Maman de Mars 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

petite fourmie ravi d'avoir des nouvelles de toi et maël je suis desoler que cette allergie ne passe pas c'est vraiment embetant moi deja je vois mais toi sa a l'air bien plus important je suis daccord avec toi c pas top de l'emmener à l'hosto j'aurais preferée attendre aussi . Il dit maman quelle chance moi il ne le dit pas encore mais je sais qu'il le dira un jour lol sinon logan a percé 2 pre-molaires et la 3 emes approche du coup il est raleur un peu chouineur mais on es patient car on sais que sa fait mal les dents ! son anniversaire est pret les ballons les chapeau c'est jeudi (le 18 fevrier) mais on le fete le lendemain avec tous les amis et le dimanche avec les grands parents gros bisous a vos loulou
Image

petitefourmi02
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:46
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Oh lalala bientôt un an pour Logan, c'est génial !
Nous on cherche la date pour fêter son anniversaire pour arranger tout le monde.

Sinon, oui, pour son allergie c'est pas toujours très drôle. Pas de laitages, pas de produits laitiers... Il ne va même pas pouvoir gouter son gâteau d'anniversaire...
On commence à lui donner des yaourts mais des faits maison avec allernova. J'ai trouvé une recette !

On verra ce qu'il en est le 19 avril mais du coup ça me stresse et me tracasse un peu.

Sinon je me dois de rectifier, Maël ne dit Maman mais mamam, ce qui est drole à entendre !n :lol: Il a commencé à le dire à Noël, joli cadeau !

Pour les dents nous n'en sommes pas encore aux prémolaires, on finit les incisives : petite découverte de ce matin, une vient de percer en bas.

Contente de pouvoir lire de vos nouvelles !

Bisous à toutes
Image
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

je te comprend ma pauvre c'est vraiment galere les allergies et encore plus pour toi ! moi j'ai pas trop a me plaindre au pire il vomi mais apres c'est bon mais ca fait de la peine parceque quand on mange il veut gouter à tous et de lui dire non ca me fend le coeur. Pour son gateau idem il ne peut pas en manger par contre j'ai une copine assistante maternelle la derniere fois elle a fait un gateau pour l'anniversaire du petit qu'elle garde et elle en donne a logan elle me dit il n'y a pas de lait ni beurre! c'est un gateau tuperware ca donne un peut comme le gateau au yahourt il etait extra logan le mangé à 2 mains et effectivement il na pas vomi donc je vais me renseigner sur ses recettes voilà ca donne des idées si je l'avais su plus tot j' aurais fait ce gateau apres tu le decore et meme ton bebe peut en manger c'est genial je trouve ! mais voilà logan fete son anniversaire ce soir ! je vous met une photo prise cette semaine gros bisous
Image
petitefourmi02
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:46
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Oh zut je ne voulais surtout pas rater la date mais vu que je suis en vacances, je suis un peu perdue sur les dates et les jours de la semaine.

Très bon premier anniversaire Logan !!!!! :applose:
Plein de bonheur, de calins, de progres et une allergie en moins ! :croisedoigts:

J'ai fait son premier gateau à Maël hier. En fait j'ai utilisé une recette de gâteau que je fais souvent (un marbré au chocolat) et j'ai remplacé le lait par de l'eau et le beurre par de la margarine végétale.

Pour cette fameuse margarine, il n'y a qu'une marque qui en fait : St Hubert et sur la boîte il est bien inscrit que ça ne contient pas de lait !

Du coup j'ai fait le marbré pour nous et je lui ai fait le sien à part (en ne mettant pas de chocolat, ça contient du lait...).


Ma recette :

Séparer 5 jaunes des 5 blancs d'oeufs. Monter les blancs en neige. Mélanger les 5 jaunes et au batteur y ajouter doucement 300g de sucre et un sachet de sucre vanillé.

*** à cette étape j'ai retiré 2 grosses cuillères de pâte que j'ai mises dans un autre récipient pour Maël ***

Ajouter à la pâte 150g de beurre fondu et 5-6 c à soupe de lait tiède.

**** pour MAël j'ai ajouté 2-3 petites cuillères de margarine fondue et un petit peu d'eau pour que ça ait la même texture que l'autre pâte. ****

Ajouter ensuite petit à petit toujours au batteur 300g de farine et un sachet de levure chimique.

****Pour Maël j'ai ajouté de la farine jusqu'à ce que j'obtienne la même texture que pour l'autre pâte. ****

Ensuite ajouter délicatement avec une cuillère en bois les blancs en neige.

****Pour Maël j'ai mis 2c à soupe de blancs en neige. Attention : il faut mettre les blancs en neige dans le plat pour Logan avant l'autre car sinon tu risques de mettre du lait dans les blancs.****

Tu beurres ton moule.
**** Je l'ai fait avec la margarine pour Maël et dans un ramequin (enfin dans 2 ramequins car ça gonfle un peu****

Tu verses la moitié de ta pâte dans ton moule. Ensuite tu saupoudres un peu de chocolat par dessus la pâte dans le moule, tu mélanges directement dans le moule et ensuite tu verses par dessus le reste de la pâte.

**** POur Maël j'ai versé toute la pâte et je n'ai pas mis de chocolat.****

Cuisson : Four à 180°C ou th 6-7, 45 min, à surveiller...
*** à peu près une demi heure pour le ramequin***

Voila ! C'était le premier gâteau que Maël mangeait. L'avantage du coup c'est qu'il mange à peu près le même gâteau que nous. Il s'est régalé mais en même temps il n'est pas difficile.
Un petit garçon de 3 ans qui était chez nous hier a voulu prendre le même que Maël et l'a trouvé très bon.

Après je pense que toutes les recettes de gâteau sont adaptables. Quand j'ai découvert cette margarine st Hubert garantie sans beurre ça a réveillé tous mes espoirs de pouvoir faire un gâteau d'anniversaire à Maël ! Je trouve ça super !
Et à priori le fait de remplacer le lait par de l'eau ça ne change pas grand chose. Je pense par contre qu'il ne faut pas un gâteau nécessitant beaucoup de lait non plus.

VOila, j'espère que ma recette te servira.

Par contre j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas cuire les laits dans le style du allernova mais je ne sais pas pourquoi.

Gros bisous
et encore bon anniversaire à Logan (un peu en retard :???: )
Image
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

petite fourmie merci merci pour logan et super ta recette et tres clair je l'ai noter et je pense que je vais la tester et je sais que tu peus aussi remplacer le lait par du jus de fruit ca assoupli le gateau (se que fais le lait normalement) et du coup c'est sympa ! pour le st hubert je vais en acheter car je savais pas non plus je trouve qu'on es pas bien renseigner quand meme ! enfin...maël aura 1 an quand exactement c bientot il me semble ...fais lui de gros bisous et merci encore beaucoup et profite bien de tes vacances !
Image
petitefourmi02
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:46
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

De rien pour la recette ! Effectivement on est pas bien informé dans ce genre de pb. C'est pour ça que si on peut se passer nos bons plans, ça facilite les choses ^^.

D'ailleurs merci beaucoup pour le truc du jus de fruits, je ne savais pas mais je trouve ça génial. En plus ça parfume le gâteau !

Maël aura 1 an dans un mois, le 26 mars. Nous avons fêté hier son dernier moisniversaire ^^

Sinon de notre coté Maël va plutôt bien, malgré le fait qu'il nous refasse une otite ... C'est la 5ème depuis octobre, nous allons donc prendre RDV chez un ORL ...

D'ailleurs, Fourmiz, pour info, presque tous les antibio contiennent du lait dans les excipiants. Ca doit être moins genant peut être pour ton loulou car je crois me souvenir que tu commencais à lui donner un peu de laitages. Donc juste les excipiants, c'est très peu donc peut être pas gênant. Mais au cas où les 2 seuls n'en contenant pas sont l'amoxicilline (sans effet sur les otites de Maël) et l'augmentin (efficace mais générateur de fortes diarrhées :marre: )

Sinon le soleil brille, les oiseaux chantent, les sorties sont de plus en plus faciles et agréables ! Le printemps arrive à grands pas !!!! :-D


J'ai rencontré hier soir une puéricultrice de la crèche à la pharmacie et on a pas mal parlé car elle s'inquiétait pour Maël (il avait fait de la fièvre à la crèche et on avait rdv chez le doc hier soir).
Je suis devenue toute rouge quand elle a dit au pharmacien que j'étais une très bonne maman et que ça se voyait quand on regardait Maël qui était très épanoui !
Que j'étais très conscencieuse car je préparais tous les repas de Maël faits maison, j'étiquettais tous ces petits pots, ses médicaments ...

Ca fait toujours plaisir !

Gros bisous à vous et à vos loulous !
Image
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

en fait on essaye de reintroduire une fois par mois un laitage pour voir si on progresse si on voit qu'il se tord qu'il vomi on arrete et effectivement depuis deux mois environ il ne vomi plus par contre il a de gros maux de ventre au moment de la digestion donc il faut attendre encore un peut ... pour les medicaments j'y avait pas pensé pauvre maël avec ses otites vivement les beaux jours comme tu dis ca approche ouf ...tu as raison accepte les compliments on en a pas souvent donc tu fais les choses comme il faut on te le dit ben apprecie :wink: :lol: c'est vrai que c'est du travail mais on a pas vraiment le choix ! j'ai commencé à acheter des vetements d' ete car il avait rien du tout il me tarde de le mené a la mer ! des qu'il fait un peut plus chaud on ira lui montrer , comme ca il connaitra deja un peut. il y a deux jours il est tomber sur le meuble tele il c ouvert la levre la gencive on voyait plus ses dent du haut tellement c'etais gonfler mais la ca va mieux ca a degonfler on voit presque plus rien mais son pere en est encore choquer ! enfin c'est le metier qui rentre :wink: bon gros bisous au petit maël apparement on es toute seule mdr
Image
petitefourmi02
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:46
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Oui apparemment il n'y a plus que nous ! ^^

Sinon oui il y a du lait partout, même dans les médicaments ...

Je comprend que ton homme ait été choqué. La première vraie blessure ça impressionne ! Contente que Logan se remette vite, ça a du lui faire bizarre aussi le pauvre.

J'ai rdv chez l'ORL mercredi 10 mars. On verra ce qu'il va me dire par rapport aux otites de Maël. J'aimerais qu'il y ait une solution pour que ça se calme car le pauvre ça doit être douloureux quand même. Mais il est impressionnant, il joue, il n'est pas grognon, il est super calin, on a vraiment pas l'impression qu'il a une otite.
Une nouvelle puéricultrice à la crèche a dit qu'il était trop mignon car il jouait tout seul, il embetait personne et qu'on ne l'entendait pas.

Et comble du bonheur, sur la table à langer ce matin il m'a dit 2 vrais "maman" ! :-D :-D :-D

Allez, je monte rejoindre mon homme (il est agent EDF, donc il bosse beaucoup et je le vois très peu alors pour une fois qu'il rentre tôt, je vais aller en profiter !^^)

Bizouilles !
Image
petitefourmi02
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:46
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Au fait, ...
Je commence de plus en plus à réfléchir à bb2 ...

Mes 3 hernies discales me freinent mais je suis de plus en plus tentée...

Mon chéri m'en parle depuis Noël et si je l'écoutais, nous serions déjà en essai.

Je vais essayer de résister jusqu'à cet été histoire d'en savoir plus pour mon dos et histoire d'attendre de savoir ce que je fais comme boulot en septembre.
Image
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

ptite fourmie j'ai une amie qui a un petit garcon du meme age que maël est il se fait operer a la fin du mois on va lui mettre des drins suite a des otites a repetitions ....j'espere que pour maël il y aura une autre solution mais il parais que en 1 heure c fait et que apres tous va bien :???: pour bebe2 c'est super!!! mon homme et moi on c donner jusqu'a se que logan rentre a l'ecole mais pour vous c super trop contente en plus si c'est une perle comme maël que du bonheur...."maman" trop fort ce petit bout!!! tu dois etre trop fiere ! fais lui de gros bisous et tiens moi au courant pour le 10 et renseigne toi bien pour tes hernies quand meme et donne des nouvelles j'essaye de venir tous les 2/3 jours pour prendre des nouvelles moi logan ne parle pas enfin si il parle "SA" langue mdr et il devient assez capricieux je comprend pas pourquoi enreunion avec une collegue psy je lui en ai parler elle me dit que c normal parceque le non le frustre et que ca passera alors je prend mon mal en patience et le non reste non alors il est souvent frustrer mdr gros bisous à tous
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités