Maman de Février 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
stephy3179
Fraise active
Fraise active
Messages : 169
Enregistré le : 09 juin 2008, 10:29
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

:coucou:

Moi non plus, je n'ai pas encore commencé la diversification. De toute façon, Emma n'a pas l'air encore prête, j'ai fais l'essai avec de la compote. La pédiatre m'a dis de ne pas la forcer, si elle n'est pas prête on reessayera plus tard.
Sinon en ce moment, je l'entend pleurer du matin au soir et c'est très désagréable. En fait, elle pleure dès qu'on la pose ou alors si on sort de son champ de vision. Le problème est que je ne peux pas l'avoir toute la journée dans les bras, j'ai le ménage à faire et son frère à s'occuper. Je n'en peux vraiment plus, elle mange mal ses bib, se réveille la nuit.. en gros mauvaise période. Heureusement le papa est en congés à partir de ce soir et il va pouvoir prendre un peu le relai. Je suis à bout, je pleure sans arrêt, je m'énerve...pétage de cables!!!
Je pense que ça va me faire du bien de la laisser un peu à mes parents, ça va me permettre de souffler un peu et de récupérer.
Estelle, nous ne la prenons pas car sinon nous allons être bloqués avec elle du genre si on veut faire un resto ou amener le grand à la fête foraine. Surtout qu'elle ne s'endort pas partout alors si c'est pour faire juste appart/plage et inversement non merci. On ne part qu'une fois dans l'année alors on veut en profiter.
L'année prochaine nous partirons à 4 mais pas là.

Allez je vous laisse, je dois aller faire des courses car ce soir nous partons passer quelques jours chez mes parents qui nous pretent leur maison pendant qu'eux partent en vacances.

Biz
Image

kro
Top fraise
Top fraise
Messages : 249
Enregistré le : 08 juin 2008, 19:05
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

:coucou: :coucou:

J'ai comme l'impression que nombreuses d'entre vous sont partis en vacance et reposez vous bien avant la reprise.Moi pareil en vacance et je suis pas partis car mon mari et en vacance à partir de ce soir durant 1 semaine (1 sem seulememt car il a changé d'emploi) donc on a pas envie de partir juste pour 1 semaine.

sinon depuis 1 mois j'ai commencer la diversification et sa se passe super bien et du coup elle ne veut plus de biberon ni le midi et ni au gouter et c'est des fois limite pour le soir mais j'en ai parlé a ma pediatre qui ma dit que 2 petits suisse = 210 ml de lait dons c super comme sa ca va hypec.

la pediatre m'avait dit que vers 6 mois quelque fois le rythme des bebes pouvait changé mais apparement jade garde le sien qui me convient d'ailleur trés bien elle fait toujours ses nuits de 12h puis redort 2h ou 3h le matin et 1 sieste aprés le déjeuné de 1h environ et encore 1h vers les 17 ou 18h .

Et c'est vrai qu'elle commence à nous tendre les bras dés que l'on passe devant elle , c'est trop chou mais on evite de trop la porter et en plus avec ses 7kg500 elle commence à devenir lourde .

Par contre elle ne tient pas encore super bien assise toute seule .Mais elle est super c'est un vrai bonheur j'aimerais tellement lui faire un petit frere ou une petite soeur mais mon mari prefere attendre et il a raison .

Bonne fin de vac à toutes .

:bisou:
Image
Avatar du membre
dauphines33
Top fraise
Top fraise
Messages : 838
Enregistré le : 29 avr. 2008, 16:08
Localisation : Martignas
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

:coucou:

Je viens vous donner des nouvelles de mon petit Valentin. Il va très bien, il a un rythme régulier ( ce qui n'avait pas avant) et c'est super. Il n'est pas décidé à faire du 4 pattes, comprenez que marcher c'est milles fois mieux lol, il est fou de son trotteur , il s'améliore de jour en jour. C'est un véritable coquin et surtout un grand charmeur.

Demain, je vais lui faire passer une nouvelle écho car de nouvelles grosseurs ont apparu au niveau des cotes et par la même occasion, nous allons controlés celles de la nuque qui sont toujours présentes mais qui n'ont pas évolué depuis quelques semaines. Bien sur ses andouilles d'échographe sont incapable de faire l'écho en une seule fois, du coup je suis bonne pour y retourner mercredi aprem pour faire la seconde, je suis dégoutée !!!

Sinon coté de mon ex, ca se passe pas trop mal, il prend Valentin tous les samedis en attendant que l'on passe devant le juge et statut sur les visites. Le seul pbl c'est que dès qu'il parle de notre couple boum ca me retombe dessus :rougedecolere: , du coup je mets court à la conversation vu qu'il est assez borné. Pour lui tout est de ma faute mais il est prêt à recommencer sa vie avec moi. La semaine prochaine, je vais aller voir les agences immobilières pour mettre la maison en vente, car il me tarde me prendre mon appart mais je ne peux pas vu que je paye la moitié du crédit. Je vais aller au centre sociale de la commune où je suis pour voir si ils peuvent pas m'aider, je ne veux pas rester éternellement chez mes parents non plus.

Coté moral, c'est pas trop le top entre mon ex qui me "descned" et les mauvaises surprises de ses derniers jours. Eh oui pour couronner le tout, je pensais que les maies que j'avais depuis 3 ans étaient mes vrais amies en fait ne le sont pas et je suis dégoutée surtout que je travaille avec elles et je reprends le 21 et je ne vous cache pas que j'appréhende car je pense que je vais en prendre plein la figure de part ma séparation (car elles ne sont pas d'accord avec moi) et par rapport à d'autres évènements minimes. J'essaye de rester forte pour Valentin même si en ce moment j'ai svt envie de craquer mais je me retiens.

Allez j'arrete de vous ennuyer.

Gors bisous à vous toutes et à vos ptits bouts.

Lorraine
Valentin est né le 27/01/09. 3,065kg pour 50cmImage
Avatar du membre
mamansev
Top fraise
Top fraise
Messages : 853
Enregistré le : 08 août 2008, 16:05
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

:coucou: les filles


J'espère que vous allez bien, et que vous passez de bonnes vacances.
En repos aujourd'hui, je bosse demain et après demain, et c'est les vacances.
Nous avons acheté les peintures de la maison, et nous attaquons ce weekend. Mes parents montent chez nous une semaine, et maman va garder Elise pendant que nous irons bosser dans la maison avec papa.

Elise pousse de jour en jour et fait de gros progrès. Elle cherche à faire du 4 pattes; et tourne et retourne dans son lit. Elle tient assise toute seule comme une grande; et ça fait tout drôle de se dire qu'il y a 6 mois elle n'avait que 3 jours, et ne bougeait pas du tout.....


Je vous fais de gros bisous à toutes et vous souhaite de bonnes vacances.
Lorraine, je t'envoie un mail perso.

:bisou: :bisou: :bisou:

Sev.
Avatar du membre
kurtislinda
Top fraise
Top fraise
Messages : 477
Enregistré le : 21 mars 2008, 18:17
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

:coucou:
sa fait un bon bout de temps que je ne suis venue par ici,mais je vous lis de temps en temps.
de mon cote le moral n'est pas trop au top,malgre les quelques jours a Toulouse :wink: de retour sur l'espagne il falait se mettre au boulot(demenagement)car nous avons changer de domicile et la je n'ai pas encore terminé de ranger la maison tout en encore dans un etat :marre: :marre: :marre: sans parler de mon gros bb nous lui avons fait ses vacins de 6mois :-D il a 10,140kg maintenant :tropdrole: il tiens tout seul assi et n'aime plus rester allonger et vt faire les 4 pattes :tropdrole:

un autre pblm c'est que je me sui finalemnt mise a la pilule mais pendant mon sejour a toulouse j'ai oublierde le prendre 1 jr et j'ai eu des relations,j'ai peur d'etre de nouveau enceinte meme si il s'est retiré avt.....desolé de vous souler avec mais pblm.
Lorraine prend soin de toi et du :bebegif:
bon je vous laisse je crois qu'il se rendort. :bibi:
tu papá e yo te queremos muchisímo.
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

Bonjour,

Hé ben kurtislinda, j'espère aussi que tu n'es pas enceinte, ça ferait très rapproché quand même !!

Mamansev, contente de voir que ta maison avance, c'est super !

Chez moi tout va bien aussi. Mael a commencé les carottes avant-hier (au biberon) et c'était pas une franche réussite ! Alors hier je lui ai plutôt donné à la cuillère et il a préféré on dirait.
Pour l'instant je lui donne seulement le midi. C'est pas facile les débuts de la diversification je trouve, on ne sait pas trop comment faire et on n'est pas très bien renseigné.

Ah part ça, je n'ai pas encore retrouvé de travail. Et ça commence à m'angoisser un peu... Mon homme reprend le travail lundi après avoir passé presque un mois avec moi. Je n'ai pas envie de me retrouver encore toute seule tous les jours... Mais mes recherches ne donnent rien pour l'instant, que des réponses négatives...
Avatar du membre
kurtislinda
Top fraise
Top fraise
Messages : 477
Enregistré le : 21 mars 2008, 18:17
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

salut
ouh j'espere que non Estelle :wink: mais j'ai rendez vous le 4 septembre avec la gyneco et on verra.
je vois que le forum est desert tout le monde est occupé avec :bebe: :bebe: :bebe: :tropdrole:
bon bisou
tu papá e yo te queremos muchisímo.
Avatar du membre
kurtislinda
Top fraise
Top fraise
Messages : 477
Enregistré le : 21 mars 2008, 18:17
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

je viens fait test et negatif :-D :-D :-D :-D houf le forum est de plus en plus desert.bon j'espere que tout le monde se porte bien .
bon je vais m'occuper demon bb il touche n'importe :bebe:
tu papá e yo te queremos muchisímo.
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

Bon ben heureusement pour toi alors !!

C'est vrai que le forum est désert en ce moment, pourtant c'est la fin de l'été déjà...

J'ai commencé la compote de pommes avec Mael hier au goûter, et il n'a pas trop aimé... J'étais un peu surprise car je pensais qu'il aurait aimé le sucré. Mais bon, c'était la 1ere fois aussi, donc nouveau goût, il faut s'y habituer !
Demain je lui fait goûter les haricots verts au repas de midi.

A part ça, je suis allée chez le médecin avec lui avant-hier pour avoir + d'info sur la diversification alimentaire car je trouve que l'on n'est pas très bien renseigné et on était un peu perdu...
Il a été pesé et mesuré : 7,6 kg pour 68 cm et il aura donc 6 mois dimanche.

Voilà pour mes dernières nouvelles !
Avatar du membre
cece21130
Top fraise
Top fraise
Messages : 311
Enregistré le : 19 juin 2008, 17:58
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

:coucou: :coucou: :coucou: les filles

Je viens lire le forum régulièrement depuis que je suis en vacances et c'est vrai que c'est un peu désert...

De notre côté tout va bien, notre Gabriel qui a eu 6 mois le 12 pèse 6k500 pour 62cm
On a commencé la diversification dès le 5ème mois avec un petit pot de légumes le midi et une compote au gouter. On a meme troqué le bibi du gouter par un petit suisse. Tout se passe très bien, il aime tout, il digère bien tout. Bref, c'est que du bonheur.

Il se retourne sans arret et lève le derrière, on le retrouve souvent en train de dormir sur le ventre. Il invente chaque jour de nouveaux sons (il sait très bien cracher avec de la nourriture dans la bouche).
Pour les nuits c'est 21h-8h00 donc on arrive nous à récupérer un peu. Mais on craint le retour au boulot, on sait la masse de taff qui nous attend et on est si bien en vacances tous les 3... mais bon, faut bien gagner sa croute !!!

Je vous laisse et à bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités