Maman de Mars 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

coucou les filles
estelle ton petit bout a les memes mensuration que logan :-D
a part ca logan a toujours ses problemes de regurgitation meme avec les petits pots il commence a tenir assis et ca change rien au debut le pediatre me disais ca passera avec les petits pots ensuite il ma dit que papa serrer trop les couches en meme temps il lui a remis une clouche le jour du pediatre mais sinon c'est moi qui lui change la couche enfin il lui a donné gravescon et motillium ca na rien fait et la tout le monde me dit c'est normal qu'il regurgite comme ca ton petit ca commence a me gonfler j'ai passé l'apres midi chez une amie d'enfance que j'avais pas revu depuis des annees elle a un petit garcon de 1 mois de moins que logan et je suis repartie j'etais trempé logan ma vomi dessus j'en avais partout avec la chaleur sa puais lui il pleuré parceque ca devais le brulé et elle elle me disais c'est normal ca? oui pour la 100eme fois on me dit que c normal son pere n'ose plus le prendre le midi car il repart bossé et qu'il a peur de se taché tout le monde me demande il a mangé? si je dit non a bon alors donne moi le un peut ... c'est agreable hein? franchement j'en suis meme a me dire que c'est pas du tout agreable d'avoir un bebe dans des condition pareil j'ai etais au mariage de mes employeur il a fini en couche apres 5 ensembles de rechange et moi j'etais sale je sentais le vomi j'avais trop honte sur les photos qu'ils soit en couche alors qu'il etait trop mignon en plus je suis obligé de m'en occupé moi car il vomi tellement que personne veut le prendre on joue avec quand il es sur moi j'en pleureré je disais rien au debut je me force a me dire il est petit ca va passé mais je vois que ca reduit meme pas et il va sur ses 7 mois. lundi j'apelle le pediatre faut trouvé une solution dsl pour le roman les filles mais je vous assure c'est pesant
Image

Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

coucou
je suis retourné voir le pediatre et il ma changé le traitement il ma donné un comprimé effervecent que je coupe en deux je fais fondre une moitié dans 20cl d'eau pour le matin et l'autre le soir j'ai commencé hier soir pour l'instant il vomi toujours mais dans la demi heure qui suit le biberon apres plus rien c'est deja ca !!! j'espere que vos bout de chou vont bien!!! logan commence le 4 pattes il se met en position depuis 1 mois là il commence a avancé mais un pas apres il se remet a plat ventre lol c'est un debut...
Image
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Coucou Fourmiz,

J'espère que ça va se calmer ses histoires de régurgitations. C'est vrai que quand on n'y est pas confronté, on n'imagine pas à quel point ça peut être pesant quand c'est régulier comme Logan.
Espérons que son nouveau médicament va arranger les choses !

Mael a fait une heure d'adaptation hier chez la nounou. Tout s'est très bien passé. Il a pris son goûter là-bas, avec ses futurs copains !!! Je le ramène aujourd'hui, de 11h30 à 15h30 cette fois-ci (je le reprends juste avant le goûter).
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

super contente que tout se soit bien passé pour mael il va se regaler chez sa nounou!!!
pour logan oui c pesant, son medicament na pas l'air de faire effet mais bon j'attend sa fait pas longtemps voilà et si ca va pas la semaine prochaine je telephone a un autre docteur....
Image
petitefourmi02
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:46
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Coucou les filles,
Désolée de vous avoir abandonnées quelques temps mais c'est vrai que cette rentrée a été chargée !

Je te comprend tout à fait Fourmizz, les régurgitations de Logan, ça ne doit pas être très drôle ! Et pis ça ne doit vraiment pas être agréable que les gens autour de toi refusent de le prendre pour ça !
J'espère que son médicament fera un peu plus d'effet bientôt.

POur ce qui est des nouvelles de mon coté, Maël va bien. Il est enrhumé depuis ce matin et c'est la première fois qu'il est malade !
Ses 2 1ères dents ont percé cette nuit, il ne nous reste plus qu'à attendre qu'elles poussent.
Son papa vient tout juste de partir pour un stage jusqu'à jeudi. Nous allons donc passer une petite semaine en amoureux Maël et moi ! ^^
J'en rigole mais je suis un peu triste de savoir mon mari absent toute la semaine.

Sinon Maël fait 7.200 kg pour 68 cm à 5 mois. On commence à lui mettre quelques vêtements de taille 9 mois ou 1 an. Certains 6 mois sont bien trop petits.

Maël a commencé la crèche la semaine dernière. TOut se passe bien sauf qu'il est tellement curieux qu'il resiste pour ne pas dormir pour voir tout ce qui se passe. Résultat il dort très peu et le soir à la maison il écrase. Ca me fait du coup un peu bizarre de le voir si peu par rapport à avant. Il me faut le temps de m'habituer.

Bisous à vous et à vos petits anges
Image
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

petite fourmie ne t'inquiete pas maël va s'habitué au rhytme de la creche ...pour le moment il veut tout voir c'est normal petite crevette :wink: 2 dents super tu vas voir ils sont rigolo avec leur dents .
pour logan en effet c'est penible surtout que je peus pas l'habillé bien car des fois j'ai meme pas le temps de lui mettre quoi que se soit que deja il revomi enfin voilà je vais prendre rdv avec un autre docteur pour avoir juste un autre avis . faite de gros bisous a vos loulous
Image
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

logan 6 mois
Image
petitefourmi02
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:46
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Hihi sourire ravageur !!

Il est trop mimi avec ses 2 dents lui aussi !! :wink:

Tu lui as mis un collier d'ambre pour les douleurs dentaires ? On m'a parlé de ça ce matin. C'est efficace ? Tu le fais dormir avec (j'ai peur de le laisser dormir avec un collier ou sa gourmette ...)
Image
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

oui petite fourmie effectivement c pour les douleurs dentaires le petit que je garde en avait un bebe et c vrai qu'il ne pleurait jamais donc j'ai voulu essayé en plus je trouvais ca joli :-D sa marche je sais pas trop il a quand meme etait raleur pendant que les dents sortai mais il na pas eu de fievre ou les joues rouge ou les fesses irritées maintenant je sais pas si le collier y es pour quelque chose il la depuis qu'il a 3 mois il dort avec ses tres elastique chaque boule et separé par un noeu de sorte que si le collier casse bebe ne peu avaler aucune boule moi sa c'est toujours bien passé mais je comprend ton inquietude quand le petit loulou que je garde est arrivé avec il avait 4 mois et la maman ma dit de lui laissé a la sieste mais je passé la sieste a cotes de lui et puis finalement il a 2 ans et nikel il ne le touche jamais comme il la toujours eu en fait il n'y prete plus attention et c genial car quand elle lui met une chaine avec sa medaille pareil il touche pas....moi je lui ai fait faire une plaque avec son prenom attaché a un cordon
Image
petitefourmi02
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:46
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Mon frère et ma meilleure amie lui ont acheté une gourmette avec son prénom et une chaine avec pendentif. C'est super mignon mais on ne les lui met pas souvent. La derniere fois qu'on lui a mis, à force de frottement, sa gourmette est tombée sans qu'on le remarque. On a refait les magasins le lendemain pour la retrouver et par chance, la femme de menage de St maclou l'avait vue et mise de coté !

Du coup je n'ose plus lui mettre ni la gourmette, ni le collier mais le collier c'est aussi de l'inquiétude. Je le surveillais toujours pendant la sieste quand il le portait...

Après pour le collier d'ambre, je vais y réfléchir. Quand loulou a fait ses 2 dents ce week end, il a pleuré un peu mais ça n'a pas été beaucoup plus loin. Pas de température, pas d'irritation de fesses, juste un tout petit rhume !
Maintenant j'ai hâte que ses dents poussent pour voir son joli sourire à 2 dents ! ^^
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités