Maman de Février 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
jujuchuchu
Top fraise
Top fraise
Messages : 260
Enregistré le : 14 avr. 2008, 16:17
Localisation : alsace
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

coucou les filles!

je vois que vos bébés grandissent bien!tant mieux!

pour ma part noé a fêté ses 6 mois samedi et ont étaient chez la pédiatre pour voir comment il il avait grandit!
7KG610 pour 68cm et demi!
un grand bonhomme qui ne fait que sourire tout les jours!

son eczéma va un peu mieux car son ventre et ses cuisses son enfin douce!mais les coudes, les dos et les mollets sont toujours pleins de petits boutons et il se gratte énormément!je vous explique pas la galère pour lui mettre une couche!

il nous à fait deux dents! :applose: :-D
deux incisives du bas et figuré vous qu'il les a eu à deux jours d'intervalle!sans aucune fièvre n'y diarrhée! :applose:

pour le repas il prend son bib de 210ml à 8h puis son petit pot de légume à 12h30 avec un bib de 120ml puis au gouter de 16h une compote avec un bib de 120ml puis le soir vers 20h/20H30 un bib de 210ml!
la nuit Noé dort en body dans une grenouillère en jersey!

il adore être dans son trotteur JANE (en forme de voiture) mais il a enclenché la marche arrière uniquement!!! :tropdrole: quel coquin!!!

il se retourne depuis 15jours tout seul sur le ventre mais après il ne veut plus se retourner seul!on doit le retourner mais je pense le laisser un peu tester seul les prochains jours sur son tapis d'éveil!
je vous met une photo de mon loulou!
bisous :bisou: les filles!
merci d'être là encore!juliana

stephy3179
Fraise active
Fraise active
Messages : 169
Enregistré le : 09 juin 2008, 10:29
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

:coucou: les filles!!

Le forum se fait un peu désert, il faut dire que nous sommes très occupée avec nos petits bouts de choux et en plus c'est l'été. Certaines d'entres nous sont peut etre parties à la mer.
Juliana, ton petit Noé est vraiment trop craquant. Fais lui un gros poutou de ma part.
Emma va très bien. J'ai eu quelques petits soucis la semaines dernière, elle ne buvait que 2 biberons dans la journée mais ça n'avait pas l'air d'inquièter la pédiatre. J'ai changé les tétines et depuis elle en boit 3 voire 4 de 210 ml, cool!!

J'ai une petite question à vous poser:quel type de contraception utilisez-vous?
Je prenais la pilule mais ma gynéco m'a appelée suite à une prise de sang pour me dire de l'arrêter de suite et de changer de contraception car mes résultats ne sont pas bons. J'ai le cholestérol et les triglycérides élevés. Je pense que je ne vais pas avoir le choix et opter pour le stérilet seulement ça me rebute un peu. Est- ce qu il y en a parmi vous qui en ont un??

Je vais manger. J'espère que vous me répondrez.
Biz
Image
Avatar du membre
kurtislinda
Top fraise
Top fraise
Messages : 477
Enregistré le : 21 mars 2008, 18:17
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

Je vois que tout le monde se porte bien.
stephy moi j'utilise les preservatif pour le moment sur conseil de ma gyneco car la pilule que je prenais m'a rendu malade(et j'ai pris du poids) ainsi qu'au bb.et pour le moment je me sens comode avec les preservatif ,relation en douceur pour ne faire de faille :lol: :lol: :lol: :lol:
bon je vous laisse je dois nettoyer :bebe: .
tu papá e yo te queremos muchisímo.
Avatar du membre
kurtislinda
Top fraise
Top fraise
Messages : 477
Enregistré le : 21 mars 2008, 18:17
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

jujuchuchu a écrit :coucou les filles!

je vois que vos bébés grandissent bien!tant mieux!

pour ma part noé a fêté ses 6 mois samedi et ont étaient chez la pédiatre pour voir comment il il avait grandit!
7KG610 pour 68cm et demi!
un grand bonhomme qui ne fait que sourire tout les jours!

son eczéma va un peu mieux car son ventre et ses cuisses son enfin douce!mais les coudes, les dos et les mollets sont toujours pleins de petits boutons et il se gratte énormément!je vous explique pas la galère pour lui mettre une couche!

il nous à fait deux dents! :applose: :-D
deux incisives du bas et figuré vous qu'il les a eu à deux jours d'intervalle!sans aucune fièvre n'y diarrhée! :applose:

pour le repas il prend son bib de 210ml à 8h puis son petit pot de légume à 12h30 avec un bib de 120ml puis au gouter de 16h une compote avec un bib de 120ml puis le soir vers 20h/20H30 un bib de 210ml!
la nuit Noé dort en body dans une grenouillère en jersey!

il adore être dans son trotteur JANE (en forme de voiture) mais il a enclenché la marche arrière uniquement!!! :tropdrole: quel coquin!!!

il se retourne depuis 15jours tout seul sur le ventre mais après il ne veut plus se retourner seul!on doit le retourner mais je pense le laisser un peu tester seul les prochains jours sur son tapis d'éveil!
je vous met une photo de mon loulou!
bisous :bisou: les filles!
merci d'être là encore!juliana
mignon NOE
tu papá e yo te queremos muchisímo.
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

Juliana, ton bébé est très mignon !!

Stephy, pour ma part j'ai repris la pilule (la même qu'avant la grossesse) et aucun soucis !
Je ne connais pas le stérilet, je ne peux pas t'aider.
emilie6464
Fraise active
Fraise active
Messages : 190
Enregistré le : 16 juin 2008, 12:20
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

Bonsoir,

Jujuchu ton bébé est trop mignon dans son trotteur. L'eczéma est du a quoi? La mienne est allergique aux protéines de lait de vache et en changeant le lait elle n'a presque plus rien. et elle ne se gratte quasiment plus.

Stephy j'ai eu un stérilet en cuivre et j'ai du le faire enlever car j'avais 3 sem de règles et une sans. Quelle horreur!!! J'étais au courant que ça augmentait les règles mais pas tant. Mais bon de toute façon c'est au cas par cas. De toute façon ta gynécologue te renseignera pour te donner le plus adapté.

je vous mets une photo de ma puce à 4 mois et demie
Avatar du membre
ChoukChoukBaby
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 74
Enregistré le : 19 juin 2008, 20:44
Localisation : Houilles
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

Coucou !
vos bébés sont tous tres mimis!
Leandro s'est retourné sur le ventre pour la premiere fois aujourd'hui, c'était bien marrant,lol.
sinon j'ai arrété de l'allaiter car la semaine derniere j'étais malade et avait de la fièvre, je ne preferais pas prendre de risque et puis surtout je voulais arréter, je commencais à en avoir un peu marre.
voili voilou!
bisous bonne soirée
[align=center]Je t'aime mon fils[/align]Image
Avatar du membre
cece21130
Top fraise
Top fraise
Messages : 311
Enregistré le : 19 juin 2008, 17:58
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

:coucou: :coucou: :coucou: les filles

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté mais je lis le forum très régulièrement, c'est vraiment bien que l'on continue à s'écrire, je sais que pour moi c'est important de vous avoir, y compris pendant ma grossesse car je n'avais personne à qui parler de mes doutes, de mes craintes (à part chéri qui ne pouvait que me réconforter), donc un grand merci à chacune d'entre vous !

Pour ce qui est de mon petit Gabriel qui a eu 5 mois hier (62cm, 6k200), il va très très bien. C'est un bébé très agréable qui sourit tout le temps, il commence meme à rire quand on sait comment faire. Je le passe doucement (depuis hier) aux petits pots (je profite du week end rallongé avant de le laisser à ma mère). Il adore les compotes mais fait la grimace pour les petits pots salés (il a meme levé le coeur aujourd'hui). Son rythme : 8h 210ml / 12h 2 cuillères de pot salé + 150ml / 16h 2 cuillères compote + 150ml / 20h 210ml. Je le passe la semaine prochaine au 2ème âge.

Je ne sais pas pour vous mais ça m'a fait bizarre de lui donner à la cuillère (j'ai eu ma petite larme), il grandit trop vite... :pleure:

Sinon pour ce qui est de la contraception, je me suis fait posée un implant. La pilule me filait du cholestérol et les préservatifs, non merci. J'avais hésité avec le stérilet mais chéri avait peur de le sentir (l'égo masculin... :pouf: ). Pour le moment ça se passe bien avec l'implant, plus de règles :-D

Sur ce, je vous laisse et je mets une photo de Gabriel du 5 juillet (4 mois et 3 semaines).

Bises :bc:
IMGP6356 petit.JPG
Image
Avatar du membre
dauphines33
Top fraise
Top fraise
Messages : 838
Enregistré le : 29 avr. 2008, 16:08
Localisation : Martignas
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

:coucou:

Vos bébés sont vraiment magnifiques !! Vive la cuvée fin Janvier 2009-Février 2009 :lol: :lol: :lol:

Pour moi ca été une nuit quasi blanche et je n'ai pas compris pkoi. Il s'est réveillé vers 23h00 comme si il avait fait un cauchemard, je l'ai rassuré, il a été calme durant 15 min et ensuite grosse grosse crise, larmes et incalmables. Je me suis dis qu'il devait décompresser. Je le recouche à 00h et à 00h45 rebelotte, incalmable, je ne savais plus quoi faire moi non plus. Du coup, j'ai décidé à 2h de le laiser dans son lit et j'ai laissé la lumière de la chambre allumé, tant pis pour moi (nous dormons dans ma chambre chez mes parents mais dans son lit qu'il a depuis sa naissance). Il s'est réveillé à 6h15 pour le bib et pour le recoucher rebelotte, ca a recommncé, obligé de laisser la lumière allumée :-( :-( . Je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé, c'est la 1ère fois qu'il me fait ça :-( .

J'arrête de vous embéter, j'avoues que ca m'a fait du bien de pouvoir écrire un peu ce que j'ai vécu. Dans la semaine, je vais aller lui acheter un trotteur, je sens qu'il va s'éclater comme un fou.
Je vous mets 2 photos, une où il tient assis tout seul pour la 1ère fois et l'autre avec ses 2 quenottes :-D :-D .

Bonne journée !!

Lorraine
IMG_2270 REDI.JPG
IMG_2267 redi.JPG
Valentin est né le 27/01/09. 3,065kg pour 50cmImage
Avatar du membre
ChoukChoukBaby
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 74
Enregistré le : 19 juin 2008, 20:44
Localisation : Houilles
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

cro mimi ton bout de choux Lorraine.
peut etre qu'il avait des gaz, moi sa m'est arrivé la meme à Leandro impossible de le calmer, on est allé à l'hopital et en fait il avait seulement des gaz.
voili voilou, bonne journée à toutes bises
[align=center]Je t'aime mon fils[/align]Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité