Maman de Février 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

Bonjour,

Nous avons le rdv des 7 mois aujourd'hui (en retard puisqu'il a 7 mois et demi).

Mael pèse 8,100 kg et mesure 70 cm. Il va super bien !

On a revu l'alimentation. On va pouvoir commencer le poisson et la viande ! Comment cuisez-vous la viande d'ailleurs ?
Et puis on va un peu augmenter les doses des petits pots et supprimer le biberon du midi !

A part ça, Mael va être gardé par mes parents tout le week-end car nous partons chez des amis et nous ne pouvons pas l'envoyer avec nous vu notre programme. Donc ça va faire trop bizarre sans lui !
Depuis qu'il est né, nous avons passé une seule nuit sans lui !
Là, nous le déposons demain soir (vendredi) pour le récupérer lundi matin seulement...

Mais bon, c'est bien qu'il voit d'autres personnes aussi.

kro
Top fraise
Top fraise
Messages : 249
Enregistré le : 08 juin 2008, 19:05
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

:coucou: :coucou: LES FILLES


J'ESPERE QUE TOUT LE MONDE VA BIEN ???

JADE A 8 MOIS ET DEMI ET TOUT VA BIEN ELLE AVAIT EU 2 DENTS VERS 5 MOIS ET LA IL Y EN A 5 AUTRES QUI VEULENT SORTIR OULALALA LA PAUVRE ... MAIS BON CA A L'AIR DE PAS TROP LA FAIRE SOUFFRIR SAUF CHEZ LA NOUNOU LA SEMAINE DERNIERE ELLE M'A DIT QU'ELLE AVAIT PASSé 1 HEURE A PLEURER AVEC LE POINT DANS LA BOUCHE ET RIEN Y A FAIT .

SINON COMME JE VOUS L'ANNONCAIT IL Y A 3 SEMAINE POIR MOI C'EST REPARTI DANS LE PROJET DE CONCEPTION D'UN 2EME ENFANT , J'AI ARRETE MA PILLULE ET DOIS AVOIR MES REGLES DIMANCHE ALORS VOILA ON VERRA EN SACHANT QUE JE NE SUIS PAS FOCALISé LA DESSUS D'AILLEUR JE NE SAIS PAS QUAND JE DOIS OVULER ... DONC VOIAL CEST AU PETIT BONHEUR LA CHANCE .

BONNE JOURNEE
Image
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

Hé ben Kro, tu m'épates !! Un 2e bébé déjà ! Mais en même temps, on dit que c'est tellement bien quand ils sont rapprochés.

Nous avons laissé Mael a garder pour tout le week-end (de vendredi soir à ce matin, lundi !!). Ca nous a fait bizarre ! Mais c'était bien aussi, nous en avons profité pour aller à Center Parc.

A part ça, nous avons fait goûter à Mael du jambon ce midi pour la 1ere fois. Et je ne sais pas trop comment associer la viande aux légumes pour le repas.
Comment faites-vous ? Car Mael n'a pas trop apprécié. Vous mélanger le tout ?? Il faut bien broyer je crois ? Car au départ il y avait des petits morceaux et il les rejetait automatiquement.
Par contre, si on mélange viande (ou poisson) et légumes, il vaut mieux le faire au dernier moment je crois ? Je veux dire que je ne peux pas préparer le mélange le soir pour qu'il le mange le lendemain midi chez la nounou ?
kro
Top fraise
Top fraise
Messages : 249
Enregistré le : 08 juin 2008, 19:05
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

oui estelle on est motivé lol

Pour ce qui est des repas de ton petit , pour le jambon tu peux le melanger a des pommes de terres en les mixants en purée et tu biensur lui préparer le soir pour le lendemain et meme les congeler c'est ce que ma pediatre m'a conseiller car c'est pas facile de faire en petite quantité et a la place du jambon tu peux lui mettre du poisson blanc , steack hachée , dinde , poulet ,.... et a partir de 8 mois du riz , semoule ,... mais surtout bien les mixer car la mienne si c'est mal mixer vomi au fur et a mesure que je lui donne meme si en petit pot je lui en prend avec morceaux et sa passe mieux que quand c'est moi ki fait.


voila bonne soirée
:coucou: :coucou:
Image
Avatar du membre
mamansev
Top fraise
Top fraise
Messages : 853
Enregistré le : 08 août 2008, 16:05
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

:coucou: :coucou: :coucou:


Tout d'abord, :applose: :applose: Kro, je te trouve super de remettre bébé 2 en route. Nous on préfère attendre qu'Elise est à peu près 2 ans pour s' attaquer au p'tit frère ou à la p'tite soeur.
Concernant la nourriture, je prépare ses petits plats avec le babycook, et si ce n'est déjà fait, je vous en recommande trèd vivement l'achat.
Je lui mixe des tas de choses et elle adore!
Ce midi, je lui ai préparé jambon, riz et courgette et franchement elle s'est régalé. Je lui achète aussi des steaks hachés de veau, je lui ai fait gouter du boeuf, du poulet.... Je viens de commencer les petites pâtes, et plus ça va, plus je lui laisse de petits morceaux. De même je lui donne des morceaux de pain, ou de petits gateaux Hipp, mais je reste toujours à côté car elle a tendance a tout vouloir mettre dans sa petite bouche.
Le soir, je lui prépare aussi de petites soupes de légumes que je rajoute à 210 ml de son lait. Elle aime aussi.
Pour les quantités, j'ai acheté de petites boites correspondant à environ un repas, et je lui prépare l'équivalent de 2 à 3 repas.

Voili voilou.
Je vous met une photo de mon petit ange avec son gateau, en pleine méditation....

:bisou: :bisou: :bisou:

Sev.
Redimensionnée.jpg
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

Coucou,

Un p'tit message pour vous dire que mon p'tit bonhomme a deux dents depuis hier !!

Les 2 premières d'un coup !

Il n'a pas été malade et n'a pas fait de fièvre, mais il a eu un peu mal quand même... enfin, ça aurait pu être pire.

Et il tient de mieux en mieux assis, c'est incroyable les progrès qu'il fait de jour en jour !

Sév, ta petite Elise est vraiment adorable !!

Je prépare les petits pots de Mael juste avec ma casserole et ça me va très bien pour l'instant. Tiens d'ailleurs, il a commencé le poisson et la viande, et no problem, ça passe bien !
Avatar du membre
tullea
Top fraise
Top fraise
Messages : 372
Enregistré le : 30 mai 2008, 18:14
Localisation : manosque
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

salut les filles !!!
ca fait une eternité que je ne suis pas venue sur le forum, oups!!!! :???:
les vacances ont été mouvementées entre un accidant de voiture pour moi debut juillet et bb etait avec moi, un malaise avec hospitalisation pour papa fin juillet et desz vacances de .... debut aout !!! après il a fallut préparer la rentrée et je commence a peine a prendre pieds.
je ne sais pas vous mais nous corentin ne fait toujours pas ses nuits!!! et comme je l'allaite encore je ne sais pas bien comment faire pour lui stopper la tétée de la nuit. si c'est son père qui va le voir il pense que c'est le jour et c'est parti pour 3h de veille...
sinon il a mis 2 dents d'un coup pile pour ses huits mois.
et coté diversification alimentaire il est royal. pour le jambon moi je le mouline avec sa purée au babycook et c'est impec !!!
on est content car pour le moment il mange de tout, epinards et artichauds compris !!!! sev comment fais-tu pour le riz ? tu le fait cuire a part ?
il se tient super bien assis et rampe de plus en plus vite c'est marrant mais fatiguant aussi.
nous en ce qui concerne bb2 pas tout de suite on veut pofiter a fond de corentin mais surtout je me sens pas de refaire un bb tout de suite c'est trop tot et perso j'aurai peur de louper des trucs avec lui de pas pouvoir en profiter a fond, alors on attend sa 3eme année. mais félicitation et chapeau a toi kro d'avoir ce courage.
bon je vais essayer de reprendre pieds et de revenir vous voir plus souvent
en attendant je vous fais de gros bisous
[font=Comic Sans MS][align=center]C1 ++++ YES !!! echo de datation le 5 juillet[/align][/font]
[align=center]Que pensez-vous de ma courbe?[/align]

Image
Avatar du membre
jamila
Fraise active
Fraise active
Messages : 199
Enregistré le : 13 août 2008, 21:39
Localisation : Nanterre 92000
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

Coucou les filles !


Eh bein dis donc, il y en a des évolutions... Kro c'est extra d'avoir un bb2, vous n'aurez pas le phénomène de jalousie c'est cool !

Nous sommes partis en w-e et sincèrement ça fait trooop de bien de changer d'air. Nous avons enfin changé de siège auto pour bébé. Il apprécie d'être face à la route et c'est plus sécurisant maintenant.

Sinon, il a une seule dent (sortie durant le 8ème mois) et il semblerait que celle d'à côté se prépare aussi, doucement mais sûrement, n'est-ce pas, lol !
Bébé gère très bien maintenant le 4 pattes, c'est marrant, il cavale dans toute la maison, et lorsqu'il entent le papa rentrer, il va l'accueillir c'est trop mimi. Nous lui avons acheté un pousseur, pour l'aider à marcher, et il aime énormément l'utiliser. Je ne sais pas pour les votre, mais mon fils aime danser et faire des "coucou" avec les mains :lol:

Côté alimentation, min fils aime tous les légumes et côté viande, je lui ai fais goûter du poisson, du jambon (hallal), du steak et ça se passe assez bien. Aujourd'hui c'était, pomme de terre, potiron et cabillaud. J'essaie de mouliner grossièrement, car il mastique correctement.

bisous et à très bientot.

Jamila
Bébé nous a rejoint plutôt que prévu le 23 Janvier à 15h20.

je t'aime fort mon bébéImage
kro
Top fraise
Top fraise
Messages : 249
Enregistré le : 08 juin 2008, 19:05
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

:coucou: :coucou:

De mon coté tout va bien sauf que jade m'a fait des coleres pdt 2 jours quand j'allais la recherché de chez la nounou alors qu'elle avait ete cool toute la journée , la nounou m'a dit que jade me fesait ressentir le fait que je la laisse ,les boulllesssss .

Pour le jade le trotteur c'est pas trop ca , elle recule lol

Sinon j'ai une question je l'ai deja posé sur un autre post mais j'aimerais avoir vos avis (ben oui on est plus intime ,mdrr) j'ai pris minidril aprés l'accouchement durant 6 mois environ je l'ai arreté le mois dernier et j'ai eu mes regles le 20 septembre sauf que j'aurais du avoir mes regles dimanche dernier et toujours rien , je ne suis pas enceinte car test :negatif: donc ma question est la suivante : au bout de combien de temps aprés l'arret de la pillule avez vous eu vos regles ? et la durée de vos cycles? je ne suis pas préssé de tomber enceinte mais sa me stress de pas avoir mes regles .

gros bizooo a vos loulou
:coucou:
Image
Avatar du membre
mamansev
Top fraise
Top fraise
Messages : 853
Enregistré le : 08 août 2008, 16:05
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

:sltange: :sltange:


Tullea ton fils est magnifique.
Concernant le riz, je le fais cuire à part, tout comme les petites pates, et je lui mixe avec les légumes et la viande.

Elise a sorti hier sa 6ème dent! Elle en a donc 4 en haut et 2 en bas. Elle dit maman depuis 15 jours maintenant et je fond complêtement................ C'est trop mimi de l'entendre dire mamaman. Son papa est un peu vert, il s'attendait à papa en 1er, mais non. Dès que quelque chose ne va pas, elle m'appelle. Bref c'est encore plus de bonheur!

Elle trotte sans arrêt, et rampe. Mais quand elle est à 4 pattes, elle ne sait plus trop quoi faire. Elle cherche à se lever, et appui sur ses petites jambes.
Elle fait coucou à tout le monde, à la crèche, dans les boutiques, au chien au chat.
Je ne sais pas pour vous, mais elle est accro à la télé! Dès qu'elle est allumée, elle est scotchée!

Concernant les cycles, Kro, je ne saurai quoi te dire: quand j'ai arrêté la pillule, mes cycles sont restés identiques à quand je prenais la pillule, et au 3ème ma :poupee: était en route alors...

Je vous bisouille toutes, je file mettre Elise au bain.

:bisou: :bisou: :bisou:

Sev.
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations