Maman de Mars 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Etrange cette histoire de couche en effet... J'espère que les problèmes de rejet de Logan vont s'arranger.

Mael fait quasiment les mêmes mensurations que Logan (il est né le 23 février, soit quelques jours après Logan). Il a été pesé et mesuré vendredi : 6,7 kg pour 65 cm.

Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

a oui il se suivent de pres :wink: logan c'est reveillé 2 fois cette nuit j'espere que ca restera un cas isolé parcequ'il dormait bien mais hier il a etait dans une piscine( cela dit il s'est regalé pleins de sourires) peut etre que cette nuit il a fait quelque cauchemard !!! enfin on verra cette nuit....
Image
petitefourmi02
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:46
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Coucou les filles !
C'est rigolo, Maël fait à peu près les mêmes mensurations que vos petits bouts. Lors du rdv fin juin chez le médecin pour ses vaccins à 3 mois, il faisait 64 cm et hier à la pesée il faisait 6,660kg.

Sinon notre long week end dans la famille s'est très bien passé !
Nous n'avons pas été très embétés sur la route, peu de monde allait vers le nord. ^^

Mes grands parents ont donc pu voir MAël et ont été complètement gagas ! ^^ Maël a été adorable tout le week end. Il ne se réveillait pas avant 8h30 le matin, nous faisait une belle petite sieste le matin et l'aprem ! Il est resté tout sourire même quand il passait de bras en bras ! Trop mimi !

Bref, tout s'est super bien passé !!

Pour ce qui est du BA, nous n'utilisons que des bib en verre. Nous ne passerons pas à la diversification alimentaire avant ses 6 mois donc on achetera à ce moment là de la vaisselle pour bébé qui ne sera pas en plastique.
POur le paraben, les lingettes que j'utilise en contiennent. Pour le gel douche j'avais fait attention et je prend du cadum qui n'en contient pas. Maël avait fait une allergie à une crème mustella du coup je n'achète plus cette marque.

Gros bisous à toutes !
Image
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

petite fourmie c'est super que tes vacances se soit bien passé maël a etait adorable apparement c'est cool quelle chance !!!
ouf pour avant hier c'etais bien un cas isolé logan ne s'est pas reveillé cette nuit cool et tout va pour le mieu pour se qui es du bpA et le paraben ne croyais pas que je suis une parano surtout parceque pa du tout en fait en tant qu'assistante maternelle nous avons des reunions des formations ou on nous saoule pendant 8 h30 donc apres moi je vous saoule lol je l'evacu comme ca apres je suis mieu mdr :lol: voilà bon je vais faire une activité avec le dernier loulou qui me reste a bientot :bisou:
Image
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Bonjour les filles,

Quoi de neuf ?

Chez moi, tout va bien, je commence à préparer les valises pour nos vacances (nous partons la semaine prochaine) et je suis désespérée quand je vois la quantité de choses que l'on doit envoyer !!
Mael va bien, il fait une sieste beaucoup + courte le matin maintenant (3/4 d'heure) par contre il dort 3 heures l'après-midi ! C'est bien, il a un bon sommeil. Sauf que du coup, je m'ennuie souvent pendant ce temps là dans l'appart... Car ça me fait sortir à partir de 17h seulement...

Demain, c'est ses grands-parents paternels qui le gardent l'après-midi (de midi à 19h) car nous allons profiter de notre après-midi mon homme et moi : au programme boutiques et cinéma !

Lundi, je retourne avec Mael pour sa 2e (et peut-être dernière) séance d'ostéo (toujours pour sa tête plate, son torticoli et son bras qui part vers l'arrière).

J'ai aussi contacté son assistante maternelle ce matin. Nous nous verrons fin août afin d'établir le contrat. Et avant nous allons participer (mon homme et moi) à une réunion dans un R.A.M pour connaître exactement les démarches, nos droits et obligations en tant qu'employeurs.

Voilà les dernières nouvelles, j'espère que vous allez toutes bien avec vos bébés.
:coucou: :coucou: :coucou:
petitefourmi02
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:46
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

coucou les filles,
Chouette, bientôt les vacances Estelle ! QUand nous sommes partis fin juin, nous avons rempli la voiture avec les affaires de notre loulou !!!

Nous, nous sommes dans les cartons. Nous avons eu les clés de notre maison hier et nous allons déménager doucement ce week end.

Du coup il se peut que je ne vous parle pas beaucoup de l'été car nous n'avons pas enocre fait les démarches pour changer la ligne internet. On ne pensait pas avoir les clés si vite ! Et nous ne payons qu'à partir du 1er aout. Très sympa les propriétaires !

Sinon, Maël commence à faire ses dents. Fesses rouges, il bave beaucoup, met son poing dans la bouche et la seule chose qui soulage ses pleurs et lui permet de s'endormir c'est un gel pour calmer les gencives.
Pauvre petit loulou, ça commence à lui faire mal bien tôt. Espérons que sa dent sorte vite aussi car ça a l'air de lui faire bien mal...

Sinon à part ça tout va bien.
Maël a dormi jusqu'à 10h ce matin, ça fait du bien une grasse mat !! :-D

Gros bisous à toutes !
Image
petitefourmi02
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:46
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Re coucou les filles,
On déménage aujourd'hui donc à partir de ce soir je n'ai plus internet pour une durée indéterminée.

Bonnes vacances à vous et je reviens vous voir quand j'aurai à nouveau internet !!

Bizzz
Image
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

petite fourmie c'es genial gros :bisou: et à bientot!!!
estelle je me permet de te donné un conseil en tant qu'assistante maternelle fais une reservation sur papier comme ca la place de mael est reservé pendant mon congé maternité les parents qui m'emploi se sont fait "virer" parceque la "nounou" de remplacement a trouvé un contrat plus interessant alors attention en plus si malgré lep apier la nounou prend un autre enfant elle te doit la moitié d'un mois de garde ou vis et versa si c'est toi qui lui fais faut bon mais souvent malheureusement c'est les nounous qui font ca ....enfin voilà sinon hier bapteme toute la journée d'un petit bonhomme de 2 mois (d'une collegue ass mat) 60 pers j'en connaissé qu'une lol mon mari na pas pu venir il etait de garde je suis partie seule avec mes fils nous sommes rentré c'etais 19h30 j'en pouvais plus lol logan a mal aussi aux dents mais il pleure pas trop c'est surtout le poing dans la bouche il bave et ca gencive commence a blanchir donc a suivre ...je vous fais de :bisou: et de mega gros :bisou: à vos loulou
Image
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

fourmiz2000 a écrit : estelle je me permet de te donné un conseil en tant qu'assistante maternelle fais une reservation sur papier

Oui, l'engagement réciproque est signé depuis janvier déjà, donc pas de soucis !!
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

ts bien fait estelle .... :-D fais de gros bisous a ton petit bout de chou
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité