Maman de Février 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
jujuchuchu
Top fraise
Top fraise
Messages : 260
Enregistré le : 14 avr. 2008, 16:17
Localisation : alsace
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

:coucou: les filles!!!

me revoilà de retour après plusieurs mois d'absence!
je vois que vos bout de chou grandissent bien tout comme le mien!

Noé à eu 9 mois le 11 octobre (déjà) et il a 6 dents (4 en haut et 2 en bas) alors il a un sourire à tombé! il très fière de ses dents et il adore se voir dans le miroir!
il fait du 4 pattes depuis 2 mois et il grimpe partout :lol: mes pauvres orchidées ne vont pas encore tenir le coup longtemps car ils les malmènent!!!
il se tiens très bien debout en se tenant au canapé, aux chaises, aux meubles et à nos pantalons! il commence à se lâcher et il tient quelques secondes !!!
je ne sais pas vous mais comme Noé commence à vouloir marcher je suis allez voir pour des chaussures et quand j'ai demandé à une vendeuse de m'aider pour la bonne pointure, elle m'a regardé bizarre en me disant qu'il était trop petit! j'avais beau lui expliquer qu'il se tenait debout et qu'il commencait à marcher elle ne voulais pas me croire!!!

hier il à monté 3 marches tout seul (mais avec maman derière) j'en ai eu les larmes aux yeux comme il y a quelques mois quand un soir mon homme et moi mangions et noé était sur sa couverture entrain de jouer puis d'un coup il s'est approché de la table et je ne l'entendais plus (il était hors de mon champs de vision) et s'est là que j'ai vu qu'il s'était assis tout seul!

il est tout le temps bien luné avec des sourires toute la journée même si il ne dort pas beaucoup ( un quart d'heure le matin et au max une heure l'aprèm) !

il mange bien et à fait ses dents sans problème sauf la troisième qui lui à provoqué une grosse rhinopharyngite et la pédiatre ne l'a même pas pris!!! alors j'ai changé de pédiatre et ont va chez un autre aujourd'hui pour la visite des 9 mois! il porte du 12 mois depuis presque un mois!
il mange très bien à la cuillère et râle car il en voudrait encore!!! :lol: gourmand!
je lui fais tout les petits pots de légumes et les compôtes car je ne sais pas pour vos petits mais pour ma part Noé ne supporte pas les petits pots du commerce (son exzéma est revenu ) car un week end je n'avais pas le temps de les faire et il vomissait beaucoup! deux jours après je lui est donné un petit pot que j'ai fais moi même tout allais mieux!
bon j'arrête mon roman!
gros bisous juliana

Avatar du membre
dauphines33
Top fraise
Top fraise
Messages : 838
Enregistré le : 29 avr. 2008, 16:08
Localisation : Martignas
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

Bonjour tout le monde !!!!

Les filles, vos bébés sont magnifiques !!!

Séverine quelle émotion t'as du avoir quand Elise a dit Maman pour la 1ère fois, ca doit être magique.

Kro, c'est super que tu mettes bébé2 en route. Tiens nous au courant.

Julianna, je ne comprends pas la réaction de la vendeuse. J'ai acheté au mois d'Aout 2 paires de chaussures pour Valentin pour quand il va dans le trotteur et pour le faire marcher et la vendeuse m'a bien conseillé. Je lui ai pris du 17 en chaussures et du 18 en chausson (avec lacets car sinon il les sème :lol: ).

Valentin va bien,il va avoir 9 mois dans 4j déjà. Il babille beaucoup et toute la journée, dès qu'il est réveillé et même parfois la nuit comme si il révait et ca l'amuse :-D . Il est à fond dans le 4 pattes, il me suit partout et quand il entend mon père rentrer le soir, il devient tout fou et va vite l'accueillir à la porte, c'est trop mignon. Il commence à faire quelques pas en me tenant qu'une main et il est fière. Il a toujours que 2 dents mais bon je désespère pas et puis il peut pas tout faire en même temps, ce n'est pas possible. Coté repas, pas de problème, il aime tout, c'est un véritable gourmand.

Allez je vous laisse. Je vais essayer de mettre des photos de Valentin à 8 mois si j'y arrive car la dernière ca n'a pas marché :rougedecolere: .
IMG_2795 Redi.jpg
Valentin est né le 27/01/09. 3,065kg pour 50cmImage
Avatar du membre
jujuchuchu
Top fraise
Top fraise
Messages : 260
Enregistré le : 14 avr. 2008, 16:17
Localisation : alsace
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

coucou les filles!

Nous avons changé de pédiatre et le rendez vous de vendredi c'est très bien passé!
il a fait un test pour la vision mais apparemment il voit bien sauf qu'il est un peu étourdie donc il se cogne plus!c'est surtout parce qu'il est avancé pour son âge! :-D

le pédiatre à vu que les plaques que Noé à sur le corps n'est pas de l'eczéma mais plutôt du psoriasis! alors que l'autre pédiatre me disait le contraire. Il nous a dit aussi qu'il avait eu trop de vaccins car deux d'entre eux sont à donner à l'adolescence et lui les a déjà! j'avais une pédiatre de MER..! dsl mais elle m'énerve cette pédiatre.je me demande vraiment si elle a eu ses examens! :rougedecolere: :marre: :rougedecolere:

le mois prochain le pédiatre lui ferra des tests allergo (car il est aussi allergologue) pour voir si il est allergique aux oeufs, au colza, au poisson, et à d'autres chose encore! il lui ferra sur les avant-bras et dans le dos!

donc moi je ne lui donne pas de poissons mais toutes sortes de viandes et de légumes qu'il raffole!
Avatar du membre
mamansev
Top fraise
Top fraise
Messages : 853
Enregistré le : 08 août 2008, 16:05
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

:coucou: :coucou: :coucou:

Trop mimis tous vos p'tits bouts. Vous vous rendez compte on a fait l'équivalent de notre grossesse et moi je n'ai rien vu tourner!

Depuis jeudi Elise fait du 4 pattes. Elle n'arrête pas et tente toutes les bêtises possibles!


Pour les chaussures, je lui en ai acheté de la marque chicco (sur ventes privées il y a eu une super vente, et j'en ai pris 3 paires pour le prix d'une en boutique). La paire que je lui met actuellement est une paire de pré- marche. Elles ont un bout arrondi en caoutchouc qui lui permet de faire du 4 pattes et aussi de se tenir debout. Les talons sont moins rigides que des chaussures de marche classiques. Preuve que cela existe!

Lorraine si tu savais quelle émotion ça a été de l'entendre dire maman!

Sur ce je vous laisse je file me préparer, cette nuit je bosse :marre: :rougedecolere:


:bisou: :bisou: :bisou:

Sev
Avatar du membre
kurtislinda
Top fraise
Top fraise
Messages : 477
Enregistré le : 21 mars 2008, 18:17
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

coucou

je vois que tout le monde se porte bien ainsi que bb.
mon bryan,n'a toujours pas de dent :-D :-D :-D mais il me mets la maison dans un etat.il se tient debout tout seul va dans tous les sens...
sauf que depuis presque un mois il a un rhume qui ne finit pas malgré les traitements :marre:
bon c'etait juste un coucou .je file etudier je vais profiter comme il dort :wink:
tu papá e yo te queremos muchisímo.
Avatar du membre
sev6983
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7758
Enregistré le : 12 nov. 2008, 15:39
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

:coucou: les filles
je ne viens pas souvent mes c'est vrai qu'on a pas trop le temps.
pour lorenzo il dit papa mes pas maman il dit bonjours avec la main il dit tata et son père ma dit qui lui a dit mamie mes bon je ne les pas entendu encore sinon il marche a 4 patte plutôt il rampe il a 2 dent depuis l'age de 6 mois je croie qu'il en a d'autre qui sorte il aime se mettre debout sinon on le met sur le trotteur il adores sotier pour avancer c'est trop marrent le seul souci c'est qu'il se réveille toujours la nuit.
sinon il mange vraiment bien a sa dernier visite il mesurer 70 cm pour 9kl5 il se porte bien.
pour se qui et du 2 enfant je pense qu'on le mettra en route en septembre on va attendre un peu mes on pense beaucoup surtout moi.
bon sinon lorenzo et inviter a son premier anniversaire c'est marrent a 8 mois.
bon a bientot :bisou: a toutes
Avatar du membre
kurtislinda
Top fraise
Top fraise
Messages : 477
Enregistré le : 21 mars 2008, 18:17
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

coucou
je vois que toutes les mamans sont occupés :wink:
mon tresor vient de sortir ces 2 dents :-D ,il n'a plus de rhume .bon je vais me preparer pour la faculté.
prenez soins de vous.
tu papá e yo te queremos muchisímo.
Avatar du membre
jujuchuchu
Top fraise
Top fraise
Messages : 260
Enregistré le : 14 avr. 2008, 16:17
Localisation : alsace
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

coucou les filles!

lundi j'étais avec Noé chez le pédiatre pour faire des tests allergènes et le résultat : Noé est allergique au blanc et au jaune d'œuf!!! :rougedecolere: :marre:

donc plus de gâteau à base d' œuf ni de soja non plus (quoi qu'il n'en a pas encore mangé) mais pour les oeufs c'est un peu dur là!!!
je suis allez dans un magasin bio et miracle ils ont des gâteaux sans oeufs !

mais il lui à fait un test pour la protéine de lait, avec une application de patch durant 48h alors j'ai rdv cette aprem car je crois que le résultat est positif donc je sens que mon bout de choux sera bon pour du lait acheté à la pharmacie encore et encore (comme au début de sa vie)!

comment faire comprendre à mon entourage (enfin surtout à sa tatie) de ne pas lui donner de gâteau ou de yaourt ou encore de glace sans mon autorisation! elle m'a fait le coup déjà trois fois alors que je ne lui autorise pas (surtout qu'il a de l'eczéma et du psoriasis! ) et elle ne le note pas sur le cahier de liaison que nous avons mais rien!!! je pense changer de nounou car elle ne me convient pas!!!

bises
obsession206
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 22 janv. 2009, 21:34
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

Salut jujuchuchu,
alors la je suis tout à fait d'accord avec toi, change de nounou, parceque aller à ton encontre alors que ton petit est allergique, désolé mais elle est vraiment pas bien du tout. Moi ça m'énerverait sincerement. d'ailleur ça se sent; lol.
Enfin moi ma nounou, je lui amène le repas tous les jours, on a pas de carnet de liaison mais tout se passe bien, tous les jours j'ai le compte rendu de la matinée de mon fils.
En effet c pas facile d'avoir un bout allergiques, mais des fois ça peut etre réversible avec le temps il me semble.
Une bise et bon courage.
Jessica
[johan mon grandImage

Image
Avatar du membre
jujuchuchu
Top fraise
Top fraise
Messages : 260
Enregistré le : 14 avr. 2008, 16:17
Localisation : alsace
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

merci jessica!

moi aussi j'amène le repas que je prépare moi même ainsi que la compote et les yaourts mais elle lui donne ses choses là en plus de ce que je lui donne! :marre: :marre: :marre:

J'étais chez le pédiatre toute à l'heure et bingo!!!
Noé est allergique au lait enfin surtout aux protéines de lait de vache donc il n'a pas droit au yaourt ni au lait habituel mais un que je cherche à la pharmacie!
donc il est allergique au lait, aux œufs (blanc et jaune) ainsi qu'au soja!
Il a eu des tests sur les avants bras pour voir si il était allergique : au latex (a cause de sophie la girafe qu'il mâchouille tout le temps), au poisson, aux acariens, au polen, aux noisettes, au soja, au blanc et jaune d'oeufs, aux arachides, aux poils de chat, enfin je dois surement en oublier mais sur tout ses tests trois se sont révélé positif!
mais bon je me dit que tout le reste va.il grandit bien et à déjà la taille d'un enfant d'un an! il marche bientôt et est plein de vie!

juliana
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités