Maman de Mars 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Oui, mais nous on peut quand même voir l'image que tu as inséré en cliquant dessus et en faisant "afficher l'image".

Désolé, je ne mettrai pas de photo de notre petit bout. Pas trop envie de voir des photos de lui se balader sur internet...

Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

je comprend estelle pas de souci :wink:
Image
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

coucou les filles
logan à etait au pediatre hier alors ma patate pese 5kg50 pour 57 cm !!! il a bien grossi et bien grandit trop contente tout est normal il releve tete et epaule il suit les objets et les personnes des yeux il reagit au son de chaque coté en fait il est parfait :wink: il prend toujours sein et biberon et ca se passe super je suis ravi et les nuits commence a vraiment devenir reparatrice :lol:
Image
petitefourmi02
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:46
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Coucou les filles!
Très contente Fourmizz que ton petit Logan soit en pleine forme.

Nous, nous allons chez le pédiatre ce soir car Maël n'est pas en forme. Ca fait 2 jours qu'il pleure tous les aprem et soirs. Il n'arrive plus à faire de sieste et parfois s'énerve sur mon sein. J'avoue être complètement desemparée face à ça et je préfère consulter le pédiatre. Je ne peux pas faire de sieste non plus et du coup je suis morte. Je dors 4h max par nuit donc c'est un peu dur. Lui arrive à faire de petites siestes mais dans mes bras.

Mon mari a repris le boulot depuis 2j et reprend avec une astreinte. Résultat ça fait 2 soirs qu'il rentre après 23h. Du coup Maël et moi sommes seuls toute la journée et vu que j'allaite je suis seule aussi la nuit. Pas toujours facile.

Fourmizz, tu dis que Logan est au bib et au sein. Tu tires ton lait ? Car je réfléchis à ne plus nourrir Mael exclusivement au sein. *On m'a preté un tire lait manuel mais g pas du tout comprendre, ça marche pas tip top ^^.

Bisous à toutes
Image
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

ne t'inquiete pas ma belle logan a eu la meme chose ..pour ma part c'est que je n'avais plus de grosse monté de lait car logan ne tirer pas assez la pediatre ma dit de persister que ca allé se regler je te dit franchement je l'ai pas ecouté car j'en pouvait plus j'etais fatigué il me demandé tout le temps le sein pour au final pleuré ...j'ai commencé par lui donné le sein en premier puis 60 ml d'eau pour 2 mesures de lait ensuite quand je sortais ou le soir je lui donné un biberon normal pour son age 90 ml et 3 mesures dans la nuit j'avais du coup de grosse montée de lait car il tetee moins donc je lui donné le sein mais vraiment rien de calculer biberon ou sein c'est moi qui gere suivant l'emploi du temps de la journée mais je veus continué de l'allaiter pour le moment...le tire lait c'est genial quand tu as beaucoup de lait au debut je remplissé un biberon et au fur et a mesure sa tiré +rien donc j'ai arreté ...logan dort mieu il a espacer c'est tetee et prend + qu'1 biberon la nuit je pense que mael a faim tout simplement donne lui un biberon une tetée sur deux et tu verras il sera mieu je te promet tu sais a cette age là il n'y a pas beaucoup de raison aux pleurs d'un bebe avant de voir ton pediatre essaye le biberon de lait en complement c'est marquer sur la boite la quantité suivant l'age du bébé et si vraiment il dort pas mieu va consulté mais je pense que tu verras de suite la difference il va etre repu et s'endormir alors la profite en et va te couché :lol:
Image
petitefourmi02
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:46
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Merci Fourmiz pour ton message mais j'étais deja aller voir la pédiatre. Notre loulou est en bonne forme, à priori ses pleurs étaient au changement de situation qu'on lui a fait vivre la veille ( nous avons du aller à un enterrement et nous avons fait pas mal de route).

J'ai tout de même essayer ce que tu m'as conseillé et ... j'ai passé une nuit blanche !^^
j'ai essayé de tirer mon lait hier soir pour la 1ere fois et vu que je n'ai pas récolté une grande quantité j'ai donné un bib à Maël pensant que je ne produisais pas assez et qu'effectivement il avait faim.
Il a pris son bib vers minuit et demi et s'est mis à vomir à 2h du mat. Il a vomi plusieurs fois jusqu'à vomir de la bile. A priori le lait gallia qu'on a acheté ne lui convient pas. Pourtant j'ai fait attention à ce qu'il boive doucement et on a fait 2 rots au cours de la ttée. Il n'a pas bu une grande quantité pourtant mais il a bien vomi.

On va essayer d'acheter un autre lait et on refera un test. Je commence à me sentir enfermée dans l'allaitement. Je dois passer un concours la semaine prochaine et vu que mon chéri ne pense à rien, il a oublié de prendre son congé. Donc non seulement je dois laisser mon bébé à quelqu'un d'autre que mon mari mais en plus je ne sais pas comment on va le nourrir ce jour là.
Ca ne me laisse qu'une semaine pour trouver un lait qui lui convient...

Du coup je ne sais pas si je vais pouvoir passer mon concours. Et j'en veux à mon mari de ne pas avoir posé son congé et que du coup on doive faire garder Maël par quelqu'un, mais on ne sait pas qui... Je lui en veux beaucoup d'ailleurs car ça fait un bout de temps que je lui demande de le faire, qu'il aurait pu le faire et que maintenant c'est trop tard, il est coincé !

Enfin bref, je suis stressée et fatiguée mais Maël est toujours aussi beau et adorable !

Biz à toutes !
Image
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

au ma pauvre ....ne t'inquiete pas tu vas trouvé une solution pour le faire garder c'est vrai que par papa sa aurai ete mieu mais bon je suis sure que tu dois avoir du monde competent pour te rendre se service pour le lait peut etre qui lui faut comme logan un lait anti regurgitation moi aussi il vomissé ne t'inquiete pas il lui faut du temps pour s'habitué insiste ....ca va marcher et ne soit pas trop dure avec ton mari il lui faut du temps aussi pour s'habitué a cette nouvelle vie nous les femmes ont est plus responsable en meme temps ca faisais 9 mois qu'on avait deja l'habitude de prendre soin de bebe :wink: bon courage ma belle :bisou:
Image
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Bonjour !!

Ca y est, Mael a eu ses 1er vaccins aujourd'hui ! Je lui ai mis un patch anesthésiant avant + un diloprane, et ça c'est bien passé.

Il n'a même pas pleuré du tout !! Bref, super !
Le pédiatre m'a dit de masser ses cuisses ce soir afin de faire bien pénétrer et circuler le vaccin. J'ai même eu des sourires tout à l'heure quand je suis rentrée. Bref, pour l'instant ça va, on va voir la nuit !

Et c'était donc le rdv du 2e mois. Mael pèse 4,8 kg et mesure 57 cm. Il grandit vite et bien. Depuis vendredi, je lui propose 4 biberons de 180 ml (il en finit en moyenne 2 en entier, et les 2 autres il prend environ 160 ml).
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

super je suis contente que mael aille bien!!!
il grandit bien c'est cool par contre il boit bien dis donc ...ca y es il b bien le bib c'est cool pour toi , logan fais c'est vaccin le 28 mai normalement...ce soir je vais essayé d'augmenter ses biberons mais il finit pas toujours ses biberon de 120 enfin on verra tiens moi au courant demain pour la nuit... biz
Image
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Coucou Fourmiz !

D'après le pédiatre, il boit comme il faut, ni trop, ni trop peu. 4 biberons de 180 ml c'est ce qu'il lui faut à son âge (sachant qu'il n'en finit que 2 par jour).
Logan est né quand ? Car Mael aura 2 mois jeudi, donc une ou deux semaines de différence ça compte énormément à cet âge.

A part ça, Mael n'a pas pleuré hier soir, de douleur ou autre. Je lui ai pris sa température pour vérifier suite au vaccin, il était à 37 degrés tout pile, donc impeccable ! Il ne semblait pas avoir mal du tout car il était comme d'habitude.
Du coup, on ne lui a pas donné de doliprane comme nous a dit le pédiatre (je suis contre lui donner trop de médicaments de toutes façons).
Il a passé une très bonne nuit : de 21h30 à 7h30 ce matin. Comme d'habitude quoi !!
A croire que les vaccins ne lui ont fait ni chaud ni froid !

Je suis super contente, tant mieux si ça se passe comme ça tous les mois pour les vaccins !
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité