Maman de Mars 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
petitefourmi02
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:46
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

COucou les filles, merci pour vos petits mots, Maël est guéri mais il se gratte les oreilles donc j'ai un peu peur d'une nouvelle otite. Vivement que les beaux jours s'installent complètement qu'on se débarasse de ces otites.
Je verrais ça très vite, j'ai des vaccins à lui faire faire cette semaine.

Bon, super ce week end ! J'espère que vous avez pu en profiter ! C'est super Fourmizz que tu puisses sortir Logan dès qu'il fait beau. Nous nous n'avons pas profité des premiers jours de beau temps à cause de l'angine mais on s'est bien rattrapé ce week end et Maël a adoré jouer dehors. Il en redemandait !
On a plus intérêt à laisser une porte de la maison ouverte, sinon il file à 4 pattes dehors ! ^^

Sinon Maël n'ose toujours pas se lâcher. Il est prêt à marcher mais dès qu'il sent qu'on ne le tient plus il fait 2 ou3 pas et se jette en avant. Il lui manque encore un petit brin de confiance en soi, ça viendra, on est pas pressé ! Maintenant quand on l'aide à marcher il ne nous tient plus qu'une main, il lache l'autre, c'est dejà un grand progrès !

Il dit maintenant correctement "papa". Il le dit relativement souvent mais il dit quand même le plus souvent du temps dada ou tata. Il sait dire maman mais le dit très peu. Il ne me le dit pratiquement que quand on est tous les deux tous seuls dans un moment calin, c'est super mignon.
Il est super calin en ce moment, en mettant ses bras autour de mon coup et en se blotissant dans mon épaule.

Par contre, j'ai l'impression qu'il est encore plus maman qu'avant. Hier il s'est mis à pleurer parce que je l'ai mis dans les bras de son papa, alors que son papa tendait les bras vers lui avec de grands sourires. Mais bon, c'est vrai aussi qu'on a passé la journée d'hier dans une maison que Maël ne connaissait pas, chez ses arrièrs grands parents et que son papa ne s'est pas occupé de lui de toute la journée donc forcément le soir il lui en voulait peut être.

Enfin bon, mon homme vit de plus en plus mal le fait que Maël soit scotché à moi et j'avoue que même si je trouve ça adorable, il y a certaines journées où j'aimerais bien que Maäl soit plus avec son papa.

Bon, je dois vous laisser, il est grand temps que j'aille au boulot !
Bisous
Image

Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

super que maël aille mieux et oui surveille encore et pour les vaccins mon docteur ma dit qu'il faut attendre 15 jours apres une otite pour faire un vaccin donc j'ai toujours prevenar dans le frigo la semaine prochaine si tous va bien il l'aura lol et je te comprend fourmie c dure de voir que nos bebes veulent que nous alors que papa demande que ca ! moi aussi mon homme veut faire pleins de calin a logan et lui le repousse la plus part du temps ou se laisse à peut pres faire mais des qu'il me voit il pleure me temps les bras ...sa passera c maman en se moment lol par contre il ne parle toujours pas notre langue hi hi il cri pour se faire comprendre on attend il a eu 13 mois le 18 fevrier ! pour la marche ne t'inquietep as logan faisais ca aussi juste avant de marcher il se jeter apres 2 /3 pas seul il teste apres il se lancera d'un coup moi ca ma fait bizarre car je le regardais pile a se moment là !!! c trop beau mais apres c encore plus galere car il me suis de partout maintenant bref c'est trop mignon a cet age là lol gros biosu a tous vos petit bout
Image
petitefourmi02
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:46
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Lol mdr j'imagine Logan qui te court après ^^
Tu me diras, moi il le fait déjà mais à 4 pattes et quand je m'arrête il escalade mes jambes pour se mettre debout et réclame pour que je le prenne.

J'ai eu le droit à une soirée super sympa avec lui : sourires, rires, calins ! Un pur bonheur ! Il a joué dehors à la crèche et en fin d'aprem avec nous aussi du coup il était crevé, il est dajà couché ! ^^

Maël aura 1 an vendredi, que le temps passe vite !!!

POur les vaccins, nous on les fait une semaine après l'otite mais en même temps il nous fait une ou deux otites par mois donc c'est parfois difficile d'attendre 15j pour faire les vaccins.
D'ailleurs il faut que je prenne RDV : engerix et prevenar ! 2 pour le prix d'un. ^^
Je vais peut être attendre la semaine prochaine car j'ai peur de n'avoir rdv que vendredi et pas envie de lui faire un vaccin le jour de son anniv. Je vais peut être prendre rdv pour lundi prochain.

Ne t'inquiète pas, Logan va vite parler notre langue. Nous les "mamans" restent très rares et les "papas" se rarifient. Ce sont les seuls mots qu'il sait dire. Quand je passe à mon homme qui a commencé à parler vers 2ans ! (mais il marchait à 9 mois parait il (j'ai des doutes sur les dires de ma belle mère !^^)).

Bisous
Image
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

mdr mdr mdr tu m'as fait trop rire "sur les doutes de ta belle mere" remarque moi c pas mieux je crois ma belle mere ma sortit un jour alors que logan n'avais que 3 mois " il est long pour manger non?" je lui ai repondu "non c'est un bebe il prend son temps " elle me retorque " moi je le pincé quand il s'endormai pour qu'il finisse le biberon" je lui ai repondu "moi il prend son temps " tu vois je crois que je suis servi plus que toi ptdr
sinon ben journée tranquille les petits loulous ont fait dodo se matin meme logan trop bien sa fait plusieurs semaine qu'il n'avais pas dormi le matin et là il vient de se rendormir du coup le top il sera en forme se soir pour papa , j'ai un loulou qui part a 16h et le dernier a 18h15 apres menage ouf demain vendredi j'ai les 4 le matin et qu'un l'apres midi donc tranquille . Je dois allé a toys pour l'annif du petit copain de logan qui fete ses 1 an dimanche j'ai peur de craquer pour logan lol demain sache que je vais pensé tres fort a maël demain touuuuute la journée fais lui un gros bisous non plutot un enorrrrrme bisous de ma part ! et passé une bonne journée :bisou:
Image
petitefourmi02
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:46
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Merci beaucoup Fourmizz !!!

Et oui, 1 an aujourd'hui ! C'est passé très vite ! En plus son papa a pris sa journée donc Maël n'ira pas à la crèche et passera la journée avec son papa.
On a donné à la crèche un paquet de boudoirs hier pour que Maël fasse un gouter d'anniversaire ! lol.
Les puéricultrices ont trouvé ça mignon et tous les enfants en ont eu un à 16h ! :-D

Moi je me fais ma petite journée de boulot et je rentre caliner mon loulou ! ^^

Gros bisous !

PS 1 : Pour le concours de la pire belle mère je ne m'avoue pas vaincue mais c'est vrai que tu as l'air d'avoir un sacré numéro ! ^^

PS 2 : Je suis sûre que tu vas craquer pour Logan à Toy's :lol:
Image
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

super petite fourmie que papa ai pris sa journée c trop mignon ! pour la crechej'etais morte de rire quand j'ai lu se que tu as fait !j'ai travailler quelques annees en creche et aucune maman avait eu cette idee lol et oui effectivement il est repartit avec une petite voiture mais pour le coup faut que j'arrete sur les 3 enfants que je gardes seul 1 parent ma payé greuuu...je suis degouter l'autre il faut que j'attende mardi et le 3 eme attend des cheque secu pour me payé du coup pour l'instant j'ai presque rien autant te dire que paque va etre leger je me rattraperais quand les chocolat seont à moins 50% :lol: de toute facon c que pour mon fils ainé puisque logan n'y a pas droit au moins c regler ! mais il faut que je refasse toute la garde robe de mon fils car il va avoir 12 ans et qu'il a plus rien a se mettre mais lesp arents pense pas a ca ! enfin trop les boules en plus ils ont des aides de la caf ... bref bref bref lolol bon un gros bisosu a mon petit maël a bientot
Image
petitefourmi02
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:46
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Fait ch*** ça que les parents ne t'aient pas payé !!!
Si tu n'as pas l'argent ce mois ci menacent les de ne plus prendre leurs petits !
En plus ça fait déjà un bout de temps que tu les gardes il me semble, non ???

Ca m'agace pour toi.

SInon j''espère que tu as passé un bon week end de Pâques avec tes loulous.
nous c'était un week end dans ma famille dans le nord pour les 18 ans de ma cousine ( qui est du même jour que Maël). Très sympa ! De tout le week end, Maël ne s'est pas réveillé avant 10h ! ^^ Et il a été adorable tout le week end.

Et oui, Pâques, ce n'est pas drôle avec un enfant allergique au lait ... Nous n'avons du coup pas fêté Pâques. On verra ça une autre année ! Du coup on a économisé en chocolat ! ^^

Nous tentons la réintroduction en hôpital le 19 avril, ça approche et ça me stresse !

Gros bisous
Image
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

merci petite fourmie ! oui en effet l'un des enfants va rentré à l'ecole et je l'ai depuis c'est 12 mois l'autre par contre c'est un nouveau ca commence bien :???: enfin ils ont fini par me payé c'est deja pas mal ! c'est dur de trouvé des gens serieux de nos jours ...pour paques ne m'en parle pas ma belle mere a donner du chocolat noir a logan en etant sertaine que ca lui ferais rien vu que dans le noir pour elle il n'y a pas de lait et le soir je voi que logan n'ai pas bien il se tord pleure et d'un coup vomi ....du chocolat mon mari me dit regarde le sac de chocolat noir de ma mere elle lui en a donner je lis les ingredients ils etaient fourré au praliné avec du lactose dedans evidemment ! :marre: :marre: :rougedecolere: j'etais folle resultat des courses il a pas dormi de la nuit remarque mon mari a fait une sacré lecon a sa mere elle "oubli " son allergie :reflechis: comment faire rentré dans la tete des gens que c'est pas une blague? bref , pour ton petit bout je suis trop contente pour vous qu'il se soit comporter comme un "grand" faudra qu'il explique son copain se que sais de dormir jusqu'a 10h lol car pour le moment 7h15 c'est le maximum enfin c'est deja bien :wink: pour la reintroduction je te comprend je vais penser fort à toi et a lui car je me doute que sa doit t'angoisser ma pauvre quelle galere mais dit toi qu'un jour ils vont te dire que sa passe doucement mais surement et là se sera une renaissance ! moi j'en reve pour toi et pour moi ! en tout les cas on a de beau bebe gros bisous à ta famille à bientot
Image
petitefourmi02
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:46
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Trop beau ton fils sur cette photo !!
Super craquant !!

Oui Fourmizz, je comprend ton agacement par rapport à ta belle mère qui donne du chocolat à Logan. Nous c'est pareil, nos parents ne réalisent pas et il faut souvent les reprendre.

Sinon réintroduction au lait reportée car Maël avait une otite donc était sous antibio et ils ont eu peur qu'il y ait intéraction. Ce sera doncpour le 28 mai donc un mois et demi de plus de stress.

Ah, il est 10h30, MAël se réveille ! :) Je te laisse !

Bisous
Image
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

merci pour logan! haa mince pour maël c'est penible d'etre dans l'attente ...j'espere que sa se passera bien et que l'allergie va s'estomper afin de disparaitre parceque vraiment c'est terrible d'attendre comme ca ..fais lui de gros bisous et je penserais fort à lui le 28 :croisedoigts:
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités