Maman de Février 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
jamila
Fraise active
Fraise active
Messages : 199
Enregistré le : 13 août 2008, 21:39
Localisation : Nanterre 92000
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

Coucou les filles !

Comment allez-vous en cette journée ensoleillée ? :-) ça fait du bien ...

Je suis allée pour la visite des 8 mois de mon fils !!! Que le temps passe vite, encore 4 mois et il soufflera la première bougie de son anniversaire. Côté développement, il mesure 71 cm pour 7kg500. C'est un petit bonhomme qui nous fait surprises sur surprises depuis 1 semaine... Petit monsieur gère très bien le 4 pattes maintenant. Il cavale dans le salon à l'aise et découvre, tout l'espace en n'oubliant pas de passer par madame ma plante qui a pratiquement perdue toutes ses branches, gr !

C'est marrant maintenant, avant de faire des bétises, il nous regarde longuement... et commence à comprendre la portée du "non", même si cela ne l'empêche pas d'aller faire sa bétise.

Sinon, il vient d'avoir sa toute première dent... c'est trooop choux ! et il passe son temps à sautiller dans son trotteur en babillant.


Dites-moi les filles j'aurais une petite question : Vos enfants se mettent -ils debout ? Le mien depuis qu'il a découvert cette capacité, n'arrête pas de s'agripper à la table basse, à sa chaise haute, son trotteur et aux canapés pour se lever... Par contre, il n'avance pas ! Il se met debout, puis se tourne dans un sens, puis dans l'autre.

Je file faire mon petit ménage. A très très bientôt.

PS : je vous mets une 'tite photo de naïm récente.

http://img16.0000000.us/img16/7324/img42472.jpg

bisous
Bébé nous a rejoint plutôt que prévu le 23 Janvier à 15h20.

je t'aime fort mon bébéImage

Avatar du membre
kurtislinda
Top fraise
Top fraise
Messages : 477
Enregistré le : 21 mars 2008, 18:17
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

:coucou:
tres mignon ton bb jamila.
le mien tient debout et avance dans tous les recoins de la maison.il fait des pas...et a l'air de s'amuser :tetine: il ne le manque plus qu'a laissé les meubles et se mettre a courir. :-D :-D :-D bon je vais au lit j'ai rendez vous demain avec la dermato pour les cheveux que j'ai perdu car j'en ai perdu surtout sur le devant :marre: et avec les cours pas facile .
mon ange n'a pas encore de dent :tropdrole:
bonne nuit a toutes
tu papá e yo te queremos muchisímo.
Avatar du membre
dauphines33
Top fraise
Top fraise
Messages : 838
Enregistré le : 29 avr. 2008, 16:08
Localisation : Martignas
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

Salut les filles !!!!

C'est super cool qu'on continue à se suivre même si on est pas mal occupé maintenant. Je vois que vos ptits bouts évoluent super bien !!!!

Valentin va bien aussi, à la visite des 7 mois il pesait 7,850 kg pour 71,5 cm. Il a fété ses 8 mois diamnche déjç, ca passe trop vite !!! Depuis 2 semaine, il a compris comme faire du 4 pattes et il est au top passé du couché à assis et finir à 4 pattes il gère sans aucun problème. Par contre la nouveauté c'est qu'hier je l'ai retrouvé 2 fois debout dans son lit en se tenant au pied du lit, du ocup j'ai descendu son matelas au plus bas. Coté marche, il marche depuis qu'il a 5 mois (en le tenant) donc je pense que bientot il va marher tout seul. Il n'a toujours que les 2 dents du bas qui sont sorti mais il peut pas tout faire en même temps :-D . La petite ombre noire en ce moment c'est qu'il se réveille vers 4h30-5h et ne se rendort plus. Parfois je suis obligée de lui donner le biberon à 6h alors que généralement c'est entre 7 et 8h. Vu qu'on dort dans la même chambre je suis aussi réveillée, entrain d'attendre dans mon lit que Mr veuille se rendormir car si il m'entend ben là c foutue :lol: . Du coup, j'en ai discuté avec mes parents, je vais dormir dans une autre pièce histoire que je me repose un peu et lui aussi car lorsque je suis au bouot, il se réveille aussi mais se redort très vite. C'est un vrai petit coquin.

Je vais bien aussi, j'avoue que ce n'est aps facile d'élever un enfant seul mais bon je suis pas la 1ère ni la dernière et je vaus y arriver comme tout le monde. Je suis en vacances pour 1 mois, je vais en profiter pour me reposer et finir la paperasse. La maison est en vente depuis 2 sem, on a déjà eu une visite où le mri était super intéressé mais sa femme un peu moins. On verra dans le temps mais vivement qu'elle soit vendu pour que je me prenne un appart !!!

Allez je vous laisse, gros bisous à vous toutes et à vos ptits loups.

Bises Lorraine.
Valentin est né le 27/01/09. 3,065kg pour 50cmImage
obsession206
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 22 janv. 2009, 21:34
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

bonjour a toute, je suis étonné de voir que vous faite des visites du 7eme mois et 8eme mois, nous on c arreté a 6 et la prochaine sera au 9eme mois!
demian matin 8h radio pour Joahn car régurgite beaucoup, je langius d'en savoir un peu plus.
bonne soirée. a beintot
[johan mon grandImage

Image
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

obsession206 a écrit :je suis étonné de voir que vous faite des visites du 7eme mois et 8eme mois, nous on c arreté a 6 et la prochaine sera au 9eme mois!
Coucou,

Nous aussi normalement on devait faire 6e mois et puis 9e mois (les visites obligatoires en fait), mais ma pédiatre souhaite revoir Mael au 7e mois car nous avons revu l'alimentation il y a un mois et elle veut surveiller ça. Et puis le mois dernier il n'avait pas pris beaucoup de poids.

A part ça, Mael évolue beaucoup ! Il commence a tenir assis seul, même s'il y a souvent des loupés !! lol
Par contre, il réclame de + en + les bras, ce qui n'était pas trop son truc jusqu'ici. Il nous cause beaucoup aussi, c'est rigolo !
Avatar du membre
kurtislinda
Top fraise
Top fraise
Messages : 477
Enregistré le : 21 mars 2008, 18:17
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

coucou
je vois que tout le monde se porte bien,mon petit ange va a la creche depuis hier :wink:
la je vais dormir je suis epuisee....
portez vous bien :bisou:
tu papá e yo te queremos muchisímo.
Avatar du membre
mamansev
Top fraise
Top fraise
Messages : 853
Enregistré le : 08 août 2008, 16:05
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

:coucou: :coucou:


Je vois que tout va bien pour vous et vos p'tits bouts.

Pour Elise et moi tout roule. Elise a eu sa visite des 7 mois (et 20 jours) et elle fait 70cms et 8,540kgs.
Elle tient parfaitement assise, et se met à 4 pattes, par contre, elle se secoue, mais ne sait pas comment avancer.... De fait elle rampe pour sortir de son tapis.

A part ça elle a 4 dents: les 2 du bas, et les 2 canines du haut sont sorties cette semaine: résultat on dirait Draculette!
Trop drole!

Voilà pour les petites news.

Je vous embrasse toutes.

:bisou: :bisou: :bisou:

Sev.
obsession206
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 22 janv. 2009, 21:34
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

ben moi mon loulou 7 mois et demi et il est pas très de manger du steack, pas une ratoune de sorti!! lol
[johan mon grandImage

Image
Avatar du membre
dauphines33
Top fraise
Top fraise
Messages : 838
Enregistré le : 29 avr. 2008, 16:08
Localisation : Martignas
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

Salut les filles !!

Valentin a 8 mois et 1sem 1/2 déjà !! Les 2 incisives du haut commencent à perçer tout doucement et je sais pas si les canines d'en bas vont pas sortir aussi car je trouve qu'on les voit bien à travers les gencives.

J'ai un petit souci par contre avec Valentin, depuis plus d'1 sem il n'a plus de biberon de lait le midi, en replacement il a un ptit yaourt. Je lui ai proposé de l'eau en biberon, il n'en veut pas, j'ai essayé dans le capuchon, il en buvait très peu, du coup je me suis hop on passe au verre canard et là il ne boit toujours pas d'eau. Vous avez une solution ? Je vais voir mon médecin la semaine prochaine pour la visite des 8 mois et compte rendu du rdv que j'ai jeudi pour ses ganglions.

Il sait comment se mettre debout dans son lit ce coquin mais pas se rassoir donc il appelle maman :-D . Ca reste un véritable amour, j'avais un peur qu'il vive mal la séparation et tout ses changements en peu de temps et en fait c'est l'opposé il est encore plus épanouie ca fait super plaisir.

COté maison, nous avons eu une visite la semaine dernière le mari était prêt à acheter mais la femme non :rougedecolere: . Il y a 2 visites cette semine je croise :croisedoigts: pour qu'il y est vente au bout et que je puisse commencer mes recherches pour me prendre un appart et reprendre mon indépendance.

Estelle, je te rassure Valentin est pareil, en ce moment c'est les bras, les bras, les bras. Je le prends le plus svt possible. J'ai lu que c'était une période à passer, ils en ont besoin.

Bises à vous toutes.
Valentin est né le 27/01/09. 3,065kg pour 50cmImage
obsession206
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 22 janv. 2009, 21:34
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

bonjour,
dauphine 33 tu me rassure, car moi en ce moment je vi avec une pile electrique (mon fils) qui est de longue en demande vis a vis de moi, dès que je le mets dans son lit pour la sieste il pleure, il chouine beaucoup, alors que franchelent jusqu'a 6 mois c'était un ange à en épater les gens!! il m'épuise psychologiquement, je languis parfois que son papa rentre le soir pour décharger un peu, seul ça doit pas etre facile. mais bon avec l'amour qu'ona pour eux on se dit qu'on est pret a suporter n'importe quoi.
Pour ce qui est de l'eau moi il boit dans le verre canard dodie mama, qu'ils ont sorti recemment, il y a un sisteme anti fuite, donc johan est obligé de faire une succion pour que l'eau vienne.
au début l'eau ct pas trop son truc mais maintenant quand il a soif c un peu obligé! au début je lui mettait quelque granule qui parfume l'eau a la fleur d'oranger, ou a la pomme, que je prenais en pharmacie. mais bon a pas trop abitué, meme si je crois qu'il n'y a pas trop de sucre.
voila, ce matin jojo est chez le nounou, maman a des papier a faire.
bonne journée
[johan mon grandImage

Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités