Maman de Mars 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

coucou logan a eu 2 mois le 18 mars il fera c'est vaccin le 28 mai l'injection il lui ont fait a la cuisse ? je te demande comme ca je lui mettrais le patch 1 h avant je suis contente pour toi que tous se passe bien je commence a mieu dormir logan se reveille moins et en plus grande 1 ere il a dormi dans son lit cette nuit :wink: j'espere qu'il ne fera pas de fievre non plus logan :???: bon je vous fait de gros :bisou:
Image

Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Oui, les vaccins se font dans la cuisse, sur le dessus.
Le pédiatre m'avait conseillé de mettre le patch un peu + d'une heure avant le vaccin car sinon ça ne fait pas effet...
Du coup, Mael a eu les patchs (car 2 vaccins) pendant 1h30 (c'est marqué sur la notice qu'il ne faut pas dépasser une heure, mais c'est plus pour que les laboratoires pharmaceutiques se protègent).
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

merci estelle pour tes reponses il lui on fait les deux vaccins dans la meme cuisse? les patche tu les as mis l'un a cotes de l'autre? je sens que je vais faire une gourde :oops:
Image
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Le pédiatre ne t'as pas expliqué du tout ?

Il faut mettre un patch sur chaque cuisse. Mais de toutes façons, tu peux demander à la pharmacie quand tu iras chercher tes vaccins, comme ça tu seras sûre.

Moi je suis contrariée aujourd'hui. J'ai changé les draps du lit de Mael tout à l'heure, et je me suis rendue compte qu'il y a déjà un creux dans son matelas, au niveau de sa tête (partie la + lourde du corps). Mais il ne dort dans son lit que depuis 15 jours !! (avant, il était dans sa nacelle). Pourtant, nous avons choisi un matelas de qualité, qui coûtait assez cher...

Il a 2 mois aujourd'hui !! Que ça passe vite, c'est incroyable !!!!!
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

non le pediatre ne me la pas expliqué il devait se dire que vu que j'ai un fils ainé je dois savoir mais franchement c'est le genre de souvenir que je n'ai pas retenu en meme temps il a 11 ans ....merci pour les renseignement j'irais les achetés....pour le matelas c'est bizarre tu l'as acheté ou ? suivant l'endroit il doit etre garantie tourne le matelas ou retourne le (tu mes sa tete ou il y avait ses pieds ) mais je te comprend tu achete du materiel et il se deteriore au bout de 15 jours en plus meme si la tete des bebes est lourde faut pas exageré je pense pas que Mael est une tete si lourde quand meme :wink:
Image
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

J'ai acheté le matelas chez bébé 9.
Je les ai appelé hier, et ils me disent que c'est normal. C'est un matelas en latex et il se déforme (enfin, il épouse les formes du corps) pour éviter entre autre les têtes plates chez les bébés.
La nana au téléphone m'a dit que ça revient tout seul normalement, mais que si on a un doute on peut le ramener au magasin pour qu'ils regardent.
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

a ok lol bon c'est cool je suis contente que se soit ca....moi j'ai mener logan au pediatre hier car il respiré mal quand il buvait son biberon on aurais dit qu'il venait de sortir la tete de l'eau et qu'il reprenait sa respiration sans compter que sur le biberon de 120 il en buvait que 50/60 ml et en faite il a un gros gros rhume se qui l'empeche de boire et qui lui provoque des rejets donc il a un spray dans le nez plus suppo deja :marre: et le petit bout que je garde est arrivé avec une rhino pas cool la fin de semaine mon travail a certain inconveniant ...enfin voilà vivement ce soir enfin en week end
Image
petitefourmi02
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:46
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Coucou les filles,
Désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles pendant quelques temps mais mon homme travaillant beaucoup je n'avais pas trop le temps d'aller sur le pc.

Nous n'avons toujours pas trouvé de lait qui convienne à notre petit Maël. On a même essayé un lait anti régurgitation et il a vomi moins longtemps certes mais il a vomi :ouin:
On va continuer à chercher. Je dois passer un concours pour un boulot mardi après midi et mercredi toute la journée et ce concours me semble bien compromis si on ne trouve pas de lait pour Maël... Il me faudrait à peu près 700ml de lait d'ici là et je n'arriverais pas à allaiter Maël et tirer autant de lait sur un week end ... (surtout que le tire lait que j'ai loué était défaillant et que je n'enai récupéré un qu'hier soir. Et vu qu'on a du monde à la maison cet aprem et tout dimanche, ça va être compliqué de tirer mon lait...)

Tant pis. J'aurais bien aimé passer ce concours mais je vais devoir me réorienter professionnellement, pas facile au jour d'aujourd'hui ...

Sinon contente de pouvoir lire de vos nouvelles. Contente que les vaccins se soient bien passés pour ton Mael Estelle !
Nous nous n'en sommes pas encore aux vaccins, Maël va juste avoir un mois.
Bon courage Fourmizz pour soigner Logan. Ca ne doit pas être drôle un rhume si jeune ... Pauvre petit bonhomme...

Je vous laisse, je vais préparer à manger avant que nos visiteurs de cet aprem ne débarquent et pendant que notre petit loulou dort encore.

Bisous à toutes.

PS : vous prenez quel lait pour votre bébé ??
Image
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

petite fourmie il y a un sirop que l'on donne 1/4 heure avant le biberon mon fils ainé rejeté tout les lait et mon pediatre lui avait donné se sirop tu devrais en parler a ton pediatre lui expliqué la situation...en meme temps si il perd pas de poid il risque de te dire que c'est peut etre son clapet qui met du temps a faire son travail a voir mais tient moi au courant et fais lui de gros bisous
ps: tu devrais quand meme passé ton concour tu sais parceque tu risques de le regretter plus tard mael va bien il grandit et grossi bien sinon ton pediatre te l'aurais dit donc essaye de pas trop t'inquieter ....
Image
petitefourmi02
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:46
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Mon médecin veut encore faire un essai ou deux avant de commencer les médicaments. Je pense que c pour ça qu'elle ne m'a pas parlé du sirop.

Pour ce qui est de mon concours, oui je souhaite y aller mais je dois m'absenter tout mardi aprem et mercredi toute la journée. Comment on fait pour nourrir Maël tout ce temps sans un seul lait qui lui convient? Je ne peux pas le laisser à la diète tout ce temps. Quand il vomit, il ne garde vraiment rien car il vomit même de la bile à la fin.
Je suis un peu coincée...

Donc ce soir on essaie le lait anti régurgitation avec de l'épaississant. Si ça ne marche pas je rappelle mon médecin demain pour trouver autre chose à tester.

Sinon à priori ce n'est pas son clapet dans le tube digestif qui ne se ferme pas car on a aucun souci avec mon lait.

Ma pharmacienne pense qu'il peut être intolérant au lactose. Dans ces cas là on a pas fini. Elle va nous faire tester quelque chose demain pour voir si c'est ça le probleme.

Bisous à toutes
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité