membre
laet1010
Super fraise
Super fraise
Messages : 1324
Enregistré le : 10 mars 2009, 18:41
Localisation : Suisse
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

Obligée de me reconnecter en vitesse pour vous annoncer un :bebegif:

Ortence a mis au monde ce matin à 8h son petit Axel, qui était pressé de voir papa et maman et qui pèse 2.670 kg.

Voilà !
Pour l'instant je n'ai pas d'autres infos.

Bienvenue à Axel (j'aime beaucoup le prénom) et félicitations aux heureux parents :applose:

Je vous laisse Mathis va vouloir bientot son bib et ensuite petite ballade.

Je :croisedoigts: pour toutes celles qui attendent encore !

Biz :bisou:
Mathis, notre rayon de soleil, né le 6 novembre 09Image

Mélina, notre petite merveille, née le 29.11.11Image
lolo59100
Top fraise
Top fraise
Messages : 557
Enregistré le : 06 mars 2009, 13:48
Localisation : roubaix
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

félicitation pour axel
ulrichb
Top fraise
Top fraise
Messages : 423
Enregistré le : 19 févr. 2009, 22:20
Localisation : roanne
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

salout les filles!!!

bon nuit super pour moi ; 21H -3H - 8H!!! ca vous fait rever hein??????? :tropdrole: chéri a repris le boulot aujourd hui...snif, snif....

TYO : le tire lait c est une prescription du pediatre. Franchement c vraiment trop top... c est un automatique. Et ca ne l empeche pas du tout de prendre au sein apres!!!prk on te l a deconseillé?
Pour le vaccin hepatite B et gastro c non pour moi!aucun des 2 et ni celui contre la grippe A d ailleurs!!!

KILUKRU : je te souchaite bon courage pour ton declechement tout va bien se passer c sur!!! :croisedoigts: :bisou: Et puis cava te faire dubien de te changer les idees un peu au taf!!! si tu perds es eaux fais les bien sur son bureau!! :tropdrole:

LAET10 : mon petit bout dors ds sa chambre depuis hier et franchement il adore!!!! il est carrement mieux ds son lit que ds le couffin. Et franchement pour papa et maman c est plus reposant et on est plus intime quand meme!!! :wink:

FELICITATION A ORTENCE ET BIENVENUE DS CE MONDE AU PETIT AXEL!!! :applose: :applose: :applose: :applose:

je vais montrer mon bibou au boulot aujour dhui...

une question pour celle qui allaite : elle dure combien de temps vos tétés?il tete en continu votre bébé???

bisous béné
Allez LOUKAS oust!la location est terminée!
Image
Allez Loulou, maman t'attend!Image
Avatar du membre
Tyo
Fraise active
Fraise active
Messages : 191
Enregistré le : 08 mars 2009, 20:37
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

Coucou,

Félicitations à Ortence pour son petit Axel !!!

Laet1010, Nolwenn dort dans notre chambre la nuit, c'est plus facile pour les tétés, et le jour, on la met à dormir dans la sienne pour commencer à l'habituer.

Ulrich, à la PMI ils m'ont déconseillé le tire-lait avant un mois car elle risque de préférer le bib. Mais là, j'ai une amie qui m'apporte des tisanes pour les bb de 1 mois que je vais lui mettre dans un bib, faut quand même qu'elle s'habitue sinon elle ne voudra jamais lacher mon sein ! Pour la prescription d u tire-lait, je sais pas trop comment faire...je ne revois personne d'ici un mois...

Les nuits sont vraiment plus calmes depuis que je lui donne du calmosine !!!

bises

Tyo
ulrichb
Top fraise
Top fraise
Messages : 423
Enregistré le : 19 févr. 2009, 22:20
Localisation : roanne
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

tyo pour le tire lait il suffit d aller chez ton généraliste ou meme sil est sympa il te fait l ordonnance et tu passes la chercher...meme ton pediatre peu proceder de cette facon...voili voilou!!!

y a t il des filles qui vont reprendre le boulot a 80% grace a la caf????

bisous

béné
Allez LOUKAS oust!la location est terminée!
Image
Allez Loulou, maman t'attend!Image
sweetbibou
Top fraise
Top fraise
Messages : 441
Enregistré le : 24 mars 2009, 18:54
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

félicitations à ortence et bienvenu à axel. j'avoue que je suis un peu jalouse vu que sa dpa était pour le 28/11.

karine: tu as bien du courage de retourner au taf! mais pas mal l'idée de perdre les eaux dans le bureau du boss :wink: . tu nous raconteras!

béné: à un moment, je pensais reprendre le boulot à 80% mais j'ai laissé tomber pour l'instant. on verra quand bébé sera là.

pourquoi personne ne veut faire les vaccins? ya un souci avec? celui contre grippe a je ne veux pas le faire faire à mon petit bout, mais les autres vaccins ils sont quand même sûrs non? éclairez moi les filles!

bises
Image

Image
Avatar du membre
pralinemma
Top fraise
Top fraise
Messages : 590
Enregistré le : 23 févr. 2009, 17:28
Localisation : Melun (77)
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

coucou les copines,

je passe en coup de vent.J'ai un retard pas possible dans mes papiers, alors je profite qu'Anaïs dorme pour faire des trucs.

Bienvenue à Axel et Félicitations à Ortence-Marjorie !

Karine, peut-être que le travail te déclenchera l'accouchement.Sinon, on pensera à toi ce soir et demain. Allez, courage !

Béné, alors moi, pas de tire lait pour l'instant, j'attends un peu, comme Tyo, avant de lui donner le goût du bib (trop peur qu'elle préfère le bib au sein !!). Et sinon, elle dort dans un couffin à côté de notre lit, en théorie, car en pratique, elle dort sur mon oreiller, contre moi ! Je ne la mets pas entre nous deux pour ne pas l'écraser, mais de mon côté, bien calée avec le coussin d'allaitement. Elle adore ça. J'ai une amie qui a fait cela pendant un mois et après, il n'y a pas eu de pb pour refaire dormir la petite dans son berceau.
Pour les tétées, je la laisse au sein autant de temps qu'elle veut, mais parfois, quand elle machouille le téton, je l'enlève. Et en général, je ne donne pas les 2 seins d'un coup.Un seul lui suffit à chaque tétée.

Je vais reprendre le boulot à 80%. Faut que je contacte la CAF pour savoir à combien j'ai droit comme indemnité.

Il faut aussi que je m'occupe des faire-parts. Vous les avez faits, vous ?

bon, je vous laisse avant qu'Anaïs se réveille !

gros bisous

emma
Ma petite Anaïs est née le 31 octobre 2009 à 13h30 et me comble de bonheurImage
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités