ma vie de maman et de femme

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Shamalow11
Fraise active
Fraise active
Messages : 133
Enregistré le : 09 janv. 2015, 19:59
Contact :

Bonjour à toutes les mamans

Je me présente, je m'appelle Delphine et je viens d''avoir une jolie petite fille STELLA, le 2 juin 2015 à 23h15.

C'est mon premier bébé. J'aimerai bien échanger sur des petites astuces, pour le bien être du bébé et du papa et de la maman. Je pense que ce forum pourra m'aider et que je pourrai vous apporter, si vous me laisser la chance de m'intégrer.

Mon problème principal actuellement est le fait que la petite semble être dépendante de mon petit doigt entre chaque biberon le jour. De ce fait j'arrive à la calmer par ce subterfuge car elle rejette sa sucette et sans fiche des doudous.
Après je ne peux pas toujours être avec mon petit doigt dans sa bouche.

De plus, mon conjoint, ayant un trop gros petit doigt de maçon, il a du mal à la calmer quand elle est bien énervée ou alors il l'a calme mais pas aussi rapidement que moi (logique, je les porté 9 mois).

Aujourd'hui lorsqu'elle s'endort, elle se réveille aussitôt quand on la pose sur sa nacelle. J'y met de la musique zen. Ca se passe bien normalement mais Il y a eu un sale temps aujourd'hui (orage, éclair plus les travaux dans l'appart d''à côté et une atmosphère lourde).
Actuellement on n'arrive pas à la faire dormir dans sa nacelle. Juste dans nos bras. Les autres jours c'était nickel.

Je me dis que c'est peut-être le temps qui l'agace mais comment l'apaiser alors que tout est rentrée dans l'ordre niveau météo? Sachant que nous on est fatigué mais calme.
Quelles astuces me proposez-vous pour que mon conjoint puisse la calmer un peu plus rapidement?

Merci d''avance de me lire :)

Bonne soirée :bebegif:
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1411
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

:coucou: Vangreg ! Comment se passe ce début de grossesse? Ca fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum, je n'avais plus internet chez moi. On a changé d'opérateur alors avec la résiliation et la mise en service de l'autre côté, ça a pris du temps. Je l'ai récupéré aujourd'hui.

:coucou: Delphine et bienvenue à toi !
Tu es toute jeune maman je vois. Ton accouchement s'est bien passé?
Pour ma part, mon fils a 2 ans et 4 mois.
Mon fils ne faisait que pleurer durant sa première année et il ne voulait être qu'à bras car il a souffert de RGO (reflux gastro oesophagien). Ce fut difficile car épuisant. Aucun médicament ne l'a soulagé. Son reflux s'est stoppé d'un coup à 12 mois dès qu'il s'est mis à marcher ! Il ne faisait aucune sieste la journée. La nuit ça allait à peu près par contre.
Pour ta fille, je ne sais pas quelles solutions t'apporter. Elle n'a que 2 semaines. On m'avait parlé aussi que mon bébé était un 'babi' (bébé aux besoins intenses) qui avait besoin toujours de contact, de réconfort et d'être dans les bras sinon il s'angoissait en étant tout seul.
Ta fille a l'air d'avoir déjà pris le pli de vouloir juste le doigt vu qu'elle rejette les tututes. Tu devrais essayer quand même de la faire passer a la tutute ou à son pouce car tu vas être bloqué toute la journée et ils prennent vite l'habitude aussi petit.
Théo, né le 11/02/2013, 3kg500

Image

Lola, née le 14/07/2017, 2kg860

Image
Shamalow11
Fraise active
Fraise active
Messages : 133
Enregistré le : 09 janv. 2015, 19:59
Contact :

Salut envie gros bidou 2 :coucou:

Je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre :wink:

L'accouchement, c'étais une partie de rigolade au sens propre du terme!!! :tropdrole:

J'ai choisi d'accoucher en péridurale et on était tellement étonné que je ne ressente plus rien de douloureux qu'on en a rigolé après de douloureuse contraction (avec une grande aide de mon chéri) et le masque shooteur lol. Bon après, je n'ai pas appuyée sur le bouton, donc j'ai senti quand je poussais sans avoir mal. Malgré cela la petite a été sortie par les forceps (impressionnante ces cuillères géantes). Et ton accouchement s'est passé comment même si ça fait un petit bail?

C'est vrai que cette petite est très tactile. La grand-mère arrive à lui donner la sucette mais à nous, elle ne l'accepte vraiment pas. Je la calme avec mon petit doigt dans la bouche que quand elle se lève avant l'heure du biberon pour patienter (respect des intervalles de digestion) ou en cas de période d'hyperactivité. Aujourd'hui on l'a baigné avec succès, on l'a promené le long de notre avenue pour la première fois à 18h. C'étais un chouette moment qu'on a immortalisé avec 4-5 photos.

Je pense que le temps nous tapait tous sur les nerfs.

Ha ok comment s'appelle ton fils? Des reflue gastrique? Ma s-f m'a parlé du fait qu'à tort certaines mamans changeaient de lait alors que parfois il fallait juste changer d'eau minérale.
Une vendeuse de magasin spécial bébé m'a suggéré de lui donner 3 marques de pack d'eau différents pour que tous les apport soit comblées. C'est une recette de grand-mère. J'adore ça!

Je te laisse, je vais me coucher maintenant que la petite puce est dans les bras de Morphée ;)

Bisou à la prochaine :-D
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1411
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Alors moi mon accouchement ressemble au tien. J'ai eu la péridurale 4 heures après le début des contractions. Tout comme toi, j'ai eu droit aux forceps et à une épisiotomie qui m'a valu 3 fils. Mon bébé faisait 3kg500.

Mon fils s'appelle Théo. Oui il avait des reflux gastriques qui ont été prouvés par notre pédiatre. Il régurgitait ou vomissait énormément dans la journée et c'était vraiment tout acide. Ca le faisait beaucoup souffrir.
Pour le lait, il a été changé plusieurs fois avec l'avis du pédiatre mais aucune amélioration car c'était un gros RGO qu'il avait.

Et pour l'eau il avait eu de l'evian, Volvic, mont roucous...

Tu sais il y a des bébés qui ont plus de besoins que les autres et ont plus besoin de contacts. Tu me dis qu'elle est très tactile. Moi c'était du matin au soir à bras sinon il se mettait à hurler directement. C'est vrai que c'est dur d'avoir un bébé comme ça car on ne peut s'occuper de rien dans la maison ni même de soi. Mais je pense que ça venait beaucoup de ses reflux même si je pense que c'est un enfant qui a beaucoup besoin d'avoir maman derrière lui. Encore maintenant à presque 2 ans et demi, il me réclame tout le temps.
Théo, né le 11/02/2013, 3kg500

Image

Lola, née le 14/07/2017, 2kg860

Image
Shamalow11
Fraise active
Fraise active
Messages : 133
Enregistré le : 09 janv. 2015, 19:59
Contact :

Coucou :coucou:


3,5kg ? Un beau bébé joufflu ton petit Théo :-D !!!

Oui moi aussi j’ai eu l’épisiotomie mais j’ignore le nombre de point que j’ai eu. Ils sont tombés tous seul. Sur le coup ça ne faisait pas mal du tout mais après l’opération, je ne sais pas toi, mais qu’est-ce que j’ai dégusté durant 10 jours !
Après j’ai eu de la chance que ça se soit bien cicatrisé et là je n’ai plus mal.

Mes contractions ont commencé à 6h du matin, je suis partie à la maternité avec mes parents à 14h30 et mon chéri m’a rejoint de son taf. J’étais dilaté à 2 cm donc on m’a mis en salle de travail faire mes exos et respiration avec une grande aide de mon homme. Pour la péridurale je ne sais pas combien j’ai attendu. Je n’avais plus la notion du temps. Surement vers 19h-20h comme le début de l’accouchement a duré d’après les dire 3h30. On m'a pris la montre pour poser la perfusion.

Et tu n’as pas remarqué des changements selon les eaux utilisées ? Une vendeuse de magasin pour bébé (où j’ai acheté la chambre) m’a donné un conseil de grand-mère : Prendre 3 marques d’eau différentes et tourner avec ses 3 eaux après chaque fin de pack. C’est pour que le bébé ai tous les apports nécessaires.

C’est vrai. J’ai vu dans l’émission Les maternelles sur la 5 le matin, un pédiatre dire que l’essentiel au tout début de la vie du bébé, c’est qu’il se sente sécurisé. Ils ne connaissent pas la notion de prendre des mauvaises habitudes à cet « âge » là sachant qu’elle a 2 semaines ma gamine.

Pour le portage, il y a toujours la solution de l’écharpe de portage mais c’est galère à mettre. A la base on a acheté un porte bébé mais il n’est pas top et elle n’aime pas. Donc Samedi dernier on a pris ça. On verra bien une fois qu’on saura s’en servir en espérant que ça soit fait Samedi ou dimanche comme on veut se faire une balade tous les 3.

J’ai quand même de la chance que quand elle dort, aucun bruit la réveille donc je peux faire mes petites affaires. Le papa délègue aussi le soir quand il arrive pour que je prenne la douche ou si je veux me reposer 1 h ou 2h. la musique zen l’apaise énormément !

Le ic c’est que je déménage dans 2 semaines et que les visites de l’appart commencent jeudi (stipulé dans le contrat 2h par jour). J’espère que ça ne la perturbera pas.
J’espère qu’elle s’adaptera vite dans la nouvelle maison. Ca sera toujours mieux que notre T3 pas fonctionnel.

Je pense qu’il ne faut pas culpabiliser. Ma mère m’a porté très longtemps et j’ai commencé à aller en maternelle qu’à 4 ans et pas tous les jours, je ne suis pas déséquilibré pour autant et je ne suis pas devenu collante non plus.

Bon après pour la maternelle, j’estime que c’est important de la socialiser dès ses 3 ans déjà qu’elle n’ira pas en crèche et que je la garderai, sauf en cas de rdv où je prendrai une assistante maternelle ou sa grand-mère.

Et ton petit Théo comment il se porte à part ses régurgitation?
En tous cas c'est chouette de discuter avec une jeune maman aussi.

Je te laisse, je vais coucher la petite en croisant les :croisedoigts: pour que ma tablette se connecte pour lui mettre de la musique de méditation. :zen:

à très vite :coucou:
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1411
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

:coucou: !

Alors moi j'ai perdu les eaux à 8h du matin en me réveillant donc moi et mon homme on a commencé à se préparer pour la clinique. A 8h30 j'ai eu les premières contractions qui étaient déjà bien rapprochées. A 9h on était à la clinique et j'étais déjà à 3cm de dilatation. A midi j'étais à 5cm et on m'a posé la péridurale.

Oui il était bien portant, 3kg500 et j'étais à 5 jours avant le terme. :-D
Ta fille pesait combien?

Pour l'épisiotomie, j'ai demandé le lendemain à mon gynéco le nombre de fils que j'avais. Il m'a dit 3. C'était aussi des fils résorbables donc ils sont tombés tout seul. Oh oui qu'Est-ce que j'ai souffert pendant au mois 10 jours comme toi. En plus je ne suis pas médicament alors je ne prenais aucun antidouleur. J'ai fait avec ! :rougedecolere: C'est vraiment ce que je redoutais pour mon accouchement et ça me stressait mais bon je n'y ai pas échappé.

Pour l'eau, il avait Evian au début mais il était bien constipé et après il a eu Volvic et aucun soucis. J'ai conservé cette eau, même encore maintenant.

J'ai eu un porte bébé, ça m'a bien aidé. Mais après j'avais mal aux épaules quand il a grandit. Moi par contre il ne fallait faire aucun bruit quand il dormait car il se réveillait très vite.

Ah tu as de la chance de déménager dans une maison. Nous on est aussi en appart dans un t3 et on en a marre. Le soucis c'est que mon homme travaille et a un cdi mais moi je ne trouve pas de travail malgré un Master alors avec juste un emploi pas moyen de trouver une maison. Les proprios ne veulent pas. Ca me pèse sérieusement à force. :marre:

Pour l'école je ne le met pas en septembre, il n'aura que 2 ans et demi. Je vais voir pour une rentrée en Janvier peut-être. Sinon mon petit va bien à part un sacré caractère. Il est en période d'opposition. C'est aussi un petit dormeur qui se lève à 6h30 7h00 du matin mais dort 3h à la sieste l'après-midi. Sinon non il n'a plus aucune régurgitation maintenant mais il a attrapé une allergie au lait de vache en décembre suite à une gastro. Il doit refaire une prise de sang le mois prochain pour voir si l'allergie est parti.
Théo, né le 11/02/2013, 3kg500

Image

Lola, née le 14/07/2017, 2kg860

Image
Shamalow11
Fraise active
Fraise active
Messages : 133
Enregistré le : 09 janv. 2015, 19:59
Contact :

Coucou :coucou:

Ca va nos bébés on voulut commencer le travail en début de matinée : c’est pratique :lol:

En effet c’était assez rapide pour toi aussi. Pour la poche des eaux, on me l’a perçée, ce n’était pas douloureux avec la péridurale. Ce qui m’a fait le plus mal mise à part les contractions, c’est l’examen du col à 3 reprises. Quoique la 3eme soignante était plus douce.

La position de la péridurale à garder durant 30 min la tête baissée, en gérant les 4 grosses contractions seule sans bouger d’un yota (sinon elle m’engueule lol) était douloureuse au niveau de la nuque (Mat ne devait pas y être durant ce temps- là). Il n’y avait que le mental qui comptait surtout que juste avant j’avais le masque shooteur 10 min avant. Après j’ai bien senti à nouveau la douleur.
D’après les pro, j’ai très bien « bossé ».

Et toi pour la péridurale ? Assise ou Coucher ? Ça t’a pris autant de temps ?

Ok oula j’imagine même pas le poids de ton bout de chou s’il sortait à terme. Ma fille est née 10 jours avant terme et elle pesait 3,185 kg pour 49 cm. Et toi combien de cm ?

Ha oui toi non plus tu n’es pas médoc. Quel courage !!!!! Moi aussi je redoutais l’épisiotomie mais je pensais que c’était douloureux durant l’opération alors que pas du tous , c’était après!!!
Au départ je subissais sans et quand j’ai vu que je ne pouvais même pas aller au toilette et que j’avais du mal à marcher, à me positionner sur le lit, j’ai demandé à savoir qu’est-ce qu’il faut faire pour que ça passe et elles m’ont donné des médicaments anti-inflammatoire que je ne prenais pas régulièrement. J’ai vu que ça passait et j’ai continué à la sortie un peu plus régulièrement comme j’avais une ordonnance et là je pense que je n’ai plus rien.

Et tu as eu une grossesse difficile ou facile ? Moi elle était hyper facile ma grossesse. J’ai vraiment eu de la chance !

Oui c’est vrai que l’écharpe est plus ergonomique pour la mère et calme les coliques de l’enfant comme le contact ventre à ventre est bénéfique. On va tester le shmilblik ce soir si on a le temps.

Oula pas de chance ça ! La mienne qui a fait 2 semaines hier se lève que 2 ou maxi 3 fois la nuit mais elle ne fait pas du tout ses soirs lol (elle est en période d’hyperactivité).

Oui j’ai de la chance. En fait pour t’expliquer, le patron de mon conjoint maçon souhaitait au départ vendre sa maison mais finalement il a fait un méga prix à Mat pour lui louer la maison (c’est aussi prêt de son taf). Au lieu de 800 euros par mois de loyer, ça sera 550 euros en village mais un F5 quand même !!! (Comme on veut 3 enfants c’est tout bénéf)
Dans notre vieil appart T3, on paie 561 euros et c’est petit avec plein de défaut (pas fonctionnel, plein de fuite et moisissure des murs de la salle de bain, cumulus trop petit) etc…
Bon les 3 seules qualités par rapport à la maison, c’est qu’on est en ville, ma mère, mon amie en port d’attache et la vue du balcon est splendide (côté sud la cathédrale, un cimetière fleuri au loin avec plein de petite maison avec coucher et lever de soleil à perte de vue).

Je ne travaille pas non plus mais c’est un choix. J’étais trop dispersé à faire pleins de stage, d’ examens, des formations à distance ou pas durant des années et je me suis trouvée en tant que maman au foyer. C’est que j’ai 28 ans et demi et mon horloge biologique tourne.
Je pense que je retenterai le concours d’ATSEM quand je serai plus vieille. Sinon j’ai un BEP Carrière Sanitaire et social et le BAFA. Tu as un Master de quoi ?
Tu n’as pas pensé à te reconvertir ? A faire une formation non professionnelle pour effectuer des stages et trouver un autre taf pour quoi tu es faite ? Tu as quel âge si ce n’est pas indiscret ?

Oui je comprends aussi que 2 ans et demi c’est light. Elle ira en maternelle dès ses 3 ans et 3 mois (comme elle est née en fin de scolarité).

Alala le moment où les enfants en bas âge s’affirme, c’est tout un programme ça ! Ils sont assez fort pour ça et ils testent les limites des adultes alors bon courage !

Au fait tu t’appelles comment ?

A bon suite à une gastro un enfant peut avoir des allergies subites ? Pas simple. L’allergie peut partir ? Je ne savais pas. Comment ça s’est traduit sur Théo?

Tu me tiendras au courant pour la prise de sang.

Pour ma part niveau santé je me suis aperçu que la mienne à la diarrhée et elle régurgite depuis hier. Peut-être que le lait ou bien l’eau ne lui convient plus vue qu’elle boit mal au biberon depuis 2 jours. Je n’ai pas pu avoir la puéricultrice au téléphone ce matin, je vais appeler ma sage-femme pour obtenir des conseils.
Je prends l’eau minérale Rouscous avec la marque Blédilait (marque de la maternité). Comme tu dis que Evian constipe ton bébé, peut-être que ça peut arranger ma fille pour l’effet inverse…

Si je n’ai pas les professionnelles aujourd’hui, je surveillerai ses selles et si ça continue demain j’en parle à ma sage-femme qui vient à 18h15. A 17h30 j’ai les visiteurs pour l’appart.

Arrrrf je dois faire un peu de ménage aujourd’hui !!! Qu’une flemme !!!! Et moi qui voulait écrire un journal pour notre petite puce, je n’ai pas eu le temps depuis. Bon après les photos y sont donc c’est déjà ça ;)

Et toi tu dois être tranquille l’aprem. Tu occupes tes journées à quoi sinon ?

PS: Désolée pour le roman mais c'est vrai qu'enfermée chez moi toute seule la matinée et la journée, j'ai besoin de parler à une jeune maman. Et c'est cool de bavarder :wink:

Gros bisou et bonne journée :-D
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1411
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Moi j'ai perdu les eaux avant les contractions donc là c'est directement clinique, on n'a pas le droit d'attendre chez soi. Je me souviens m'être réveillée et m'être sentie vraiment mouillée alors je me suis levée et là ça a dégouliné le long de mes jambes. :tropdrole: J'ai réveillé mon homme à côté en sursaut en disant je perds les eaux. Il était hyper stressé comparé à moi.

Pour la péridurale, j'ai du m'assoir sur le bord du lit en faisant le dos rond. La sage femme me tenait au niveau des épaules en me rassurant. Mon homme a du sortir. D'abord j'ai eu une piqûre anesthésiante pour ne pas sentir la grosse aiguille de la péri après. Du coup je n'ai pas senti quand il m'a piqué pour la péri. Il a juste du attendre qu'une grosse contraction soit passée pour commencer sont travail.

Mon fils faisait 50cm.

Pour l'épisio mes fils ont du tomber environ une semaine et demi après. Ca m'a énormément soulagée.

Pour ma grossesse, c'était merveilleux, j'ai adoré. Je n'ai pas eu de nausées ni vomissements. Le seul soucis a été mon anémie à cause d'un manque de fer donc j'ai été supplémentée en cachets. J'étais très fatiguée à cause de ça. J'ai été constipée souvent aussi. Et à la fin j'avais du mal à digérer et mal au dos. Mais j'ai adoré être enceinte. J'avais ouvert un post 'être enceinte me manque énormément' car depuis mon accouchement je pense toujours à la grossesse et ça me manque de ne plus y être. J'ai adoré cet état, voir mon ventre grossir, sentir bébé bouger... J'étais vraiment épanouie et fière. J'ai vraiment hâte de revivre ça.

Oui apparemment l'écharpe est mieux qu'un porte bébé. Je ne sais pas car je n'ai jamais testé l'écharpe. Moi à l'âge de ta fille, mon fils se réveillait tous les 4 heures la nuit. Et il a stoppé son biberon de nuit qu'à l'âge de 6 mois. C'était épuisant.

J'ai un Master en ressources humaines mais le soucis c'est qu'ils demandent énormément d'expérience dans ce domaine alors comment en avoir en sortant des études si personne ne nous laisse commencer. Je viens d'avoir 27 ans moi. Du coup j'ai fait d'autres boulots, je prend ce que je peux trouver. J'ai pensé à une formation mais si je ne suis pas rémunérée ce n'est pas la peine. Vivre que sur la paye de mon homme, ça ne va pas être super et surtout je veux contribuer à ramener de l'argent et faire plaisir à mon fils.

Je m'appelle Elodie au fait. Oui il a eu une gastro et je voyais qu'il ne guérissait pas car il allait toujours en diarrhée 2 semaines après. Il mangeait à peine et il a maigrit du coup le pédiatre l'a fait hospitalisé. Le bilan sanguin a montré des anticorps contre le lait de vache. Apparemment la gastro aurait affaibli ses intestins qui ont rejeté les protéines de lait. Quel moment difficile ce mois de décembre ! Mon petit a été perfusé, il hurlait à l'hôpital, il ne voulait pas se nourrir ! Qu'Est-ce que j'ai pu pleurer ! Oui cette allergie part la plupart du temps dans l'enfance et comme le taux d'anticorps était bas quand même, le pédiatre pense que c'est passé.

Oui fais très attention si ta fille a la diarrhée car à 2 semaines, elle va se déshydrater très vite. Elle a beaucoup de selles sur une journée là? Si tu vois que ça continue, vas aux urgences. Normalement pour un bébé de moins de 3 mois, c'est visite en urgence si diarrhée de plus de 24 heures.

Pour mes journées, bin je suis levée tôt à cause de mon fils : 6h30 7h00. Je regarde un peu les dessins animés avec lui. A 8 heures, je commence mon ménage, le rangement, les repas, on se lave et des fois on va se promener ou faire des courses. Ca me prend toute la matinée. A midi et demi il va coucher donc après je cherche du travail sur internet, je regarde un peu la télé, je lis, je me détends aussi. Vers 15h30 il se réveille donc il goûte et après on s'amuse ensemble chez nous ou à l'extérieur, ou on va se promener. Le soir il mange vers 19h et va coucher vers 20h30 45.

Moi aussi j'ai écrit un roman là mais ça fait du bien de discuter lorsqu'on est presque toujours toute seule chez soi avec son enfant. :wink:

Passe une bonne journée et tiens moi au courant pour ta fille.
:bisou:
Théo, né le 11/02/2013, 3kg500

Image

Lola, née le 14/07/2017, 2kg860

Image
Shamalow11
Fraise active
Fraise active
Messages : 133
Enregistré le : 09 janv. 2015, 19:59
Contact :

envie gros bidou 2 a écrit :Moi j'ai perdu les eaux avant les contractions donc là c'est directement clinique, on n'a pas le droit d'attendre chez soi. Je me souviens m'être réveillée et m'être sentie vraiment mouillée alors je me suis levée et là ça a dégouliné le long de mes jambes. :tropdrole: J'ai réveillé mon homme à côté en sursaut en disant je perds les eaux. Il était hyper stressé comparé à moi.

Pour la péridurale, j'ai du m'assoir sur le bord du lit en faisant le dos rond. La sage femme me tenait au niveau des épaules en me rassurant. Mon homme a du sortir. D'abord j'ai eu une piqûre anesthésiante pour ne pas sentir la grosse aiguille de la péri après. Du coup je n'ai pas senti quand il m'a piqué pour la péri. Il a juste du attendre qu'une grosse contraction soit passée pour commencer sont travail.

Mon fils faisait 50cm.

Pour l'épisio mes fils ont du tomber environ une semaine et demi après. Ca m'a énormément soulagée.

Pour ma grossesse, c'était merveilleux, j'ai adoré. Je n'ai pas eu de nausées ni vomissements. Le seul soucis a été mon anémie à cause d'un manque de fer donc j'ai été supplémentée en cachets. J'étais très fatiguée à cause de ça. J'ai été constipée souvent aussi. Et à la fin j'avais du mal à digérer et mal au dos. Mais j'ai adoré être enceinte. J'avais ouvert un post 'être enceinte me manque énormément' car depuis mon accouchement je pense toujours à la grossesse et ça me manque de ne plus y être. J'ai adoré cet état, voir mon ventre grossir, sentir bébé bouger... J'étais vraiment épanouie et fière. J'ai vraiment hâte de revivre ça.

Oui apparemment l'écharpe est mieux qu'un porte bébé. Je ne sais pas car je n'ai jamais testé l'écharpe. Moi à l'âge de ta fille, mon fils se réveillait tous les 4 heures la nuit. Et il a stoppé son biberon de nuit qu'à l'âge de 6 mois. C'était épuisant.

J'ai un Master en ressources humaines mais le soucis c'est qu'ils demandent énormément d'expérience dans ce domaine alors comment en avoir en sortant des études si personne ne nous laisse commencer. Je viens d'avoir 27 ans moi. Du coup j'ai fait d'autres boulots, je prend ce que je peux trouver. J'ai pensé à une formation mais si je ne suis pas rémunérée ce n'est pas la peine. Vivre que sur la paye de mon homme, ça ne va pas être super et surtout je veux contribuer à ramener de l'argent et faire plaisir à mon fils.

Je m'appelle Elodie au fait. Oui il a eu une gastro et je voyais qu'il ne guérissait pas car il allait toujours en diarrhée 2 semaines après. Il mangeait à peine et il a maigrit du coup le pédiatre l'a fait hospitalisé. Le bilan sanguin a montré des anticorps contre le lait de vache. Apparemment la gastro aurait affaibli ses intestins qui ont rejeté les protéines de lait. Quel moment difficile ce mois de décembre ! Mon petit a été perfusé, il hurlait à l'hôpital, il ne voulait pas se nourrir ! Qu'Est-ce que j'ai pu pleurer ! Oui cette allergie part la plupart du temps dans l'enfance et comme le taux d'anticorps était bas quand même, le pédiatre pense que c'est passé.

Oui fais très attention si ta fille a la diarrhée car à 2 semaines, elle va se déshydrater très vite. Elle a beaucoup de selles sur une journée là? Si tu vois que ça continue, vas aux urgences. Normalement pour un bébé de moins de 3 mois, c'est visite en urgence si diarrhée de plus de 24 heures.

Pour mes journées, bin je suis levée tôt à cause de mon fils : 6h30 7h00. Je regarde un peu les dessins animés avec lui. A 8 heures, je commence mon ménage, le rangement, les repas, on se lave et des fois on va se promener ou faire des courses. Ca me prend toute la matinée. A midi et demi il va coucher donc après je cherche du travail sur internet, je regarde un peu la télé, je lis, je me détends aussi. Vers 15h30 il se réveille donc il goûte et après on s'amuse ensemble chez nous ou à l'extérieur, ou on va se promener. Le soir il mange vers 19h et va coucher vers 20h30 45.

Moi aussi j'ai écrit un roman là mais ça fait du bien de discuter lorsqu'on est presque toujours toute seule chez soi avec son enfant. :wink:

Passe une bonne journée et tiens moi au courant pour ta fille.
:bisou:
[hr]

Coucou Elodie

Je vais te passer mon adresse email en PV comme ça on pourra se parler plus librement et faire plus ample connaissance comme tu as l'air sympa. :wink:

Gros bisou à toute :coucou:
Shamalow11
Fraise active
Fraise active
Messages : 133
Enregistré le : 09 janv. 2015, 19:59
Contact :

Salut Vangreg :-D

:lol: mais ne t’en fais pas, je te répondrai quand même et si on reste en contact pourquoi pas faire la même chose. Tu t'appelles comment? Vanessa?

En tous cas, tu restes jeune dans ta tête. Tu as beaucoup d’humour :tropdrole: .

Même s’il nous donne du fil à retordre nos bébés, ils n’en restent pas trop choux quand ils font des câlins ou des progrès. Tu as filmé ton petit Karl en train d’essayer de parler ? Moi je ferai ça pour ma Stella.

Ha oui en effet vous l’attendez tous les 2 avec impatience et maintenant ce n’est que du bonheur ! Au fait tu comptes faire la petite sœur ou le petit frère de Karl ?

23 mois d’écart ? Donc tu as un autre enfant ? Tu veux bien nous en parler si c’est le cas ?

Ha oui c’était facile et rapide ton premier accouchement !!

Ha bon ? Il ne t’a pas aidé à respirer avant ? Ses 3 petites choses à faire ça pouvait attendre quand même même s’il avait le temps! Enfin ce n’est que mon avis.

Ce sont mes parents qui m’ont amené à la maternité et Mat est venu juste après (30min après le temps du trajet de son taf). J’ai eu de la chance qu’il ait été très présent durant l’accouchement.

Heureusement qu’il y avait mon homme car je respirai si mal que j’avais la bouche sèche, jusqu’à ce qu’il me dise d’inspirer par le nez durant les contractions. Je n’avais pas de sage-femme qui m’aidait durant l’hospitalisation.

Lol toi aussi alors tu as eu des bleus sur tout l’avant- bras comme si on te battait ? Moi c’est presque partie après 18 jours mais c’était une professionnelle mdr. Il y a intérêt parce qu’il fait chaud pour mettre des tee shirt à manche longue lol.

Au bas du dos ? Moi c’était au bassin proprement dit. Ca va je n’hurlais pas non plus sauf les dernières contractions avant d’avoir le masque shooteur, que j’ai disons un chouilla couiné en me tortillant dans le lit.

C’est clair que c’est magique l’après péridurale même si j’ai passé une sale demi- heure pendant perso à cause de la position, des contractions sans pouvoir bouger et de l’anesthésiste gentille comme une porte de prison.
Tu as appuyé ? Moi on m’a fait appuyer lorsqu’on m’a mis les forceps, c’est tout.

Pourquoi il a dû sortir ? Il tournait de l’oeil mdr ?

Hooooo non !!!! Vous devez être dégoûté. Mat a carrément coupé le cordon ombilical que j’ai vaguement entrevu. Et il a fait une photo de la première seconde du peau à peau :D et quand la sage-femme a pris le bébé pour le peser etc… on a fait les paris d’un Snickers glacé pour le poids du bébé pendant qu’on me faisait l’épisiotomie mdr. Et j’ai gagné !!!!!

Ha mince, mais votre lien est resté intact vue que tu l’a allaité jusqu’à 5 mois :wink:

Personnellement, je n’allaite pas Stella. J’ai souffert de ma poitrine durant les 4premier mois de grossesse, les fuites peuvent être contraignante, j’ai envie que mon corps m’appartient à nouveau et puis je ne m ‘imagine pas donner le sein au bébé et en même temps avoir des rapports intimes avec mon homme et qu’il les touche. Je respecte les femmes qui allaitent mais pour moi la poitrine fait partie de ma sensualité de femme et pas de nourriture au bébé.

Gros bisou à demain :coucou:
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations