Maman de Février 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
kro
Top fraise
Top fraise
Messages : 249
Enregistré le : 08 juin 2008, 19:05
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

hello a toutes :coucou: :coucou:

je vois que tout le monde se porte a merveille .

pour moi les vacances pour le 27 juillet pdt 3 semaines , j'ai plus que hate car je suis hyper fatigué , j'ai perdu l'appetit , je perd du poid enfin bref les vacances me ferrons le plus grand bien.

En ce qui concerne Jade je vais demain a la visite des 5 mois et demi ( oui j'ai un décalage de 15 jours ) en tout les cas elle pousse super bien , elle a 2 dents depuis 1 mois environ et par chance pas de fievre , pas de cris ,.. rien du tout ,oufff
Pour mon pronostique je pense qu'elle doit mesurer 68cm et 7kg 500 .sinon qu'est ce qu'elle peut raconter et surtout nous immiter , elle a trouvé comment faire des bulles , c'est trop craquant.

sinon pour ce qui est de la contraception moi je suis a la pillule ( que j'oublir regulierement)

Et chose pas bien j'ai pas encore commencé la reeducation du perinee , va falloir que je me decide .

J'essai de vous mettre une poto de jade mais comme elles sont trop volumineuses sa passe pas mais j'essai encore une fois .

bye bye
Image

Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

Bonjour les filles !!

Je viens vous dire à bientôt car nous partons en vacances demain pour quasiment 3 semaines (direction le sud de la France pour chercher le soleil !).

Tout est prêt pour nos 1eres vacances avec bébé !! On a hâte d'arriver (nous faisons le voyage en 2 étapes, car sans compter les arrêts biberons nous avons entre 11 et 12 heures de route quand même...).

Nous en profitons donc pour nous arrêter demain soir dans la famille de mon homme, qui n'a jamais vu Mael en plus.

Je vous dis donc à très bientôt ! :coucou:
Avatar du membre
dauphines33
Top fraise
Top fraise
Messages : 838
Enregistré le : 29 avr. 2008, 16:08
Localisation : Martignas
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

:coucou:

Bonnes vacances Estelle, profitez bien et je te rassure le soleil est présent dans le Sud :-D .

Hier, Valentin a eu sa visite des 5 mois résultat, 6,780 kg et 68 cm. Tout va bien. Vu qu'il m'a fait 2 nuits consécutives, il m'a fait des crises de pleures durant 3h à chaque fois j'ai appelé l'ostéopathe hier et du coup le soir même à 19h elle m'a donné rdv. Résultat, il a dormi de 21H15 à 7h45, quel bonheur !!!!

A midi, il a gouté pour la 1ère fois de la purée de carottes, ma foi, pour un premier essai, c'était pas trop mal, à revoir à la prochiane tentation. Je lui ai acheté un trotteur ce matin, il est content dedans, il reste pas trop longtemps 15min, mais je trouve que c'est pas trop mal pour un début.

Gros bisous les filles et bonnes vacances pour celles qui partent ou qui sont en vacances.

:bisou: Lorraine
Valentin est né le 27/01/09. 3,065kg pour 50cmImage
stephy3179
Fraise active
Fraise active
Messages : 169
Enregistré le : 09 juin 2008, 10:29
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

:coucou:

Tout d'abord, bonnes vacances Estelle et surtout n'oublie pas de nous mettre des photos à ton retour.

Ca y est les dents d'Emma ont percé. La pauvre, elle souffrait l'autre soir, on a pas arreté de lui passer du gel et je lui ai meme mis un suppo. Elle a un collier d'ambre mais je ne sais pas si ca fonctionne vraiment.
Je ne sais pas si vos bébés font pareil mais Emma a ses tetes. Il y a des personnes avec qui elle va aller dans les bras sans problèmes et leur sourire alors qu'avec d'autres elle va pleurer et il n'y a que les bras de maman qu'elle veut.

Nous cette année, on part fin août, une semaine à l'océan mais nous n'emmenons pas Emma, elle va rester avec papi et mamie. Elle est encore trop petite et on ne veut pas trop perturber son rythme si on veut aller au resto ou à la fete foraine..Il va juste falloir qu'on explique bien à son frère qu'emma ne viendra pas car il adore sa soeur.

Je vous mettrais des photos, j'en ai des récentes et emma est trop belle dessus.

Allez je file faire à manger pour mon petit bonhomme

Bisous à toutes et à vos bébés bien sûr
Image
stephy3179
Fraise active
Fraise active
Messages : 169
Enregistré le : 09 juin 2008, 10:29
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

comme promis, voici 2 photos:
mes merveilles.JPG
ma petite beauté.JPG
Bonne soirée.
Biz

Steph
Image
Avatar du membre
mamansev
Top fraise
Top fraise
Messages : 853
Enregistré le : 08 août 2008, 16:05
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

:coucou: :coucou:

Oh lala comme ils sont mignons tous vos petits bouts!!!!!! C'est vraiment un très très grand cru!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vois que tout le monde va bien.
Vos :bebegif: semblent tous commencer à faire des dents, mais pas ma puce. Rien en vue!! Elle n'a pas l'air décidée du tout! Elle bavouille, elle bavouille, mais rien de rien. Remarquez, si elle tient de son papa, elle ne fera sa 1ère dent qu'à 14 ou 15 mois alors j'ai le temps!
A part ça, elle fait des progrès de jour en jour. Elle tient de mieux en mieux assise seule, passe quasiment entière du dos sur le ventre, et elle parle et elle parle: à chaque cuillère qu'elle mange, j'ai droit à un commentaire. Trop drôle.

Pour ce qui est de la contraception, j'ai repris du début la même pillule que je prend depuis mes 17 ans. Elle me convient et pas de souci. J'avoue que le stérilet ne me rassure pas, et les préservatifs, bof bof. En plus je suis allergique au latex, alors c'est pas top et pas évident de trouver des capottes sans latex dans toutes les pharmacies.

Pour moi, les vacances ne sont que le 14 aout au soir, et j'avoue que j'ai hate, car je suis de plus en plus naze, et vu le manque de personnel, le service ou je bosse est fermé de moitié, mais on fait toujours autant d'activité, d'examens, et d'entrées de patients que lorsque le service est ouvert entier, et que nous sommes 2 infirmières. Je fais des journées de presque 13H, et je suis heureuse de rentrer chez moi et retrouver ma poupette le soir!
Nous ne partons pas cette année, puisque normalement, nous aurons les clés de la maison la semaine prochaine, et on va donc passer les vacances le nez dans les peintures, cartons etc....

Sinon, bonne nouvelle: mon amoureux et moi, nous pacsons le 10 aout à 9H30. Ce sera un peu notre "pré-mariage" à nous! Et le plus drôle c'est qu'une heure après ce sont nos amis qui le font aussi!

Voilà pour mes petites news.
Je vous met une photo de ma petite Elise faite ce weekend.
Redimensionnée.jpg
:bisou: :bisou: :bisou:

Sev
Avatar du membre
kurtislinda
Top fraise
Top fraise
Messages : 477
Enregistré le : 21 mars 2008, 18:17
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

salut je vois que tout le monde se porte bien....vraiment mignon vos :bebe:
tu papá e yo te queremos muchisímo.
Avatar du membre
mamansev
Top fraise
Top fraise
Messages : 853
Enregistré le : 08 août 2008, 16:05
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

:coucou: :coucou:

Et bien les filles, je me suis complêtement plantée dans mon post d'hier: ce matin, une petite quenotte a pointé le bout de son émail!!!!!
Pour l'instant elle n'est pas encore sortie totalement, mais on commence à la voir, et surtout on la sent très très bien.

Et voilà, un pas de plus de franchi..... oh lala, comme ça va vite!


:bisou: :bisou: :bisou:

Sev.
Avatar du membre
dauphines33
Top fraise
Top fraise
Messages : 838
Enregistré le : 29 avr. 2008, 16:08
Localisation : Martignas
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

Super Séverine, quelle belle surprise t'a fait Elise !!!! Une petite question, vers quelle date la CAF te vire le complément du 80%. Pour moi ca commence ce moi-ci et je voulais savoir pour éviter que je m'énerve en attendant lol.

Ca fait 2 nuits que Valentin dort non stop et quel bonheur !!!

Bises et bon we.

:bisou:
Valentin est né le 27/01/09. 3,065kg pour 50cmImage
Avatar du membre
mamansev
Top fraise
Top fraise
Messages : 853
Enregistré le : 08 août 2008, 16:05
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

:coucou: :coucou:


Lorraine, j'espère que tu vas mieux, et que tout s'arrange pour toi. Pour la CAF, elle verse le complément le 5 du mois environ, en même temps qu'elle te verse ton allocation.
J'avoue que je regrette un peu d'avoir pris mon 80%: je m'explique: au boulot avec le manque de personnel dû aux vacances, je fais du 100%, mais évidement payé 80. Résultat, je ne vois pas plus ma puce, et en plus j'ai une perte de salaire! Il est vrai que je cumule les recup, mais je ne sais pas si je pourrai les prendre alors..... Sur 6 mois de 80%, j'ai calculé que je n'en ferai que 2 réellement. Pas top.

Passez un bon weekend, nous c'est dans la grisaille et le froid.....


:bisou: :bisou: :bisou:

Sev.
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité