Maman de février 2010 :)

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
NOUNIETTE
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2686
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:14
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman de février 2010 :)

Me revoilà de chez le pediatre...

Alors mon pti cœur va bien, il a bien grossit.. A la sortie de mater il fesait 2kg950 et la il fait 4kg80 pour 53,5 cm :applose:
il est grand et fort mon bibou :applose:

Pour ses petits boutons elle ma dit de plus mettre d' assouplissant dans la machine... Et si sa persiste de changer le savon c est a dire mustela mais de plutôt le laver avec Avene!!

Elle le trouve bien vif c cool
9 fevrier 2010 à 11h17

c moi Ethan, 3080kg pour 49cm d'amour & de bonheur]

Image

1er mois: 4kg080 53.5cm

2eme mois: 5kg030 57.5cm

3eme mois: 5kg810 59.5cm

4eme mois: 6kg200 63.5cm

5 mois: 65 cm pour 6kg730

gwenola
Top fraise
Top fraise
Messages : 453
Enregistré le : 04 juin 2009, 12:12
Localisation : Chartres (28)
Contact :

Re: Maman de février 2010 :)

Essaibb2 et ardansa, vous etes comme moi vous arretez l'allaitement; Avec le bib je sais ce qu'il a bu et il pleure beaucoup moins, avant il pleurait tout le temps car pas assez bu et j'ai un sein qui produit beaucoup plus que l'autre. L'allaitement me stressait. depuis 2 jours,; il ne reste plus qu'une seule tété au sein, c'est celle de 3h du matin.

Maintenant je me sent beaucoup mieux. Prendre la décision de diminuer l'allaitement ne fut pas facile car je culpabiliser de ne pas y arriver mais mon mari ma soutenu ainsi que les amis et famille, et je vis beaucoup mieux mon role de maman. je profite d'Hugo.
Image
Avatar du membre
esaibb2
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3935
Enregistré le : 12 mars 2009, 22:17
Contact :

Re: Maman de février 2010 :)

gwenola ils nous est arrivée la meme chose du coup moi aussi j'ai hesité avant de commencé le sevrage
par contre elle a du mal a faire kk elle est pas constipé car elle a fait hier mais bon je vois bien qu'elle a mal au ventre et pousse pour rien je sais pas trop quoi faire
gwenola
Top fraise
Top fraise
Messages : 453
Enregistré le : 04 juin 2009, 12:12
Localisation : Chartres (28)
Contact :

Re: Maman de février 2010 :)

essaibb2, j'ai prb que toi, il n'a pas fait caca depuis la nuit de samedi à dimanche, l'autre jour il n'avait pas fait depuis 48h, et quand il a fait il était rouge tellement il poussait et il avait mal je pense car au départ caca tout dur et ensuite tout liquide. Il était soulagé après. Et comme toi il pousse, il gesticule dans tous les sens mais rien de sort malgré des pets. désolé pour les détails.;

La pharmacie m'a dit d'essayer un bib sur 2 avec de l'eau hépar, j'ai fait hier mais il n'a toujours pas fait, si ce soir il y a rien, je lui met un suppo de glycérine.

Pour le sevrage, ca s'est passé comment ? tu l'as fait en combien de temps ?
Pour moi ca fait 1 semaines et demi qu'on a commencé le sevrage.

de temps en temps il cherche le sein.
Image
Avatar du membre
NOUNIETTE
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2686
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:14
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman de février 2010 :)

C cool les filles si vous vous sentez mieux ainsi..
Le principal c k vous etvos bébés allaient bien :wink:
9 fevrier 2010 à 11h17

c moi Ethan, 3080kg pour 49cm d'amour & de bonheur]

Image

1er mois: 4kg080 53.5cm

2eme mois: 5kg030 57.5cm

3eme mois: 5kg810 59.5cm

4eme mois: 6kg200 63.5cm

5 mois: 65 cm pour 6kg730
Avatar du membre
ardansa
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2700
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:05
Localisation : lyon
Contact :

Re: Maman de février 2010 :)

ET oui pas facile :???:
moi le sevrage est fait en totalité... plus de tété :good: , et ça c'est tres bien passé pour :tetine:
au depart j'ai remplacé certaines tétés et de plus en plus faire a mesure.... et aujourd'hui 100% bib :applose: il mange comme un ogre 150, 180ml :tropdrole:
Sinon il ne fait toujours pas ses nuits.... :etonnant:
donc naze.... heureusement ki a le bib, donc papa prend la releve, n'est pas les filles :tropdrole:
sinon aujourd'hui je vais appeller le pediatre.... puisque loulou a des plaques bizarres dans les oreilles et plein de petits boutons au tour..... :etonnant:
sinon voili voila.....
pour qui est de la constipation, je provoque un peu... puisque parfois il a des dificultés, et je le fait avec le thermometre.. comme si je prennais la temperature, et ça marche.... du coup il est bien soulage :tropdrole: (avec accord du pediatre, de plus il ma dit qu'un bb au bib doit aller 1 fois par jour, sinon ça massere dans les intestins..... et apres ai ai) :maladeglagla:
Image

Maëlys née le 15/09/11 à 5h55 - 2,970Kg et 48cmImage

Lorenzo né le mercredi 20 janvier 2010 à 14h47 (2,920Kg et 47,5cm) Image
Avatar du membre
esaibb2
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3935
Enregistré le : 12 mars 2009, 22:17
Contact :

Re: Maman de février 2010 :)

alors moi j'ai commencé a lui donner un bib jeudi dernier c'etait le soir

maintenant elle en prend 1 le soir et 1 le midi
sauf cette nuit où elle a pris 1 bib car je sentais que j'avais pas assez de lait donc a mon avis le sevrage va se faire assez vite car j'ai vraiment du mal a suivre pour les tétées qui restent
Avatar du membre
esaibb2
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3935
Enregistré le : 12 mars 2009, 22:17
Contact :

Re: Maman de février 2010 :)

bon ca y est elle a fait du coup ca va mieux :-D
maintenant elle est genée par son rot elle est longue a les faire :marre: !!!
Avatar du membre
ardansa
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2700
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:05
Localisation : lyon
Contact :

Re: Maman de février 2010 :)

pour faciliter le rot je lui lasse en position verticale (debout) pendant 30mn, ou alors dans la balancelle..... et ça marche
sinon quand tu voit qu'elle comence a faire des grimaces donne des petites tapetes dans le dos.... et ça arrive tres vite! ah oui et j'ai changer le bib :wink:
au depart je galerais :tropdrole:
Image

Maëlys née le 15/09/11 à 5h55 - 2,970Kg et 48cmImage

Lorenzo né le mercredi 20 janvier 2010 à 14h47 (2,920Kg et 47,5cm) Image
Avatar du membre
la babou
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12992
Enregistré le : 21 mai 2009, 18:21
Localisation : Orleans
Contact :

Re: Maman de février 2010 :)

j'ai eu des news de doodie, elle a perdu les eaux à 6h donc peut etre pas bersoin du déclenchement :wink: mais son col etait toujours ouvert a 2 à 10h et elle avait beaucoup de contractions. Allez courage, ton tit mec est bientot dans tes bras :-D

sinon, moi je lui donne mon lait mais au bib et ca se passe bien, je lui donne le sein que pour les calins :-D
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités