MAMAN DE NOVEMBRE 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
laet1010
Super fraise
Super fraise
Messages : 1324
Enregistré le : 10 mars 2009, 18:41
Localisation : Suisse
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

Bonjour les novembrettes !

Comme mon petit ange dort et que nous allons manger chez mes parents, je profite de me connecter un pti cou.

La nuit a été tranquille, Mathis a mangé à 21h, puis 1h15 et enfin 5h30. Par contre je sais pas vous les mamans, mais vous arrivez vous rendormir direct après les têtées ? Moi pas trop...en plus chéri ronfle... :???:

Kilukru, ne te fais pas trop de souci ! Perso je n'ai jamais eu de contraction douloureuse avant les vraies... Patience patience, parle à ton bébé, dis-lui de venir découvrir sa jolie maman :wink:

Personnellement c'est fou, mais j'avais dit à mon bébé de rester au chaud tant que son g-père était à l hosto. Mon père est rentré de l hosto le jeudi soir, et du coup c'est moi qui rentrait à la mat exactement le meme soir ! C est fou hein !

Pour les filles qui ont eu des épisios, ma SF m a dit hier de mettre du sucre dessus la cicatrice, sur une compresse, et laisser dans le slip. C est comme ça la méthode pour soigner en Afrique. Et ben ça marche !!! Depuis hier je trouve que ma cicatrice devient plus "jolie"

Bon mon mari est prêt, je vous laisse et vous embrasse toutes.
Et gros bisous aux bébés du fofo aussi :bebegif:
Laetitia
Mathis, notre rayon de soleil, né le 6 novembre 09Image

Mélina, notre petite merveille, née le 29.11.11Image

Avatar du membre
kilukru
Fraise active
Fraise active
Messages : 149
Enregistré le : 27 févr. 2009, 18:05
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

pointage du jour!

merci les filles pour vos encouragements, ca fait chaud au coeur!!
pour ce qui est de parler à bb, on le fait tous les jours!! Hier soir on a meme bien rigolé, chéri s'est mis la tete entre mes jambes :etonnant: et appelait "Alice!! il faut venir maintenant!! coucou alice, c'est par là la sortie!! Alice on t'attends tous, ta chambre est archi prete," etc...!!
moi j'étais absoluement morte de rire, et alice gigotait!! :tropdrole:
mais bon, absoluement inefficace, comme tout le reste d'ailleurs... :marre: . hier on a fait 2h de ménage, 1h de promenade, g dejà fait les vitres, on a testé les calins, etc... mais rien n'y fait!!
demain matin 2ème rdv de controle, et je pense que mon col n'aura toujours pas bougé d'1 poil... :ouin:
mais bon la difference avec jess, c'est que SF m'a donné une date butoir, ca aide à tenir quand meme. mm si ce declanchement m'angoisse un peu... en fait j'évite au max d'y penser, pour ne pas me generer de stress inutile. mais la nuit de mercredi soir tte seule à l'hop risque de pas etre glop...

enfin bref, je vous laisse, bises à toutes

au fait où est sweetbibou? elle a filé son tel à qqun???
et béné, on a plus de news depuis un ptit moment je crois, elle doit etre débordée avec loukas!
Vivement que tu arrives Alice !!!Image

Bientôt la rencontre... !!! :-)Image

On a hâte de voir la famille s’agrandir!
Image
Aud35
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 51
Enregistré le : 17 mars 2009, 23:34
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

Re les filles

Juste pr vs dire que j'ai des contractions "douloureuses" ttes les 5mn depuis de bonne heure ce matin...je viens de téléphoner à la maternité qui m'a dit de venir faire un contrôle au cas où...

Je pense + à un faux travail car les contractions sont franchement supportables (je dirais environ 3 sur l'échelle de 10) et je n'ai pas l'impression qu'elles agissent sur le col (absence de pics ds le vagin) mais bon ds le doute on va qd même allé voir ! Je ne veux pas m'enflammer sachant les très nombreuses expériences de faux travail qu'ont connues nos déjà mamans...

Je vs tiens au courant ce soir si fausse alerte.

Je ne sais pas si vs allé être nbeuses à me lire en ce dimanche le fofo est vraiment désert...

Biz

Audrey
sweetbibou
Top fraise
Top fraise
Messages : 441
Enregistré le : 24 mars 2009, 18:54
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

bonjour les filles,

eh oui encore là avec mon bidou! désolée mais je n'ai pas eu le temps de lire les post depuis hier, je repasserai plus tard.
ce matin, le petit bout nous a fait une petite frayeur, car je ne l'ai pas senti bouger de la nuit ni de la matinée. j'ai donc appelé la mat puis on y est allé avec chéri.
finalement, :bebegif: va bien, on a entendu son petit coeur mais le col est toujours à 1 pauvre doigt. je suis désespérée mais bon s'il ne naît pas jusqu'au terme, la sf m'a dit que le déclechement se ferait le 24 au plus tard donc je peux dire que dans 9 jours au plus tard j'aurai mon bibou.
par contre, depuis que je suis rentrée de la mat je saignotte, peut être le bouchon muqueux peut être le col qui saigne.

bisous à plus tard
Image

Image
Avatar du membre
clochette198
Top fraise
Top fraise
Messages : 468
Enregistré le : 28 févr. 2009, 22:03
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

HellO les nana cOmment va ???

Je vOus fais part de mOn accOuchement cOmme prOmis ...
Je n'ai plus le temps de me cOnnecter ...
félicitatiOn aux nOuvelles Mamans !! :wink:
Et cOurage aux dernières vOs :bebegif: serOnt bientOt là !

NOus sOmmes lundi 2, il est 5H00 du matin, je reviens des tOilettes, et j'ai une sensatiOn de perte liquide ... mais plus du genre "bOuchOn muqueux", sOit glaireux ..alOrs je me recOuche, et me pOse deux trOis questiOns ... Chéri va se lever pOur aller bOsser, je me retOurne et j'éternue, une fOis, deux fOis et la trOisième me fait cOurir aux tOilettes !
Je me relève et un liquide cOule le lOng de mes jambes! Ca fait cOmme les pertes très liquides du trOisieme trimestre, je suis déjà allé à la mat' pOur faire une vérif' l'autre jOur, et ce n'était rien du tOut, alOrs je vais pas encOre perdre mOn temps là bas ! Pis cOmme ils disent, On va prendre une dOuche et vOir si ça cOntinue ! De tOute façOn ça peut pas être les eaux, puisque qu'aucune cOntractiOn n'est en vue !
Je prend dOnc ma dOuche, et lOrsque je sOrs, ça cOule encOre !!
Des gOuttes le lOng de mes jambes ... je crOyais que les eaux c'était chaud, et abOndant ..
Je m'habille, et Chéri appel sOn taff, ben Oui, On va à la mat', pas le chOix !
Je fais mOn sac, et hOp, On y va.
Mes grandes peurs, c'était de rester là bas, et de ne pas avOir de cOntractiOns !
Arrivés là bas à 6H30, On fait le test du cOtOn tige qui change de cOuleur en cas de perte de liquide amniOtique, et en effet, On me répOnd que je reste ici ! Et aussi qu'On va vOir si la nature fait sOn travail cOrrectement, sinOn déclenchement dans 12h !
MOn cOl est Ouvert à 1 .. pas de changement !
Je suis sOus mOnitO, On me pOse le cathéter, aucune cOntractiOn dOulOureuse se présente Bébé m'aide, le pauvre veut sOrtir, il fait ce qu'il peut, dès qu'il y a une cOntractiOn il pOusse, je le sens bien, seulement mOn cOrps en a décidé autrement !
Il y a changement d'équipe médicale à 8h00, une nOuvelle sage femme s'Occupe de nOus, les minutes passent, et il est temps de mOnter en chambre puisqu'il n'y a plus qu'à attendre, et veiller à ce que Bébé se pOrte bien !
Mes peurs se cOncrétisent, je suis hOspitalisée alOrs que je ne vOulais pas, et les cOntractiOns sOnt inexistantes ! Sans Oublier que la SF me précise que si elles n'arrivent pas sOus 24h On me déclenchera ...Et que je vais être sOus antibiO car Bébé n'a plus de liquide !
AlOrs il y a changement de versiOn, On m'avait dit 12h d'attente puis 24h ! Je ne veux pas être déclenchée !
C'est dur !
DOnc On attend, On attend, les minutes sOnt des heures !
NOus nOus ennuyOns, je suis crevée et très angOissée !
L'après midi, re-mOnitO, mais rien de plus ..
Si rien ne se passe durant la nuit, je vais être déclenchée demain matin !
Chéri décide de rentrer, et d'aller bOsser le lendemain matin, le temps que je sOis déclenchée, sOit qu'On me pOse un gel qui dOit faire maturer le cOl, et que les cOntractiOns arrivent, il a le temps d'aller bOsser !
DOnc On me reveille à 6hOO le lendemain pOur l'antibiO, et On me précise qu'il faut redescendre en salle de pré-travail après celui ci, pOur le déclenchement.
AlOrs je descend cOmme une grande, je suis sOus mOnitO pendant une heure, aucune cOntractiOn dOulOureuse, On ne peut plus se permettre d'attendre maintenant, Bébé sOuffre, il faut y aller, On pOse dOnc le gel qui dOit faire maturer mOn cOl, se qui prOvOquera des cOntractiOns puisque mOn cOrps dOit prendre la relève ...
Mais si se n'est pas le cas, dans 24h, se sera césarienne !!
WOua le mOt est lâché !
La panique me prend, je ne cOmprend pas pOurquOi mOn cOrps décide de me faire perdre les eaux, mais pas d'aller plus lOin ! La suite aurait dû aller plus vite, je devrais déjà avOir mOn fils dans les bras, mais tOujOurs rien ! je prie pOur avOir des cOntractiOns! Ca dOit marcher !
Je ne veux pas de césarienne ! Je suis seule dans cette salle, les larmes sOnt à mes yeux, je n'en peux plus de tOut ça !
Je demande à la SF d'appeler Chéri, tant pis pOur le bOulOt, j'ai trOp besOin de Lui !
Il arrive, et je craque, trOp éprOuvant !
Le gel peut être pOsé tOutes les 6hOO, On dOit dOnc en repOser une cOuche l'après midi si rien ne bOuge ...
Après mOnitO encOre et encOre, avec des cOntractiOns ! Mais minimes ...ils me remOntent dans ma chambre, je patiente ... je dOis marcher dans le cOulOir pOur faire avancer le travail ...
(mOn meilleur ami est arrivé lui aussi avec sa femme la veille, nOus avOns un décalage d'une semaine dans nOs DPA, j'apprend qu'elle a accOuchée ...je les envie, je desespère !)
Les cOntractiOns me fOnt assez mal ! Une lueur d'espOir ! Mais après m'être pOsée pOur le repas du midi, plus rien en vue ! C'était un faux travail ...
Je redescend pOur la deuxième pOse de gel !
Et une demie-heure plus tard, les cOntractiOns sOnt là !
Mais c'est plus la même! Je me dis, que je vais dOuiller !
J'ai déjà super mal, et être sOus mOnitO, sur ce lit, je n'y arrive pas !
Je demande à remOnter dans ma chambre, pOur prendre une bOnne dOuche chaude, mais On me prOpOse le bain à bulles, la balnéO, alOrs je dis Oui, pensant qu'après j'irais dans ma chambre ...
Je suis épuisée! Ce bain, je l'ai tant vOulu, à la maisOn il ni y a qu'une dOuche, mais même le bain est stressant, mais j'arrive à gérer la dOuleur, avec les bulles, les cOntractiOns sOnt tOujOurs aussi dOulOureuses, mais beaucOup mOins lOngues ...
Je reste une heure, qui passe relativement vite, puis je me dis qu'il faut bien sOrtir un jOur, pis Chéri attend en jOuant à la DS, le pauvre ...
Je sOrs, et On me remet sOus mOnitO !
HO nOn ...
Il faut dOnc vérifier mOn cOl ... qui est TOUJOURS Ouvert à 1 ! MAis ça fait 1 mOis que je suis Ouverte à 1!
Je gigOte dans tOus les sens, je ne suppOrte plus d'être sur le dOs !!! Les contractiOns sOnt bien là !!! Et je regrette le fait qu'elles sOient là !
J'en peux plus, ça fait trOp mal !
Je suis pOurtant pas dOuillette! On me prOpOse la mOrphine, mais il n'y aura qu'une dOse, une seule et unique, elle va me sOulagée, mais On me prévient que la dOuleur peut aller en s'accrOissant!
Tant pis .. On y va, je veux dOrmir, pitié, laissez mOi dOrmir, sur le cOté ...
La SF arrive, elle me met sOus antibiO, ben Oui faut as l'Oublier celui ci ! Mais le cathéter pOsé la veille se barre, se qui fait que la perf' me fait hOrriblement mal ! Sur ce, On arrive avec la mOrphine, je m'attendais à une perf' ! Mais nOn, une piqure dans la fesse .. bOn ben ma fOis, ça peut pas être pire, seulement je sursaute lOrsqu'elle me pique se qui fait super mal !
Mais les effets vOnt être rapides, je suis tellement épuisée, que je me met sur le cOté, et je m'en fOu du mOnitO : prendra, prendra pas, c 'est pareil ! On essai de me replacer les capteurs tant bien que mal ..
Je suis ailleurs, je suis cOmplètement chOutée, et ça fait du bien, je me "repOse" (repOser étant un grand mOt ...) disOns que je me détend deux heures, que je ne vOis pas défiler ..On vérifie le cOl, et je suis Ouverte à 1 ! ENCORE 1 !!!! j'en peux plus !!!! pOurquOi ça ne bOuge pas ! c'est impOssible ! Les cOntractiOns sOnt là !!
EncOre sOus les effets de la mOrphine, pOur se qu'il en reste, je remOnte dans ma chambre, de tOute façOn il ni y a rien à faire à par attendre ! Attendre que le cOl bOuge enfin !
Je m'endOrs dOnc dans ma chambre une heure, Chéri est cOuché vers mOi sur un lit de camp ..
Mais là, au bOut d'une heure ... Une ATTROCE dOuleur me réveille en sursaut ! J'en fais une crise de panique tellement elle est lOngue et dOulOureuse ! HO NON ! Les cOntractiOns s'intensifient et se rapprOchent, mais je n'ai plus de calmants !! Il est 1hOO du mat', seulement !
Je n'ai qu'une envie c'est sauter par la fenêtre !
Je sers la main de Rudy, je sOuffle mais à ce mOment là, il ni y a absOlument RIEN, plus RIEN qui fOnctiOnne, à chaque cOntractiOns, je fais une crise de panique ! Je veux tOut arrêter, je ne veux plus sOuffrir ! Je pleure, je pleure, mais je ne veux pas descendre, ils vOnt encOre me mettre sOus mOnitO, et je ne veux pas être cOuchée à ne pas pOuvOir bOuger .. j'attend cOmme ça envirOn 1hOO, entre crise d'angOisse et dOdO flash, Oui j'ai atteint un tel pOInt d'épuisement que je m'endOrs entre deux cOntractiOns !!!
Mais je finis par craquer !
Je descend ! Pas le chOix, ils dOivent me faire quelque chOse, et le cOl dOit être Ouvert !
J'arrive à peine à marcher, je pleure tOut le lOng ... j'arrive devant la SF de la salle de travail qui me regarde et me dis, On va vOir Où en est le cOl, mais y a plus le chOix, la seule chOse qui va vOus sOulager c'est la péridurale !!
hO la, pOur ceux qui On lu mes articles précédent, pOur mOi pas de péridurale ! EnfOncer une aiguille dans la cOlOne pOur ne même pas être sûr que ça fOnctiOnnera se sera sans mOi ..
MOn cOl est Ouvert à a peine 2 !!! je sOuffre le martyre et ça n'avance pas !!! Je desespère! c'est pas pOssible, tOut est cOntre mOi !
Je suis dans un tel état que j'ai besOin d'être rassurée sur tOut, mes crises de panique sOnt attrOces, je demande cOmment se passe la péri, On m'a beaucOup demandé si j'avais fais les cOurs de prépa !!! Mais OUi !!! seulement le jOur J, c'est pas pareil !
Bref, après reflexiOn, je ne peux pas sOuffrir plus !
AlOrs allOns-y !
Si j'ai la mOindre petite chance que ça fOnctiOnne j'y vais !
On ne fait nOrmalement pas de péri pOur un cOl Ouvert à 2, mais On fait une exceptiOn car je vais vraiment péter les plOmbs !
AlOrs re-re-re-mOnitO, qui m'est insupOrtable, mais j'essai de m'accrOcher, au fait que la péri va marcher !!
Mais les minutes à attendre l'anesthésiste sOnt lOngues !!
On m'emène enfin dans la salle de travail cette fOis ! Et Oui, je ne sais pas cOmbien de temps ça va prendre, mais quand je sOrtirais d'ici se sera fini ! d'une manière Ou d'une autre !
Chéri n'a pas drOit d'être présent lOrs de la pOse, ce qui m'est dur, mais pas le chOix, alOrs je pOse tOut et n'imp cOmme questiOn, genre : est ce qu'elle est gentille l'anesthésiste ? Ben Oui, dans mOn état, je cherche la mOindre petite chOse qui sera pOsitive ..
Et surtOut ! ne pas VOIR l'aiguille !
Il paraît que le plus dur, ça va être les cOntractiOns à gérer durant la pOse, pusqu'il ne faut pas bOuger !
Elle me badigeonne de prOduit, elle me pique pOur l'anesthésie lOcale .. Ça va ...
Mais les cOntractiOns n'attendent pas elles! Il faut gérer ..
Entre deux, elle me pique dans la cOlOne ... il ne faut pas bOuger, mais une cOntractiOn survient, et elle dure !! VOIlà ce qui m'a le plus fait mal durant la pOse !
Cette cOntractiOn de m**** !!
Une fOis pOsée je suis sOulagée en partie,il est 4hOO du mat' et il faut ensuite attendre 20 minutes que ça fasse effet, et la seule chOse à laquelle je pense, c'est : dOdO ! je vais dOrmir, à ce mOment Ou bien peut être même durant tOute cette grOssesse, je ne me rend pas cOmpte qu'un Bébé se prépare !!! Je veux dOrmir ! Mes yeux Ont tant de mal à rester Ouverts !! Mais les cOntractiOns n'Oublient pas de me rapeller qu'On ne dOrt pas maintenant !
Mais enfin .. "cette cOntractiOns à été suppOrtable !! J'en pleure de sOulagement ! Ca marche ! La péri marche !"
Je bénie la péridurale !!!
J'ai le bOutOn magique du pOuvOir ! Le pOuvOir de me chOuter ! pOur ne plus sOuffrir !
On en profite pOur me perfuser définitivement, On me file un bOOst, un prOduit qui va vraiment déclancher le travail .. quelque chOse qui n'aurait pas été pOssible de me dOnner sans péri ...sans Oublier ma dOse d'antibiO pOur Bébé ..
Je me cOuche sur le cOté, et je me détend, je dOrs !!!
Chéri est pOsé sur une chaise à cOté de mOi, il dOrt aussi la tête pOsée sur le lit ...
Mais sOudain une dOuleur me reprend !
hA nOn pitié, je dOnnerais tOut pOur ne pas avOir mal de nOuveau !
J'appuie sur le bOutOn, qui me redOnne une dOse magiique, mais rien n'y fait ... la SF en cOnclu que ça fOnctiOnne puisque je ne sens plus la jambe drOite, seulement la dOuleur vient de la gauche, mais qu'elle ne fait effet que d'un cOté, et en effet, lOrsque je change de cOté, et que je me met sur la gauche, les effets sOnt partOut ...
OUFFFFFFF !!!!
Une heure après, vérif' du cOl !
Je suis Ouverte a 3 !!!!
Ca marcheeee!
45 minutes après, je suis Ouverte à 6 !!! OUi OUi 6 !!!!
Et une heure encOre après ... je suis cOmplètement Ouverte !!!
A ce mOment je suis sOulagée, je suis chOutée, je m'endOrs cOmme jamais ça ne m'était arrivé, mais je viens de réaliser, que si je suis Ouverte tOtalement, ça veut dire que je vais devOir pOusser !
Quelqu'un va sOrtir de mOi !
Je suis en train de réaliser que je suis enceinte !
Enceinte d'un Bébé ...
Ces derniers temps, j'avais l'impressiOn d'être "malade", d'être dans un mOde, mais que ça allait passer, une fOis arrivée à la mat' ... je suis en train de réaliser qu'un petit être va sortir de mOi ..c'était vague, ça devient cOncret !! va fallOir pOusser .. j'ai peur !
J'ai peur !
J'essai de me calmer un peu ... j'ai une envie de pOusser ... et Bébé m'aide ...
Il pOusse sur le cOl, le pauvre qui attend depuis si lOngtemps, veut sOrtir
Il est 7hOO passé, la relève du jOur vOnt prendre leur pOste, On une nOuvelle sage femme vient me vOir, je ne a cOnnais pas, mais ce dOit être la dernière que je ne cOnnais pas dans le service ! Je suis là depuis 34 jOurs! j'en ai vu défiler !
Et là ...
Elle se présente, elle est gentille, elle est calme, je lui dit que je suis angOissée de devOir pOusser, mais elle me répOnd qu'il ne faut pas, ça va bien se passer ...
Elle vient, et regarde mOn cOl, elle me dit qu'elle va se préparer, il faut que la puéricultrice sOit là aussi ...
Mais elle m'explique cOmment pOusser ...
Car il faut maîtriser ce "détail" avant tOut ...elle est très zen ... elle placent les repOsent pieds, et cherche les pOignées qui Ont disparues ... (pas de bOl !!) mais pas de pOignées ... Bref, On y va ...
POur un essai ...je m'étais bien entraîné à la maisOn, cOmme pendant les cOurs de prépa, mais là, c'est pas pareil ! J'ai la péri qui fait que j'ai du mal à sentir Où je pOusse, et puis pOusser cOucher .. pas évident !
Elle me dit que je pOusse dans la gOrge ...
Mais que je n'ai qu' à essayer lOrs d'une cOntractiOn pendant qu'elle va chercher la puéricultrice, et qu'elle finit les préparatiOns ...
Je demande à Rudy de ne pas me dOnner la main, de ne pas m'en vOulOir, mais je suis très stressée, et fatiguée, alOrs je vOudrais seulement tenir le matelas ... mais je veux qu'il sOit vers mOi ...
Il cOmprend paraitement ..
Je réessai, et j'y arrive enfin ! J'ai cOmpris !
Je parle à Bébé, lui demandant d'aider Maman pOur que ça aille vite ..
Plus qu'à attendre la SF ...
Et lOsqu'elle arrive, elle a retrOuvé les pOignées! ha ben ça aide !
On est enfin prêt ..
On y va, à chaque cOntractiOn il faut pOusser le plus fOrt et le plus lOngtemps pOssible !!
On vOit sa tête !
Mais c'est un peu labOrieux, avec la péri j'ai du mal à sentir ..
Je suis épuisée, je cOmmence à desespérer au bOut de quelques minutes ..Je n'y arriverais pas !
POurtant je sais bien que c'est la dernière ligne drOite, et qu'après ça c'est terminé!
J'essai de me cOncentrer ! La sage femme me demande de pOusser un peu plus fOrt ! J'y suis ! Il ni y a presque plus rien à faire !
Il est juste là !
Je pOusse une dernière fOis de tOute mes fOrces et sa petite tête passe !
Elle l'attrape et il sOrt !
J'ai tOut senti !
Et elle me pOse un petit cOprs tOut chaud qui pleure sur le ventre .. je ne cOmprend pas ! PourquOi elle le pOse sur mOi ??? il va tOmber si je ne l'attrape pas ... je l'attrape dOnc, et je pense que c'est vraiment à ce mOment là, que j'ai cOmpris que c'était MON FILS ... je venais d'accOucher ! Un Bébé est sOrti de mOi ...
J'ai dOnné la vie !
Je suis dans un état que je n'ai jamais cOnnu, un état bizarre, que je ne peux même pas décrire ..
Je suis heureuse !!
Il me regarde avec ses grands yeux, il regarde sa Maman, et c'est bien mOi ...
On lit le bOnheur dans ses yeux, On lit aussi la crainte, je lui parle dOnc, et le récOnfOrte, je suis si fière de mOi ..Je regarde le Papa qui ne m'a jamais semblé si beau nOn plus ...
NOus sOmmes une famille !
MOn plus grand rêve vient de se réaliser !
Je les Aimes tant !

Les trente minutes suivantes me serOnt cOnsacrées avec la sOrtie du placenta, qui ne laissera aucun mOrceau à l'intérieur, et mes pOints, j'ai eu une déchirure, et une 15aine de pOints, que j'ai quand même senti ...
Puis deux heures passées dans la salle, à dOnner le cOlOstrum ... que je n'ai pas du tOut aimé .. dOnc se sera lait artificiel .. mais dOnné avec AmOur !!

Bref, vOici le récit de mOn accOuchement ..
Il m'était dur de revenir dessus, mais la fin est tellement belle ..
Je suis heureuse d'être enfin Maman, je les Aime tellement mes deux Chéri !
MOn fils se nOmme dOnc NAtéO est faisait 3,700kg pOur 50,5cm à la naissance ...
J'ai passé 3 jOurs à accOucher, 3 jOurs absOlument hOrribles, jusqu'à la pOse de la péri, j'adOre mOn accOuchement, la sOrtie en elle même .. le fait d'être tOmbé sur une sage femme cOOl, qui m'a fait essayer, qui a été super zen .. j'ai pas l'impressiOn que cette étape fût "médicalisée" .. c'était plutÔt "cOnvivial" ...
Je dis un grand merci à tOutes l'équipe médicale, tOutes les Sf a qui j'ai cassé les pieds, et qui ne se sOuviennent surement pas de mOi ! Mais tOut le mOnde a été super !

VOilà j'ai tartiné, mais c'était super lOng !!
Kiss :bisou: :coucou:
Mariiiine
Image
sweetbibou
Top fraise
Top fraise
Messages : 441
Enregistré le : 24 mars 2009, 18:54
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

waw marine: je crois que tu viens de gagner la palme du plus long post et de l'accouchement le plus pénible (peut être ex aequo avec jess).
en tout cas félicitations à jess, marine et aphaia.bravo :applose: pour votre courage.
à quand notre tour? hein karine? j'espère que ce sera plus rapide et moins douloureux que tout ça.

laet, jess et eva: il sont trop craquants vos bibous. j'ai trop hâte de voir le mien.

bises à toutes
Image

Image
Avatar du membre
jessounette
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2241
Enregistré le : 01 juil. 2008, 15:18
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

Bonsoir,

Je tiens à féliciter toutes les nouvelles mamans et souhaiter la bienvenue à tous les bébés.

Et bien clochette mis à part la fin, ton récit me fait un peu penser au déroullement de mon accouchement, mais moi ça a été plus court. Et d'ailleurs ça ne m'a pas paru long, même sur le moment à part les 2 dernières heures.

Sinon chez moi tout va bien. Daniela est très tranquille. Elle mange environ toutes les 4 heures et pleure très peu. Par contre je fais bien attention à ce que je mange parce qu'elle a facilement mal au ventre.

Moi je suis encore très fatiguée et j'espère retrouver rapidement mon énergie.

Pour moi l'allaitement se passe super bien et je suis râvie de partager ça avec ma princesse.
Avatar du membre
pralinemma
Top fraise
Top fraise
Messages : 590
Enregistré le : 23 févr. 2009, 17:28
Localisation : Melun (77)
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

coucou les copines,

j'ai tout lu mais pas tout retenu. En tout cas, Mathis, Daniela et Maggy sont super chou !
Marine, ma pauvre, quel accouchement...
Merci au compagnon de séverine de nous avoir tenues au courant.
Jess, contente de te revoir parmi nous.

Laet, pour ma part, après chaque tétée de nuit, je ne rêve qu'à une chose : dormir ! Et Anaïs a parfois du mal à retrouver son sommeil donc dur dur.

Aujourd'hui, c'était mon anniv et anaïs a fait une très bonne nuit, ce qui fait que j'étais bien reposée et j'ai pu profiter de majournée.
PAr contre, ce soir, c'est autre chose, elle n'arrête pas de pleurer depuis 20h. Elle doit avoir des coliques car elle a tété plusieurs fois et ça ne l'endort pas.

Les filles qui n'ont pas accouché, moi j'ai eu la péri à 2 cm et j'ai accouché 2h30 après. Essayez de ne pas trop penser aux accouchements pénibles, vous verrez, le jour j, vous trouverez en vous des ressources que vous ne soupçonniez pas.

bon je vous laisse

gros bisous
Ma petite Anaïs est née le 31 octobre 2009 à 13h30 et me comble de bonheurImage
Avatar du membre
kilukru
Fraise active
Fraise active
Messages : 149
Enregistré le : 27 févr. 2009, 18:05
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

et bah, c vraiment le desert sur le forum!!

pointage du jour et pour vous dire que j'ai mon 2ème rdv de controle à 9h30 à la mat, donc je file
j'emmene d'ailleurs ma tite valise, j'ai eu une drole de perte en sortant de la douche qui dégoulinait le long de ma jambe...
pas la moindre idée de ce que c'est, mais alice appuie drolement ce matin, j'ai du mal à rester debout, et hier g eu pas mal de douleur devant la télé.
donc c juste au cas où, je ne m'emballe pas trop... d'ailleurs je n'emmene meme pas la valise de séjour, juste celle d'acc avec brumisateur, tee shirt etc...
je n'ai pas non plus prévenu mon mari, on verra bien ce qu'ils vont me dire!

bises, à tout
karine
Vivement que tu arrives Alice !!!Image

Bientôt la rencontre... !!! :-)Image

On a hâte de voir la famille s’agrandir!
Image
sweetbibou
Top fraise
Top fraise
Messages : 441
Enregistré le : 24 mars 2009, 18:54
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

bonjour tout le monde,

on dirait que c'est bien parti pour audrey qui n'a pas donné de nouvelles hier soir et pour severine. j'espère qu'elles sont retenues à la mat. :croisedoigts:

il ne reste plus que moi on dirait! :reflechis:
et pour moi, rien de neuf! il n'y a plus de saignement, je pense que c'est juste parce que la sf m'avait fait mal et que ce n'était pas le bouchon muqueux.

sinon, béné t ou? j'espère que tout va bien! :bisou:

bises à toutes
Image

Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités